| Auteur |
Ninja Gaiden, pour nous les hommes |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-07-16 10:20
J'ai un pote qui l'a gagné à McDo. Je vais pouvoir le tester
On verra bien s'il est plus dur que Shinobi sur PS2.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-09-04 16:16
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 15:19
Je viens de l'acquérir pour 7 €!
Mais comme il m'a coûté une manette... ce n'est plus une si bonne affaire
Tout ça pour dire que faire réapparaître les ennemis, c'est bien gentil mais ça fausse ladifficulté. Parce que finalement, on ne se fait pas mal au cerveau en y jouant mais recommencer à la dernière sauvegarde est exaspérant.
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 15:27
Si je ne dis pas de bêtises, je crois bien que certains ennemis réaparaissent et d'autres pas, ce qui est d'ailleurs le cas de la majorité des adversaires rencontrés.
En fait, de façon générale, lorsque tu dois revenir sur tes pas, c'est que soit tu es passé à côté d'un truc primordiale ce qui t'empêche d'aller plus avant (objet, levier, baguette de pain), soit que tu penses être bloqué mais qu'en fait la continuité du chemin est bien planquée/pas très évidente à discerner.
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 15:41
Il y a du vrai dans ce que vous dites, mon cher Nordine. Le problème, c'est que c'est pas les petits ninjas tout blancs que je te découpe en deux coups qui sont génants dans leurs réapparitions, ce sont les "fantômes" des ninjas en brun ou noir qui sont coriaces à tel point qu'une larme de douleur a coulé le long de ma joue lorsque je me suis vu recommencer à la dernière sauvegarde!
"Pourquoi me faites-vous çaaaaa!" me suis-je surpris à hurler.
Mais ça va aller... maintenant que les gentils messieurs en blanc m'ont offert une jolie veste!
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 16:20
Ha, ok. ^^
Bah, comme le dis très justement Chaz juste au-dessus, c'est un jeu qui réclame une bonne dose de persavérance et d'assiduité, ainsi qu'un gros zeste de volonté et de patience, et sans doute que ces ennemis à réincarnations multiples sont aussi de la partie pour t'en faire baver.
Par contre, je ne sais pas si tu as le Live ou les DVD qui contiennent les différents Hurricane Packs mais si tu en as l'occasion, n'hèsites pas à te lancer là-dedans dès que tu aura fini le jeu: un véritable challenge à la hauteur du plus hard-core des hard-core gamers.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-05-16 00:32
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 22:45
Acheté d'occaz pour 10 € (une bonne affaire) et c'est vraiment excellent. Très dur dès les premiers combats puis en les recommençant ceux-ci passent sans problème : la progression est impressionnante.
Par contre, moins évident avec les boss. C'est bien simple, je devrais dire "le" boss : je suis bloqué au premier boss...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 23:27
Ah par contre, le premier, je l'avais passé. Mais j'ai revendu le jeu juste après.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 23:28
Et comment as-tu fait, Xu?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 23:44
Fiou, je ne me souviens plus. J'ai dû le battre au bout de la 3e fois mais alors la méthode...
Vas voir sur gamefaqs, c'est encore le meilleur conseil que je puisse te donner.
|
Okiron Tout petit pixel

