Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Okamiiiiiiiiiiii
185 messages • page
1 ... 345678910
Auteur Okamiiiiiiiiiiii
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-10-15 20:50
Merci pour la vidéo !
Je connaissais pas du tout ^^
Par contre, je trouve que ça a aussi son charme même si ça manque de plus de couleurs

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-10-21 11:50
(non, ce topic ne tombera pas dans les abîmes de l'oubli de la deuxième page)

Bien, 33 heures maintenant, et j'ai atteint le palais sous-marin. Toujours aussi excellent pour ma part, et l'endroit où j'en suis est magnifique.

Sinon, est-ce que comme moi vous avez cherché à vous renseigner sur les divinités et personnages qu'on rencontre dans le jeu? C'est ce que suggère le manuel à la fin qui nous incite à faire des recherches et qui nous fait quelques petits descriptifs. En tout cas, je suis un peu étonné que vous n'en ayez pas plus parlé que ça. Bon, je me dévoue alors.

Bien entendu, la légende tournant autour d'Orochi le dragon à huit têtes n'a pas été inventée dans le jeu puisqu'on retrouve des détails connus comme la flèche se plantant sur le toit de la maison de la fille qui doit être sacrifiée, le truc avec l'alcool qui étourdit Orochi, et le personnage de Suzano qui est bien un descendant d'Izanagi comme dans la légende, sauf qu'ils étaient des kamis en réalité.
Mais ce qui est génial, c'est que le jeu s'amuse à détourner ces légendes japonaises pour se créer sa propre légende. Ainsi, l'introduction avec le combat contre Izanagi et Orochi a été inventée de toutes pièces. En revanche, là où c'est génial, c'est qu'après cette fausse légende, on retrouve la vraie légende à un moment du jeu.

Et il y a beaucoup de détails comme ça. L'histoire avec Fuse et les chiens s'inspire d'une légende connue (et ça tourne aussi autour du nombre huit). Dans le même genre, si on connaît d'avance l'histoire de Kaguya, alors on n'est pas étonné de ce qui se produit à un moment donné dans le jeu quand elle part à la recherche de son passé, tout en sachant que le vieux coupeur de bambou n'est pas un personnage inventé non plus.
Idem pour le pêcheur Urashima et son séjour dans le palais sous-marin.
Issun aussi est un personnage connu, de même que Benkei.

Autre détail réjouissant. Vous avez remarqué qu'Amaterasu porte trois types d'armes. Eh bien en fait ce sont les trois trésors du Japon: l'épée, le miroir et le rosaire.

Il y a sûrement bien d'autres détails de ce genre, mais quand on les connaît, le jeu devient encore plus jouissif et réjouissant!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-10-22 13:45
bah ca a rien a voir avec okami (quoique) mais dans kof y'a aussi cette histoire d'orochi et des tresors du ciel.

Par contre j'aimerai bien savoir si la vision d'orochi dans okami est totalemetn imaginaire ou si le dragon avait vraiment une maison avec une cloche sur le dos oO ?

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-10-22 13:56
Citation :

Le 2007-10-21 11:50, Rudolf-der-Erste a écrit:
Bien, 33 heures maintenant,

Gargl cet homme est surhumain!

Ce jeu lm'a toujours énormément attiré, et je me suis posé plus d'une fois la question de l'achat d'une PS2.
Mais la confirmation par Capcom du portage sur Wii me suffit. Bientôt (?) il sera à moi!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2007-10-22 21:34
http://wii.ign.com/articles/828/828620p1.html

Une intervieuw d'un keum qui s'occupe du portage d'Okawii...
Bref, ils se rendent bien compte qu'ils ont pas droit à l'erreur, et d'emblée, on est prévenu qu'il n'y aura aucun bonus supplémentaire par rapport à la version PS2.

J'attends quand même un jeu avec des loadings plus rapides (voir inexsitants!).. Si c'est assez bien fait, je veux bien le REprendre sur wii!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-10-22 21:56
Citation :

Le 2007-10-22 21:34, Mash_de_Figaro a écrit:
J'attends quand même un jeu avec des loadings plus rapides (voir inexsitants!).. Si c'est assez bien fait, je veux bien le REprendre sur wii!

