| Auteur |
Une rétro analyse sur Sim City? |
eternity Pixel microscopique
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 15
Hors ligne | Posté le: 2003-10-03 11:24
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il était possible d'obtenir une rédaction d'un article entièrement consacré à SIM CITY toutes versions depuis son apparition dans les années 90 jusqu'à aujourd'hui ( Sim City 4000) afin qu'on puisse voir l'évolution de ce jeu mythique  Je me rappelle de la version AMIGA dénué de tout détail et de la version SNES super sympa avec ses musiques à la Nintendo !
Aller je vous en prie, rédigez un article pour moi svp 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-10-03 11:45
Pourquoi pas?? Par contre, il faudra m'aider pour recenser les versions
Mais d'abord, il faut que je finisse mon article sur Daggerfall.
Mes versions connues:
Sim City  lein de formats: PC, ST, Amiga, SNES, C64, Mac, et bien d'autres...
Sim city 2000: PC, Saturn, SNES, PSX, N64. (plus les éditions prestige et tout le tintouin)
Sim city 3000: Windows, linux (plus edition mondiale, uniquement sur PC)
Sim city 4: Windows (plus rush hour, l'extension)
voila tout ce que je connais
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-10-03 11:47
Sim City sur SNES (conversion by Shigeru, vive le docteur Wright), quel bonheur !!!!!
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-10-03 12:01
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-10-03 13:17
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-10-03 13:18
Il y a eu aussi une edition speciale 'CDROM' de Sim1 sur PC, qui avait des graphismes refaits et des videos... C'est un peu anecdotique mais ça pourrait être cité dans l'article.

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-10-03 14:57
Merci les mecs
J'ai aussi vu qu'il y avait une version Spectrum de Sim city.
Bon, promis, la semaine prochaine, je finis Daggerfall, et j'attaque Sim City Anthology
Par contre, le site que tu me donne Phyl, c'est un truc only Sim City 4 à ce que j'ai pu voir...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-10-03 15:05
Sim City sur GBA ? Ca peut l'faire mon gars
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-10-03 19:14
Tout à fait Iskor, mais c'est une vraie mine d'infos sur ce jeu

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-10-03 20:36
Citation :
Le 2003-10-03 11:45, IsKor a écrit:
Sim city 2000: PC, Saturn, SNES, PSX, N64.
Sim City 2000 aussi sur les Amiga AGA si je me souviens bien. et en haute resolution. mais telement lent que injouable (même sur A4000).
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 18:23
Quelques années après, l'article a été pondu et vaut le détour. Mais il ne parle pas des autres jeux Sim (Ant, Earth, the Sims, etc...). Pas plus malheureusement qu'il n'y a de dossier sur Will Wright (non, je ne me propose pas, c'est le lecteur paresseux qui parle).
En fait, si je poste ici, c'est surtout pour demander si l'un d'entre vous a déjà joué à Streets of Sim City. J'y ai joué 10 minutes et ça m'avait laissé un drôle de souvenir, entre le Mad Max bordélique et le n'importe quoi. Mais comme le pc n'était pas à moi, je n'ai pas pu continuer plus.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 20:17
Effectviement, mon dossier ne traite que des Sim City
Pour les autre Sim, je ne les connais pas du tout, il m'est donc carrément impossible de pondre quelque chose dessus, d'autant plus que les Sim* sont super nombreux et vraiment éclectiques: Sim Earth, Ant, Copter, Town, Tower, Golf, theme park (oui, il a existé), Farm, Health, Isle, Life, Park, Tunes, Safari.... Ca doit être tout. Comme vous pouvez le voir, il y en a BEAUCOUP
|
Xirius_Thir Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2006-08-06 19:19
je n'ai pas encore lu l'article, mais je me souviens, de memoire, qu'a l'epoque sur PC etaient sortit deux AD-On pour Sim city 1er du nom (editer par infogramme) et elle permettait davoir des graphisme different, une ad on "medievale" et une "futuriste"
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-12-30 22:37
Je viens de me remettre à ce jeu cette après midi sur ma xbox pucée.
Que dire si ce n'est que le poids des années n'a en rien érodée sa capacité d'amusement.
Pour les gens ne l'ayant pas connu, je ne peux que le conseiller, dans la mesure ou ces séquelles sont un peu trop complexes pour un néophyte...

