Cet aprem', je suis arrivé pour la première fosi au boss final d'Assault Heroes sans perdre une vie. Il ne m'en restait plus qu'une après l'avoir battu, j'étais persuadé que le jeu était terminé, mais le clin d'oeil à Halo continuait. Et là, je me suis retrouvé bloqué sur le chemin sans savoir quoi faire, bloqué par trois "machins" jusqu'à la fin du décompte, puis "Game Over"...
Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire à cet endroit-là pour progresser ?
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2007-05-28 09:22
Euh... Sortir de sa voiture ?
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2007-05-28 10:14
Il faut sortir de la voiture et terminer le passage chronométré à pieds. C'est un passage très gonflant qui m'a coupé l'envie de "one-crediter" le jeu.
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ça tant tout le jeu est construit pour être fait en véhicule (sauf évidemment les passages conçus pour être exclusivement joués à pied).
J'ai balancé des grenades, des bombes, tiré dans tous les sens, ai cru à un bug, alors qu'en fait la solution était toute simple...
Je vais me cacher. _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2007-06-03 10:26
Citation :
Le 2007-05-28 10:14, Laurent a écrit:
Il faut sortir de la voiture et terminer le passage chronométré à pieds. C'est un passage très gonflant qui m'a coupé l'envie de "one-crediter" le jeu.
Hier, j'ai fait une sympathique session de coop à Assault Heroes avec le non moins sympathique Dante2002. On est allé jusqu'au boss de fin (qui est juste décevant par rapport aux précédents) et on a découvert ce fameux passage à pied. Et là ... l'horreur.
On a commencé à l'ancienne : on avance doucement pour tuer tout ce qui bouge. Fin du chrono : game over.
Ok, on tente le rush : on se fait descendre ... game over.
Re rush mais en trajectant un peu mieux : fin du chrono.
A noté que seul une partie de ce passage se fait à pied mais les développeurs sont fourbes car lorsqu'on retourne dans une zone où le véhicule est utilisable, il n'apparaît pas : il perdre une vie pour réapparaitre avec.
En tout cas, comme tu le dis Laurent, c'est un passage qui est juste gonflant et je ne comprends ce qu'ont cherchés à faire les développeurs qui avaient réussis à faire un titre quasi parfait à mes yeux.
Joue à Death's Door
Posté le: 2007-06-03 11:51
Ils ont probablement voulu rendre hommage au final de Halo, sauf que dans celui-ci il y avait la sauvegarde infinie. Là on peut perdre toutes ses vies après avoir prudemment parcouru tous les niveaux sans en perdre, ce qui peut prendre deux bonnes heures... foutues en l'air en 5 minutes, donc.
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Posté le: 2007-06-03 12:47
Oui je confirme ce passage est vraiment frustrant...
Néanmoins je suis prêt à recommencer _________________
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2007-06-03 13:20
Si on se recroise en solitaire comme samedi, je suis partant pour qu'on retente notre chance. Il reste pleins de succès à débloquer
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Juste pour dire qu'un certain shoot'hem up se jouant au stick droit et répondant au doux nom d'Assault Heroes 2 serait en cours de préparation.
Posté le: 2008-02-05 09:18
Parce que je vous aime tous (oui, même toi, là bas), j'ai écouté vos paroles sans chercher à comprendre. Je savais que Assault Heroes était carrément bien vu sur ce forum et vu que j'ai pu l'obtenir avec l'offre de parrainage, je me suis lancé dans ce jeu de Wanako. Et je l'ai fini à l'instant....
Et bien je suis décu. J'ai entendu toutes les louanges possibles sur ce Assault Heroes, et au final j'ai découvert un shmup très lent, mou du genou, poussif. L'inertie de la voitue est déjà très penible et esquiver des projectiles dans ces conditions, c'est assez désagréable. Mais le pire, c'est quand même quand on est à pied. J'ai trouvé ca très désagréable, ce liliputien qui se déplace tout mollement. Du coup, un shmup sans nervosité, dans lequel les déplacements semblent être très difficile, ca m'a un peu saoulé.
