| Auteur |
El Shaddai (PS360) : Nom de Dieu ! |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-04-01 03:22
Selon Wikipédia :
El Shaddai est l'un des Noms de Dieu dans le judaïsme.
Mais selon Ignition Entertainement, il s'agit d'un jeu qui renvoi Devil May Cry (ou le futur dmc) à la ceuillète de pommes.
El Shaddai : Ascension of the Metatron est un jeu qui mixe Okami, Devil May Cry et plateforme 2D, le tout dans des environnements... euh... je vous laisse juger par vous même, je me remet de la claque que j'ai pris.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/el-shaddai-ascension-of-the-metatron/preview-test-el-shaddai-ascension-of-the-metatron.html
Prévu le 28 Mai au Japon et - surprise ! - le 30 Septembre chez nous selon Amazon.fr !
Etrangement, je verrai parfaitement ce jeu sur 3DS, je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il aurait bien sa place.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2011-04-01 09:45
Sait-on si Moëbius touchera des droits ou bien si le directeur artistique continuera à faire comme si de rien n'était ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-04-01 10:18
Autant je ne sais pas trop ce que le gameplay sera, autant je trouve le jeu visuellement splendide. La direction artistique est vraiment fantastique.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-08-25 09:35
Quelqu'un a essayé El Shadai (PS3 / 360) ?
La démo est disponible depuis 2-3 semaines je crois, je l'ai essayée hier.
L'esthétique est ... intéressante. Mais le gameplay qui alterne entre des phases à la God of War (ou DMC) et des phases de plate-forme pure en 2D m'a franchement déçu. En tout cas dans la démo, c'est franchement ennuyeux dans les 2 cas. Mais l'esthétique, les amis, houlà, essayez et dites ce que vous en pensez, je n'arrive pas à décrire ça par des mots
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2011-08-25 09:57
Citation : Le 2011-08-25 09:35, Sebinjapan a écrit :
des phases à la God of War (ou DMC)
Non, non, non et non !
Par exemple, avec Asura's Wrath, Capcom est en train de faire (faire) un God of War (à Cyberconnect2). Pareil, avec dmc (DMC5), Capcom est un train de produire un autre God of War. ce ne sont pas des véritablement des DMC.
La différence principale qui dissocie ces jeux en genres (presque), et pas uniquement en apparence, mais en profondeur, c'est dans GoW, si tu bourrines, tu progresses dans le jeu. Dans DMC, si tu bourrines, tu perds au bout de 3 minutes. Le principe de jeu est totalement différent.
...
Je sais ce que vous vous dites :
Mais quel casse-couilles !
Edit : fixed. "casse-couilles", c'est invariable. [ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-08-25 10:19 ]
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-08-25 10:16
Mais quel casse couilles !
(Mais tu as bien raison)
Citation : Le 2011-08-25 09:35, Sebinjapan a écrit :
Quelqu'un a essayé El Shadai (PS3 / 360) ?
La démo est disponible depuis 2-3 semaines je crois, je l'ai essayée hier.
L'esthétique est ... intéressante. Mais le gameplay qui alterne entre des phases à la God of War (ou DMC) et des phases de plate-forme pure en 2D m'a franchement déçu. En tout cas dans la démo, c'est franchement ennuyeux dans les 2 cas. Mais l'esthétique, les amis, houlà, essayez et dites ce que vous en pensez, je n'arrive pas à décrire ça par des mots
J'avais essayé la démo jap (qui avait des textes en français) il y a plusieurs mois, et j'étais complètement de ton avis : l'esthétique est assez indescriptible, à la fois sophistiquée et éthérée, mais je m'étais pas mal ennuyé, au point de ne pas insister lorsque je me suis fait tuer. Mais c'est un bon exemple de la direction que peut prendre une direction artistique pour se démarquer du tout venant.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-08-25 10:17
J'ai joué à la démo d'El Shaddai, que j'attendais avec impatience depuis que j'ai découvert les légendaires dialogues délicieusement idiots :
Lucifel : Est tu sur que ton armure suffira ?
