Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [PC/Mac] Defcon: Shall we play a game?
25 messages • page
12
Auteur [PC/Mac] Defcon: Shall we play a game?
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-07-31 19:59
Vous savez certainement que je vous un culte à Introversion, les p'tits gars british responsables des excellents Uplink et Darwinia (jouez-y. Maintenant). Si vous avez joué à Uplink, vous avez peut-être trouvé l'easter egg qui permet de pirater l'ordinateur de WarGames et de lancer des faux missiles nucléaires sur la carte du jeu.

Et bien Introversion remet ça, mais en plus gros. Factornews nous signale la sortie de quelques vidéos et d'un trailer de Defcon, leur jeu de guerre thermonucléaire globale qui sort en Septembre. On reconnaît dans le style graphique la patte Introversion, et le trailer se termine par l'une des meilleures taglines de l'histoire du jeu vidéo. J'en ai déjà parlé dans d'autres topics: connaissant les antécédents des bonshommes, c'est un que j'attends au tournant, celui-là.

Defcon: Everybody dies.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-07-31 20:25
Ca a l'air dément. J'avoue que j'avais rêvé d'un jeu de ce genre depuis WarGames (un des films les plus geek, vous l'aurez compris) et Jamais Plus Jamais, quand James Bond affronte Largo sur une borne d'arcade assez spéciale.

Joshua lives !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2006-07-31 20:30
J'oubliais: voici une petite interview par Eurogamer de Chris Delay, l'un des créateurs de Defcon. On y apprend un peu plus sur le jeu, notamment la présence d'un mode "jeu au bureau", qui permet de faire des parties en temps réel (où les missiles nucléaires mettent une demi-heure à atteindre leur cible) avec ses collègues de travail. Alliez-vous, trahissez-vous, de toute façon tout le monde meurt à la fin.

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=62477

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-07-31 20:53
Ca a l'air excellent! Ca me fait penser à ce jeu de 1988/89 où l'on dirigeait les grandes puissances mondiales qui se massacraient à coup de missile nucléaire dans un ton parodique (impossible de remettre la main sur le nom de ce jeu!!).

Voir le site web de Thezis
CBL

Posté le: 2006-07-31 22:03
C'est Nuclear War, tout simplement, sorti sur Amiga et un peu plus tard sur PC. J'y rejoue encore de temps à autre.

Il y avait aussi Global Domination sur PC sorti il n'y a pas si longtemps où on s'envoyait tout un paquet de missiles conventielles, nucléaires et chimiques en temps réel. Défoulant mais pas très passionant.

Voir le site web de CBL
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-07-31 23:22
Citation :

Le 2006-07-31 20:25, CBL a écrit:
Ca a l'air dément. J'avoue que j'avais rêvé d'un jeu de ce genre depuis WarGames (un des films les plus geek, vous l'aurez compris) et Jamais Plus Jamais, quand James Bond affronte Largo sur une borne d'arcade assez spéciale.

Joshua lives !

Et le WarGames directement tiré du film (et dont JBP nous offre gracieusement le test), jamais essayé ?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-08-01 01:09
Citation :

Le 2006-07-31 22:03, CBL a écrit:
C'est Nuclear War, tout simplement, sorti sur Amiga et un peu plus tard sur PC. J'y rejoue encore de temps à autre.

Oui, c'est bien le nom dont je me souvenais mais figure-toi qu'avant d'écrire une bêtise, j'ai tapé ce nom sur google (paf) et aucun jeu vidéo n'en est sorti! D'où mon doute, moi qui croyais que c'était un classique! Pas de test sur Grsopixels non plus.

CBL

Posté le: 2006-08-01 09:23
Sodom : nop, jamais essayé mais maintenant ça m'intéresse.

Thezis : Nuclear War est rigolo mais quand même assez limité. Il lui manque un petit quelque chose pour devenir un classique. RC Software en a fait une version gratos en Java :
http://www.umeweb.com/rcsoftware/nuclearwar/

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2006-08-25 14:08
Des nouvelles de DEFCON et le mode de distribution choisi :
http://www.factornews.com/news-18230-DEFCON_le_prix_de_la_guerre.html
24 dollars pour une version boîte, c'est donné !

