Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Star Wars: knights of the old republic (KOTOR)
123 messages • page
1 ... 34567
Auteur Star Wars: knights of the old republic (KOTOR)
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-06-22 13:37
Plutôt court, plutôt court, je trouve que tu y vas fort, YoZe. KotOR, je l'ai terminé en une quarantaine d'heures, ce qui pour moi est une durée de vie convenable.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-06-22 16:15
Euh oui, ma 1ere partie, je l'ai terminée à 60h, et celle ci, j'en suis à 20h, et je suis dans le Léviathan, mais bon, j'ai fait toutes les quêtes, mais vu que la majeure partie des énigmes n'avait aucun secret pour moi, et que j'avais mieux monté mon perso, les combats vont aussi BEAUCOUP plus vite

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-06-22 16:22
Ah, le Léviathan, un grand moment, ça. On y apprend des choses tout à fait singulières... Dommage que la FMV soit si mal montée, parce que scénaristiquement ça tue la gueule.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-06-22 16:42
/! RARE .^._.^ !!ATTENTION SPOILER!! .^._.^ RARE /!

Oui, ben la 1ere fois j'en ai chié, passque je savais pas.. du coup je me suis retrouvé avec un HK-47 tout nu avec un blaster à la con... comme il a morflé le pauvre
Mais la, il a 2 gros blasters, les dons qui vont bien, et il déchire (surtout avec le revêtement T3 lourd)...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-06-22 17:02
tenez, question: le HK-47, droîde de son état, rencontré pour la première fois sur Tatoïne, comment c'est que je fais pour l'obtenir sans recourrir à la force et si possible en déboursant le moins d'argent possible ?

actuellement, mon perso principal dispose de persuasion et s'en sert régulièrement mais même en l'utilisant face au vendeur, ça reste malgrè tout très cher... quelqu'un a-t-il une astuce ?

note: pour le fun, je l'ai menacé, histoire de voir ce que ça pourrait donner, mais même avec ça, il ne lache pas l'affaire...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-06-22 17:19
Moi, même en étant clair, j'ai marchandé, il est descendu à 4000 direct (sans rien). ensuite, si tu vas parler à HK-47, il va t'apprendre que l'Ithorien est un peu couard, et si tu le bouscule un peu, ca marchera.
Tu retourne voir Yuka Laka, tu lui dit que tu vas lui dévisser la tête si il ne te fais pas un prix, et c'est dans la poche: 2500 crédits, mais quelques points obscurs en plus(mais c'est vraiment rien comparé aux points obscurs que tu gagnes si tu fais de grosses quêtes en obscur).

C'est la seule manière d'avoir HK-47 à 2500. sinon, je crois qu'il ne descend pas à moins de 3500 avec la persuasion... Tu as combien en tout?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-06-23 20:16
Bon, je viens d'aterrir sur Korriban, et la surprise!!!
Le mec de la czerka m'annonce que la source de Kolto a été contaminée.. Du coup, les Médikits normaux passent à 120 crédits, les medikits améliorés passent à 250 et les kits de survie à 450... Ils sont donc tout prévu

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-06-23 21:20
Ah, les chiens. Total respect, m'sieur Bioware.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-09-07 23:01
Ayé, j'ai fini KOTOR, du côté obscur à 100%.

Pour ça, j'ai commencé une nouvelle partie, en me concentrant principalement sur les quêtes principales, du moins pour la seconde partie du jeu.

Que dire ?

Dans un premier temps, le constat est clair et sans appel: il s'agit de la meilleure exploitation de la licence Star Wars en jeu vidéo.
L'utilisation de l'univers étendue est riche, judicieuse, originale et incroyablement bien fichue.
Beaucoup d'apports sont ici réalisés, tant dans le scénario que dans la description des différentes cultures rencontrées. C'est fort, très fort même.

Les rebondissements scénaristiques sont très bien ficelés, en particulier celui qui, je crois, nous a tous mis sur le derrière. J'aime Bioware aussi pour ça, cette capacité à surprendre le joueur en l'ayant préalablement conforté dans une idée durant des dizaines d'heures.

Ensuite, jouer du côté obscur est jouissif.
Presque aucune restriction, un pouvoir quasi illimité, un sentiment de puissance qui augmente à mesure de la progression, c'est énorme. Voir dix jedis noirs débarquer se faire laminer comme de simples paysans, ça n'a pas de prix.

J'ai également adoré la scène finale sur la dernière planète visitée. On y joue un vrai salaud dans toute sa splendeur.

