Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rififi au Wasteland pour Id Software (RAGE)
25 messages • page
12
Auteur Rififi au Wasteland pour Id Software (RAGE)
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-10-04 13:18
Quel dommage que Bloody Graou 5 soit un fake, j'adorai ce jeu, j'ai torché le trois sur GC dans tous les sens.

Sinon, j'ai pré-commandé sur Amazon.freuh les jeux suivants :

Zelda Skyward Sword (Wii).
Rage (PC)
The Elder's Scrolls V: Skyrim (PC).

En parlant de Rage, GameBlog l'a noté et en pense beaucoup de bien, notamment le mode multi en véhicule, je cite "bordéliquement fun" ainsi que du Coop en local et en ligne.

Je suis super curieux de voir le jeu tourner sur consoles en tout cas, car, mis à part certaines textures au sol, le jeu déboite violemment graphiquement. id a promis un 60 fps sur consoles, ce qui est tout de même cool de leur part.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-10-04 13:26
Ars Technica l'a défoncé, par contre: ils parlent d'un jeu magnifique mais chiant et complètement creux, en tous cas pour la partie solo.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-04 14:03
GameKult a bien aimé pour sa part, malgré un vilain "7". Apparemment, toutes les critiques parlent d'une fin affreusement bâclée. En dehors de cela, le jeu serait parfaitement fluide sur consoles.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-07 17:28
RAGE sur PC est actuellement entaché par de nombreux bugs techniques. Le pire étant assurément les textures qui se rechargent sous vos yeux dès que vous tournez la tête, et celles qui sortent de votre champ de vision, disparaissent (donc si vous faîtes un 360° sur place, les textures passeront leur temps à se recharger sous vos yeux). C'était peut être pour ça que toutes les bandes annonces et dev diary, sans exception montraient un gameplay assez lent avec des mouvements de caméra super lents (c'est flagrant).

Les forums de Bethesda s'en prennent plein la poire... et la honte pour id Software : la version PC est la pire : aucune configuration graphique possible, lissage de la souris pénible, synchro verticale activée ou pas, on sait pas, rebind des raccourcis impossible, et plein d'autre !

Et en toute logique, j'installe le jeu ce soir sur mon PC. 20 Go le pépère (3 DVD de 8 Go).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-08 12:34
Bon, Rage installé. Après avoir forcé la synchro verticale dans les paramètres nVidia et utilisé le programme d'un membre de PC INpact (le programme s'appelle PCiRage) pour améliorer le jeu, j'ai pu jouer deux bonnes heures à Rage. Et c'est 'achement bien. Les soucis rencontrés par les joueurs sont majoritairement ceux qui possèdent une carte ATi, ce dernier a d'ailleurs balancé de nouveaux pilotes pour réduire la casse (hm, ATi : supra-excellentes cartes graphiques, pilotes supra-à ch...).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-10 14:49
J'ai fini Rage hier soir.

Le jeu s'ouvre sur une superbe cinématique avec le crash de l’astéroïde Apophis (qui existe vraiment) sur la planète Terre en 2036, puis la partie démarre 106 ans plus tard.

id Software a passé six ans sur le jeu. Ca se ressent énormément au niveau du feeling des armes (le shotgun, toujours aussi irremplaçable) et du level design. Les décors sont magnifiques et le jeu a une superbe patte artistique. On sent qu'ils ont passé du temps à peaufiner tout ça. La conduite aussi, est jouissive et les courses, même si elles sont bien trop (trop, mais vraiment trop) faciles, restent agréables. Il y a pas mal de choses à faire : jeux de cartes, jeux de hasard, jeu de couteau (comme dans le premier Alien) et plusieurs quêtes secondaires. Il y a également des trucs à trouver un peu partout, des sauts uniques à faire en véhicules etc. On ne s'ennuie que très rarement. Enfin, l'animation et la localisation des dégâts est excellente, depuis Goldeneye et Perfect Dakr", je n'avais pas vu ça. Il faut voir les ennemis trébucher suite à une balle dans le pied ou les cotes, Ah et bien sur, le jeu est en 60 FPS, peu importe les circonstances. Tout le temps, à 60 FPS. Pour un jeu PC aussi beau, c'est vraiment super agréable.

