| Auteur |
Aucun tremblement médiatique pour Quake IV |
NastyMog Tout petit pixel

Inscrit : Aug 23, 2004 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 11:48
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 13:01
Moi aussi j'adore Quake III avec ses purs commentaires du genre "Trevor a trébuché sur sa propre grenade", cette grosse voix "Welcome to Quake III Arena"... enfin bref ce jeu a son style...
|
NastyMog Tout petit pixel

Inscrit : Aug 23, 2004 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 14:10
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-03 16:32
Presque deux ans plus tard (purée, il est temps que je m'achète un nouveau pc), qu'en est-il? Les Quake-like ont-ils disparu de la scène vidéoludique (hors Russie)? Le genre a-t-il été définitivement bouffé par Counter-Strike (lui faudrait un bon test de Grospixels dans les dents c'lui-là!)? La licence Quake est-elle morte? Et Id?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-07-03 16:42
Je pense que l'avenir de Quake, c'est Quake Wars Enemy Territory.
J'ai passé pas mal d'heures sur Wolfenstein Enemy Territory et je suis certain que ce jeu va être un grand succès. Cela ne remplacera pas Counter Strike (Ou Day of Defeat source en ce qui me concerne, d'ailleurs s'il y a des amateurs, qu'ils me fassent signe), mais c'est une excellente alternative car les possibilités proposées offrent une expérience de jeu très forte.
We need an Engineer !
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-07-03 16:44
Bien vu Kitano mais cela montre que le fps solo sur PC est sans doute mort pour un bon moment.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
PetitPrince Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Aug 06, 2005 Messages : 289
Hors ligne | Posté le: 2007-07-03 17:20
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-07-04 16:22
Un point pour toi! Il n'empêche, ces jeux fonctionnent encore pour l'essentiel grâce aux consoles (xbox360 en tête) mis tu marques le set

|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-07-04 20:13
Ce qui est rigolo, c'est quand on joue d'abord à Prey puis après à Quake IV : on a l'impression de jouer au même jeu, la gravité et les portails en moins mais le reste à l'identique : à un certain moment on acquiert de nouvelles possibilitées (même si dans Prey ça arrive assez rapidement) qui se traduisent par la "presque" mort du héros. Le son des portes fermées est absolument identique. La progression est quasiement identique : porte monstre énigme à deux sous, porte monstre énigme à deux sous et gentils qui meurent très salement face aux vilains, porte nouvelle arme monstre à deux sous et énigme. Ensuite, à 75% des deux jeux, on rencontre un boss qui est mi humain mi alien. Et la scène est PRATIQUEMENT LA MEME !
3D Realms a réalisé Prey avec Raven Software ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Serpico Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2007-07-04 21:27
Ce qui a tué chez moi le gout du FPS PC :
- Je ne considère plus le PC que comme outil de travail. Je me suis acheté une putain de config pour rejouer et... je ne l'utilise que pour surfer sur internet. Comme je n'ai pas encore franchi le pas de la 360, j'ai acheté Oblivion sur PC et... je ne suis pas sorti des premiers souterrains (suite à un plantage inopiné, il est vrai, mais je n'ai pas eu envie de continuer).
- Les 35 heures : j'adorais jouer le midi au taf en LAN, lorsque nous avions 2 heures de pause. La réforme des 35 heures a réduit la pause déjeuner à 1 heure (pour que l'on sorte encore plus tôt le soir). Résultat : je préfère prendre mon temps pour décompresser avec mes collègues devant un bon plat le midi.
- Le manque d'accessibilité. J'ai adoré jouer à Tribes (I need a Target!). Mais l'investissemnt a été si grand pour maîtriser, que lorsque Tribes 2 est sorti, je n'ai pas eu le courage. Les parties LAN CS ont terminé de me décourager (esprit vraiment hardcore et mort au newbie qui fait des conneries).
- Les FPS solo actuels m'ennuient. HL reste l'une des plus grandes claques de ma vie de joueur, mais je n'ai pas terminé HL2, si bon soit-il. Je loue les IA de FEAR, mais je me suis ennuyé. Je me suis aussi ennuyé à Doom 3, même si l'ambiance des 2 premières heures m'a bien plu.
Bref, toutes ces raisons sont très personnelles, mais je suis sur que chacun à les siennes... Pourtant, un petit Mapel3B ou Q3DM9 me manque parfois
|