Quoi? Non mais ça va pas la tête?!? Qu'ils les gardent ces écrans de chargement qui sont l'occasion de se livrer à un petit jeu consistant à marteler le bouton pour faire apparaître plus de cinquante empruntes de loup pour obtenir une dent de démon, ou bien d'appuyer sur le bouton au rythme des six pas appaissant un par un pour obtenir également une dent.
A cause de ce détail idiot, j'en viens parfois à me plaindre que ces écrans de chargement ne soient pas plus longs, genre "merde, le chargement s'est terminé juste avant que je ne fasse apparaître 50 pas" ou bien "oh non, j'avais les six pas en rythme et ça s'est arrêté une seconde trop tôt pour avoir la dent de démon"!

Bon, moi j'ai terminé l'île Oni hier. La phase juste avant consistant à la rejoindre était une merveille de tension avec ce sentiment d'urgence qui s'était installé: encore un rythme qui s'emballe formidablement. Et cette musique qui assure plus que jamais, qui fait qu'on y croit, et qui renforce ce sentiment pour finalement donner un passage inoubliable! Sans parler de l'ambiance graphique à ce moment-là.

Et le boss de l'île m'a bien surpris par une de ses techniques: très très bien vu!

Franchement, je suis emballé par ce jeu!

Maintenant, je ne préfère plus dire à combien d'heures j'en suis car je sens qu'on va encore me chambrer!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-10-23 08:37
Tu as juste honte car mon compteur horaire sur Paper Mario t'étale à plate coûture!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-10-26 11:41
RHAAAAAAA, KAMUI M'A TUER!!!!

Donc je ne suis pas du tout d'accord avec ce que j'ai lu concernant une baisse de qualité à ce moment: c'est tout le contraire pour moi.

Bon sang, mais quel chapitre formidable! Et ce pays enneigé est d'une beauté! Je dirais même le plus bel endroit du jeu. J'ai rarement vu de paysage enneigé aussi beau dans un jeu vidéo. Et en plus ça s'inspire beaucoup de Hokkaido, avec les références aux Aïnus, à leur art (sculptures) et leurs traditions chamaniques et leur lien avec la nature et les animaux.
Et puis cette musique franchement, quand on arrive dans le paysage enneigé: une des meilleures du jeu! Pour ceux qui ne la connaissent pas, vous pouvez l'entendre ici et (cette musique a été coupée en deux sur l'OST).
Enfin bref, quand on arrive là, avec ce paysage enneigé, les reflets sur les surfaces gelées, la neige qui tombe, cette musique... tout quoi! Et il y a d'autres musiques chouettes dans ce chapitre comme celle du village, celles tournant autour de Okikurumi (j'apprécie particulièrement "Okikurumi the hero") qui d'ailleurs n'est pas non plus un personnage inventé par le jeu.

Et il se passe un truc formidable dans l'histoire à un moment donné: peut-être mon plus gros choc du jeu. Ca emploie un procédé scénaristique dont je suis extrêmement friand, donc ça a été le bonheur.
Et le rythme qui s'emballe à nouveau, et le combat génial contre le duo (le meilleur avec le combat sur l'île Oni)!

Bref ça tue quoi! Kamui est le meilleur chapitre du jeu pour moi!

Bon, autant j'avais du mal à rentrer dedans au début bien que j'y accrochais un minimum, mais ça n'a fait que monter en intérêt sans s'arrêter, c'est dingue! J'avais du mal aussi à adhérer aux graphismes au début, mais maintenant c'est complètement oublié. Et les musiques sont superbes et variées, que ce soient des thèmes poétiques ou bien des thèmes comique et décalés (j'ai bien aimé le thème de "gros nénés" avec ces espèces de cris orgasmiques qu'on entend dans la musique )

Maintenant, je crois que la fin est proche puisque je dois être devant l'entrée du dernier donjon.