Le fait de porter TOUTES ses armes permet de varier au maximum le génocide, s'adapter aux situations. Bref, vous jouez comme VOUS le voulez, et non comme les développeurs vous l'imposent (FPS à deux armes, c'est vous que je vise). Si vous avez aimé les joutes dans BioShock, oh con, vous allez aimer Rage. Et vas-y que je t'envoie valser avec un coup de shotgun à bout portant dans le crâne tandis que l'autre se prend un Wingstick en pleine poire, puis je garde une grenade en main pour la jeter juste avant qu'elle explose. Les situations sont très variées. Certes, le jeu est bien évidemment beaucoup plus bourrin que BioShock et il n'y a pas de plasmides. On parle d'un jeu par les créateurs de DooM et Quake hein ! Heureusement, et malgré certains ennemis coriaces et résistants (ceux de l'Autorité et les Meccas notamment), ils ne nécessitent pas de vider cinq chargeurs en pleine poire. L'IA n'est pas trop mal, pour un jeu bourrin, elle rempli son office.

Le problème, c'est le reste. Les dialogues, le scénario super flou et pas intéressant, des tas de choses laissées de coté sans raison, le coté "Fait le taxi" sur-exploité. Et la seconde zone, qui, si elle est très jolie et avec des... euh trois donjons superbes (le Canyon des Chacals !), reste très petite et sans intérêt aucun. Et la fin... argh. Toutes les critiques parlent d'une fin bâclée et anti-climax au possible. Ben c'est vrai. Pas de boss, pas de situation stressante ni épique, rien, juste un dé-zingage d'ennemis pas très robustes ni inquiétants. On active trois interrupteurs, on matte la cinématique de quinze secondes, une porte s'ouvre puis rideau, générique. C'est le genre de fin qui coupe l'envie de reprendre la partie, mais quelque chose de violent.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-02-06 14:07   [ Edité le: 2012-02-06 14:13 ]
Bon allez, vu qu'apparemment personne ne l'a encore fait, j'inaugure le topic sur Rage, le dernier Id Software sorti en octobre dernier.
Après y avoir passé une bonne partie de mon dimanche, je peux déjà faire un petit bilan. (je joue sur 360).
Bon je vais pas revenir sur le scenario, qui a quand même bien été repompé sur la série des fallout : Cataclysme mondial (ce coup-ci causé par un astéroïde qui existe vraiment et qui passera pas loin de la terre en 2029), abris souterrains, l'élu qui sort de l'abri et qui va se friter avec tous les clans et contre le nouveau régime en place, etc.

Déjà, pour commencer, je vais enfoncer une porte ouverte mais techniquement, ça arrache sec. Les décors sont absolument magnifiques, surtout les environnements extérieurs. Il y a une direction artistique de très haut niveau. La ville de Wellspring est la plus belle ville post apo qu'il m'ait été donné de voir dans un JV.

(je précise qu'il s'agit bien d'une photo in game et non d'un artwork)

En bon vendeur de moteurs 3d, Id Software a encore fait du bon boulot. Le nouveau Id Tech 5 est donc prometteur, même si quelques défauts subsistent encore, surtout au niveau des textures : certaines s'affichent tardivement quand on pivote et d'autres ont été faites à la truelle quand on les regarde de près. Ces quelques petits défauts viennent donc contraster avec l'ensemble qui est quand même grandiose. Ce moteur sera utilisé pour le futur Doom 4. En tout cas, je pense que c'est un avant goût pour les prochaines générations de consoles, même s'il nécessite encore quelques améliorations.

L'animation des persos est là aussi remarquable. Nos ennemis ont tous une grande dextérité, courent très vite, rebondissent sur les murs, évitent nos balles, se planquent, etc. Bref, une assez bonne I.A.
Les armes rafistolées procurent un plaisir immédiat à l'utilisation, surtout celle-là :

Le Wingstick. Une sorte de boomerang téléguidé qui fait office d'arme secondaire. Si vous l'avez préalablement sélectionné, une petite pression sur LB en direction du gars et hop, il va se planter direct en plein dans son crâne (ou le décapiter ça dépend). Evidemment, ce n'est pas automatique à 100%. Il faut généralement être bien devant l'ennemi, qu'il ne bouge pas trop et ne soit pas à couvert. En fait ça marche surtout sur les mutants. Sur les vrais humains, c'est plus dur. Ils arrivent bien à les esquiver à moins de les lancer à bout portant. En tout cas, cette petite arme, qui se pose un peu comme l'embleme du jeu, s'avère fort efficace et particulièrement joussive. Je trouve donc ce jeu, de ce côté là, très fun.
L'autre repompe sur Fallout, c'est son côté bricole. On peut mettre la main sur différents schémas qui vont nous permettre de fabriquer plein de choses utiles : des soins, des balles explosives, des meuleuses pour forcer les portes, des voitures téléguidées explosives, etc.

