Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend
286 messages • page
1 ... 567891011 ... 15
Auteur Brütal Legend
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-05 19:43
Un autre truc caractéristique dans le même registre est le fait que le jeune chanteur s'adresse à Eddie sans le regarder et en bidouillant sans cesse son simili-Iphone. Ca aussi, on peut juger que c'est réac... ou en rire parce qu'on a soi-même été agacé par une telle attitude.

De toute manière, la première chose que fait le héros dans ce jeu, c'est crever. Ca annonce certainement une remise en question de ce qu'il est.

Image

Voir le site web de Laurent
naekof
Pixel imposant

Posté le: 2009-10-05 22:48
Citation :
Le 2009-10-05 18:34, Laurent a écrit :

Euh oui, désolé mais au début des années 70 il y avait déjà du heavy-metal.

Je ne crois pas avoir dit le contraire. Simplement "le si seulement j'avais vécu au début des 70's" pour un metalleux c'est idiot car on était aux balbutiements du genre. Tous les jours je reçois entre 50 et 100 news sur des groupes de métal plus ou moins connus (en gros des groupes signés), c'est un peu plus interessant et riche que tourner en rond sur 4 albums de 71 (albums que l'on peut toujours écouter de nos jours tu sais, c'est pas interdit d'ecouter deep purple en 2009). Cette reflexion du "si j'avais pu vivre au début des 70's" véhicule l'idée que le métal est mort aujourd'hui, alors qu'avec la multiplication des sous genres, les influences digérées par les musiciens, le style est plus vivant et interessant que jamais. Il n'y a guère que commercialement ou l'on pourrait être nostalgique (des 80's bien plus que des 70's d'ailleurs) et encore des groupes comme sonata arctica ou children of bodom trustent le haut des charts de leurs pays à chaque nouvelle sortie.
Alors voilà pour tout ça, et pour le design que je trouve grotesque, je ne suis pas spécialement content et je ne trouve pas ça très fin.
pour finir je conseillerai vivement à certains la lecture de "l'age du métal" de Robert Culat qui fait une étude de la population metalleux...on est loin du gros gras bien beauf!!!

Image

Voir le site web de naekof
Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2009-10-06 05:58
Marrant, moi ce qui me gêne aux entournures, c'est Jack Black.
C'est fou comme j'ai envie de le gifler ce mec, du coup l'avoir modélisé, c'était pas une super idée à mon sens.
Mais bon si on peut boire des Jack avec Lemmy dedans, je serai obligé d'acheter une 360...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-06 07:17
Citation :
Le 2009-10-05 22:48, naekof a écrit :
Tous les jours je reçois entre 50 et 100 news sur des groupes de métal plus ou moins connus, c'est un peu plus interessant et riche que tourner en rond sur 4 albums de 71.

Eh oui, que veux-tu, à cette époque là un album c'était quelque chose, un petit univers en soi, pas juste huit lignes sur une playlist. Ca doit te faire ricaner de lire ça, car tu refuses de comprendre (ou alors tu t'en fous) que dans ce jeu (et cette discussion) il est essentiellement question de nostalgie.

Je ne sais pas si tu as joué à ce summum de "design grotesque" qu'était Psychonauts, mais on y décelait une certaine tendance de la part de son auteur à vouloir mettre en scène de vrais personnages, qui évoluent, murissent au gré des expériences que le scénar leur fait vivre. Alors si toi tu vois dans l'intro de Brutal Legend une tonne de clichés ringards, permets-nous plutôt d'y voir certains thèmes intéressants et touchants (entre autres : peur de vieillir, difficultés à communiquer, crise d'identité), qu'une écriture intelligente pourra exploiter. Pour autant qu'un jeu vidéo puisse être le siège d'une écriture intelligente, mais si ça n'est pas le cas dans un jeu de Tim Shafer, alors il y a effectivement de quoi être cynique et blasé.

Evidemment je spécule sur une simple démo, hein. Mais si ce jeu se résume à découper des zombies pendant 15 heures sur fond de Black Sabbath et de punch-lines, j'ai beau être un vieil amateur de heavy-metal, j'en serai très déçu.

Image

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Posté le: 2009-10-06 08:38
Eh oui le rock se consomme aujourd'hui avec boulimie.
Ma nostalgie c'est celle des zines ripous, de faire des centaines voire des milliers de bornes en caisse avec 3 potes pour voir tel ou tel groupe mythique, des coups de boule en sortie de concert, de la récolte de flyers, du claquage de tunes en VPC...
Un peu plus impliquant que gérer ses amis myspace, recevoir ses flux RSS sur la scène et télécharger des albums au quintal

(NB : Je suis pas dans le metal mais dans le punk/rock mais ça ne change pas grand chose)

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-10-06 11:20
Citation :
Le 2009-10-06 08:38, Tramboi a écrit :

Eh oui le rock se consomme aujourd'hui avec boulimie.
Ma nostalgie c'est celle des zines ripous, de faire des centaines voire des milliers de bornes en caisse avec 3 potes pour voir tel ou tel groupe mythique, des coups de boule en sortie de concert, de la récolte de flyers, du claquage de tunes en VPC...
Un peu plus impliquant que gérer ses amis myspace, recevoir ses flux RSS sur la scène et télécharger des albums au quintal

(NB : Je suis pas dans le metal mais dans le punk/rock mais ça ne change pas grand chose)

Tu sais, je pense que c'est surtout ta jeunesse que tu regrettes... Ce qui n'est pas un mal en soi, évidemment.

