Lara Croft and the Guardian of Light sort dans deux jours et les premiers tests commencent à fleurir. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le jeu fait un gros carton !
Hâte de tester cet épisode vraiment à part.
Et au passage, n'hésitez pas à jeter un oeil au site http://www.captain-alban.com, une mine d'or d'infos sur Tomb Raider (le site étant d'ailleurs remercié dans les crédits des derniers épisodes des aventures de la miss).
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-08-16 19:59
Même GameKult a bien aimé Tomb Raider XBLA / PSN (8/10).
Sinon j'ai pu essayer la démo de Castlevania Harmony of Dissonance Despair. Ben pour moi le désespoir s'harmonise avec mon envie de désinstaller la démo. Y'a de très bonnes idées mais globalement j'accroche pas du tout...
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22908 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2010-08-20 11:23
Pour info, Tomb Raider est sorti, et la démo est fabuleuse.
J'ai un problème avec le prix de ce jeu : 1200 points, c'est pas assez cher Ce que je veux dire, c'est qu'il met un peu minable les autres qui sont sortis à ce prix cet été (à part DeathSpank).
Ca sera mon prochain jeu, après Darksiders que je viens de commencer.
Ah, et ne vous fiez pas aux pubs du dashboard qui présentent ça comme un jeu coop, je n'ai pas senti ça du tout dans la démo, ça se joue très bien seul (le deuxième perso n'y est pas, ses fonctions sont remplacées par des armes additionnelles attribuées à Lara).
Posté le: 2010-08-29 09:09
J'ai enfin pu essayer la démo de Lara Croft and the Guardian of Light et waouh, quelle claque ! Je m'attendais à tout sauf à ca ! C'est super breau, c'est très jouable, ca a l'air blindé de trucs à faire et à déverouiller, c'est super malin et l'aspect coop rajoute énormément de choses en termes de possibilité de gameplay.
Il va vite finir chez moi, ce p'tit jeu...
En tout cas, bravo Crystal Dynamics et Square d'avoir osé ce pari-là : oser bouleverser comme ca un jeu issu d'une franchise aussi établie que Lara Croft / Tomb Raider, c'est ce qui s'appelle de l'audace. Décidément, le XBLA n'en finit pas de me surprendre.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-01-28 10:24
J'ai terminé hier Lara Croft and the Guardian of Light.
Pour faire simple, c'est clairement un des meilleurs jeux du XBLA. Et peut être même un des meilleurs jeux Tomb Raider / Lara Croft depuis un petit moment.
J'ai eu la chance de le parcourir en coopération et le jeu montre clairement qu'il a été concu dans cette optique. LC & GoL est un jeu qui multiplie les bonnes idées de gameplay, exploitant de manière très riche et très ingénieuse tout ce qu'il a mis en place (grappin de Lara et bouclier du gardien en tête) au travers d'un level design astucieux et vraiment bien foutu. Bref, on se prend bien la tête (même si les puzzles ne sont pas exceptionnellement difficiles) et le plaisir de la résolution de puzzle est bel et bien là.
De plus, LC & GoL maitrise complétement son rythme, le jeu altrenant phase de recherches/réflexion et phases d'action bien bourrines, rappellant par moment le gameplay des shooters au stick droit, genre très courant sur XBLA (Assault Heroes en tête). Du coup, la lassitude ne s'installe jamais (malgré le fait que le jeu soit très long) et on arrive à la fin du jeu avec un grand sourire.
J'ai également été vraiment surpris par l'enrobage du jeu, qui place cette production tout en haut des développements XBLA. Les décors sont superbes (il faut dire que les temples et tombeaux de l'univers de Tomb Raider font toujours leurs effets), les effets spéciaux marchent bien (les flammes, les explosions, les débris de pierre, etc.) et les musiques sont, comme toujours, superbes (normal, ce sont des morceaux issus des BO de Tomb Raider Legend, Anniversary et Underworld). LC & GoL sent l'énorme prod XBLA, avec plein de dollars et tout et tout, mais à l'écran, ca se voit direct ! Et ca fait bien plaisir.
Parmi les défauts du jeu, je ne vois que le scénario complétement inexistant et surtout, surtout, les doublages francais hallucinants de médiocrité. Avec une spéciale dédicace à Lara Croft qui se prend pour Chantal Lauby dans la pub de Barbara Gourde :
Mais bon, c'est pas grand chose comparé à la qualité et au degré de finition de ce jeu. Et surtout comparé à sa générosité, car le jeu est long, comme je l'ai déjà dit, mais aussi truffé de secrets, défis et autres challenges. Tout ceci permettant de débloquer des armes, des artefacts, des items (qui permettent de changer son équipement et d'avoir une meilleure puissance de feu, plus de vie, etc.). De mon côté, je n'ai donc pas fini de parcourir ce LC & GoL qui est un jeu vraiment fantastique.