L'autre plus du jeu, c'est évidemment les bagnoles qui sont utilisées de 2 manières différentes : pour se balader dans le wasteland entre 2 missions et pour faire des courses histoire de gagner des bonus. On pourra alors améliorer sa buggy avec des miniguns, lance missiles, boucliers, mines, etc. A ce que j'ai vu pour l'instant, il y a quand même pas mal de courses à faire, assez marrantes, bien foutues et pas toujours faciles.

Pour l'instant, le défaut majeur du jeu est son scenario. Les enjeux sont toujours assez limités (va me chercher ça et je te filerai un shotgun, va dire à machin qu'il me faut ça et je te filerai mon AK-47, etc). Il y a quand même des missions excellentes comme celle de mutant bash TV : une émission télé ou on est jeté dans une arène avec pour objectif de flinguer un max de mutants, le tout dans un décor de train fantôme bien poilant.

Par contre la durée de vie semble assez bonne. Je crois que Chocapic avait encore fumé la moquette quand il a affirmé dans Gamekult l'emission que le jeu se finissait en 7 heures maxi. Pour le moment, j'en suis à 5h de jeu, j'en suis toujours au 1er disque (le jeu en compte 3) et je n'ai pas encore vu la seconde ville. J'ai encore pas mal de quêtes annexes et de courses de bagnoles à finir. Parce que oui, il y a aussi pas mal de quêtes annexes à activer lorsqu'on parle aux habitants de la ville. Donc à mon avis, on est plus proche des 10-15h que des 5-7h.

Donc pour l'instant le constat est excellent. J'ajoute à ça qu'il se trouve sur le net pour vraiment pas cher. Je l'ai eu pour 22 euros au moment des fêtes et aujourd'hui, on peut trouver l'édition collector pour moins de 30 euros.

Ne me dites pas que je suis le seul à y jouer ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2012-02-06 14:21   [ Edité le: 2012-02-06 14:34 ]
Citation :
Le 2012-02-06 14:07, Volkor a écrit :
Ne me dites pas que je suis le seul à y jouer ?

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-02-06 14:25
Al-Kashi,
Tu as réussi l'exploit d'insérer un smiley qui résume bien la situation tout en restant dans l'ambiance du jeu, qui est très typé western d'ailleurs.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-02-06 14:29
@Volkor :
Nan, tu n'es pas seul ! J'ai fini Rage et ses 20 Go d'installation (merci la Mega Texture). Pour revenir dessus vite fait, j'ai adoré le feeling des armes, on retrouve parfaitement Id Software là dessus. Le jeu est tout juste magnifique, aucune texture ne ressemble à une autre, on voit que tout a été fait à la main.

Les donjons sont plaisants, mais le problème, c'est le reste. Le dernier donjon est d'un ennui incroyable, la dernière séquence aussi et la fin... ça tombe comme une perruque dans la soupe.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-02-06 14:39
Un ami, GRAND fan d'id devant l'éternel, l'a acheté et a été dégoûté par son absence de challenge. Étonnamment, c'est un peu le seul à mentionner ce défaut. Vous l'avez aussi rencontré (le défaut, pas l'ami, quoique sur Gears of War 3...) ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-02-06 14:49
@Thezis :
Ben en fait je n'ai eu aucun Game Over dans tout le jeu, en Normal. Pourquoi ? A cause du défibrilateur qui non seulement en cas de pépin de santé, te redonne une énorme dose d'énergie, même en se vautrant sur la QTE, mais en plus il électrifie tous les ennemis alentours, voir les tue. Difficile donc de se sentir en danger, tout comme dans Fable III : toute sensation de danger est foutue en l'air à cause de l'immortalité totale du héros.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-02-06 14:53
Pour le moment, j'y joue en normal et effectivement, c'est plutôt assez fastoche. A mon avis, il faut y aller direct en difficile.
Non et puis le coup du défibrilateur qui peut nous ressusciter une fois mort, tout en électrocutant tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres, c'est assez spécial.

