| Auteur |
Remember Me (mr Sandman, bring me a DRM) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-09 13:11
Quelqu'un a pris remember me ? _________________ 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-09 14:23
Citation : Le 2013-06-09 13:11, RainMakeR a écrit :
Quelqu'un a pris remember me ?
J'ai oublié. _________________ 
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2013-06-09 14:38
(je n'avais pas osé la faire. :D)
Bref, pas encore, mais ça ne serai tardé. Les trailers m'ont bien fait envie en tout cas.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-06-09 17:03
Je passe un concours jeudi et vendredi, et en sortant je le prends direct et me lobotomise dessus le week end prochain.
Je vous raconte ça lundi. 
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2013-06-09 20:27
Citation : Le 2013-06-09 13:11, RainMakeR a écrit :
Quelqu'un a pris remember me ?
Je l'ai (en précommande, même) mais je m'interdis d'y jouer avant d'avoir fini Tomb Raider (j'en suis à 70%). Au vue des forums, je sens que ce jeu fait polémique, en tout cas 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-09 22:55
J'hesite, j'attend les 1ers retrous de gens de bons gouts, je fais pas confiance aux bonnes notes des jeux fr. Enfin pour dishonored c'etait mérité, mais bon pour le moment j'essaie de plier un max de jeux retro avant ^^ _________________ 
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2013-06-10 22:29
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-12 14:02
J'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire de Remeber me. Je n'y jouerai pas avant ce week end, mais je crée tout de même le topic pour caser une belle image.
Ce qui m'a attiré c'est tout d'abord le cadre, Néo Paris c'est la classe absolue, le gameplay BTA linéaire, à priori comme à la bonne époque, et une aventure de 10 heurs c'est bien après je décroche.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-06-12 16:48
Moi j'ai eu très envie d'y jouer en lisant des tests qui m'ont tout simplement fait découvrir l'existence de ce jeu (ou presque), dont je n'avais pour ainsi dire pas du tout entendu parler jusqu'ici! Après, vu les reviews mitigées, j'ai envie de tabler sur une baisse de prix rapide. Ou un prêt... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-12 17:29
Je pense que je vais me le faire offrir a mon annif. Il a l'air pas trop compliqué, pas trop long, et j'ai vraiment envie de voir par moi même.
En plus il parait qu'il a une fin surprenante _________________ 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-06-12 20:17 [ Edité le: 2013-06-12 20:18 ]
Je l'ai acheté sur PC à sa sortie, ça faisait un petit moment que je le suivais, de toute façon je suis toujours client pour les jeux se déroulant dans un bel univers SF.
J'en attendais plus ou moins une sorte de Nomad Soul/Outcast cyberpunk mais au fil du temps ça s'est transformé en action/aventure à couloirs, ça me dérange pas trop si c'est bien amené même j'aurai rien eu contre quelque chose de plus ambitieux. Cela dit en l'état les quelques retours que j'ai eu sont plutôt positifs, je le commencerai ces jours-ci.
En tout cas Nano y joue aussi (s'il passe par là) vu qu'il en poste des images sur steam, le jeu est clairement très beau même si je ne peux m'empêcher de penser à Enslaved pour le côté esthétique soigné mais au gameplay dirigiste (sans acolyte boulet sur RM cela dit) que j'avais malgré tout plutôt apprécié dans l'ensemble.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-06-12 21:23
Je pense que ça a été mal vendu, la clarté dans la description d'un jeu est vitale pour éviter la descente de vapeur.
Il était de toute façon évident qu'un petit studio comme dontnod ne pouvait pas encore produire le jeu ambitieux auquel tout le monde s'attendait.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-06-19 12:41
Alors, il vaut quoi ce Remember Me ? La presse parle d'un jeu bon mais pas top, entaché de plusieurs petits problèmes. Mais bon, pour les jeux qui ont un peu de personnalité je préfère m'en remettre aux GrosPixelliens. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
keween Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482
pts.
Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-06-19 12:48
Je ne sais pas si le jeux est bien ou non mais il me fait pensé à Enslaved. De toute façon c'est un jeux Capcom, il est donc sur ma liste d'achat.  _________________ Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-06-19 13:55
Citation : Le 2013-06-19 12:41, Thezis a écrit :
Alors, il vaut quoi ce Remember Me ? La presse parle d'un jeu bon mais pas top, entaché de plusieurs petits problèmes. Mais bon, pour les jeux qui ont un peu de personnalité je préfère m'en remettre aux GrosPixelliens.
Je l'ai à peine entamé mais déjà la mise en place des premiers combos (à configurer soi-même) est peut-être une fausse bonne idée. Un combo de soin à paramétrer, c'est tout de même assez lourdingue.
Pour ce que j'en ai fait, c'est du couloir bien balisé. Jusqu'aux flèches qui indiquent sur quels rebords s'agripper.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-06-19 22:11 [ Edité le: 2013-06-19 22:34 ]
Petit up pour mettre en lumière ce jeu qui mériterai d'être un peu plus sous le feu des projecteurs, je suis pas loin de l'avoir terminé et si j'avais quelques craintes au début force de constater qu'il déroule vraiment bien ses qualités au fil de l'aventure.
Alors oui c'est archi-linéaire (mais pas vraiment plus que bien d'autres jeux encensés) et j'aurai aimé plus découvrir néo-Paris mais ce qui est offert montre que Dontnod est un studio avec du talent, c'est vraiment superbe (merci l' unreal engine sur PC  ) et techniquement solide (aucun bug ni plantage jusqu'ici, je dois être à 70-75% du jeu). Les musiques ne sont pas en reste, j'aime le style.
L'histoire est intéressante (j'en dis pas plus tant que je l'ai pas fini), le gameplay l'est surtout pour son système de combat pas mal fichu une fois que l'on a pigé son principe, il ne s'agit pas de foncé tête baissée, le timing est très important et les ennemis ont vite fait de mettre à terre Nilin.
Ceux-ci arrivent par vagues dans des sortes d'arênes entre 2 phases de plates-formes, façon beat'em all, leur variété se fait plus riche au fil de la progression.
Il y a quelques boss assez bien pensés dans leur concept, c'est vraiment carré et pas "casual" vu qu'une approche un brin réfléchie sera incontournable pour en venir à bout. La difficulté est progressive au fil des chapitres, heureusement la palette de combos possibles aussi.
Les combinaisons de touches sont toujours les mêmes, 4 là où j'en suis avec de plus en plus de touches à chaque fois et de plus en plus de coups à débloquer, le système a énormément de possibilités vu que l'on peu réassigné chaque coup à n'importe quelle touche et ainsi modulé les combos jusqu'à optimisé au mieux les combinaisons (via des stats en bas de l'écran).
Bref c'est bien pensé  .
J'y joue en normal et il m'arrive de m'y reprendre à 2-3 fois dans un combat avec pas mal d'ennemis, bon après les vétérans de la baston le plieront vite fait mais ce n'est pas non plus une promenade de santé pour casuals. Niveau durée de vie j'en suis à 10H et il doit m'en rester 2-3 (peut être un peu plus) à vue de nez, je répréciserai une fois terminé (64% dans la progression mais j'ai zappé des éléments à collecter).
En résumé ça transpire la bonne volonté d'offrir un univers foisonnant et un bon gameplay malgré les limites du level-design, les pages "mémorielles" enrichissent le tout, il y a de la lecture et on sent qu'il y vraiment du taf derrière (superbes artworks dans les bonus). Dommage qu'on l'est pas eu affaire à un action/RPG comme envisagé quand Sony était dans le projet mais le tout est quand même bien captivant.
Je reviendrai sur l'aspect "remix mémoire" dans un autre post vu que c'est un élément fondamental du scénario.
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 09:51
Au bout de 4h de jeu (fin de l'épisode 3 - niveau difficile), je n'aurais qu'une chose à dire :
@%&£ de caméra de *$&% à la $*%&
Pour tout dire, même dans Mario Sunshine je n'ai pas autant pesté.
Exemple : tu es dans une arène. Y'a 4 gars qui te tapent dessus au corps-à-corps, plus deux drones qui te canardent depuis le ciel. A cause de ces tirs, tu ne peux frapper qu'un coup à la fois, le reste du temps tu es obligé de bourriner le bouton d'esquive pour pas te prendre une bastos.
