Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Okamiiiiiiiiiiii
185 messages • page
1 ... 45678910
Auteur Okamiiiiiiiiiiii
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-07-31 07:04
Citation :

Le 2008-07-30 23:10, Wild_Cat a écrit:

Ca, ou alors il aurait fallu un scénar vraiment délirant. Un truc qui commence en envoyant du lourd, et qui n'en finit plus de sombrer dans la démence la plus totale sous le regard incrédule d'un joueur plié en quatre. Je ne sais pas moi, un jeu situé pendant l'ère Edo, où une bande d'acteurs de kabuki minables transformerait tous les châteaux du Japon en scènes de théâtre pour monter un spectacle de danse, et où on les affronterait avec un robot géant après un numéro de comédie musicale à faire passer le Bollywood le plus navrant pour un drame Shakespearien? Avec des rires enregistrés.

Un robot geisha évidemment.

Et pourquoi pas un singe géant mégalomane tant que t'y es ?

Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-07-31 07:50
Citation :

Le 2008-07-30 23:35, Rudolf-der-Erste a écrit:

Enfin pour le scénario, je n'aurais pas trouvé tellement d'intérêt à ce qu'il soit tel que tu le décris.

Raah, Rudolf... Je suis déçu que tu n'aies pas percuté (mais bon, visiblement mémé non plus). Le scénario que j'ai décrit existe déjà. Indice: on le trouve dans un jeu Konami, paru sur une console que je possède mais que je déteste.

(désolé pour le off-topic total )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-07-31 08:00
Non, j'avoue que la référence m'échappe complètement.

Bon, je vais essayer de trouver d'après tes indices. Une console que tu possèdes mais que tu détestes, je n'en vois pas cinquante: la Nintendo 64?
Donc a priori, s'agirait-il d'un Goemon?

(mais alors quant à savoir si c'est le 1 ou le 2)

Si c'est ça, je comprends pourquoi ça ne me dit rien car je n'y ai pas du tout joué.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-07-31 08:06
C'est effectivement le premier. Et il *faut* que tu y joues.

(j'en profite pour ressortir mon argument massue à ce sujet:)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-07-31 11:30
Pour ceux qui ont remonté le topic, vous y jouer sur PS2 ou Wii ?

Sinon Wild, le jeu est très lent, mais je crois que c"est voulu. Bon n va dire que c'est poétique et ça se marie plutot bien. Pour Okami ça passe, sur un autre jeu, j eme serai certainement fait chier.

Citation :

Le 2008-07-30 21:59, Thezis a écrit:
Rien à voir, c'est à la fois drôle et triste

Dommage quand même que, ni les gens, ni les vendeurs aient cru à ce jeu. C'est pas LE jeu qui fera que la demande obligera les vendeurs à refaire du stock. Et sincèrement, si un mec veut l'acheter et ne le trouve pas, à part un passionné, bah il laissera tomber
Dommage que le marché nous dicte ce qu'on doit acheter indirectement

Bon maintenant que vous avez aimé Okami, achetez GOD HAND !

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-07-31 23:48
(toujours HS)

C'est pas un peu fini de me tenter? Tu m'as déjà bien eu avec Hitman Blood Money l'an passé (dommage au passage qu'on n'ait pas pu renouveler la rencontre cette année).

Il faudrait que j'essaie un jour Goemon: ça m'a toujours intrigué.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-08-01 09:23
J'ai Okami sur Wii et hormis ses soucis de jouabilité à se coincer les couilles dans une porte en titane, le jeu est absolument génial. Une leçon de maîtrise sur l'OverWorld lancée à Nintendo qui va devoir se démener pour faire mieux. Carrément.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-08-01 09:55
Citation :

Le 2008-07-31 11:30, RainMakeR a écrit:

Moi c'est fait, je dois le recevoir aujourd'hui normalement.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-08-01 11:49
Citation :

Le 2008-08-01 09:55, Thezis a écrit:
Citation :

Le 2008-07-31 11:30, RainMakeR a écrit:

Moi c'est fait, je dois le recevoir aujourd'hui normalement.

Aaaaah cool. N'empeche que c'est dommage que Clover ait fermé parce qu'ils faisaient de bons jeux quand même

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-08-01 13:15
Bah le studio a fermé, mais on retrouve une bonne partie de l'équipe, les têtes pensantes en tout cas, chez PlatinumGames...et au vu des jeux qu'ils ont déjà montrés ont peut dire que point de vu originalité on est dans la continuité de Clover.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-08-01 14:19
Citation :
Une leçon de maîtrise sur l'OverWorld lancée à Nintendo qui va devoir se démener pour faire mieux. Carrément.

Ben en même temps, pas compliqué de faire mieux que l'overworld mal fichu, bordélique et et esthétiquement atroce de Twilight Princess...

Voir le site web de Pierre
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-08-01 15:26
Esthétiquement, je ne suis pas d'accord du tout. J'éprouvais beaucoup de plaisir à parcourir à cheval la plaine que je trouvais très belle. Il y avait quelques problèmes comme le désert bizarrement implémenté au-dessus du lac, mais autrement c'était assez beau, avec de bons éléments architecturaux comme les ponts. Entre ça et la plaine d'OOT que je trouve bien plus artificielle, je fais mon choix.

