Un copié/collé de mon topic sur OS, j'y glisse les liens de mes topics des jeux dont vous n'avez pas encore crée d'articles, eux même tirés de mon dossier que j'ai écrit pour Halo.FR:
Afin d'éviter de polluer le topic de Halo 3, je vous propose d'en ouvrir un nouveau consacré à son extension "Stand Alone": Halo 3 ODST et quatrième FPS de la franchise Halo
Alors, ODST, c'est quoi?
Tout d'abord pour ceux qui ont lu les bouquins, sachez qu'en français, les ODST se nomment TCAO,Troupes de Choc Aéroportées Orbitales, des Marines d'Elite déployés depuis l'orbite sur le théâtre de divers opérations, avant l'apparition des Spartans-II, ils étaient les soldats les plus émérites du CSNU.
Ils apparaissent donc dans tous les bouquins, mais également dans Halo 2 et Halo3 , ainsi que dans la vidéo offerte avec le Map Pack d'Halo 2 narrant le devenir de l'équipage du Pélican abattu sur la plage de New-Bombasa.
L'histoire de Halo 3 ODST prend donc place entre Halo 2 et 3 sans doute après le saut spatial du Croiser Covenant vers le Halo Delta et la destruction partielle de la cité, en effet le trailer montre plusieurs dizaine de HEV (Human Entry Vehicle) TCAO pénétrant dans le ciel de la ville tandis que cette dernière est balayé par l'explosion engendré par le saut spatial du vaisseau du Prophète du Regret.
L'IA de la ville, le Superintendent se réinitialise et contrôle alors toutes les caméras, et scrute la cité en ruine, jusqu'à la découverte d'un HEV qui s'écrase.
Une autre caméra le suit jusqu'à à ce qu'un ODST s'y extraie, un Phantom balaye la zone à la recherche de survivants, tout comme une patrouille de Brutes, ce qui permet d'apercevoir que le Marines possède pour la première fois dans Halo des lunettes de vision nocturne.
Superintendent se sert des panneaux de signalisation et de pub pour montrer la voie au Marines ce qui laisse à supposer qu'il sera le guide du joueur tout au long de l'aventure à l'instar de Cortana et du Master-Chief dans les opus précédents.
Voilà pour le trailer.
Le jeu
Concernant le jeu lui même nous savons que le joueur incarnera donc un ODST, que MC ne sera pas jouable, qu'il faudra partir à la recherche de ses autres camarades dans une ville infestée de Covenants, dans un FPS comparable aux trois Halo, il serait aussi logique de penser que le Marines aura des armes et protections spécifiques car logiquement beaucoup plus faible, moins résistant et fort qu'un Spartan.
Personnellement j'attends énormément du titre, et vous?
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2008-12-29 14:12
Bien sûr que j'attends beaucoup de ce titre, c'est du Bungie, c'est un jeu d'action et ça se passe à New Mombasa, il est évident que j'en serai.
Cela dit, et sans vouloir orienter ce topic sur un terrain polémique alors que ton post d'intro porte sur le contenu du jeu, j'ai peur que ODST soit mal reçu par les joueurs à cause de la communication de Microsoft. Un nouveau jeu sur la licence Halo alors que le vrai Halo 4 et le projet de Peter Jackson sont encore dans les cartons, ça va forcément déboucher sur une grosse campagne marketing et des phrases-choc, alors que pour Bungie ce n'est pas d'un jeu complet qu'il s'agit. Du coup la plupart des discussions sur le jeu risque d'être sur le thème du "tout ça pour ça ?" (déjà que les premières annonces du jeu ont été foirées...). Enfin bref, comme d'hab les fans apprécieront et y dénicheront des trésors qu'ils feront partager dans des topics comme celui-ci ou ceux du forum d'Objectif Sega que tu as mis en lien.
Personnellement, je pense que le jeu diffèrera des Halo précédents par son rythme et sa manière de bouger. Hors de question qu'un ODST fasse des sauts lunaires et encaisse autant de projectiles qu'un Spartan, donc il faut s'attendre à quelque chose de plus tendu et réaliste, moins fou-fou, sans pour autant que ça s'apparente à du GRAW.
Sinon, très léger HS : as-tu vu les extraits des cinématiques de Halo Wars ? Je trouve ça incroyable, et j'espère vraiment que si le film Halo finit par se faire, ça sera avec un rendu de ce genre (motion-capture façon Beowulf). Evidemment le souvenir du premier film Final Fantasy doit refoidir les ardeurs des producteurs, mais en tout cas visuellement ça fonctionnerait vraiment bien.