Le truc, on se dit, c'est de s'occuper d'abord des ennemis dans le ciel avant ceux au sol. Donc tu essayes de tirer sur les ennemis dans le ciel. Sauf qu'il n'y a pas de lock, donc tu as le temps de tirer 2 balles, ensuite comme tu es obligé d'esquiver la caméra part dans tous les sens, tu as perdu le focus sur ton oiseau de malheur, tu es obligé de déplacer manuellement la caméra pour le retrouver, tout en te déplaçant et en esquivant (ce qui fait, évidemment, bouger la caméra). C'est ignoble ! Ignoble ! Paradoxalement, les combats de boss sont plus simples car tu n'as à te concentrer que sur un élément, et tu n'as pas (trop) à lutter contre la caméra en sus.
Le reste du temps, le jeu est un couloir agréable, je trouve le mécanisme d'escalade, même s'il ne casse pas 3 pattes à un droïde, plus souple et mieux amené que dans le dernier Tomb Raider ("Oh ! Des marques blanches sur ce morceau de bois : ça veut dire qu'il faut que je m'y accroche")
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 10:02 [ Edité le: 2013-06-20 10:13 ]
J'en suis à peu près à la moitié du jeu et mes impressions sont globalement positives.
Il faut prendre Remember me pour ce qu'il est: un beat'em all.
Nilin est une vraie tigresse virevoltante qui bondit d'ennemis en ennemis en esquivant les coups et les tirs (bouton A), en enchaînant les combos (XXX, YXYXY, XYYXYY...) dont le but du jeu est de ne pas casser la chaîne en esquivant les coups. Le jeu demande donc un sacré sens du timing, de la position du personnage et d'analyse des coups à venir. Un mauvais coup ou une esquive mal gérée et le combo tombe à plat, et c'est bien dommage car ils ne servent pas qu'à taper.
En progressant on débloque des pressens, à savoir des attributs aux coups donnés avec X et Y. Les pressens servent à redonner de la vie, donner des coups puissants, recharger plus vite la jauge de super coup, ou encore multiplier l'effet des pressens des coups précédents.
On peut à tout moment (touche back) accéder au menu des combos pour attribuer comme on veut ces pressens aux touches, sachant que leur nombre est limité et qu'ils se débloquent assez lentement, pour s'adapter aux situations. Ainsi si un combat tourne vinaigre on peu placer deux pressens de régénération, dès lors on tape moins fort mais chaque combo réussi redonne un peu de vie. Puis si on reprend un peu du poil de la bête on peut utiliser un combo plus long composé de pressens de puissance, conclu par un pressen multiplicateur. Par contre il faut vraiment maîtriser l'esquive pour arriver à composer un grand combo jusqu'au bout.
Bien sûr on peut tout à fait mixer tous les types de pressens dans un même combo, dans la limite des stock disponibles. Par exemple j'en suis à un stade ou je dispose de quatre combos différent mais il me manque pour l'instant six ou sept pressens pour attribuer toutes les touches. Sachant qu'une touche doit obligatoirement avoir un pressen pour être active. Donc c'est déshabiller Jacques pour habiller Paul.
En plus de ces coups Nilin dispose d'une sorte de canon à son bras droit, que l'on active par la touche LB. Sa visée est automatique, on sélectionne sa cible avec le stick droit. Ensuite RB permet de tirer un petit coup (ce n'est pas sale), pratique pour déloger les ennemis en hauteur pour qu'ils soient à portée de coups, la gachette droite quant à elle envoie une grosse déflagration qui vide une jauge de tir qui mettra plusieurs secondes à se recharger.
La gachette gauche ouvre une roue qui permet de choisir différentes techniques de combat élaborées accessibles quand la jauge idoine est chargée (qu'un pressen peut accélérer). Au choix retourner les robots contre les ennemis, furie de coups qui a la particularité de ne pas rendre invincible, déflagration, et ma préférée la mine que l'on colle à la cuisse d'un ennemi. Et ça marche même sur les boss.
