| Auteur |
La parrain adapté en jeu vidéo |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-01-20 21:32
Mettons directement les points sur les zis et les bâtons sur les tés, il s'agit-là d'un jeu EA.
Mais avant de tirer à boulets rouges dans ce jeu parce-qu'il est édité par Satan en personne, je vous invite malgrè tout à jetter un oeil, même discret, même si vous êtes allergique à tout ce qui peut bien sortir des fourneaux de chez EA, aux scans du magazine Famitsu dans le lien suivent: http://www.xboxyde.com/news_1270_fr.html
Et oui mes amis, ça dépote grave, ça arrache la rétine avec un pied de biche, ça explose de mille feux dans tout les sens, c'est absolument terrible, stupéfiant, superbe, incroyable, ect. Et surtout, l'ambiance visuelle qui ressort de ces quelques images me parait extraordinaire.
Et tout ça, ha bah, c'est aussi prévu sur X-box 2.
Je ne sais pas pour vous, mais pour un titre encore en cours de développement, et qui plus est l'un des premiers jeux qui, je le suppose, sortira sur ce support, ça promet de grande aventures vidéo ludique, rien que d'un point de vue purement technique.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-01-20 21:50
Moi j'adore les réactions en dessous.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
keitaro Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003 Messages : 103 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-01-20 22:34
L'ambiance je dis pas, mais j'avoue ne pas être très impressionné par les screens là.
M'enfin c'est hallucinant quand même, Le Parrain en JV, ça provoque une émotion en moi rien que d'y penser, ça me donne envie de pleurer!
Bon c'est sûr que si le titre avait été développé par une autre boîte que EA, ça aurait été le pur bonheur à se taper la tête contre les murs, parce que même si du coup les moyens mis en oeuvre pour la réalisation du jeu doivent être importants, j'ai peur que le gameplay soit encore un truc standardisé quoi, alors on aura au final au mieux un bon jeu avec une ambiance extra (ce qui est quand même pas mal), au pire un massacre du chef d'oeuvre de Coppola sous forme d'adaptation vidéoludique, et dans ce cas, je serai obligé de leur faire une offre qu'ils ne pourront pas refuser!^^
Mélange d'excitation et de peur intense pour moi quand même...
L'espoir fait vivre!
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2169 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-01-20 22:46
Keitaro a presque résumé ce que je pensais de ces screens. En gros, fan absolu de la trilogie, j'ai vraiment très peur, d'autant que les screens apparemment "ingame" rappellent furieusement the Getaway. Si Marlon Brando est très bien modélisé, le reste semble un poil déjà vu (et puis, plus important, Al Pacino n'a pas été modélisé, ce qui est très grave  )
Le problème vient pour moi du simple fait que Parrain est inadaptable. Même si les scénars sont bien ficelés (voire même extrêmement), la force de la série vient de l'alchimie entre les excellents acteurs. Je ne vois pas très bien comment un jeu vidéo, même développé par des génies, pourra rendre ça...
Mais bon, EA a montré qu'il était capable certes du pire mais aussi du meilleur (SSX3, NFS Underground), en attendant, gardons nos amis près de nous et nos ennemis encore plus près...
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2005-01-20 22:57
Ca risque meme de finir comme la premiere adaptation du Parrain en jeu (superbe graphiquement au demeurant) : jeu d'action bourrin.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-01-20 23:05
Citation :
Le 2005-01-20 22:46, eSceNeKCAP a écrit:
..Le problème vient pour moi du simple fait que Parrain est inadaptable.
Je pense que rien n’est inadaptable.. tout dépend si les gens aux commandes on du talent et des idées.
Je m’étais bien amusé avec le jeu Mafia sur PC il y a moins de deux ans. Donc je serais curieux de voir cette adaptation du Parrain sur console (et comme c’est du EA on peu espérer une adaptation PC )
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-01-20 23:36
Citation :
Le 2005-01-20 22:57, nova a écrit:
Ca risque meme de finir comme la premiere adaptation du Parrain en jeu (superbe graphiquement au demeurant) : jeu d'action bourrin.
Des images?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-01-21 07:53
Comme le dit un commentaire, on dirait Mafia en mieux... on verra bien. Si j'ai bien compris, c'est sur Xbox2?
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2005-01-21 09:04
Quelques images ici (sous forme de gif anime) : http://www.nostalgica.nu/g/godfather.html
Bon ca ne rend pas compte du gameplay qui ressemblait en fait pas mal a "Prohibition" ou "Empire CIty : 1931" (si mes souvenirs sont bons). Mais ce sont les graphismes dus a Pete Lyon qui sauvaient vraiment ce jeu tres moyen.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-01-21 09:44
Ouah Nova elle est trop forte la Xbox2!!!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-01-21 11:05
C'est vrai que les graphs déchirent... impressionnant.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-21 11:54
Rappelons que le beat'em'up inspiré des Deux Tours était aussi une tuerie graphique. Ca ne l'empêchait pas d'être un chouia frustrant, avec ces décors magnifiques dans lesquels on n'avait pas le droit de s'écarter du droit chemin. Il faut juger sur le produit fini.