Voir le site web de Cerebus
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-10-06 11:38
Citation :
Le 2009-10-05 22:48, naekof a écrit :
Tous les jours je reçois entre 50 et 100 news sur des groupes de métal plus ou moins connus, c'est un peu plus interessant et riche que tourner en rond sur 4 albums de 71.

La différence c'est que tes 100 groupes de métal dont tu reçois les news, personne ne les écoutes hormis les fans et que tout le monde les aura oublié dans 10 ans alors que Deep Purple bin ils ont marqué l'histoire du rock et leur musique est sortie du cadre métal ou pas métal, tout comme Iron Maiden et d'autres. Donc faudrait voir à pas mélanger les torchons et les serviettes.

Ensuite Brutal, c'est un jeu nostalgique comme le dit Laurent et je vois pas trop à quoi ça rime de faire en grand laius sur l'état actuel du métal alors que le jeu ne se revendique pas du tout dans cet esprit-là.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Posté le: 2009-10-06 14:43
Citation :
Le 2009-10-06 11:20, Cerebus a écrit :
Tu sais, je pense que c'est surtout ta jeunesse que tu regrettes... Ce qui n'est pas un mal en soi, évidemment.

Pas vraiment, je fais toujours les même trucs, la différence c'est juste plus de fric pour le faire et moins de temps.
C'est plutôt voire les jeunes changer que je regrette

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Posté le: 2009-10-06 15:41
Citation :
La différence c'est que tes 100 groupes de métal dont tu reçois les news, personne ne les écoutes hormis les fans et que tout le monde les aura oublié dans 10 ans alors que Deep Purple bin ils ont marqué l'histoire du rock et leur musique est sortie du cadre métal ou pas métal, tout comme Iron Maiden et d'autres. Donc faudrait voir à pas mélanger les torchons et les serviettes.

Il en va de ça comme du retrogaming, il y'aura toujours des gens qui se souviennent des niches!

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2009-10-06 16:30
Citation :

Aucun rapport avec la choucroute. je dis que je reçois via des mailing list beaucoup d'infos sur des tas de groupes des plus connus aux moins connus. C'est manifestement dur à faire comprendre mais je préfère largement l'abondance d'informations que j'ai maintenant à ce que je pouvais avoir il y a 20 ans. Je n'ai jamais contesté l'apport majeur de led zep ou deep purple à la musique, je souligne juste qu'aux débuts des 70's il y avait peu de groupes de hard (encore moins de métal) et que le métalleu nostalgique de cette époque ferait mieux de regarder de l'avant et de voir qu'il ya beaucoup de bonnes choses aujourd'hui et qu'en plus les groupes d'hier sont souvent écoutables dans de bien meilleures conditions aujourd'hui (tu dois comprendre ça toi qui est un peu technophile).

J'ai un peu l'impression que comme pour le rétrogaming, je suis en face de rétrorockeux, vous êtes les hommes du passé messieurs

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2009-10-06 17:43
Citation :
Aucun rapport avec la choucroute. je dis que je reçois via des mailing list beaucoup d'infos sur des tas de groupes des plus connus aux moins connus. C'est manifestement dur à faire comprendre mais je préfère largement l'abondance d'informations que j'ai maintenant à ce que je pouvais avoir il y a 20 ans. Je n'ai jamais contesté l'apport majeur de led zep ou deep purple à la musique, je souligne juste qu'aux débuts des 70's il y avait peu de groupes de hard (encore moins de métal) et que le métalleu nostalgique de cette époque ferait mieux de regarder de l'avant et de voir qu'il ya beaucoup de bonnes choses aujourd'hui et qu'en plus les groupes d'hier sont souvent écoutables dans de bien meilleures conditions aujourd'hui (tu dois comprendre ça toi qui est un peu technophile).

Si on se met à discuter musique là, on va être hors sujet. Le fait est que Brutal Legend fait référence à l'âge d'or du rock et pas nécessairement du métal d'ailleurs. Led Zeppelin ou Deep Purple ce sont des groupes de rock, à l'époque personne n'appelait ça du metal et d'ailleurs ça en est pas puisque la base blues de ces groupes est trop importante.

