Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)
567 messages • page
1234 ... 29
Auteur Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-06-07 00:58
Un topic officiel s'impose pour un jeu aussi attendu, d'ailleurs pour inaugurer ça, voici quelques vidéos qui donnent bien envie d'y jouer

Les vidéos ^^

Prévu pour le mois de novembre 2006 le titre d'épic games devrait faire de l'ombre à une autre machine sortant dans ces alentours ^^

Vous pouvez trouver des wallpapers sur le forum officiel.

Voir le site web de Shariban
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-06-07 08:56
Ca tue bien!

Gamekult avait pourtant présenté le jeu comme plus fin que cela, les vidéos montre une approche bien bourrine. On est loin de Brothers in Arms. Et au niveau des décors, c'est assez terne et répétitif non?

Heu, ne tirez pas, je l'attends ausssi

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-07 10:16
L'influence de RE4 et Killzone semble assez marquée, et de mon côté c'est fort bienvenu. Ce que j'aime bien, c'est que les décors semblent conformes aux artworks qui ont été montrés il y a quelques temps (et que tout le monde s'accordait à trouver superbes). Ca fait vachement penser à ce passage (fantastique) de l'Armée des 12 singes, au début, quand Bruce Willis fait une sortie dans le monde extérieur pour aller chercher des insectes.

Par contre deux choses me gênent pour l'instant :
- Les voix des soldats, leur façon de rendre compte sur un ton presque amusé, comme si eux mêmes jouaient à un jeu vidéo. J'en ai un peu soupé de cette manière de dialoguer dans les films et jeux guerriers américains. Quitte à ce qu'ils parlent beaucoup, j'aurais aimé que ce soit pour appeler leur mère comme les soldats de CoD2. Ca serait plus immersif, et en phase avec ce qu'on sait du scénario de Gears of War (leur situation est quand même assez désespérée si on en croit ce qui est dit dans le trailer).
- La quatrième vidéo montre une fusillade dans un environnement ouvert dont le level-design est au niveau des passages les moins inspirés d'un Halo, ou même d'un Return to Castle Wolfenstein. J'espère que le jeu en proposera de meilleurs !

A part ça on est bien parti pour un carnage visuel sans nom et un défouloir de tous les instants. C'est ce que tout le monde attend de ce jeu, apparemment il va en donner généreusement, avec probablement un mode Live qui devrait bien fonctionner comme tampon entre Halo 2 et 3.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-06-07 10:54
Ca ressemble vraiment à du Kill.switch et ce sera probablement encore mieux. Je prends !
Les vidéos sont bizarres : elles sont en 4/3. Elles ne sont pas tirées de la version PC ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-06-08 00:53
Je pense à un recadrage, normalement, il n'y avcait que la version Xbox 360 ^^

Image Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-06-08 13:42
Citation :

Le 2006-06-07 10:54, CBL a écrit:
Ca ressemble vraiment à du Kill.switch et ce sera probablement encore mieux. Je prends !

Ah, Kill.switch! Je pensais avoir été le seul amateur au monde de ce sujet, content de constaté que ce n'est pas le cas. Si quelqu'un a un plan pour mettre la main dessus sur xbox, je suis preneur. Le jeu n'a en effet jamais été importé en Belgique sur cette plate-forme.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-06-09 04:13
Bon CBL, c'est sur, c'était la version Xbox, la version PC n'a jamais été confirmée officiellement et si il y en a une (je n'en doute pas pour des gens bossant sur PC habituellement), elle ne sortira pas tout de suite, la version Xbox 360 étant exclusive à Microsoft pour un petit moment ^^

Image Image

CBL

Posté le: 2006-06-09 08:01
Thezis : l'import est ton ami ! Il te permettra de jouer à Crazy Taxi 3 sans les grognements de cochon

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-06-09 10:01
Oui, l'import, je ne vois pas d'autre soluce non plus. Mais je n'ai aps réussi à le trouver à moins de 30€, ce qui pour un jeu de cet âge revient relativement cher. Je continue à chercher.