Posté le: 2008-12-29 17:51
Oui, les cinématiques d'Halo-Wars sont superbes, comme souvent pour Halo j'ai envie de dire
Par contre, c'est certain que les joueurs qui vont voir ODST dans les bacs vont sans doute commettre l'erreur de croire qu'il s'agit d'un Halo 4 ou d'un jeu "complet" alors que ce n'est finalement que du contenu additionnel à la campagne principale.
Quant à la communauté de fans dont je fait partie, je pense qu'elle attend impatiemment le titre, j'ai souvent songer, ou tout du moins imaginer de quelle façon pourrait se comporter un humain "normal" isolé au milieu de Covenants sans Armures, IA embarquée ou corps modifié.
J'imagine que le jeu sera plus tactique, peut-être via l'aide de PNJ à nos côtés, comme déjà vu dans la trilogie Halo, je pence notamment au "Cartographe silencieux" ou au "Truth and Reconciliation", ainsi que par l'ajout de nouvelles armes et accessoires, comme les fameuses lunettes à vision nocturnes, ou le SMG à silencieux présenté cette semaine via les art-works du jeu _________________
Joue à Death's Door
Posté le: 2009-02-09 20:33
-------------
Up
-------------
On a appris que Halo 3 ODST contiendra non seulement tout le multi de Halo 3 version boîte, mais aussi ses trois packs de maps DLC (héroique, légendaire et le mythique qui va sortir sous peu). Le total à débourser normalement pour ceux-ci est, sauf erreur, de 2000 points MS, soit environ 23€ !
Je récapitule : en admettant qu'on ne possède pas (ou plus) Halo 3, acheter ODST reviendra à acheter ce dernier rien que pour le multi + les trois packs. Rappelons que Bungie a dit à demi-mots que ODST coûtera moins cher qu'un jeu 360 habituel. Madame Soleil a dit à mon petit doigt qu'il devrait arriver chez nous à 50€, mais qu'il ne sera pas zoné et donc qu'on pourra l'avoir à 40$ canadiens, soit un peu plus de 30€.
Rappelons également qu'en dehors du multi de Halo 3, ODST aura aussi son propre mode multi et ses maps, adaptés à son gameplay particulier. En admettant que le tout soit assorti d'une bonne petite campagne solo, ça risque de faire un package intéressant.
Autre nouvelle, réservée aux fans : on ne combattra pas d'Elite dans ODST, rien que des Brutes, et ce malgré le fait qu'il se déroule, scénaristiquement parlant, à l'époque de Halo 2. Bof Bof...
Posté le: 2009-02-09 20:48
Citation :
Le 2009-02-09 20:33, Laurent a écrit:
Autre nouvelle, réservée aux fans : on ne combattra pas d'Elite dans ODST, rien que des Brutes, et ce malgré le fait qu'il se déroule, scénaristiquement parlant, à l'époque de Halo 2. Bof Bof...
Je pense que Bungie a du faire des tests et qu'ils se sont rendus compte qu'affronter des Elite sans avoir une armure équivalente, c'était un peu trop costaud à moins de diminuer nettement la puissance des Elite. Raaaah les combats en légendaire contre les Elites où il faut vider un chargeur pour défoncer l'armure et finir au corps à corps parce que le temps qu'on recharge l'autre enfoiré en face aura rechargé son armure
SADV Cobra Tout petit pixel
Inscrit : Jan 27, 2009 Messages : 33
Posté le: 2009-02-10 22:16
Je l'attend pas mal également, pour les cartes multi, mais aussi pour le fait de jouer un simple être humain. J'espère que cela apportera une approche un petit peu tactique aux combats, et pourquoi pas des possibilités différentes de celles d'un Spartan. Les besoins n'étant pas les mêmes. Pour les Elites, s'il y en avait eu, ils auraient pu jouer sur ça, en nous obligeant à contourner l'obstacle, sans qu'une telle phase représente une grande part du jeu. Mais vous, vous seriez contre un jeu diamétralement moins bourrin ? Du moins dans le cas de ce hors-série.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-02-11 07:54
Moi je suis quand même surpris par la relative discrétion du jeu. Mince, c'est quand même Halo ! Et comme Halo Wars, le jeu semble sortir dans la discrétion assez complète.
Ajout du mode "Firefight", mode multijoueur Coopératif à 4 joueurs où l'on incarnera une équipe d'ODST afin de combattre les vagues croissantes de Covenants.
On devra en outre faire face de manière tactique et coopérative à l'ennemi.
