| Auteur |
N'est pas mort ce qui a jamais dort [PoI] |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 15:19
Il l'avait dit qu'il allait le faire et il l'a fait pour notre (en tout cas le mien) plus grand bonheur : un article sur le sympathique Prisonner of Ice, qui résume très bien ce jeu : malgré ses défauts (genre chercher une gemme miniscule dans une pièce remplie de lave), tout fan de HPL se doit de le finir ! Les jeux sur le Mythe sont rare (si on enlève tout ceux qui y font simplement allusion) et celui-ci s'en sort très bien avec en plus un petit coté Indiana Jones pas dégueu.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 16:11
Très bon article de tonton, encore une fois. Mais ta remarque comme quoi le jeu se plie en quelques jours m'interpelle, car j'en ai chié comme jamais pour le finir, et encore j'ai du recourir à une soluce..
Par contre, si tu as la BD "le glaive du crépuscule", ça serait chou de ta part si tu pouvais la scanner, car l'histoire m'a l'air diablement intéressante.
Sinon, t'aurais-je inspiré avec mon dossier Sim City en ce qui concerne les photos de groupe des boites??
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 17:06
Bah franchement, je ne suis pas un gros pro du jeu d'aventure, j'aime prendre mon temps, mais sur ce coup-là, il a été plié beaucoup trop vite...
Sinon, pour les boites, effectivement, elles sont chez mes vieux loin de moi, et comme je suis passé chez eux ya pas longtemps...
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 21:07
Me rappel d’un dimanche après midi rideaux fermé a joué a Prisoner of Ice… excellent jeu, un peu court peu être mais un intense moment. D’ailleurs c’est a cette époque la et grâce au jeux d’infogrammes que j’ai découvert l’univers HP Lovecraft.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-25 10:04
www.GrosPixels.com ou www.oldtontonben.com?
Quelle productivité mes amis!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-25 11:25
Encore un très bon article. Je me souviens de m'être fait préter ce jeu par une collègue de boulot en 98, de l'avoir terminé en quelques jours (avec un coup d'oeil sur la soluce pour la fin si je me souviens bien), et de l'avoir rendu, satisfait. Ce n'est pas un titre inoubliable, mais c'est largement aussi bien réalisé que les Scumms de l'époque, le scénar tient la route, et l'emballage est soigné. J'aimerais bien lire les BD, moi aussi !

Hors ligne | Posté le: 2004-09-25 11:25
mouarf, surtout pas, mon activité n'est rien comparée à celle de l'ensemble de l'équipe depuis la création du site...^_^
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-09-25 11:47
Je me rappelle bien de ce jeu, je l'avais acheté chez le marchand de journaux dans un truc qui s'appelait la "trilogie de l'horreur" et qui contenait 3 CD: Prisoner of Ice, Shadow of the Comet, et Darkseed II. Il y avait d'ailleurs une BD de PoI avec, faudrait que je la ressorte de tout mon bric-à-brac à l'occasion...
Pour la difficulté, je crois que ça varie vraiment d'une personne à l'autre, et c'est d'ailleur le propre de la quasi totalité des point'n clic ou associés. Si on rentre dans la logique du jeu on peut le finir très rapidemment. Sinon, ça peut durer des mois... Mais l'avantage/inconvénient (selon le point de vue) c'est que pour 90% de ces jeux, on fini toujours par avancer même en cliquant sur tout avec n'importe quoi... En ce qui me concerne, PoI m'avait tenu tête pendant un bon bout de temps quand même, et j'en garde un très bon souvenir.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-25 12:32
Citation :
Le 2004-09-25 11:47, JCV. a écrit:
Pour la difficulté, je crois que ça varie vraiment d'une personne à l'autre, et c'est d'ailleur le propre de la quasi totalité des point'n clic ou associés. Si on rentre dans la logique du jeu on peut le finir très rapidemment. Sinon, ça peut durer des mois...
j'ai fini ' Prisoner of Ice' en une après midi mais j'ai mis 2 ans pour finir ' Indiana Jones and the Fate of Atlantis' 
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-09-25 12:52
Voui, ça résume également mon expérience sur ces deux jeux...Pour le coup, j'ai refait Prisoner of Ice pour cet article, et encore une fois, j'ai bloqué sur, allez, 3 points, dont un qui m'a vraiment saoulé...parce qu'il ne s'agissait pas d'une énigme, mais d'un évènement mal décrit (la base anglaise...).
Mais encore une fois, je le re-précise, le scénar, l'intrigue et l'ambiance sont à tomber, les critiques ne sont valables que pour des problèmes de réalisation que l'on peut occulter.
|