Bref je trouve les combats, toujours en arène franchement réussis, avec des petits plus sympa comme devoir allumer la lumière (qui s'éteint toujours) pour voir les ennemis. De même les boss sont réussis. Le combat contre Madame, la directrice de la Bastille, est par exemple franchement réussi, un vrai boss de beat à la japonaise avec plein de sbires, des pluies de météores, des leurres et des transformations. Pour se conclure sur un petit QTE sympa qui après la tension du combat fait exploser l'adrénaline par son petit apport de mise en scène. Et si on le rate le combat reprend au milieu.
La partie combat est donc franchement réussie, des fois la caméra est un peu casse bonbons mais rien de rédhibitoire. La partie artistique est aussi géniale, la musique dynamique est de haute volée, et Néo Paris à la moulinette Ghost in the shell la réalisation d'un vieux fantasme. Mais franchement CA NE SERT A RIEN SI C'EST POUR NE RIEN EN FAIRE!!!
En gros le jeu est divisé en épisodes façon série télé. Donc des niveaux.
Ça commence par une citation (je ne dirai pas procédé pompeux mais je le pense), un peu de cinématique pour monter comment Nilin est perturbée et mettre en valeur le boulot des graphistes, puis arrive l'aire de jeu, ou plutôt le couloir de voiture de train à compartiments ou Nilin progresse façon Tomb Raider mais sans aucune marge, aucune exploration. Ça ne me dérange pas à priori mais là c'est tellement fermé et assisté qu'en gros au début on cherche à regarder les points de vue, ce qui est difficile vue l'étroitesse des environnements, mais maintenant sincèrement je rushe d'arène en arène.
Clairement le jeu a une structure de petite production qui essaye désespérément d'avoir une gueule de AAA (statut clairement revendiqué d'ailleurs). D’où les combats en arènes fermées entrecoupées de phase de footing ( (C)Shenron ) qui n'ont aucune raison d'exister vu ce qui en est fait si ce n'est faire exister cet univers par ailleurs, on ne le répétera jamais assez, hautement réussi.
J'aurais aimé tout de même un peu plus d'incarnation dans ce Néo Paris si beau, un peu plus d'espace pour placer des ennemis un peu partout et chercher quelques boosts cachés. Là le boulot abattu est vain, il n'existe que parcequ'on est obligés d'y passer, mais on ne fait que le voir, on prend acte. Au pire s'ils s'étaient contentés de matte paintings lointaines et d'un artbook le boulot abattu n'aurait pas eu moins de portée.
Le scénario quant à lui est en effet pas mal amené, et surtout on met les mains dans le cambouis (pour une fois!!!) grâce aux remixes mémoriels dans lesquels Nilin modifie les souvenirs de ses principales cibles par de subtiles modifications de l'environnement comme faire tomber un verre ou enlever la sécurité d'une arme. Et de modifier une chaîne d'événements dans les souvenirs de quelqu'un pour agir sur la réalite en en changeant la perception. ce sont des phases vraiment plaisantes, voire jouissives même s'il n'y a qu'un seul moyen au final. mais c'est un plaisir de jouer avec tout ça et regarder ce que ça entraîne.
Le scénario est bien, mais il est à mon sens sabordé par des personnages ratés. Les héros sont cool avec des piercings et les méchants sont kré kré pas gentils avec des voix méphistophéliques.
Voila vous savez tout. C'est superbe et les combats déchirent. Mais l'univers est vainement vain. Mais bon qui joue pour avoir une expérience narrative, hein?

|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 11:54
Ces longues reviews donnent envie, merci à vous!
Par contre, si je ne dis pas de conneries, on a ici l'avis d'un joueur PC et d'un joueur 360. Si quelqu'un le fait (ou l'a déjà fait) sur PS3 en ce moment, j'aimerais bien son avis aussi.  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-20 13:21
Dites les gens vous avez joué à God Hand ?
Si c'est pas le cas vous irez bruler dans les flammes de l'enfer
Mais sinon le systeme de jeu m'y fais furieusement penser : combos à la carte, roulette super coup, esquive etc...
Nan ? _________________ 
|