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2006-12-30 23:21
Citation :
Le 2006-12-30 22:37, dante2002 a écrit:
Pour les gens ne l'ayant pas connu, je ne peux que le conseiller, dans la mesure ou ces séquelles sont un peu trop complexes pour un néophyte...
Raaaaaaaaaah, ces suites grmbl!
Au fait Iskor, Theme Park (et Hospital je suppose) fait vraiment partie de la saga ou provient d'un autre éditeur?
Ben je me réponds à moi-même pour qu'on ne m'accuse pas de fainéantise  Ces deux titres proviennent de Bullfrog
_________________ Je suis un gros pixel!
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-12-31 10:04
Ah non, la série des Theme est là pour apporter une concurrence à la série des Sims.
La preuve: il y a eu un Sim Theme Park (véridique).
Les Sim-whatever sont en grande partie programmés et édités par Maxis (prog par Maxis et édité par EA par la suite), alors que les Theme-whatever sont eux programmés par Bullfrog et édités par EA...
D'ailleurs, fait rigolo: Sim Theme Park a été développé par Bullfrog, et non Maxis
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2009-04-24 10:46
Je me rappelle qu’étant môme, un copain m’avait montré SimCity sur son PC, tout fier de la belle mégalopole qu’il avait bâti à la sueur de sa souris. Et déjà, à l’époque, je devais réprimer quelques bâillements tout en manifestant un intérêt poli : pour vous dire à quel point ma relation avec ce jeu s’engageait sous les meilleurs auspices. Il faut dire aussi que gérer des questions de taxes, de transports en commun, de zones industrielles… On a déjà vu plus excitant. SimCity, pour moi, c’était un peu comme ramener de la paperasse administrative ou du boulot à la maison, juste pour le plaisir. Bah, chacun son trip…
Et puis il y a quelques semaines, j’ai décidé de m’y mettre pour de bon. Après tout, si on en parle encore régulièrement de ce jeu, c’est qu’il ne doit pas être si ch… rébarbatif que ça. Pour ce qui est du choix d’une version, le portage Super Famicom s’est imposé de lui-même, vu le tombereau de louanges auquel il a eu droit ici et là. Alors certes, sur SNES, le déplacement à la croix directionnelle est un peu moins pratique qu’une souris, mais il n’y a rien de rédhibitoire. Pour le reste, c’est du tout bon et si vous ne connaissez pas les innovations propres à ce SimCity SNES, je vous invite à relire le très bon dossier réalisé par Iskor sur la série.
J’ai d’abord éprouvé quelques difficultés à me glisser dans l’univers du jeu, mais il faut reconnaître que les équipes internes de Nintendo se sont données du mal pour rendre la bestiole la plus attrayante possible. Je me suis donc laissé prendre au jeu et ai bâti ma propre mégalopole, Sodom City (jumelée avec Gomor Island), avant de m’attaquer aux choses sérieuses avec les différents scenarii. Ces derniers se sont avérés la partie la plus captivante du jeu, de par la présence d’un objectif clair à atteindre dans un temps limité, ce qui est à mon goût plus motivant qu’un concept assimilable au « bac à sable » vidéoludique, tellement à la mode de nos jours.
Au final, je ne suis pas devenu un fan absolu de SimCity mais j’ai au moins eu l’occasion de réviser mon opinion sur cette série qui m’aura occupée quelques temps. De quoi m’inciter à essayer un de ces jours SimCity2000 sur PSX ou N64.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-04-24 11:04
La version SNES est en effet excellente, ne serait-ce que pour le Will Wright en pixels ^^
La version PSX a une qualité indéniable : elle est compatible avec la souris playstation. C'est quasiment indispensable pour faire les drag & drop pour créer les différentes zones. Et puis tant qu'à faire, il vaut mieux y jouer sur PC afin de jouer en haute résolution.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-04-24 11:27
Content que tu aies pu t'y mettre Sodom
Effectivement, si tu veux te mettre à SC2000, prend le sur PC, c'est bien plus pratique.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-04-24 13:58
Sur PC j'ai vraiment beaucoup arpenté Sim City 3000 qui m'a vraiment captivé pendant presque deux ans ( je dessinais des plans en cours quand je m'ennuyais  ).
J'ai peu joué à Sim City 4 mais le peu que j'ai vu de la skin "the sims" des conseillers m'a légèrement déçu, et les blagues débibles sur le prompteur me manquaient ( et les musiques jazzy ! ).
Je me tâte encore maintenant à me lancer sur Sim City 4.
|