PS: Au fait, j'avais dit que j'avais changé de langue parce que je n'avais pas aimé être accueilli par des fautes de conjugaison grossières, mais dans d'autres langues j'ai aussi déchanté puisque les noms japonais sont coupés en grande partie et ne font plus que deux syllabes: Izanagi qui devient Nagi, Ushiwaka qui devient Waka, Okikurumi qui devient Oki. C'est vraiment naze. Donc à la fin j'ai fini par revenir à la version française qui a conservé les noms en entier (mais ça n'enlève pas le problème des fautes).

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2007-10-26 12:00
Je ne savais pas ça! J'ai la version NTSC d'Okami (pour des sombres raisons de bonus de fin absent de la version européenne et de fautes d'orthographe aussi) mais je ne savais pas que les noms étaient coupés.

Ce jeu demeure somptueux.

Sauf la chanson de fin qui est totalement loupée.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-10-26 13:10
Quel bonus de fin ?
Tu peux nous en dire plus, j'en ai jamais entendu parler

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2007-10-26 14:50
Citation :

Mais ce qui est génial, c'est que le jeu s'amuse à détourner ces légendes japonaises pour se créer sa propre légende. Ainsi, l'introduction avec le combat contre Izanagi et Orochi a été inventée de toutes pièces. En revanche, là où c'est génial, c'est qu'après cette fausse légende, on retrouve la vraie légende à un moment du jeu.

Tout à fait. Le jeu emprunte des morceaux de ces légendes pour composer sa propre mythologie, qui parvient à en rester indépendante tout en en suggérant le poids et l'héritage. C'est pour moi, avec le cell-shading et de manière plus générale le design de l'overworld, ce qui confère à Okami ce surcroit de personnalité qui achève d'en faire un grand Zelda-like. Et puis cet aspect décontract', certes parfois un peu forcé et pas toujours pertinent, ca lui donne un petit côté Dragon Ball sans virer non plus à la bouffonnade décomplexée.

Par contre, je vous trouve un peu dur avec les combats d'Okami. Je trouve pas ça si idiot, d'avoir extrait les affrontements pour en accentuer le côté Action. Surtout que s'ils sont effectivement faciles, il y a quand même moyen de les rendre assez péchus via une utilisation intensive du pinceau; en essayant de varier les attaques on peut tout à fait dépasser l'aspect button-mashing de base que peuvent avoir les premiers combats. Ceci dit, on est d'accord : ces arênes rougeoyantes, c'est tout à fait inesthétique en plus d'être inélégant.

Enfin, j'ai moi aussi beaucoup aimé le passage dans la neige, qui relance étonnament bien l'aventure alors qu'elle semblait devoir se conclure sur l'île Oni, mais je suis plus dubitatif sur le boss de fin (et globalement, les évènements qui vont avec), que je trouve complètement raté

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2007-10-26 15:58
Citation :

Le 2007-10-26 13:10, Mike the freeman a écrit:
Quel bonus de fin ?
Tu peux nous en dire plus, j'en ai jamais entendu parler

A ce que j'ai entendu dire le bonus Théatre que l'on débloque à la fin du jeu US disparait comme par magie sur la version PAL. Ce qui est bien triste car il regroupe tous les trailers, films d'essais internes du studio Clover et autres d'Okami.

Une sorte de cerise sur le gateau étrangement absente de la version PAL.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-10-27 21:29
Hop ça y est, jeu terminé!

Effectivement, la dernière heure est un peu moins bien, la faute au dernier "donjon" qui n'en est pas un et qui est assez rébarbatif. D'un autre côté, c'est pareil dans la plupart des Zelda comme Ocarina of Time et Wind Waker où leur dernier donjon était raté aussi, donc ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'un jeu d'aventure se termine par un dernier donjon peu inspiré.

Quant au dernier boss, c'est un peu mitigé. Le problème en fait, c'est sa forme qui est assez décevante et grotesque. Mais le combat en lui-même n'est pas mal fait car il nous pousse à utiliser absolument tous les pouvoirs du pinceau de façon progressive. Et l'événement qui se passe au milieu du combat est plutôt émouvant (même si c'est du déjà vu) et la musique assure bien à ce moment-là. Donc combat pas mal mais gâché par la forme du boss (un boss qui est d'ailleurs une entité complètement vide, pas une seule ligne de texte).