J'étais déjà très convaincu par le travail de Crystal Dynamics sur la nouvelle trilogie Tomb Raider (Legend, Anniversary et Underworld) mais ce spin-off XBLA montre la créativité du studio. Et cela me donne encore plus envie de voir le reboot de Tomb Raider qui devrait sortir cette année.
Lara Croft et son univers m'ont toujours passionné, et je crois que la licence est entre de bonnes mains. Je ne risque pas de me fâcher avec la belle Britannique de sitôt.
Ca à l'air pas mal, on dirait un peu baldur gate au niveau representation. Y'a moyen de zoomer l'image ? parce que par moment c'est un peu tendu de bien voir l'action
Posté le: 2011-01-28 14:24
C'est assez loin de Baldur en fait. C'est pas RPG du tout, c'est plus de l'action/aventure, si tu veux.
Si tu cherches un point commun avec un autre jeu, je pense qu'on peut dire que ca se rapproche un poil de Light Crusader sur Megadrive (exploration de donjons en 3D isométrique), mais en coop.
Je disai ressmble juste au niveau des graphismes et l'anim.
Posté le: 2011-02-05 16:48
Un petit mot pour dire que j'ai fini à 100 % Lara Croft & the Guardian of Light (j'ai même fait un DLC qui était offert le premier mois de sa mise en ligne), et que s'il y avait encore à bouffer, je serais encore dessus.
Un jeu majeur du XBLA/PSN, un exemple de jeu coopératif.
Si vous n'y jouez pas, je m'engage à vous torturer en vous faisant écouter en boucle l'album de Christophe Mae.
Vi, c'est du terrorisme, mais bon, il faut ce qu'il faut.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Posté le: 2011-07-08 14:43
J'avance doucement sur Lara Croft and the Guardian of Light, et c'est bien. Le seul défaut que je puisse trouver est la caméra un poil éloignée, qui parfois me fait prendre des coups alors que je suis sûre que j'ai esquivé (ça ou les roulades posent souci). Sinon c'est beau, c'est jouable, le doublage français est bon, rien à redire.
Bon par contre je ne compte pas faire les défis, je ne sais pas pourquoi mais l'idée de rusher pour faire les niveaux me gonfle, et tout ce qui est exploration aussi (mais ça je sais pourquoi, j'ai jamais aimé ça). Mais pour 600 points je suis assez satisfaite.
Et je me dis qu'en fait, Lara Croft est pour moi à l'opposé de Shadow Complex, que je trouvais très sympa à jouer mais sans âme. Au final je l'ai fait quand même à 100%, juste parce que je préfère le style de jeu, alors que je ne ferai qu'une partie de Lara, dont je préfère 10 fois l'atmosphère.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22908 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-07-26 15:05
J'ai commencé Lara Croft GoL.
Ca m'éclate bien, c'est un bon jeu d'arcade. J'aime bien la maniabilité précise, nerveuse (ah, si seulement ça claquait aussi bien dans les gros Tombraider...), même si j'ai un petit reproche à faire : après l'explosion d'une bombe, il y a un court laps de temps avant qu'on ait le droit d'en poser une autre, ça me contrarie un peu, surtout quand j'utilise des bombes face à des hordes d'ennemis. Mais à part ça c'est vraiment sympa à jouer speed, tout en restant intéressant dans les phases de découverte/exploration. En plus on peut réellement supprimer les tutoriaux dans les options, ce qui ajoute un peu de sel aux premiers pas dans le jeu, je me suis retrouvé face à de petites difficultés qu'il a fallu surmonter, et c'est bien agréable.
Le système de défi me convient à 90%. En je suis super-client de tout ce qui est proposé, sauf que j'ai l'impression que dans chaque niveau il y a UN truc assez hard à réussir et qu'on n'a qu'une seule chance d'essayer avant d'avoir à relancer tout le niveau (comme de traverser la rivière sans se mouiller dans le niveau 2). Le reste est excellent, et je n'ai fait que deux niveaux car à peine finis j'avais envie de les relancer tout de suite pour obtenir les récompenses qui me manquaient, tout mémoriser et tenter d'atteindre l'objectif chrono (ça me fait pareil dans Donkey Kong Country Returns, soit dit en passant, comme quoi les deux jeux sont possiblement aussi réussis l'un que l'autre).
Comme en plus la qualité de production est au niveau de Shadow Complex avec une DA un peu plus attrayante, je suis très satisfait d'avoir acheté ce jeu pour 600pts Mais même au tarif normal je serais comblé.