En lisant un peu le forum officiel, je suis tombé la-dessus :

un forumeur : "Chris: I noted the game is 7+; What criteria of Defcon made it get that rating?"

Chris (un développeur) : "Who knows where ratings come from, but i'd guess its related to the encouragement of the callous murder of millions of innocent civilians on a genocidal scale never before seen by man."

J'aime ces gens
Ca rejoint tout à fait ce que je pense à propos de la violence dans les jeux et du système de classes d'âges. Faites exploser la tête de quelqu'un en gros plan et vous obtenez un beau M For Mature. Rasez une civilisation complète avec sa population et sa culture et vous obtenez E For Everyone.

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2006-09-28 20:09
Defcon (version Windows) est passé gold hier. Il est disponible en précommande chez Introversion pour la somme ridicule de 14€, et pour 5€ de plus vous aurez en plus une belle boîboîte chez vous avec un zoli champignon dessus.

Il sort demain. Et un ou deux jours plus tard sur Steam, je crois.

Allez hop hop hop, au trot! Foutez-vous de ma gueule pendant que j'attends la version Mac prévue pour la fin de l'année.

http://www.everybody-dies.com/

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-09-29 10:56
Wild avant de commander ma copie cet après midi je voudrais savoir si le jeu se joue uniquement en versus ou si il existe une partie contre l'ordi. Je suis tellement mauvais à ce genre de jeu que l'option partie en réseau ne me tente pas du tout.
Ah oui je me demandais aussi quel pouvais être la durée d'une partie.
Si la partie contre l'ordi existe je me ferais un plaisir de commander sur le site, il faut dire que moi aussi j'ai toujours révé de voir ce genre de jeu sur mon pc (et de faire péter la moitié de la planète aussi )

Voir le site web de tienou
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-09-29 11:02
C'est dommage, on ne voit pas l'image dans ton post Wild... Il a l'ait bien ce jeu

EDIT: je suis allé sur leur site, le jeu a un design de folie... Mais on dirait que c'est un jouable sur le net, non?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2006-09-29 11:46
Oui, le jeu propose un mode solo, qui est essentiellement un multijoueur contre des bots (mode escarmouche, quoi). La durée d'une partie dépend de sa vitesse, paramétrée avant de la lancer. Dans le mode le plus rapide, le niveau DEFCON descend rapidement et on peut sortir les armes nucléaires en un quart d'heure (je crois), et le mode le plus lent est prévu pour se jouer en tâche de fond, au bureau avec des collègues: les vitesses de déplacement des unités sont plus ou moins réalistes, et une partie dure environ huit heures.

IsKor: Oui, Defcon est jouable en multijoueurs, et c'est même l'attrait principal du jeu, basé sur les alliances et les trahisons. Pour gagner à Defcon, il n'y a pas besoin de savoir cliquer 240 fois par minute, mais il faut savoir être une grosse pute.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

tienou
Pixel imposant

Posté le: 2006-09-29 11:49
Bon après une petite recherche j'ai vu que defcon est jouable quasi uniquement en ligne. Je suis extremement déçu mais je vais peut etre me laissé tenter quand free aura décidé de nous relier à la toile

CBL

Posté le: 2006-10-02 10:28
Il fallait le prendre en pré-commande les enfants ! Pour 14 euros, on avait la possibilité de télécharger le jeu et la version boîte était offerte et envoyée.

Pour jouer contre l'ordi et si certains disent que c'est nul, ça permet de s'entrainer et de faire une partie rapide.

Ce jeu est vraiment démentiel. J'y joue depuis samedi matin et c'est vraiment excellent et bien fichu... Je ne passerais pas mes nuits dessus mais une partie de temps en temps ça fait du bien.

Malgré le fait que l'interface soit très dépouillée, les développeurs ont réussi à créer un sentiment de malaise quand on balance ses ogives sur une ville, notamment grace à l'ambiance sonore.