Quant à ce qui suit, ouais, ils nous ont fait le coup de la fin à suite. Enfin, ça conclue l'histoire mais c'est peut-être un peu trop ouvert, je ne sais pas. Sympa mais sans plus.

Après, ils auraient pu effectivement nous épargner la j-pop pour la musique du générique final: ça ne correspond pas trop à l'esprit du jeu et ça entache un peu ce magnifique générique qui a été conçu.
Par contre, j'ai bien apprécié la petite conclusion juste après le générique. Et les bonus sont une belle récompense: OST complète, de très beaux dessins à défiler.

Bref, malgré la fin un peu bateau, j'ai été enchanté par ce jeu que je peux qualifier de chef-d'oeuvre, mais pas de tueur de Zelda parce que les deux jeux se valent quand même. Question gameplay et mécaniques de jeu (donjons entre autres), c'est beaucoup mieux fait dans Zelda alors qu'Okami ne fait que reprendre des éléments. La seule vraie originalité de gameplay est bel et bien le pinceau: ça c'est une chouette idée! Après, il y a deux ou trois problèmes de conception que je peux grossièrement résumer aux combats du jeu.

Je reste moyennement convaincu par les combats. Oui on pourrait peut-être exploiter davantage le pinceau pour plus de subtilité, mais le problème c'est que le jeu ne nous pousse pas à le faire. En effet, on pourrait très bien nous inciter à élaborer les combats de façon plus technique afin d'obtenir la meilleure "note" au final (allant de la graine au cerisier en fleur). Mais même sans technique particulière on obtient trop facilement le cerisier en fleur. D'ailleurs, je regrette aussi que le pouvoir de la brume qui ralentit le temps facilite beaucoup trop la tâche. En gros c'est brume pour ralentir le temps, matraquage de bouton, brume, matraquage de bouton, et ce jusqu'à la victoire avec le cerisier en fleur. Et si on utilise en plus l'objet permettant d'avoir temporairement l'encre infinie, on peut continuer longtemps comme ça.
Donc pour moi ça reste le point noir du jeu, mais ce n'est pas dramatique en soi car les combats restent minoritaires et on a la possibilité de les éviter pour ne s'occuper que des combats obligatoires.

En revanche, là où le jeu tire son épingle du jeu, c'est bel et bien dans son déroulement. A défaut d'avoir une réelle inventivité dans le gameplay, le jeu fait preuve de beaucoup d'inventivité dans son déroulement et ses situations (la plupart de temps des situations de combat comme les boss). Et aussi la profondeur de l'univers qui est bien plus rempli que dans Twilight Princess. Sans oublier un des aspects les plus importants: les reprises multiples de diverses légendes japonaises détournées et modifiées afin que le jeu crée sa propre légende. Ca c'est fort, il y a pas à dire! Ca participe beaucoup à notre attachement à l'univers du jeu, et ça nous pousse (en tout ça m'a poussé) à faire des recherches sur les personnages mythiques rencontrés et les légendes évoquées comme nous le suggère de faire la notice du jeu.
Ca nous donne donc un déroulement bien pensé et assez ouvert car on peut très bien s'écarter de la quête pour se concentrer sur les à côtés, l'exploration et les quêtes annexes. Le début est peut-être un peu lent avec cette longue introduction, mais après on se rend compte que cette introduction est parfaitement justifiée vu ce qui se passe par la suite, et l'histoire devient vraiment chouette. Après donc, l'intérêt du jeu grimpe, grimpe, grimpe!

Personnellement, je n'ai pas trouvé de problèmes de rythme car le déroulement se renouvelle toujours là où il faut, notamment avec ces fausses fins, ces faux donjons finaux qui surviennent à plusieurs moments du jeu. Et à chaque fois l'intérêt du jeu est bien relancé. J'émets donc juste une réserve pour le dernier donjon, mais ça n'occupe même pas une heure de jeu, donc on pardonne, surtout vu les moments inoubliables qui s'étaient produits juste avant.

