Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ace Combat 6: Fires of Liberation [PS3/X360]
16 messages • page
1
Auteur Ace Combat 6: Fires of Liberation [PS3/X360]
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-06-14 20:21
Ma série de jeux d'avions fétiche revient bientôt sur PS3 et 360. Et pour la peine (merci Factornews pour le lien), Namco fait péter un trailer qui annonce clairement la couleur: http://www.gamespot.com/pages/gamespace/download.php?pid=938702&sid=6172373&mode=previews

Téléchargez-moi ça, vous m'en direz des nouvelles.

Je rappelle pour info que:

+

+

=

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-06-15 20:25
[private message]

You are a bitch, it's got to be known

[/private message]

Mais tu as surtout oublié de parler de ça :

Voir le site web de Carl
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-06-15 22:33
Je me permets de rajouter le trailer en streaming de chez xboxyde.

Ca tue... et le stick démonte !

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2007-06-16 08:25
D'ailleurs, et si je sais que ce n'est pas exactement l'endroit (je n'ai pas trouvé de topic dédié aux précédents épisodes), ils valent quoi les précédents Ace Combat ? Si, des 3 sur PS2 vous deviez m'en conseiller un, ca serait lequel ?
Merci d'avance.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-06-16 09:09
Le 4 et le 5 sont aussi énormes l'un que l'autre. J'ai une légère préférence pour le 4 parce qu'il a une meilleure bande-son et que son scénar un poil plus orienté SF donne lieu à quelques missions cultes (surtout la dernière), mais le 5 est plus long, a un meilleur scénario (raconté dans des cinématiques de toutes beauté -- bon, niveau qualité de l'histoire c'est pas non plus du Lake, hein) et des situations de jeu un peu plus variées.

Franchement, les deux se valent. On les trouve pour vraiment pas cher maintenant, donc je ne saurais que te conseiller de te faire les deux dans l'ordre (ils ne sont pas très longs -- compte une dizaine d'heure pour faire les deux en normal). Evite le Zero, par contre, je n'en ai entendu que du mal.

Oh, et si tu parles Japonais, trouve-toi la version Jap du 3 sur PS1. Niveau ambiance, il donne carrément dans le cyberpunk (avec des missions dans la stratosphère, dans l'espace, dans des villes souterraines et même dans le cyber-espace), il a un scénario à embranchements qui donne sur 5 fins différentes, des cinématiques en anime, une cinquantaine de missions et plein de trucs. Hélas, Namco a été pingre sur la localisation, et les versions US et Euro sont amputées de pratiquement la moitié du jeu: il reste une trentaine de missions, une seule fin, deux cinématiques qui ne servent à rien, *pas* de scénario, pas de voix, pas de coéquipiers... Un massacre absolument scandaleux (à tel point qu'il tient sur un seul CD alors que l'original en faisait 2).

PS: Quoi que tu fasses, joue en hard, tu t'amuseras beaucoup plus.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-06-16 09:34
Wild_Cat, je ne vois pas de

dans ton équation, je le rajoute, ça me semble inévitable pour tout bon jeu avec des avions

Sinon, ça déchire bien le trailer.

Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2007-06-16 09:57
J'aimais bien cette série à l'époque de la PS (j'ai pas mal joué au 2 et 3) mais après, j'ai perdu le fil. J'ai juste essayé le 4 ou le 5 rapidement, pas assez pour me faire une idée.

Mon soucis, c'est essentiellement la variété des missions. Je sais pas pourquoi, je trouve que d'une mission à l'autre, le concept finit par devenir répétitif (j'avais plus ou moins décroché du 2 à cause de ça). Pourtant déjà à l'époque je trouvais que Namco y mettait du sien pour éviter ce problème.

Mais j'aime bien cette série en fait. Et puis je crois que c'est la seule dans le genre. Peut-être plus d'anachronismes dans les engins ennemis, un truc à la 19xx, et je crois que je pourrais y retourner.

[edit] : je ne savais pas pour le 3. Je le trouvais trop timide, trop proche du 2 dans son déroulement (enfin, je l'ai jamais terminé), je sais pourquoi maintenant.

Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-06-16 10:21
Tu devrais redonner une chance au 4 et au 5 dans ce cas-là, les missions se sont drôlement diversifiées depuis le 2. Ace Combat, c'est la seule série où certaines missions te demandent explicitement de te la jouer Star Wars dans un canyon (ou un tunnel, ou des grottes, que sais-je encore) pour échapper à une couverture radar, ou à un système de défense anti-aérien.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2007-06-16 11:38
Très bien, Merci Wild_Cat pour ces précisions (et de m'avoir rafraichi la mémoire, j'avais oublié le scandale de la localisation du 3)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-09-22 12:09
Un nouveau trailer pour le TGS: http://www.gamersyde.com/leech_4648_fr.html

En temps normal, j'aurais sorti un avis complexe et argumenté pour expliquer pourquoi ce jeu est grand, mais RAAAAAH PUTAIN OUIIIIIII!!!!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2009-03-05 23:56
Un an plus tard, le jeu est sorti, et comme la version 360 était zonée (donc ~70 euros ou crève) j'ai fait l'impasse... Jusqu'à tomber dessus en occase pas cher ce soir chez Micromania.