Bien qu'un peu déçu par la fin somme toute très convenue, j'en retire une superbe expérience de jeu, un truc mémorable dont je me souviendrai encore très longtemps.

Bioware, je t'aime.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-09-07 23:58
Pour ma part, je suis assez d'accord avec ce que disait Naekof-le-banni sur ce topic.

J'y avais joué quelques heures, et je n'ai pas accroché, la faute à un début que j'ai trouvé catastrophique (ce mec qui parle comme un robot pour nous expliquer les commandes du jeu et sur quels boutons appuyer: le genre de truc anti-immersif), et à la première planète urbaine que j'ai trouvée assez moche avec une réalisation graphique peu fluide. Et puis franchement les personnages, je ne les trouve pas extraordinaires du tout.

De plus, j'avoue également avoir du mal à admettre que des apprentis jedi puissent comme ça tuer des gens innocents sans basculer directement dans le côté obscur.

Bref, j'ai arrêté le jeu peu après avoir fait la course et retrouvé la femme jedi qui avait été capturée.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2008-09-08 12:48
Autant j'aime Star Wars, autant j'ai aimé joué les 2 Kotor, autant le système des côtés clair/obscure, qui marche très bien dans les films, devient pesant en jeux videos.
En plus le côté obscure, répondre de manière désagréable et dézinguer tout ce qui bouge ça va 5mn, mais je préfére DK2 et ses Maîtresses Noires En plus le côté lumineux peut être tout aussi bourrin.

Bioware commence à s'extraire de ce carcan manichéen dans Mass Effect, même si l'héritage Kotor est encore là...

SPOILER :

Et les fins de The Witcher, ni tout à fait happy end, ni tout à fait malheureuse, ont ma préférence.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-09-08 15:41
Je me suis vraiment régalé à faire les 2 KoTOR en clair puis en obscur.. Les jeux différent vraiment énormément (et diffèrent, c'est énorme )

Je ne trouve pas que le système clair/obscur soit pesant... Au contraire même

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2008-09-08 19:26
Ha mais moi aussi je me suis régalé avec ces deux jeux ! Seulement, j'ai une petite préférence pour la zone crépusculaire... même si la pleine lumière ou l'obscurité d'encre me plaisent aussi. Question de caractère je dirais ^^

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-09-08 22:11
En fait, le côté manichéen ne l'est finalement pas tant que ça. Si on avance dans le jeu (dans le 1 et le 2), on se rend vite compte que les Siths, pour ne citer qu'eux, ne sont pas "méchants", et encore moins pour être méchants. Leur comportement est le résultat de la théorie de la concurrence : l'être humain ne se trouve que dans le conflit.

Pour preuve que le manichéisme dans Kotor est assez atténué, même les maitres Jedi, les conseillers et tout, en viennent à douter de leur propre doctrine, et se demandent si, après le coup de Revan, leur enseignement ne se fourvoie pas totalement. Le personnage qui incarne cette pensée est Jolee Bindo dans le premier (mais c'est très succinct), et Kreia dans le second (là, c'est beaucoup plus réussi).

Par contre, c'est vrai que la manière dont on bascule du coté clair ou obscur est, elle, très manichéenne, et ça c'est un peu dommage. Mais ce système m'a beaucoup plus choqué dans Jade Empire, où on est censé baigner dans le relativisme et où on suit le Poing Fermé ou la Paume Ouverte, qui sont des concepts autrement plus complexes que le coté Clair ou Obscur.

Après, Kotor est le jeu (avec Panzer Dragoon Orta)qui m'a fait craquer pour la Xbox. Sans lui, je n'aurais pas osé franchir le pas et me payer cette grosse boite verte Même si techniquement, il accuse le coup, c'est vraiment épique, on se sent vraiment dans l'ambiance d'un space-opéra, il y a beaucoup de mini-quêtes, les persos, bien que certains manquent cruellement de charisme (ce tacheron de Carth), sont tous intéressants car tous dotés d'un background fouillé, le système de combat est juste super bien pensé. Un must pour moi. Ne me manque plus que d'essayer Mass Effect.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-09-10 20:29
Moi aussi j'adore l'univers de Star Wars donc les KOTOR m'ont bien plu et je me suis vraiment amusé à finir ses jeux même si j'ai trouvée la durée de vie un chouya trop courte.

J'avais bien aimé que l'on puisse choisir le côté même si les actions à faire sont assez prévisible

J'ai pas refait chaque jeu de chaque côté, j'ai finie le 1 en light et le 2 en dark. Comme ça à l'occasion je les jouerais dans le sens contraire !