Bon allez, si je devais un petit défaut dans le déroulement, c'est au sujet du monde sous-marin qui est hélas uniquement cantonné au seul palais avec ses deux-trois salles. Dommage que ce passage soit si court. Mais si on prend la peine de jeter un oeil aux bonus débloqués en fin de partie, les dessins/peintures, on remarque que des décors ont été supprimés dans ce passage puisque d'autres lieux étaient prévus comme une sorte de ville. Donc on voit qu'ils y avaient pensé, mais ils ne l'ont pas intégré pour diverses raisons (manque de temps ou de budget, que sais-je).

Bref, malgré les défauts que j'ai cités, tout ça fait d'Okami un grand jeu que je prendrai sûrement du plaisir à refaire dans un temps. Je ne compte plus les moments où j'avançais le sourire aux lèvres, enchanté que j'étais de redonner vie aux environnements visités, à faire refleurir les arbres, etc. Et quelle magnifique BO par-dessus le marché!

Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2007-10-28 00:23
Moi aussi j'y joue en ce moment. Superbe jeu, ultra riche et stylisé, avec le gameplay qui va avec. Sans même parler du pinceau rien que le fait de courir et bondir partout, de se sentir filer comme le vent en laissant une traînée de fleurs sur son passage (grande idée) rend Okami unique.

J'ai vraiment l'impression d'avoir un Zelda fait rien que pour moi vu que les donjons m'ont toujours gonflé et que ceux-ci sont relativement courts et faciles et qu'à côté c'est une orgie de sous-quêtes souvent très interessantes, et avec des NPJ au top. Alors bien sur facilité + durée de vie XXL = lassitude , mais pour l'instant (après 20h j'ai guéri la Capitale de sa brumasse) l'envie de continuer est toujours là, grâce aux rebondissements incessants.

Et puis malgré les quelques fautes j'adore la traduction FR, son ton décalé et léger colle parfaitement avec le reste. Le seul PETIT truc qui m'a fait tiquer est un détail technique : les GROS arbres en 2D qui suivent constamment la caméra sont un poil voyants, surtout quand il y en a une colonne, mais vu ce que crache la console on pardonne ^^ et puis ça donnerait même un petit charme désuet.

Voilà je me joins à mon banquier pour remercier Clover de me faire oublier les consoles next-gen.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-07-30 21:59
Acheté. C'est sublime, l'un des plus beaux jeux qu'il ait été donné de voir. C'est avec ce genre de jeu que l'on comprend ce qu'est une "direction artistique", là où la beauté n'a rien à voir avec le nombre polygones affichés, contrairement à ce que raconte 95% de la presse vidéoludique.

Rien à voir, c'est à la fois drôle et triste

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-07-30 22:33
Citation :

Le 2008-07-30 21:59, Thezis a écrit:

Rien à voir, c'est à la fois drôle et triste

Comment voulez vous qu'un jeu pareil se vende... Il ne porte pas d'armes à feux, ne descent pas les filles de joies, et Mario n'apparait nulle part!

monde de merde, vraiment! Je pensais que sur Wii le jeu serait mieux reçu, mais capcom à vraiment tout fait pour plomber son propre jeu (distribution juste catastrophique et absence totale de publicité!)

Je t'oublierais jamais, Amaterasu! Et tes créateurs (platinum games), je soutiendrai!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-07-30 22:48
je ne sais plus dans quel topic, j'avais dit que j'avais essayer de l'acheter en espagne; sans succès; bien qu'ayant fait une dizaine de boutiques.

J'ai fini par poser la question à un vendeur. En fait le jeu n'a pas été traduit en espagnol. Du coup les gérants des boutiques ont prévus des ventes très faibles, en ont commandé très peu (genre deux) et ils sont partis...et ils n'ont pas l'intention d'en reprendre.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-07-30 23:10
De mon côté, je n'ai pas retouché à Okami depuis mon dernier post sur ce thread. C'est dommage, il a une direction artistique absolument hallucinante (sérieux, en mouvement c'est beau à en crever), une excellente bande-son (pour autant qu'on apprécie koto, shamisen, shakuhachi, taiko et autres instruments traditionnels Japonais) et une ambiance sympa, mais... C'est mou. Pendant 20 heures, je me suis attendu à ce que le scénar décolle d'une seconde à l'autre, mais en fait toujours pas. Les combats sont encore plus faciles que ceux de BGE, et en plus ils sont nombreux (avec toujours cette cassure de merde), et les énigmes que j'ai vues sont du même niveau que celles de Zelda (note: j'ai toujours considéré les Zelda comme le degré zéro de l'énigme vidéoludique, au point de parler d'"énigme Nintendo" pour décrire tout puzzle dénué de tout défi et déjà vu 1000 fois où il faut pousser des pierres, tirer dans l'oeil d'une statue cyclope ou allumer des torches pour ouvrir une porte).

