| Auteur |
Towerfall (SSMB-like) |
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2014-03-12 10:20 [ Edité le: 2014-03-12 10:22 ]
Towerfall, une exclu' Ouya jusqu'à hier, est sorti hier sur PC et PS4
C'est un jeu qui pourra plaire à des amateurs de gros pixels !
)
Towerfall une sorte de versus-platformer avec un accent sur la ballistique (on se tire dessus à l'aide de flèches, limitées en nombre). Ca se prend bien en main, c'est rudement fun et ça sent le soucis du détail.
C'est jouable jusqu'à 4 en local, et pour compenser l'absence de mode online, il y a deux modes solo pour s'occuper plusieurs heures.
- Le premier est une suite de petits levels où il faut abattre des cibles le plus rapidement possible. C'est très minimaliste mais il y a du challenge et des items spécifiques (ex. flèches explosives) pour ajouter un peu de variété. Pas de leaderboards, j'espère qu'ils en ajouteront.
- Le deuxième, que je n'ai pas testé, semble être une sorte de mode survival
Je voulais attendre une promo pour l'acheter sur un store DRM free à bas prix plus tard, mais après avoir regardé un stream sur Twitch, je n'ai pas pu me retenir
Ce jeu intéresse des Grospixeliens ?
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3534 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2014-03-12 11:05 [ Edité le: 2014-03-12 11:53 ]
Eh mais c'est le jeu de Matt Thorson ça !
Il était temps qu'il commence à se faire connaître celui là tellement il est talentueux. Au dernière nouvelles tous ces anciens jeux sont gratuits alors foncez (sur An Untitled Story surtout).
TowerFall pourrait m’intéresser pour faire occasionnellement des parties en multi à 4 sur l'écran du salon, mais je vais attendre ton retour pour savoir si le mode solo mérite la dépense.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2014-03-12 11:06
Celui-là, j'attends avec impatience de pouvoir y jouer chez un pote qui a son PC branché sur une immense télé. Les jeux multi à 4 sont encore assez rares sur PC (Sonic Racing Transformed... et une poignée d'autres plus confidentiels), et Towerfall a l'air génial.
|

Hors ligne | Posté le: 2014-03-12 13:22 [ Edité le: 2014-03-12 13:45 ]
Citation : Le 2014-03-12 11:06, tof-1984 a écrit :
PC branché sur une immense télé.
Ce ne seront plus des gros pixels, mais des mega pixels, alors !
Plus sérieusement, je vous fais dès que possible un retour sur le solo
J'aurai sûrement l'occasion de le tester en multi à deux, et (pas dans l'immédiat) trois joueurs.
|

Hors ligne | Posté le: 2014-03-17 23:49 [ Edité le: 2014-03-17 23:57 ]
@Youpla : j'ai creusé un peu plus, je pense que le solo seul vaut le coup à condition d'aimer le challenge. Il y a une très grosse marge de progression dans ce jeu du fait des contrôles très bien fichus.
Si tu aimes refaire 10, 20 fois le même petit niveau pour faire un temps de fou, alors tu vas t'éclater pendant trèès longtemps (j'en suis déjà à ~5h, sans multijoueurs, et je suis loin d'avoir le meilleur grade partout).
Mes regrets sont l'absence de leaderboards et de replays.
Passe encore pour le multijoueurs à cause de la complexité technique pour l'implémenter, mais c'est dommage de ne pas avoir au moins des leaderboards pour ne pas être 100% isolé en solo (c'est triste).
Il y a pourtant un potentiel "compétitif" dans la partie solo du jeu !
Et avec des amis pour se tirer la bourre en solo et jouer en multijoueurs, c'est un indispensable 
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2014-03-18 22:37
Tiens j'ai pu essayer le jeu à 3 joueurs samedi et tout le monde a été hyper emballé. C'est maniable, c'est à la fois tactique et technique (plus ce que je pensais) et immédiatement incroyablement fun.
Bref tout le monde n'attend qu'une chose : pouvoir y rejouer à 4 bientôt, et commencer à se plonger dans les subtilités de gameplay (il y en a assez pour que ce soit prometteur pour le long terme) !
Bref je vous le recommande chaudement !
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3534 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 01:02 [ Edité le: 2014-03-19 01:04 ]
Citation : Le 2014-03-17 23:49, Kaede a écrit :
Si tu aimes refaire 10, 20 fois le même petit niveau pour faire un temps de fou, alors tu vas t'éclater pendant trèès longtemps
Tout seul dans mon coin pas tellement. C'est typiquement le genre de jeu qui me plairait dans le cadre d'un concours dans l'arena, mais sinon bof.
L'absence de leaderboard n'arrange rien, mais en même temps les leaderboards mondiaux on y retrouve surtout les tricheurs et les type tellement doués qu'ils te coupent toute envie de saisir un pad
Il faut que je me trouve un "let's play" pour me faire une idée plus précise. Merci pour vos retours.
|