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 09:09
Une vidéo est désormais disponible, c'est beau, maintenant espérons que cette qualité soit toujours de la partie durant le in game.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 13:43
--------------------------------
DETERRAGE
--------------------------------
Up de ce topic parce qu'une excellente nouvelle semble avoir échappé aux anti-EA qui hantent ce forum : Le Parrain est sorti, c'est un jeu médiocrissime qui collectionne les 11/20 (en gros ses seules qualités proviennent du film : ambiance et musique) et en plus il ne se vend pas !

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 14:20
Elle ne leur a pas échappé
Ce n'est probablement qu'un GTA Like potable adapté d'une licence prestigieuse.
Et il a eu le malheur de sortir en même temps qu' Oblivion.
Même au niveau ambiance et musique (et surtout graphismes), Mafia enfume Le Parrain alors qu'il est sorti en 2002...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2169 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 20:34
Laurent -> c'est au contraire avec un enthousiasme non feint que j'ai accueilli la sortie de ce Parrain. Pour les grosses cylindrées que je sens assez mal, je me fait un petit suspense : quelle note jv.com va-t-il mettre ?
Histoire d'éviter d'avoir à déterrer le topic consacré à Scarface, je pense qu'on peut dire sans trop risquer de se gourrer que l'adaptation de Scarface en jeu vidéo sera elle aussi foireuse. Pis tant qu'on y est, celle de 24 l'est aussi, appellons un chat un chat.
Entre mon message précédent,faisant preuve d'un certain relativisme vidéoludique et celui-là, je me suis radicalisé
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-04-08 20:36
J'ai eu l'occasion d'essayer le jeu durant toute l'après midi chez un pote (c'était normalement une après-midi Power Smash 2 sur Dream, mais étant un inconditionnel du film, je me suis jeté dessus!)
mon verdict:
J'ai passé 1 heure et je suis très vite revenu de mon plein gré à l'ordre du jour (Power Smash 2!)
plus jamais je commettrai de péché!
jeu mou, mal réalisé (en dehors des cinématiques qui sont justes raisonnables!), ....
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 15:59
Et voilà enfin le jeu le plus "daubique" d'après les tests que j'ai reçu aujourd'hui.
Mais je crois savoir que Camite et Zure ont bien aimé.
Alors finalement le verdict?

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 16:26
attention.
Le Parrain dans sa version current gen (Xbox, PS2 et PC) n'est pas spécialement convaincant, même si il possède certaines qualités.
En revanche, la version Xbox 360 est vraiment bien branlée avec de nombreux ajouts et très intéressante (surtout si on aime l'univers de Don Corleone).
Mais la version ultime devrait être la version Wii, sous-titrée Blackhand Edition, devrait être fabuleux notamment la possibilité d'incarner Sonny Corleone (James Caan) ou Tom Hagen (Robert Duvall) mais aussi plein de petits ajouts et un mode combat à mains nues calqué sur Wii Boxe. Moi je l'attends énormément je dois dire.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-03-05 23:47
Pour ce que j'en sais, la version Wii comprendra bien des commandes à la Wii Sports ainsi que des nouvelles missions (et quelques petits ajouts de gameplay). Par contre, pas de Sonny ou de Tom jouable.
Sinon je confirme quant à la meilleure version : 360
|