De plus, j'ai trouvé le jeu sans vraies bonnes idées, que ce soit au niveau du Level Design qu'au niveau des ennemis (ces derniers sont répétés sans cesse tout au long du jeu).
En fait, pour être honnête, j'ai pas trouvé le jeu si mauvais que ca, loin de là. Je me suis bien amusé à arriver au bout. Le jeu est très beau (techniquement, c'est la grande classe), avec pas mal d'armes et une coop online qui est un vrai bon point. Mais j'ai trouvé que le jeu avait des longueurs stupéfiantes (le comble dans un jeu aussi court), ceci étant du à des niveaux suuuuuuuuuuuuper longs et qui se renouvellent pas. Un vrai gros problème de rythme, quoi. Certains passages sont quand même bien sympathiques, et en particulier les quatre ou cinq boss du jeu qui sont assez réussis.
Voilà, c'est un jeu qui est pas trop mal, sans plus. Je suis surtout décu vis à vis de tout le bien que j'avais entendu de Assault Heroes. Et de Wanako. Cette boite, pour l'instant, c'est un peu mon mystère personnel : quand on parle avec des gens qui aiment le XBLA, on a l'impression que pour pas mal de monde cette boite est synonyme de qualité. Moi, tout ce que j'ai vu de Wanako, c'est ce Assault Heroes sympathique mais sans plus, le jeu de minigolf auquel j'ai pas accroché et Arkadian Warriors que j'ai trouvé assez naze (au vue de sa démo). Non, pas convaincu par ces Chiliens encore....
Ah oui, un truc qui m'a bien gonflé dans Assault Heroes : vers la fin du jeu, le niveau où il pleut, les éclairs qui masquent complétement la vue, dans un shmup, c'est une idée de génie. Un éclair, tu vois rien, et pof, t'es mort sans comprendre.... Génial.... Merci Wanako. ^^
Joue à Death's Door
Posté le: 2008-02-05 10:36
Il faut prendre en compte le contexte de nos propos, Jika. C'était la première fois qu'un shoot à scrolling avec des graphismes modernes sortait, et on était super contents. Quand aux propos flatteurs concernant Wanako Games, il sont amplifiés par le fait qu'on n'avait jamais entendu parler de ce développeur, qu'il n'avait pas un passif dans le domaine du shoot remontant à la PC-Engine. Aujourd'hui je continue à beaucoup aimer ce jeu (ses graphismes, notamment, restent rarement égalés sur le XBLA), mais c'est vrai qu'en tant que jeu d'arcade il a pêche sur la question du rythme : les parties sont trop longues, les niveaux sont trop longs. L'idée de one-crediter ou scorer sur un jeu qu'on met deux heures à terminer me paraît complètement déplacée, et dans le cas d'un shoot'em up ce sont des choses essentielles. Par contre si on considère le coop en ligne, cette longueur est très appréciable : un session à deux sur ce jeu, quand on n'est pas déconnecté en plein milieu (ce qui n'arrive plus depuis un patch, paraît-il), c'est quelque chose de vraiment excellent. _________________
Joue à Death's Door
Posté le: 2008-02-09 12:14
Compte-rendu d'une session coop sur Assault Heroes jouée par moi (défenseur du jeu) et Jika (déçu du jeu) : on a failli one-crediter le jeu, mais on a perdu toutes les vies qui nous restaient (soi une dizaine à nous deux) sur la fuite chronométrée finale. Comme je l'ai toujours dit, ce passage est d'une débilité profonde... Sinon, à deux le jeu se révèle assez facile, seul le boss du niveau marin nous a fait perdre quelques vies, alors qu'on refaisait le monde tout en jouant.