D'autre part, les années 60 et 70 ça ne se résume pas à Deep Purple et Led Zeppelin hein. C'est une période qui a jeté les bases de la musique rock au sens large et t'as des tonnes de groupes contemporains qui sonnent comme des clones de la musique de cette époque. Donc non je fais pas partie des gens qui sont enthousiasmé par l'originalité et la qualité de la production musicale actuelle, même si il y a quelques trucs que j'aime énormément mais globalement ça reste moins riche et moins intéressant.

Bref, Brutal est un jeu nostalgique, c'est un peu une version déjantée de School Of Rock ou qui rappelle les délires de Jack Black avec son groupe Tenacious D.

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-06 18:15
Je pense quand même qu'il faut s'attendre à pas mal de morceaux datant des années 80 dans le jeu. Ca partira des pionniers du heavy-metal pour aller jusqu'à la NWOBHM (de 80 à 85, environ).

Image

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2009-10-06 18:38
Vu que la playlist circule depuis un mois et demi, il n'y a guère de surprise à attendre de ce côté là, c'est métal (c'est ce qui m'a interessé à ce jeu) et ça va de lé genèse du genre à la période actuelle:

3 Inches of Blood - Deadly Sinners
3 Inches of Blood - Destroy The Orcs
Accept - Fast As A Shark
Angel Witch - Angel Witch
Anthrax - Metal Thrashing Mad
Anvil - March of the Crabs
Anvil - Tag Team
Apostasy - Sulphur Injection
Bishop of Hexen - A Serpentine Grave
Bishop of Hexen - The Somber Grounds of Truth
Black Sabbath - Children of the Grave
Black Sabbath - Symptom of the Universe
Black Sabbath - Never Say Die
Brocas Helm - Cry of the Banshee
Brocas Helm - Drink the Blood of the Priest
Budgie - Breadfan
Budgie - Zoom Club
Candlemass - Witches
Carcass - No Love Lost
Cloven Hoof Nightstalker
Children of Bodom - Angels Don’t Kill
Coroner - Skeleton on your Shoulder
Cradle of Filth - Her Ghost in the Fog
Crimson Glory - Queen of the Masquerade
Dark Fortress - Insomnia
Dark Tranquility - Cathode Ray Sunshine
Deathstars - Blitzkrieg
Def Leppard - Rock of Ages
Dethklok - Mermaider
Diamond Head - Am I Evil?
Dimmu Borgir - Progenies of the Great Apocalypse
Dokken - Mr. Scary
Dragonforce - Through the Fire and Flames
Emperor - Thus Spake The Nightspirit
Enslaved - Frost
Enslaved - Loke
Firehouse - Overnight Sensation
Girlschool - Bomber
Iced Earth - When the Night Falls
Iced Earth - Pure Evil
In Flames - Goliaths Disarm Their Davids
Judas Priest - Battle Hymn
Judas Priest - The Hellion/Electric Eye
Judas Priest - Leather Rebel
Judas Priest - One Shot At Glory
Judas Priest - Painkiller
Kabbage Boy - Girlfriend
KMFDM - Free Your Hate
KMFDM - Rip The System
King Diamond - Cremation
King Diamond - Welcome Home
Kiss - God of Thunder
Lita Ford - Betrayal
Marilyn Manson - Beautiful People
Manowar - Die For Metal
Manowar - The Dawn Of Battle
Mastodon - Crack the Skye
Mastodon - Oblivion Instrumental
Megadeath - High Speed Dirt
Megadeath - Tornado of Souls
Metal Church - Metal Church
Michael Schenker - Group Assault Attack
Ministry - Stigmata
Ministry - Thieves
Mirrorthrone - So Frail
Motley Crue - Dr. Feelgood
Motley Crue - Kickstart My Heart
Motley Crue - Live Wire
Motorhead - Back at the Funny Farm
Motorhead - In the Black
Motorhead - Marching Off to War
Motorhead - We Are the Road Crew
Nitro - Machine Gun Eddie
Omen - The Axeman
Ostrogoth - Queen of Desire
Overkill - World of Hurt
Ozzy Osbourne - Believer
Ozzy Osbourne - Mr. Crowley
Ozzy Osbourne - Diary of a Madman
Prong - Snap Your Fingers, Snap Your Neck
Quiet Riot - The Wild and the Young
Racer X - Technical Difficulties
Racer X - Y.R.O.
Ratt - Lay It Down
Riot - Road Racin
Riot - Narita
Riot - Swords and Tequila
Rob Zombie - Superbeast
Rotting Christ - Ad Notics
Running Wild - Riding the Storm
Sanctuary - Battle Angels
Savatage - Hall of the Mountain King
Saxon - Wheels of Steel
Scorpions - Blackout
Scorpions - Holiday
Skeletonwitch - Soul Thrashing Black Sorcery
Skid Row - Youth Gone Wild
Slayer - Metal Storm/Face The Slayer
Slough Feg - Warriors Dawn
Static-X - Love Dump
Tenacious D - Master Exploder
Tenacious D - The Metal
Testament - For The Glory Of
Testament - More Than Meets The Eye
Tvangeste - Birth of the Hero
UFO - Rock Bottom
Whitesnake - Still of the Night
Wrath of Killenstein - Ignisis Dance

