Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Moktar the fox (CPC)
6 messages • page
1
Auteur Moktar the fox (CPC)
TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2008-03-15 10:13
Salut à tous,

Je suis tombé ce matin sur une petite curiosité.

A l'époque de mon Amstrad CPC j'avais 2 jeux très (mais alors TRES) proches.
Il s'agissait de "Titus the Fox" et "Les aventures de Moktar".

En recherchant des screenshots je me suis apperçu qu'en fait il s'agissait du même jeu, rigoureusement identique... à la seule différence que le personnage principal (Moktar) avait été changé par un renard.

En fait, d'après le programmeur lui-même, seule la version Française a Moktar. L'autre version avec "TITUS" le renard a été distribué dans le reste du monde parceque Lagaf' n'est pas connu en dehors de la France.

Les aventures de Moktar :

Titus the Fox :

Voili.

[EDIT] : je viens de voir que Tonton Ben en parle dans son article d'ailleurs : http://www.grospixels.com/site/moktar.php

Voir le site web de TITAN
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2008-03-17 02:54
Tiens, une petite erreur dans l'article Zoubida:

Citation :
Il est absolument vital d’être le plus économe possible avec l’ensemble des éléments trouvés, car il s’agit du seul moyen d’occire les brutes qui vous agressent.

On peut aussi "ramasser" les brutes (bas + action sur Amiga) comme si il s'agissait d'objets pour les lancer sur d'autres brutes. Mais il faut etre tres precis sur le timing pour pas se faire toucher pendant qu'on tente de les ramasser.

Accessoirement, le but n'est pas d'aller a Marrakech, mais de faire l'aller-retour, comme l'indique le sous titre du jeu: "To Marrakech and back". D'ailleurs voici la liste des niveaux qui le montrent bien:

1 A la recherche de la Zoubida
2 Les quartiers chics
3 Attention travaux
4 Les couloirs du métro
5 Les catacombes infernales
6 Arrivée dans la cité
7 L´immeuble de la zoubida
8 Sous le chemin de Marakesh
9 La cité enfouie
10 Désert privé
11 La ville des sables
12 Le phare ouest
13 Un bon tuyau
14 De retour au pays
15 Direction Barbes (en anglais: "Arrival in Paris")
16 Big bisous

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-03-17 09:16
Citation :
On peut aussi "ramasser" les brutes (bas + action sur Amiga) comme si il s'agissait d'objets (...)

Oui, c'était difficile, je n'y arrivais presque jamais
Il faut dire que le jeu est très rapide, je me rappelle de sauts sur des petites plate-formes qui étaient bien hardos...

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-03-17 09:44
Citation :

Le 2008-03-17 02:54, FF_Clad a écrit:
Tiens, une petite erreur dans l'article Zoubida:

Citation :
Il est absolument vital d’être le plus économe possible avec l’ensemble des éléments trouvés, car il s’agit du seul moyen d’occire les brutes qui vous agressent.

On peut aussi "ramasser" les brutes (bas + action sur Amiga) comme si il s'agissait d'objets pour les lancer sur d'autres brutes. Mais il faut etre tres precis sur le timing pour pas se faire toucher pendant qu'on tente de les ramasser.

Et bien non, ce n'est pas une erreur, puisque balancer les ennemis... ne les tue pas. C'est bien l'action d'envoyer un objet (ou ennemi) sur un ennemi qui le tue.

donc, soit tu économises les objets, soit il te faut 1 ennemi à balancer sur un autre.

Le sous-titre de la version française, c'est "Vol.1 La Zoubida". Comme tu peux le constater dans les noms des niveaux, le but est de l'emmener à Marrakech. Le retour ne prend que 2 niveaux sur les 16. Comme la Zoubida, ça ne risquait pas de parler au marché étranger (d'ailleurs, ça ne parle même pas au marché français ^^), le jeu a été renommé et sous-titré "To Marrakech and back".

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2008-03-17 13:31
Citation :
Et bien non, ce n'est pas une erreur, puisque balancer les ennemis... ne les tue pas.

Je sais pas si ca depend des versions, mais sur Amiga si. Si tu prends un ennemi et que tu le lances, il meurt. A partir du moment ou il est pris, c'est comme les bouteilles, il "perd sa solidite" et passe a travers un mur quand on le lance dessus. Si il y a un second ennemi sur sa trajectoire, les deux meurent.

J'ai toujours vu cette technique comme l'equivalent du poing americain de doom ou la crowbar de Half Life: Si tu as plus de "munitions", tu peux quand meme tuer les adversaire avec une technique utilisabe a l'infini, mais qui te force a prendre plus de risque.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-03-17 13:45
Ah, va falloir que je le relance, alors, tu m'enduis de doutes

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Index du Forum » » Jeux » » Moktar the fox (CPC)

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)