Quant à l'overworld d'Okami, il n'est pas mal, mais en même temps bien en-deça de Link's Awakening (et même de la plupart des autres Zelda 2D) en terme de "remplissage" et de cohérence. Après tout, le monde d'Okami est découpé en "zones" reliées entre elles par de petits écrans de chargement. D'ailleurs pour Okami, je n'ai pas trouvé que c'était tellement l'extase en quêtes annexes.

Tiens, un truc me revient. A un moment sur une plaine dans Okami, on monte sur un plateau, on entre dans le trou d'un bâtiment en ruine, on arrive dans un tunnel (avec écran de chargement et changement de zone), et... on arrive comme par magie dans la région enneigée! Moi ça m'a choqué, mais visiblement ça n'a dérangé personne. ^^

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-08-01 15:40
Le seul problème que j'ai eu avec l'overworld de Twilight Princess, en dehors du fait qu'elle essaie BEAUCOUP trop de coller à celle d'Ocarina of Time (enfin là je blâme plus les "fans" qui ont vomi sur Wind Waker et qui nous ont imposé un "fan service" qu'ils ont ensuite détesté), c'est le désert, avec ses failles tracées à la règle et son design totalement artificiel, et donc sans une once d'immersion. C'est vrai que c'est une des rares fois où je me suis dit que l'équipe de Zelda aurait dû jouer à Shadow of the Colossus.

Pour ce qui est d'Okami, je l'ai depuis hier, mais je veux d'abord finir Paper Mario, que je me suis pris sur la Console Virtuelle pour nettoyer le souvenir de Super Paper Mario.

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-08-01 16:01
@Rudolf :
J'ai trouvé aussi qu'on faisait beaucoup de foin sur l'OverWorld de Twilight Princess parce qu'il est découpé en zones et manque de cohérence, qu'il fait "hub" que c'est une honte (c'est vrai quoi, il aurait pu faire switch !). Par contre, pour Okami ça passe bien.

Je préfère globalement l'OW de Okami parce qu'on peut SAUTER partout comme un dingue et qu'Amaterasu FONCE très facilement. De toute façon j'adore les deux jeux donc le souci est vite réglé pour ma part, je ne peux pas m'empêcher de regretter qu'on ne puisse faire de screenshots(*) dans ce jeu quand survint un magnifique coucher de soleil.

(*) Voir le topic de l'émulation sur Wii.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-08-01 16:32
C'est vrai que les failles dans le désert choquent vraiment. Dommage, car la musiques et la palette de couleurs rendent l'endroit très beau.
Ce que je n'ai vraiment pas aimé c'est la partie qui lie le domaine Zora, le lac hylia, le paradis du pécheur...c'est vraiment confus. En plus on ne peut pas se rendre au lac à pied. Il faut soit se téléporter, soit passer par un des canaux, soit y descendre en cocotte...dommage.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-08-02 09:51
Je suis à 15 heures de jeu désormais, et aussi un peu coincé.
Je dois retrouver une princesse moineau et remplir une grosse barrique d'eau à une source pour progresser, mais je n'arrive ni à l'un ni à l'autre.

Enfin bref ça me plaît toujours, c'est vraiment beau, mais je ne peux m'empêcher de penser que toutes ces dithyrambes que j'ai lu depuis deux ans comportent une petite part de hype snobe, saupoudrée d'un peu de crainte "de ne pas en être".

C'est certes un bon jeu d'aventures, mais pas au delà malgré le vernis.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-08-02 10:39
Si je te situe bien, il te manque encore un pouvoir pour remplir la barrique, donc tu ne peux pas t'en occuper tout de suite.

Quant à la princesse moineau, petit indice: le petit vieux et la petite vieille ( ) hargneux dans la campagne de Takamiya.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-08-02 11:49
Oui j'avais bien compris que la vieille hargneuse cachait le moineau dans son "sac", mais je n'ai pas encore réussi à lui faire entendre raison.

Et comme je bloque la dessus depuis trois semaines (il faut dire aussi que je n'ai pas trop eu le temps de beaucoup jouer et je me suis un peu focalisé sur Megaman...) je suis à la limite d'aller consulter une soluce.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-08-02 13:01
Mais es-tu entré dans leur maison? Normalement, il me semble que l'un des deux dit qu'il retrouve sa vraie forme lorsqu'il est exposé aux rayons de la lune (il y en a un qui dort et qui parle dans son sommeil si tu l'écoutes je crois).

Sinon, je te conseille aussi de monter sur le toit de la maison, voir s'il y a un truc que tu peux faire.

Là je t'ai vraiment donné la solution.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-08-02 16:15
Ben à part un coffre je n'y ai pas trouvé grand chose???

Bon ben je retourne vérifier alors.

A part ça des Okami il y en avait au moins 10 dans mon Leclerc, mais pas à prix coûtant comme le carburant.

Index du Forum » » Jeux » » Okamiiiiiiiiiiii

185 messages • page
1 ... 45678910

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)