Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Licence IV (venez "Tapper" le carton)
20 messages • page
1
Auteur Licence IV (venez "Tapper" le carton)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-04 19:18
Article très sympa Sodom, vraiment.
La description du jeu donne vraiment envie de s'y essayer, avec tous ces paramètres hautement techniques comme la résistance à l'alcool, les danseuses, les verres sales... Génial.

L'article aurait peut-être pu être l'occasion de divagations éthyliques, mais je ne sais pas quel aurait été l'état de la petite réflexion finale...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2006-09-04 20:40
J'avais déjà vu ce jeu en flash. J'ignorais qu'il existait vraiment...

ça me rapelle ceci : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=5466&forum=1&start=30

Voir le site web de Thundard
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Posté le: 2006-09-04 21:05
C'est très sympa de revenir sur ce genre de jeu peu connu et ainsi d'enrichir un peu notre culture (me coucherai moins con ce soir ). Bravo à Sodom pour nous trouver de ces perles!!

Le jeu me fait penser à ces Game and Watch...en plus élaboré quand même.
J'ai plus qu'à fouiller dans ma collection de Roms CPC.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-09-04 23:47
De fait, il est dispo sur le net en flash, c'est même ainsi que je l'ai découvert il y a quelques années. Sympathique mais comme le dit WRC_Xelloss, si on n'y prend garde ça ressemble à un game&watch basique. Visiblement, y'a plus de possibilités que ça.

Sinon, on avait déjà parlé de la pub et des jv sur Gp : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=9466&forum=3&start=0

Mais quel est ton lien avec le jeu Sodom? Tu l'as découvert un soir de beuverie ? Quoique, Tapper n'a paradoxalement pas du tout l'air du jeu que l'on peut pratiquer avec un verre dans le nez.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-09-05 03:11
Je ne connaissais pas du tout non plus. Mais autant la pub dans un jeu ne me gene pas (tant qu'elle n'est pas envahissante), autant pour de l'alcool ou du tabac, je serais plutot contre...
En tous cas, cet article m'a rappele mon experience passee de serveur

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-09-05 08:23
Aaah voilà un jeu qui donne soif !
J'y joue depuis quelques années mais j'ai du mal à progresser.
Bon test en tout cas !
(y'a même du Bill Murray)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-09-05 08:33
Citation :

Le 2006-09-05 03:11, LVD a écrit:
En tous cas, cet article m'a rappele mon experience passee de serveur

Au Japon? Ca ressemble à quoi comme métier? Je suppose que d'un bar à l'autre, les conditions de travail et le rapport avec la clientèle doit beaucoup changer.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-09-05 09:09
Super test!!
Je ne connaissais pas l'existence d'un tel jeu.. C'est dingue qu'une marque de bibine ait commandé carrément un jeu complet... L'idée est marrante

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2006-09-05 10:49
Citation :

Le 2006-09-05 08:33, Thezis a écrit:
Au Japon? Ca ressemble à quoi comme métier? Je suppose que d'un bar à l'autre, les conditions de travail et le rapport avec la clientèle doit beaucoup changer.

Je pense pas que ca change vraiment d'un pays a l'autre... (sauf que la, le serveur doit se precipiter aupres du client des qu'il entre. Devoir appeler un serveur (avant la 1ere commande je veux dire) est completement inimaginable). Il faut etre rapide, hyper-poli, et avoir une tres bonne memoire.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-09-05 11:59
Bon, maintenant que j'ai un ordi à la maison, avec bientot une connexion adsl (la je suis au boulot) je propose un concours highscore sur ce jeu. Sodom est ce qu'on peut trouver un emulateur et une rom pour ce systeme et ce jeu.

Voir le site web de tienou
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-09-05 12:57
Les articles de Sodom sont à chaque fois un vrai plaisir : documentés, bien écrits et vraiment intéressants, je les dévore toujours en quelques secondes.

Et là, quel jeu mes enfants ! Je connaissais la version sur le net de ce jeu (Tapper a l'air d'avoir engendré de nombreux clones), mais je ne connaissais pas l'original. De plus, Tapper a pas mal d'idées originales (le stick en forme de Tapper, la résistance à l'alcool, les danseuses pour gagner du temps, etc.) qui font que ce jeu a l'air tout bonnement génial.

Merci Sodom, encore plus que d'habitude, je suis ravi de découvrir ce jeu.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-09-05 13:06
Sympa cet article, pour un jeu sympa également, que je connaissais déjà également. Concernant le jeu, je ne crierais pas au génie - c'est effectivement un bon petit Game & Watch-like, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

Maintenant, pour un concours de Hi-score, je suis partant !

Voir le site web de HappyGrumble
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-09-11 00:13
Citation :

Le 2006-09-05 11:59, tienou a écrit:
Bon, maintenant que j'ai un ordi à la maison, avec bientot une connexion adsl (la je suis au boulot) je propose un concours highscore sur ce jeu. Sodom est ce qu'on peut trouver un emulateur et une rom pour ce systeme et ce jeu.

Hé bien, Mame émule parfaitement ce jeu et on le trouve sans difficultés sur Planet Emulation, dans ses différentes versions.

Merci pour toutes vos réactions et pour répondre à Thezis : il n'est vraiment pas conseillé de jouer à Tapper en étant bourré (ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé ^^)

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-09-11 19:17
Citation :

Le 2006-09-11 00:13, Sodom a écrit:
Merci pour toutes vos réactions et pour répondre à Thezis : il n'est vraiment pas conseillé de jouer à Tapper en étant bourré (ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé ^^)

Quelle réputation es-tu en train de me faire!?!

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-09-11 21:58
sympa l'article ^^

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-09-11 22:08
Haha, j'ai beaucoup aimé l'article rédigé avec le ton léger et humoristique qui va bien avec J'ai vu qu'il était en effet dispo dans la compile Midway arcade classics 1 sur PS2, mais c'est la version avec le soda. On perd le côté un peu trivial. Il faudra que je me choppe la rom.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-12-20 18:16

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-12-20 20:01
Non tu n'as pas compris le test de JV.com :

- Le 3 c'est pour Phyl, Tonton Ben et moi
- Le 20 c'est le nombre de litres par personnes et par jour dont nous avons besoin à la Rédac de GP

Ce n'était pas compliqué pourtant

Plaisanterie mise à part ça me branche bien ce jeu vaudrait que je teste ça doit être marrant et ça le sera encore plus quand aura l'accessoire USB qui permettra de faire le brassin et surtout de gouter ^^

Voir le site web de Carl
Sodom
Gros pixel

Posté le: 2006-12-20 23:36
Z'ont rien compris sur JV.com... Hips!

Sodom
Gros pixel

Posté le: 2007-01-06 23:40
Gamekult adore Beer Tycoon :

"Graphiquement bien laid et en plus terriblement buggé, Beer Tycoon n'a en fait pas grand-chose pour lui et il laissera plus d'un joueur amer. A bien y réfléchir, c'est sans doute son seul vrai point commun avec la bière." Note : 1/10

Les développeurs étaient-ils trop bourrés en conçevant leur jeu ?

Index du Forum » » Jeux » » Licence IV (venez "Tapper" le carton)

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)