Après, les pro PC diront certainement qu'Id s'est adapté au public consoles avec Rage. J'en sais rien. En tout cas, ouais, j'ai vu plus dur.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2012-02-06 20:47
Je joue en cauchemar en j'ai laissé tomber au mutant bash. A chaque mort, on doit tout se refarcir. Le jeu étant assez nul, je n'ai pas continué.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-02-07 12:24
Citation :
Le 2012-02-06 20:47, nono261084 a écrit :

Je joue en cauchemar en j'ai laissé tomber au mutant bash. A chaque mort, on doit tout se refarcir. Le jeu étant assez nul, je n'ai pas continué.

En vla, un avis tranché et bien argumenté...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-02-07 12:37
Citation :
Le 2012-02-06 20:47, nono261084 a écrit :

J'ai connu un mec sur un skyblog, il avait dix fois plus de classe.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2012-02-07 18:09
Pourquoi je n'aime pas le jeu :
Ca a été clairement pensé pour être joué avec un clavier et une souris. La visée PC avec un pad ce n'est pas le top.
Localisation des dégâts aléatoire.
Le monde ouvert inutile.
Le loot ainsi que tout les éléments rpg très mal exploités .
Faire des save state qui dure trois plombes toutes les 2 minutes.
8go d'installation pour des temps de chargement trop fréquents.
Les courses inutiles, pas dynamiques et très redondantes.
Quêtes sans intérêt.
Multi risible.
Le mix fps oldschool/moderne raté.
Au final on dirait un sous borderland en plus beau mais en nettement moins interessant.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-02-07 18:24
Citation :
Je joue en cauchemar en j'ai laissé tomber au mutant bash. A chaque mort, on doit tout se refarcir.

Tout pareil, sauf que... je jouais chez un pote avec lui et je trouvais le jeu ennuyeux parce que trop facile (les premières missions n'ont rien de bien violent).
Et ce moment de mutant bash, c'était pile-poil le genre de défi que je voulais trouver.
Je suis bien resté une bonne heure dessus pour le torcher parce que je trouvais vraiment ces combats intéressant à essayer de shooter des ennemis hystériques et bondissants.

On a continué un peu l'aventure mais la tension était trop retombée, depuis j'ai pas eu l'envie de réessayer le jeu chez lui.
Mais je me souviens aussi d'un gars au début qui disait de ne pas descendre dans des espèces d'égouts parce que c'était trop dangereux... ce que bien sûr j'ai essayé de faire ^^
Et ouais, c'était bien trop dangereux, je suis vite ressorti

(si j'ai l'occaz' de resquatter son jeu, j'essaierai d'aller plus loin)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2012-02-07 18:48
Citation :
Mais je me souviens aussi d'un gars au début qui disait de ne pas descendre dans des espèces d'égouts parce que c'était trop dangereux... ce que bien sûr j'ai essayé de faire ^^
Et ouais, c'était bien trop dangereux, je suis vite ressorti

Ah tu parles du mec tout seul dans le désert devant sa bouche d'egoût ? J'ai arrêté mon buggy devant la 1ere fois mais je crois qu'il était impossible d'y entrer à ce moment-là. Faut faire quelque chose pour y avoir accès ? C'est une quête annexe à activer ?

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2012-02-08 17:07
Citation :
Le 2012-02-07 18:09, nono261084 a écrit :

Pourquoi je n'aime pas le jeu :
[...]
Au final on dirait un sous borderland en plus beau mais en nettement moins interessant.

Presque tout pareil , je trouve ce jeu sans âme et sans originalité avec un héro et des pnj sans aucun charisme , des quêtes principales et annexes juste posées là comme ça histoire de .

Par contre j'ai bien aimé les courses en véhicules et n'ai pas encore fait de multi .

En gros je suis vraiment déçu , j'en suis juste après le canyon des chacals mais j'ai pas continué faute de motivation . Peut être en mode difficile ou cauchemar ? Parce qu'en mode normal le défibrilateur fait limite office de touche " I win " :/

Image

Index du Forum » » Jeux » » Rififi au Wasteland pour Id Software (RAGE)

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)