Il faudrait vraiment que je me remotive, parce que pour tout ce qui n'est pas le coeur du gameplay (tous les détails à la con -- en relisant les posts de Rudolf je viens de me rendre compte qu'il y avait un genre de minigame dans les écrans de chargement, par exemple), Okami est incroyable. On prend un pied incroyable juste à faire courir Amaterasu pour voir les fleurs, à asperger les PNJ d'encre et $divinité sait quoi encore, mais 40 heures de ça avec une histoire qui bouge moins vite que la dérive des continents, c'est beaucoup trop long. 15 heures de durée de vie, ç'aurait été nickel.

Ca, ou alors il aurait fallu un scénar vraiment délirant. Un truc qui commence en envoyant du lourd, et qui n'en finit plus de sombrer dans la démence la plus totale sous le regard incrédule d'un joueur plié en quatre. Je ne sais pas moi, un jeu situé pendant l'ère Edo, où une bande d'acteurs de kabuki minables transformerait tous les châteaux du Japon en scènes de théâtre pour monter un spectacle de danse, et où on les affronterait avec un robot géant après un numéro de comédie musicale à faire passer le Bollywood le plus navrant pour un drame Shakespearien? Avec des rires enregistrés.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-07-30 23:33
Citation :

Ca, ou alors il aurait fallu un scénar vraiment délirant. Un truc qui commence en envoyant du lourd, et qui n'en finit plus de sombrer dans la démence la plus totale sous le regard incrédule d'un joueur plié en quatre. Je ne sais pas moi, un jeu situé pendant l'ère Edo, où une bande d'acteurs de kabuki minables transformerait tous les châteaux du Japon en scènes de théâtre pour monter un spectacle de danse, et où on les affronterait avec un robot géant après un numéro de comédie musicale à faire passer le Bollywood le plus navrant pour un drame Shakespearien? Avec des rires enregistrés.

Et y jouer en buvant du saké ! Plein !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-07-30 23:35
Oui, je n'aime pas les combats non plus. Mais d'un autre côté, tu n'es pas obligé de combattre les ennemis qui apparaissent sur la carte: tu les évites et puis c'est tout. Ainsi, il ne te reste que les combats obligatoires dans les donjons ou certains moments clés du jeu, et donc tu n'en as plus tellement à te farcir.

Quant aux énigmes, oui elles sont vues et revues, mais leur intérêt réside dans leur exploitation "tactile" par l'intermédiaire du pinceau qui s'avère rafraîchissant et qui supprime les allers-retours entre le jeu et l'interface.

Enfin pour le scénario, je n'aurais pas trouvé tellement d'intérêt à ce qu'il soit tel que tu le décris. Je l'ai déjà dit, mais il faut le mettre en adéquation avec les légendes japonaises qui parsèment tout le jeu. La notice du jeu PS2 nous donne quelques indices sur les personnages et nous incite à faire des recherches sur le net ou les livres pour avoir d'autres informations. C'est là que le scénario se révèle jubilatoire. J'ai parlé plus haut de la "fausse légende" qui va laisser sa place à la "vraie" à un moment du jeu: une idée purement géniale! Donc c'est un jeu qui détourne la plupart des légendes japonaises pour se créer sa propre mythologie, et c'est là que c'est génial.

Ce que j'ai aimé aussi dans la narration, ce sont les éléments ou les personnages qui se révèlent anodins quand on les rencontre pour la première fois, mais qui ensuite se révèlent cruciaux. La quête des guerriers canins en est un bon exemple.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Index du Forum » » Jeux » » Okamiiiiiiiiiiii

185 messages • page
1 ... 345678910

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)