Hors ligne | Posté le: 2014-03-19 09:30
Citation : Le 2014-03-18 22:37, tof-1984 a écrit :
j'ai pu essayer le jeu à 3 joueurs samedi
Je t'envie, veinard !
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 18:23
Note maximale dans le dernier Canard Pc. Ca a l'air vraiment excellent comme jeu, très connu sous le titre de "seul jeu qui justifie l'achat d'une Ouya... jusqu'à aujourd'hui"  _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Hors ligne | Posté le: 2014-03-20 19:29 [ Edité le: 2014-03-20 19:55 ]
Ou encore, le seul jeu qui aurait encore pu faire vendre des Ouya
On dirait effectivement que le jeu s'est tapé des bonnes notes. Gamekult leur a accordé un ... 9/10 et lui a dédié une démonstration multijoueurs en streaming, rien que ça !
Pourvu que ça se vende, car ça le mérite 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-06-01 14:22
Acheté hier et joué à trois pendant deux heures qui se sont envolées sans que l'on ne voit le temps passé. Très bon, très rapide, un peu frustrant mais pas vraiment (il y a le juste équilibre entre skill et accessibilité pour tous). Par contre, uniquement du multi local c'est dur quand on a des amis qui habitent à l'étranger ou dans d'autres villes. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Hors ligne | Posté le: 2014-06-01 15:46 [ Edité le: 2014-06-01 17:43 ]
C'est le problème avec ce jeu, aujourd'hui on est habitués au multi via le net et trouver d'autres joueurs peut être contraignant (surtout 3 autres joueurs, ça commence à faire).
Du coup je n'ai pas profité du multi et ça n'arrivera sûrement pas de sitot, dommage.
Du reste j'ai creusé un peu plus la partie trials du solo et c'est vraiment bien fichu. La marge de progression est monstrueuse et le jeu bien calibré (je radote mais lors de mon précédent message je ne connaissais pas encore les meilleurs temps possible et le dernier "grade" qui va avec)
A noter que le jeu est actuellement en promo sur le Humble Store (7.50€ contre 11.50€ habituellement).
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-06-08 15:19
Je me suis mis à TowerFall Ascension, et c'est génial.
C'est encore un peu tôt pour être certain, mais je pense qu'il est à la hauteur des grands classiques du multi local, type Worms ou Bomberman, le dynamisme en plus.
Le game design respire le soucis du détail et de l'équilibrage, la finition est top, on sent que les développeurs y ont mis tout leur amour. Même en solo, le mode Quest vaut le coup pour s'entraîner et progresser, et niveau progression, il y a de quoi.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2015-01-07 11:38
J'essaie difficilement de finir le niveau "ascension" en hardcore.... c'est la dernière map qui me résiste et je me rends compte à quel point le CPU est abusé au niveau des hit-boxes
Si les archers ennemis ne sont pas étourdis, il est impossible de leur sauter sur la tête, leur dash les rends invincible (ce qui n'est pas le cas en versus).
Et la deuxième transformation du boss est hyper reloue, j'arrive pas à trouver un chemin safe entre ses boules explosives et ses petits assassins pullulant.
Mais je vais y arriver
Je me régale à essayer en tout cas
Le jeu mélange très habilement l'application de routine et l'improvisation, il est magnifiquement pensé. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|