Voir le site web de dancingfly
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-02-27 13:33
Up, je viens dénicher la version jouable du petit jeu de carte de Star Wars KOTOR : http://postdownload.filefront.com/3802610//6df47836cfe85a35b59eb030b092bb11b1ace84cce7445a46b6a83a56bb53455e453684e275af3c0

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2011-07-20 10:15
Hop, j'ai creusé un petit peu et j'ai retrouvé ce topic.
Trés interessant au demeurant.

Apres un premier RDV raté avec ce jeu (ça m'arrive souvent ce genre de mauvaises expérience, je sais pas pourquoi) j'ai décidé de redonner une chance à ce RPG devenu culte et entouré d'un halo de super jeu intouchable -frame rate mis à part -.

Je me suis relu le topic entier, et j'apporterai un bémol quand même.

Le jeu est riche et l'univers profond, et on voit déjà des éléments que Bioware réintroduira dans Mass effect, surtout le travail sur le background des persos secondaires.
Par contre, tout le début sur Taris se limite à une succession "d'endroits" à parcourir du type forteresse sur un seul niveau divisée en salle/couloir/porte.
J'ai été vraiment déçu de ce coté la ...
On fait 4 fois la même chose : égouts puis base Vulkar puis base Sith puis Base Davik.
certes on peut soit y aller en force dans chaque salle, soit pirater un ordinateur pour créer une surtension, mais on a l'impression que seules les textures des murs changent entre chaque endroits.

En plus j'ai fait la bétise de laisser mon perso augmenter son niveau automatiquement, ce qui a donné un déséquilibre et des difficultées pour avancer dans la base Vulkor.

Puis on trouve le Jedi, et la on a un allié surpuissant dans l'équipe. Les combats se résume à moi qui essaie de rester à distance et le jedi qui fonce et bute tous le monde en 10 secondes.

Après 10h de jeu, j'ai bon espoir de voir ces défauts s'estomper, j'ai construit mon sabre laser, et choisi la voie de gardien jedi.
Je devrai pouvoir briser la linéarité en allant ou je veux avec mon vaisseau, et en m'amusant plus avec mes premiers pouvoirs jedi.

Bref c'est mal parti mais apres 10h de jeu ça devient prometteur je trouve.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-07-20 11:45
Alors, en ce qui concerne KoToR 1 et 2, sachez que vous n'avez en réalité touché qu'à... allez, 40% des deux jeux. Si si, même si vous les avez fait des deux cotés de la Force.

De nombreux mods ont été réalisés pour les deux opus, la plupart, à l'instar de Fallout 2, rétablissent un contenu à l'origine supprimé / modifié pour des raisons de temps / choix d'éditeur ou de design. Sauf qu'ils comportaient une montagne d'information sur Malak, Revan et j'en passe des centaines, qu'ils bouchent toutes les incohérences du scénario. Tout ce qu'il s'est passé AVANT KoToR 1 (La guerre contre Mandalore, les missions de Revan et Malak et j'en passe) sont jouables et expliquent des tas de choses. Des cinématiques et des voix ont été réalisées, bref les moddeurs ont fait un travail de DINGUE.

Ce ne sont pas de simples mods dont je parle, c'est vraiment une refonte du scénario, même si les principaux éléments restent.

THE mod que vous devez posséder de toute urgence : Brotherhood of Shadow : Solomon's Revenge. Il n'existe qu'en anglais pour l'instant (mon demi-frère qui bosse pour une équipe de traducteurs de mods m'annonce qu'il lui faudrait une équipe entière pour traduire BoS) :

http://knightsoftheoldrepublic.filefront.com/file/Brotherhood_of_Shadow_Solomons_Revenge;99985

Le mod est très conséquent mais il vaux son pesant d'or. Ah et attendez, y'en a aussi pour KoToR II, le temps que je les retrouve !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2011-07-20 13:01
Merci pour l'info Erhynn !
Par contre je capte rien à l'anglais moi, du coup j'arrive pas à voir si ça tourne sur vista.

En fait je fais kotor sur 360 parce qu'il ne tourne pas sur vista à la base.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2011-07-20 19:50
Wow, ça c'est de l'info!
Pour moi qui suis en manque de jeux en ce moment, ça tombe plutôt bien!
Je vais jeter un oeil à tout ça. Il faut posséder le jeu en anglais?

Index du Forum » » Jeux » » Star Wars: knights of the old republic (KOTOR)

123 messages • page
1 ... 34567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)