Au sujet de la rapidité du jeu, ça dépend effectivement des modes de jeu. Il y a plusieurs vitesses de défilement du jeu et dans le mode normal, tout le monde s'aligne sur le joueur qui a la vitesse de défilement la plus basse. Une partie dure rarement plus d'une demi heure.

Ca se déroule de cette façon :

DEFCON 5 : on installe ses silos de missiles, ses radars, ses bases aériennes, on positionne ses troupes maritimes (porte-avions, croiseur de combat, sous-marins nucléaires équipés de missiles) et on commence à bouger ses troupes.

DEFCON 4 : Pas de changement. Ca permet aus retardataires de finir ce qu'ils avaient commencé et aux sous marins d'avancer près des côtes.

DEFCON 3 : Les attaques conventionnelles commencent. Les porte-avions peuvent lancer des chasseurs et repérer les sous-marins, les croiseurs peuvent dégommer les porte-avions et on peut envoyer des chasseurs depuis ses bases aériennes. L'idéal est de dégommer le plus possible de sous-marins et de porte-avions, ces derniers comportant des bombardiers équipées d'ogives nucléaires.

Les chasseurs permettent aussi de répérer la position des silos et radar ennemis.

DEFCON 2 : Comme pour la DEFCON 4, ça permet de prolonger la DEFCON 3.

DEFCON 1 : Toutes les autres actions restent possibles et c'est le moment d'envoyer toute la sauce. Un silo de missile peut lancer à l'infini et rapidement des missiles anti-missiles assez efficaces qui peuvent détruire dans les airs tous les types de missiles ennemis (air-sol, mer-sol, sol-sol). Le truc c'est que vous ne pouvez à la fois lancer vos missiles et être en mode défense.

Globalement 2 stratégies s'affrontent :
-il y a ceux qui envoient toutes leurs bombes sur les villes (le score dépend du nombre de millions de morts qu'on fait pondéré par les millions de morts qu'on perd dans son territoire) en sachant qu'une bonne partie va passer. C'est efficace mais risqué car il faut être arrivé à avoir approché ses sous-marins des côtes. Les bombardiers ont une portée énorme et les missiles une portée infinie.
-il y a ceux qui cherchent à détruire les moyens de défense d'un joueur en détruisant ses radars (le joueur ne peut plus détecter les ogives ennemies) voire ses silos. Il faut 3 missiles pour détruire un silo mais une fois le silo détruit, l'ennemi ne peut plus riposter avec. Cette destruction se fait avec une partie du stock. Il faut évidemment garder le reste pour détruire les villes en tout sécurité.

Si vous voyez un joueur nommé General Jack D. Ripper, c'est moi

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-10-02 11:08
Vu qu'une version boîte existe, savez pour quand est prévue la sortie de ce jeu en boutique ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

tienou
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-02 11:13
he he j'ai quand meme commandé le jeu, je devrais recevoir la boite d'ici peu!
Je n'ai pas telecharger ma version (internet uniquement au boulot pour l'instant )

CBL

Posté le: 2006-10-02 11:50
Citation :

Le 2006-10-02 11:08, Nordine a écrit:
Vu qu'une version boîte existe, savez pour quand est prévue la sortie de ce jeu en boutique ?

Quand ils auront un distributeur, ce qui n'est pas gagné...
Prend le sur le net directement sur leur site :
-tu auras une version boîte et une version téléchargeable
-pas d'intermédiaire : tout ton argent ira directement dans les poches du développeur

Ah oui j'oubliais : ne faites pas d'alliance pendant le jeu. Avec personne. Ca finit généralement par vous retomber sur le rable.

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-10-02 16:34
Ouais, je sais pour la préco, ça aurait été moins cher, mais bon, même à 21€, c'est quand même pas très cher si le jeu est bien

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-10-07 00:00
Hé ben voilà:

http://www.factornews.com/test-373-Test_DEFCON.html

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076370_presse.html

Le digne successeur de Nuclear War visiblement, aussi un "bon petit jeu" mais moins limité.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Index du Forum » » Jeux » » [PC/Mac] Defcon: Shall we play a game?

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)