Après mûre analyse on a conclu que ce jeu est un shoot'em up vertical, mais rythmé à la manière d'un FPS console. C'est ce qui explique qu'il déplaise beaucoup à certains joueurs tout en séduisant d'autres. Les niveaux sont très longs, il y a beaucoup de temps mort dus aux moments où on attend soit que la barre de vie se recharge, soit que le véhicule respawne. C'est le joueur qui décide de la vitesse à laquelle il progresse, rien à voir avec la logique des shoots traditionnels qui imposent leur cadence et exigent une anticipation constante, là plus on joue tranquille, plus on freine, et plus on va loin sans perdre de vie.
Autres constatations :
- Le système de score, malgré la présence de multiplicateurs variables, ne parvient pas à intéresser, en raison de la longueur excessive des parties.
- Les emprunts visuels à Halo que fait ce jeu sont innombrables.
- Il faut environ deux heures pour couvrir les 5 niveaux. C'est bien 3 fois plus que pour Omega Five.
Tout ça n'empêche pas Assault Heroes d'être magnifique (largement supérieur techniquement à la plupart des jeux XBLA) et agréable et divertissant à deux. On a passé un très bon moment. Si une suite est réellement développée, j'espère que Wanako Games pensera à la rendre plus nerveuse, compacte et dirigiste, histoire qu'on retrouve le feeling d'un vrai jeu d'arcade.
Posté le: 2008-03-12 16:11
Comme j'imagine que vous êtes tous en train de jouer à Brain Starac, je suppose que vous n'êtes pas au courant que Assault Heroes 2 vient d'être dévoilé par un trailer qui présente ses améliorations :
Tous avec moi : J'A-CHETE - J'A-CHETE - J'A-CHETE - J'A-CHETE...
Posté le: 2008-03-12 16:59
La réalisation a l'air bien plus fine que le premier, si ils ajoutent en plus un mode 4 joueurs en coop via le live, c'est le nirvana. Tu disais quoi déjà? Ah! oui:
Tous avec nous : J'A-CHETE - J'A-CHETE - J'A-CHETE - J'A-CHETE...
Posté le: 2008-03-12 17:33
Euh, ne m'en voulez pas, mais moi j'essaierai quand même avant d'acheter. Plus que le mode 4 joueurs, ce que je souhaite pour ce second opus, c'est des niveaux plus courts afin d'aboutir à un rythme moins molasson et plus maîtrisé.
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Posté le: 2008-03-12 17:52
Effectivement, à quatre sur ce jeu on va bien se marrer
Joue à Death's Door
Posté le: 2008-03-12 18:03
Vous ne pensez pas que s'il était jouable à 4 en ligne ça serait dit dans le trailer ?
Posté le: 2008-03-12 18:38
Peut être qu'ils gardent la surprise pour la fin ou tout simplement que le mode est en préparation mais qu'il n'est pas encore au point et donc qu'ils préfèrent ne pas en parler (on peut toujours rêver). Sinon, la taille des stages ne m'a jamais dérangée.
Posté le: 2008-03-12 20:06
Citation :
Le 2008-03-12 17:33, Jika a écrit:
Euh, ne m'en voulez pas, mais moi j'essaierai quand même avant d'acheter. Plus que le mode 4 joueurs, ce que je souhaite pour ce second opus, c'est des niveaux plus courts afin d'aboutir à un rythme moins molasson et plus maîtrisé.
Assez d'accord avec toi.
Pour ce qui est de la rapidité en tout cas, ce trailer ne montre pas de gros progrès : ça paraît toujours aussi lent, mais disons-le franchement, toujours aussi bien foutu.
Sans aucun doute un achat dès le jour de sa sortie en ce qui me concerne.
(Pour le mode 4 joueurs, n'oublions pas qu'un jeu relativement similaire, Commando 3, le proposera. Je ne serais pas étonné que Wanako en tienne compte.)
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-03-12 23:24
AH 2 semble bien parti pour faire une entrée fracassante sur mon disque dur ! J'ai l'impression qu'il se veut le digne successeur de S.W.I.V. !