Inscrit : Jun 09, 2003 Messages : 43
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 00:29
Citation :
Le 2005-05-30 22:45, Thezis a écrit:
Par contre, moins évident avec les boss. C'est bien simple, je devrais dire "le" boss : je suis bloqué au premier boss...
le bonhomme avec le nunchaku ?
si oui, prends appuie sur le mur pour le frapper. Garantie safe à 100% en hard.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 10:23
Joue également beaucoup sur la technique éprouvée du "je bloque et je contre-attaque juste après ton assaut", c'est assez efficace contre lui.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-09-20 17:56
Tiens, j'exhume ce topic parce que depuis quelques semaines, je joue à Ninja Gaiden sur Bobox, que j'ai emprunté à Maze. Je ne progresse pas particulièrement vite parce qu'étrangement, c'est un jeu qui m'énerve assez rapidement. Pourtant, je ne suis pas du genre à me laisser intimider par un jeu difficile, mais là, je note que j'ai du mal à jouer plus d'une heure d'affilée sans avoir envie de jouer au firsbee avec le disque (mais comme il est pas à moi je m'abstiens  ).
Il y a deux facettes à ce jeu: d'un côté, un beat 'em all à la marge de progression phénoménale (quand je pense qu'au début je me faisais plier en 5 secondes par les ninjas noirs...)... Et de l'autre, un ensemble de techniques honteusement cheap pour faire perdre le joueur sans le moindre fair-play. La moitié des boss se battent à la caméra (mention spéciale à celui du stage 2), une bonne partie des ennemis aussi, sans parler des coups spéciaux qui enlèvent 60% de la barre de vie ni des points de sauvegarde qui sont là, bah, euh, de temps en temps, quoi.
J'en suis au chapitre 13, et plus j'avance moins il y a d'adversaires humains ou humanoïdes. Là où j'en suis, les seuls ennemis que j'affronte sont des genres de dinosaures contre lesquels la moitié des coups disponibles ne fonctionnent pas. A ce stade-là, les combats ne sont plus vraiment chorégraphiables (surtout moi qui étais un grand fan de la projection guillotine, je suis déçu là) et je m'amuse de moins en moins. J'ai l'impression de jouer à Mec-qui-se-fait-marave-parce-qu'il-n'a-plus-que-2-coups-et-une-arme-qui-marchent Gaiden. Ouin, on a cassé mon jouet.
Est-ce que cette tendance s'inverse un peu plus tard dans le jeu, ou bien est-ce qu'on le termine en ne faisant plus que du wallrun-Y à la dragon sword?
(oh, et le chara design est vraiment ridicule)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 02:12
Bon les gars je l'ai acheté aujourd'hui (5€  ) alors up de topic tout ça vous devez avoir l'habitude...
Je ne l'ai pas encore essayé, mais je suis curieux de savoir si il est aussi difficile que ce qui se raconte, et surtout si sa difficulté est "oldscholl" (auquel cas je n'aurais pas de problème ==>viewtiful joe) ou si elle est "conjoncturelle" (bordel de caméra 3d tout ça, auquel cas il va rapidement terminer sur l'armoire)...

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 10:43
Citation :
Le 2006-04-02 02:12, dante2002 a écrit:
Bon les gars je l'ai acheté aujourd'hui (5€  ) alors up de topic tout ça vous devez avoir l'habitude...
Je ne l'ai pas encore essayé, mais je suis curieux de savoir si il est aussi difficile que ce qui se raconte, et surtout si sa difficulté est "oldscholl" (auquel cas je n'aurais pas de problème ==>viewtiful joe) ou si elle est "conjoncturelle" (bordel de caméra 3d tout ça, auquel cas il va rapidement terminer sur l'armoire)...
Tu déterres le topic alors que hier soir, j'ai ressorti la xbox pour me faire du méchant ninja...
La difficulté est en effet assez oldschool, et les quelques problèmes de caméras ne nous facilite pas la vie, mais on s'y fait très vite!
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 12:35
Citation :
Le 2006-04-02 02:12, dante2002 a écrit:
plutot Oldschool. C'est du genre "une fois que t'as pigé la technique t'as plus de probléme".
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 21:17
J'ai essayé Ninja gaiden aujourd'hui (c'est même le premier de mes nouveaux jeux que j'ai essayé)...
Comment vous dire, la difficulté me semble très "oldschool" ce qui n'est pas pour me déplaire, et la maniabilité est de plus excellente.
Ce jeu est en fait ce que j'aurai voulu que soit devil may cry...
Je sent que je vais m'éclater...

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 22:11
Arrhhgghh Ninja Gaiden. Pour moi tout simplement le meilleur jeu de la Box.
Toutefois je trouve la difficulté correcte et loin d'être insurmontable en fait, je ne comprends pas ce qui dise que ce jeu est difficile (arrrfff ça se voit que vous n'avez pas fini Megaman sur Game Boy) le tout c'est de bien observer les boss et les autres ennemis et le tour est joué.
M'enfin j'envie ceux qui le découvre juste maintenant. Et j'espère une rapide sortie du 2 sur 360.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 10:59
J'y ai un peu joué cette nuit. C'est vrai que c'est assez difficile, j'ai failli me faire tuer par le premier boss (celui avec les nunchakus) et je n'ai pas réussi à aller plus loin que le village hayabusa (là où il y a des cavaliers qui attaquent).
Néanmoins je trouve ce jeu super amusant (en plus d'être magnifique), et la maniabilité ne peut jamais être prise en défaut. Est ce une impression du à ma récente découverte de ce jeu où est ce que ninja gaiden a 2 ou 3 ans d'avance sur les prince of persia et autres devil may cry?