Un élément que je viens juste de réaliser et qui peut avoir son importance : vu qu'on ne joue plus le Master Chief, il y a de fortes chances que l'on ne porte plus d'armure qui se recharge. Du coup, le jeu va sûrement être beaucoup plus posé vu qu'on aura plus de mal à regagner de la vie.
Si Bungie choisit d'enlever le système d'armure régénérante, c'est tout Halo qui change. On viendrait à quelque chose de plus basé sur la couverture et la notion de prise de risque. Marrant en tout cas de voir que Halo, la série qui a démocratisé ce système de vie qui depuis a été repris dans tous les shooters, va peut être faire machine arrière.
Halo 3 ODST semble un peu dénigré sur les sites durant cet E3 09 mais il continue à grandement m'intéresser.
Il va prendre le risque de boulverser totalement ce que l'on connait de Halo en distillant un nouveau gameplay. C'est pas plus mal et cela peut réellement donner un second souffle à la série.
Posté le: 2009-06-05 14:46
Je pense qu'il n'y aura plus de barre de vie rechargeable, et il a été confirmé que le perso sauterait beaucoup moins haut et encaisserait moins bien les balles. En revanche les vidéos montrent clairement qu'il est aussi virtuose du flingue (humain comme extra-terrestre) que le Master Chief, qu'il lance les grenades aussi loin et précis, et je n'ai pas l'impression qu'il se déplace moins vite. Le voir s'attaquer tout seul à un Wraith ou un Brute surpuissant qui cavale comme un taré marteau en main m'étonne plutôt, je me faisais une autre idée d'ODST d'après les propos de Bungie. Pour tout dire, je vois mal en quoi le gameplay est moins orienté action bourrine sur ces vidéos. Ca ne me gêne pas, vu que les niveaux ont l'air très ouverts, distillent une chouette ambiance urbaine futuriste comme dans Halo 2 (mais sans être limité à un couloir cette fois), et que les ennemis ont toujours ce dynamisme particulier et cette cohérence dans les déplacements. Ca promet de bons moments. Et puis il y a ce système de flashback et de changement de perso à la volée, qui m'intrigue.
Le jeu est négligé par la presse car il n'a pas un nouveau moteur graphique, c'est tout. Quand un jeu a 1mn pour séduire, c'est un handicap insurmontable.
Posté le: 2009-06-05 17:56
Voilà les contrôles du jeu:
Apparemment, les ODST auront un petit bouclier rechargeable et une barre de vie semblable à ceux du Master-Chief de Halo CE _________________
Joue à Death's Door
Posté le: 2009-06-05 18:49
Plus d'arme en main gauche, alors... J'espère aussi qu'il y aura des Elites en tant qu'ennemis. Ils m'ont énormément manqué dans Halo 3.
Posté le: 2009-06-05 19:55
Non, plus de double maniement, et non il n'y aura pas d'élites
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Posté le: 2009-06-06 10:29
Rha, enfin un jeu entier situé dans une ville terrienne post-apocalyptique ! J'espère que certains passages du jeu ressembleront à ça...
En tout cas, ils en auront mis du temps à nous le donner, le *vrai* Halo 2 ! ^^
Enkhyl Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 07, 2008 Messages : 228 De : Bastia
Posté le: 2009-06-06 10:32
Voilà à quoi ça ressemblera:
Posté le: 2009-06-13 11:30
Le prix est tombé: 59,99 euros!!!!!! _________________
Joue à Death's Door
Posté le: 2009-06-13 11:52
Bon, comme d'hab on va se tourner vers l'import. Quand je pense que ça fait depuis l'E3 que j'explique à des gens (qui ont du mal à discerner ODST de Halo Reach, parce que la com a été très maladroite), que ODST va coûter 30 ou 40€...
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-06-13 12:22
Je suis super étonné de la communication autour d'Halo Reach. Quand on a connu les campagnes de pub d'Halo 2 ou Halo 3, où Paris était aux couleurs du Master Chief... Là, pas de trailers, des vidéos franchement peu emballantes. Un manque global d'informations sur le contenu.... non franchement je capte pas l'appui de Microsoft à sa licence phare là ?!
Enkhyl Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 07, 2008 Messages : 228 De : Bastia
Posté le: 2009-06-13 13:53
En ce qui concerne Reach, c'est normal, un trailer à l'E3, quelques infos distillées au compte goute, rien d'embêtant quand on sait que le jeu n'a été dévoilé qu'il y a 10 jours.
Maintenant, ODST à ce prix soit disant parce que le jeu est "plus" qu'une extension, c'est abusé... Ah oui, 99 euros l'edition collector...