Par contre, honte absolue sur moi : j'en suis venu piteusement, minablement, pathétiquement, à consulter Gamefaqs pour une énigme à la fin du second niveau (un truc avec un gros poing en pierre). Malgré 30mn de brainstorming je séchais totalement. Pourvu que ça ne se reproduise pas...
Posté le: 2011-07-27 07:39
Ce Lara Croft est clairement un des meilleurs jeux XBLA selon moi. De plus, si tu as l'occasion Laurent, je te conseille de le faire en coop. Le jeu s'enrichit de quelques mécaniques additionnelles basées sur l'interaction entre Lara et le Gardien et l'aventure est encore plus trippante au niveau des puzzles proposés.
En ce qui concerne les objectifs "manquables", il y en a un par niveau (et encore pas toujours, loin de là) et très souvent, tu as un checkpoint juste avant. Mon conseil : tu te suicides à chaque fois que t'as loupé, histoire de relancer tout de suite. Mais bon, ca plombera ton score, donc tu risques de foirer l'objectif des points. En gros, j'ai eu à faire deux runs par niveau pour tout avoir. Je pense que ca se fait plutôt bien.
Sinon, histoire de ternir un peu le tableau du XBLA, voici un lien qui fait froid dans le dos :
Double Dragon II the Revenge va être remaké par un équipe Coréenne. Les premiers screenshots donnent des sueurs froides...
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Posté le: 2011-07-27 14:19
Citation :
Par contre, honte absolue sur moi : j'en suis venu piteusement, minablement, pathétiquement, à consulter Gamefaqs pour une énigme à la fin du second niveau (un truc avec un gros poing en pierre). Malgré 30mn de brainstorming je séchais totalement. Pourvu que ça ne se reproduise pas...
Il y en a une un peu plus loin, avec deux poings, qui m'a demandé de consulter une faq, alors que celle que tu cites ne m'avait pas posé de problème.
Bon, du coup tu es prévenu _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2013-01-31 20:08
Tout d'abord merci à JC de m'avoir orienté sur la bonne voie. Vivement que l'index de MTF soit complet!
Donc, en dépit de ma très pauvre expérience des Tomb Raider (j'ai dû faire un tiers du tout premier environ, et beaucoup traîné dans le château du II chez un pote à l'époque du collège, mais c'est tout!), j'ai été attiré par ce mini-épisode des aventures de Lara Croft dont les reviews étaient plus que satisfaisantes. Mais alors, quel bonheur! Il y a ce petit côté oldies avec cette vue en 3D isométrique, déjà, que je trouve pour ma part fort bien fichue, et ce même si on est un peu loin de Lara. Je n'ai pourtant fait que le tout premier niveau et je suis déjà conquis par tous les éléments de gameplay que j'ai pu tester jusqu'ici. Les deux salles secrètes contiennent des petites énigmes certes fort simplistes, mais c'est exactement le genre de truc qui me fait kiffer ^^ j'espère voir une progression dans le même style par la suite, car pour l'instant ça me plaît beaucoup, vraiment une agréable et inattendue surprise! _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2013-03-16 22:35
Je viens de terminer ce jeu sur PS3 (en solo).
Pas grand chose à ajouter au concert de louanges ci dessus, c'était vraiment génial. Le mélange des genres est très réussi, surtout les phases d'action pure qui rappellent Smash TV par moments.
Bon, j'ai trouvé que c'était quand même très facile (sauf pour les défis chronométrés que, comme Shenron, j'ai laissé de coté, je n'aime pas me presser dans ce genre de jeux). Je n'ai jamais bloqué sur les énigmes / puzzles (honte à vous ), mais les ai grandement appréciées, surtout celles avec les boules à faire descendre sur les interrupteurs ou à déplacer avec des bombes. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de bonus de santé / munitions, et, ayant malgré tout toujours peur d'être à cours de ces dernières, j'ai fait tous le jeu jusqu'aux 2 derniers niveaux en utilisant uniquement les flingues de base ! (c'est très intéressant ceci dit, ça oblige à beaucoup mieux maitriser l'espace, à la Smash TV encore une fois, les ennemis étant donc forcément beaucoup plus longs à buter)
Ce petit reproche mis à part (et des ralentissement parfois dans cette version PS3), ce jeu est formidable de bout en bout et fortement recommandé. J'espère juste qu'il sortira en boite, ou en version libre de DRM sur PC, parce que j'aimerais beaucoup y re-jouer en co-op avec mon fils dans quelques années, et je doute que ma PS3 soit toujours en état de marche d'ici là ...