Que dire, si ce n'est que c'est du AC pur jus? J'ai fait les 3-4 premières missions pour l'instant, et c'est du pétage d'avions et de tanks par paquets de 10. Le même que les précédents, mais en plus gros et plus beau. Le système de contrôle des équipiers (profondément inutile dans AC5) a été simplifié et rendu un peu utile (de temps en temps on peut demander à plein de gens de faire une méga-attaque sur un gros groupe de cibles), mais faudra toujours pas compter sur eux pour servir à grand-chose. La bande-son est toujours au top, de même que l'ambiance pendant les missions (avec la moitié de la planète qui tape la discute par radio ^^), et on est là, comme un gamin qui regarde Top Gun pour la première fois de sa vie, avec la banane d'une oreille à l'autre.

Le scénario, par contre, est pour l'instant plus "réaliste", moins fou, moins SF que les précédents épisodes (le virage avait été amorcé dans le 5, remarquez), et pour l'instant j'ai du mal à vraiment m'y intéresser. La faute aux personnages qui le racontent dont on ne voit pas l'implication dans le conflit (une civile qui a perdu sa gamine et son mari, un agent des renseignements de chez les méchants, un pilote fait prisonnier... Bref des gens dont on se tape, là où AC5 se focalisait sur les membres de l'escadron du joueur -- aah, Nagase... <3 ), mais surtout à des doubleurs qui jouent mâââââl. Les cinématiques, très jolies, sont fracassées par des voix Anglaises vraiment pourries (in-game ça va mieux -- ou alors on a simplement pas le temps de trop y faire attention ). Mention spéciale à ladite blondasse, visiblement le personnage principal de ce scénar parallèle aux actions du joueur, et qui a hérité de la plus mauvaise doubleuse d'une équipe qui ne vole déjà pas haut.

J'espère que le scénar s'améliorera après, et que Camembert n'a pas encore revendu sa copie, histoire que je puisse tester le mode coop plus tard. Ce n'est pour l'instant pas la bombe interplanétaire que j'attendais, mais je m'amuse bien.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-03-07 00:20
Je compte me le prendre prochainement, si ça te dit
Tu as réussi à me convaincre de le prendre. Tu l'as sur 360?

Citation :
Mention spéciale à ladite blondasse, visiblement le personnage principal de ce scénar parallèle aux actions du joueur, et qui a hérité de la plus mauvaise doubleuse d'une équipe qui ne vole déjà pas haut.

En parlant d'un jeu d'avions, fallait oser

Voir le site web de Shariban
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-03-07 11:11
Sauf erreur, Ace Combat 6 est une exclusivité X360.

Voir le site web de Panda
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2009-03-07 11:17
Ah, je pensais qu'il était aussi sorti sur PS3. Bref, je l'ai sur 360, et le jeu de mots sur les doubleurs était parfaitement involontaire (pourtant, c'est bien mon style ). Si tu te le prends, Shariban, pingue-moi sur le Live qu'on tente un peu le mode coop (dont je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut y faire).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-03-07 11:26
Le mode coopératif est à part du mode solo. Ce n'en est ni le prolongement, ni même une histoire annexe, "juste" une suite de quatre missions sans rapport les unes aux autres.

Autant vous prévenir tout de suite, il est extrêmement difficile. Plus clairement, ce mode est destiné à être joué à quatre. On peut le faire à deux ou trois, mais dans ce cas, impossible de terminer les missions en question.
L'idée motrice est que les quatre joueurs doivent travailler en binôme.

Avec un temps chronométré particulièrement juste et des ennemis en pagaille extrêmement coriaces, c'est LE mode de jeu de Ace Combat 6.
Epaulé par Camembert et d'autres (des gens de Cfan il me semble), nous avions terminé les deux premières missions, mais après plusieurs jours de jeu acharné pour vous situer.

J'ai depuis revendu ce jeu mais, à l'occasion, si vous y êtes encore quand je récupèrerai le LIVE, je veux bien vous y rejoindre pour du multi.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

SADV Cobra
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 27, 2009

Posté le: 2009-03-07 15:26
Des packs multi sont depuis à présent gratuits à ce sujet.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Ace Combat 6: Fires of Liberation [PS3/X360]

16 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)