Enoch : Pas de problème, tout est normal.
Mais je me suis fait ch... à mort sur la démo. Le rythme est mou et les ennemis de base sont trop résistants. C'est con parce que artistiquement, je le trouve très, très beau.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-08-25 10:26
Citation : Le 2011-08-25 09:57, Thomas a écrit :
La différence principale qui dissocie ces jeux en genres (presque), et pas uniquement en apparence, mais en profondeur, c'est dans GoW, si tu bourrines, tu progresses dans le jeu. Dans DMC, si tu bourrines, tu perds au bout de 3 minutes. Le principe de jeu est totalement différent.
Oui, je sais. Je me suis mal exprimé (enfin, je n'ai pas développé), je voulais dire que c'était du GOW ou DMC, pas dans le sens ou les 2 étaient kif-kif mais dans le sens ou c'était l'un ou l'autre, sauf que j'arrive pas vraiment à déterminer de quel coté penche la balance. Il semble y avoir des techniques avancées dans El Shadai (pas renseignées dans la démo, mais en faisant quelques combinaisons avec la touche de garde, ou en frappant au somment d'un double saut, on sort des trucs différents). Maintenant, pas sur qu'elles servent vraiment par rapport au bête combo de base. Donc je ne sais pas trop à quelle école appartient El Shadai.
Voilà.
PS : quel casse-couilles !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-08-25 10:44
Pareil que vous, j'ai trouvé ça soporifique, mais en plus de ça j'ai trouvé que le jeu était assez laid, en fait. On dirait un jeu fait par des débutants qui veulent avoir un look spécifique et qui balancent plein de filtres sans réfléchir. C'est très peu lisible (on a du mal à discerner les plans de profondeur) et hyper kitsch.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-08-25 11:03
En fait, le style est tellement "too much", que j'y trouve un semblant de plaisir esthétique, comme par exemple quand on marche sur les vagues dans les phases de plate-forme. Mais à chaque instant mon cerveau passait du c'est "c'est boooo" à "arghhh, quelle horreur" ... Mais pas de débat concernant la lisibilité, c'est en effet raté de ce coté là : mention particulière aux "trous" mortels qui ressemblent aux flaques d'eau sur lesquelles on peut marcher.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-08-25 11:15
Si vous voulez comprendre pourquoi il y a eu tout un feu sur El-Shaddai, consultez cette page :
http://knowyourmeme.com/memes/el-shaddai
Daijobu Da. Mondai Nai / Pas de problème. Tout est normal.
[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-25 11:18 ]
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2013-04-25 15:05
Personne n'y a joué ? Des avis ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-04-25 15:20
On me l'a offert...
Je l'ai commencé mais j'ai vite lâché l'affaire.
Non pas que le jeu soit nul mais le système de combat n'est pas très tendu et je me souviens traverser des jolis décors sans trop savoir pourquoi j'étais là.
Du coup, contre l'actu' de l'époque il ne faisait pas le poids.
Mais je le garde dans un coin et je compte bien le finir parce que le jeu est quand même vraiment beau... en fait j'ai vécu la même chose avec Okami (que j'ai toujours et jamais fini) :/ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-04-25 15:22
Citation : Le 2013-04-25 15:20, JiPé a écrit :
... en fait j'ai vécu la même chose avec Okami (que j'ai toujours et jamais fini) :/
Bah Okami, même en me forçant et en me faisant violence, je n'ai pas réussi à le finir... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-04-25 15:43
J'ai joué à la démo, ébloui par la direction artistique, et heu... ben c'est mou, vide et sans épaisseur. Désolé d'être tranché mais la démo ne donnait rien d'autre, ce n'est peut-être pas un mauvais jeu mais c'est très certainement une très mauvaise démo ! _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|