Difficile après de dire que le jeu fait référence au rock et pas au métal vu l'orientation de la playlist. Elle est eclectique mais voir tenacious D me fait toujours tiquer.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-10-06 18:52
Pour l'attitude du héros au début (j'ai regardé une vidéo de la démo), il est possible que ça soit du deuxième degré/de l'autodérision et pas une critique de la nouveauté en soi. Comme une vanne affectueuse qui touche autant la cible que celui qui la porte.

Pour le début des années 70, je pense que c'est la griserie de se dire qu'on est à la genèse du truc. Par exemple, maintenant on peut faire du retrogaming avec un confort incomparable, en virant les temps de chargement, augmentant la résolution etc. mais le mythe d'y être physiquement reste fort ("t'as connu ?") et un gars fou de retrogaming pourrait vouloir revenir physiquement à cette époque, même si les jeux se pratiquent bien plus facilement maintenant et sont plus abondants. Un Cinemaware sans swapper sans cesse les disquettes, est-ce encore du Cinemaware ?

Bref, je ne sais pas s'il faut le voir forcément comme une critique de ce qui se fait maintenant.

Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2009-10-06 21:18
Ouais enfin perso la playlist selon mes critères c'est quand même essentiellement de la drouille sachant que je n'écoute pas de Metal à la base hors Iron Maiden, les albums solo de Dickinson, les vieux Judas Priest ou Black Sabbath.

Après les trucs genre Scorpions ou Whitesnake j'aime aussi mais je classe pas ça vraiment dans le Metal perso pas plus que Kiss, Ratt ou Tenacious D.

Par contre Mötley Crue c'était vraiment nécessaire ?

Voir le site web de Zure
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-10-06 22:05
Tain y'a du Dimmu et même pas un Metallica ou un Guns

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2009-10-07 10:35
Et Iron Maiden alors ils sont où ?

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-07 10:42
Je présume que les groupes les plus vendeurs comme Maiden et Metallica réservent leurs droits de diffusion pour des projets plus juteux comme les Guitar Hero ou les Rock Band.

Mais réjouissez-vous, vous allez découvrir des formations méconnues ou oubliées mais très intéressantes comme Crimson Glory (dont l'excellent chanteur est mort cet été ), Riot, Racer X, Budgie ou Accept.

Ce qui m'étonne plus, c'est la présence de chantres du hard FM comme Dokken, Motley Crue, Quiet Riot et Ratt, qui étaient largement aussi "commerciaux" que le groupe caricaturé dans l'intro.

Image

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2009-10-07 11:34
Citation :
Le 2009-10-07 10:42, Laurent a écrit :

Je présume que les groupes les plus vendeurs comme Maiden et Metallica réservent leurs droits de diffusion pour des projets plus juteux comme les Guitar Hero ou les Rock Band.

Mais réjouissez-vous, vous allez découvrir des formations méconnues ou oubliées mais très intéressantes comme Crimson Glory (dont l'excellent chanteur est mort cet été ), Riot, Racer X, Budgie ou Accept.

Ce qui m'étonne plus, c'est la présence de chantres du hard FM comme Dokken, Motley Crue, Quiet Riot et Ratt, qui étaient largement aussi "commerciaux" que le groupe caricaturé dans l'intro.

d'où une partie de ma colère/étonnement de l'intro, après tout les groupes de hard fm /aor/glam (dont je suis très friand) étaient tout aussi populaire que les groupes de nu-metal à la limp bizkit ou linkin park. La raillerie était déplacée. la grande famille du hard/métal passe par bon jovi comme par emperor. Tant que les groupes sont respectables, si l'on fait un jeu sur le métal on essaye de respecter toutes les sensibilités

Beaucoup de groupes présents dans brutal legend figurent dans rock band /gh /rock révolution. Pour metallica, maiden ou acdc, il me semble évident que EA n'a pas aligné suffisamment de sous (vu le côté ultra vénal de metallica, cela n'aurait rien d'étonnant)

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-10-07 12:57
Citation :
Le 2009-10-07 10:42, Laurent a écrit :

C'est bien probable en effet. C'est dommage parce qu'une chanson en BO n'aurait pas fait d'ombre à des Guitar Hero ou autres. Enfin, rien n'empêche de mettre un bon Metallica sur la chaîne hi-fi tout en dézinguant des monstres.

Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend

286 messages • page
1 ... 567891011 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)