La comparaison tient la route aussi avec Brothers in Arms, vu l'importance des tirs de couverture dans Gears of War? Mais visiblement, personne sur le forum ne semble avoir joué (ou apprécié) ce jeu

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-06-10 07:03
Une image HD de Gears of War (cliquez pour agrandir). Je dirais à vue de nez : une petite couche d'AA sur une capture ingame.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-11-02 09:46
UP

Bon j'ai eu la confirmation, au MGS06, auprès de l'un des vendeurs de Micromania que GoW sortait bien le 17/11/06.
Par contre, comment dire... CE JEU TUE LA GUEULE
J'ai pu me faire deux parties en solo et une en multi.
Premier constat, c'est extrêmement beau, enfin, même les vidéos ne rendent pas honneur à la bête, des détails de partout, une fluidité de mouvement impeccable, un frame rate plus que constant (sauf lors des chargments mais ça n'enlève rien au raffraichissement du jeu ^^), des effets magnifiques et toujours de bon goût. Bref, ce fut, et loin devant toutes les productions PS3, la grosse claque dans la gueule (passez moi l'expression ^^).
Une maniabilité au poil que l'on arrive à maîtriser quasiment parfaitement en 5 minutes (le coup de la tronçonneuse est quand même bien jouissif )
Des sons et des musiques collants merveilleusement bien à ce que l'on peut voir à l'écran, bref que demande le peuple.
Les cinématiques sont du même acabit et le mode multi est une réussite.
J'attends avec impatience ce killer apps et ce qui est sur c'est que je n'ai pas fini de vous saouler avec ce jeu

Image Image

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-11-02 12:26
je voudrais pas être pessimiste, mais c'est toujours epic qui est derrière le jeu. AMHA, gears of wars, ça va surtout être la vitrine de leur moteur de jeu plus qu'un vrai jeu. Surtout quand on voit les vidéos, le gameplay semble franchement pas novateur ou original pour un sou. Voir même assez vain.

Enfin je dis ça, je dis rien (sinon il y a blue dragon aussi sur x-box 360).

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-11-02 13:15
Ouais, mais en même temps on est sur le topic Gears of War donc parlé de Blue Dragon, je vois pas trop le rapport ^^
Maintenant, comme tu dis ce n'est que ton avis et il n'engage que toi, d'ailleurs tu dois être l'une des rares personnes à penser comme ça en voyant le jeu.
Sinon, oui c'est une vitrine pour leur moteur, bien évidemment, si ils se décarcassent à créer un moteur mais qu'ils ne l'exploitent pas, où est l'intérêt?? Ce sont des arguments bizarres et pas véritablement en rapport avec le jeu lui même.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-11-02 13:32
Je vois mal Microsoft mettre le paquet à ce point dans un jeu qui serait une simple vitrine pour un moteur. Non, pour être franc (et modéré comme en tout occasion) je vois plutôt un gros truc de fou qui balaie tout sur son passage. J'ai encore en mémoire les premiers Unreal et Unreal Tournament et côté qualité du gameplay en solo il n'y avait pas photo comparé à Quake 2 et 3.

Rien que les vidéos multi qu'on a vues ces derniers jours montrent qu'il y a eu un gros travail sur la maniabilité, l'enchaînement des actions, la prise en main. C'est le genre de jeu sur lequel on va prendre un pied pas possible quand on aura bien tout en main et qu'on aura l'impression d'être dans une sorte de combo constant. Si l'IA est bonne et la difficulté bien ajustée le soufflé peut largement tenir une quinzaine d'heures.

Sinon, contrairement à ce que je disais au début de ce topic, je me suis habitué au côté Duke Nukem des personnages, leur façon de bouger assez marrante et leurs onomatopées.

Bref vivement qu'on y joue !

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-11-02 13:46
Citation :
C'est le genre de jeu sur lequel on va prendre un pied pas possible quand on aura bien tout en main et qu'on aura l'impression d'être dans une sorte de combo constant.

Purée, c'est au mot près ce que je me suis dit en regardant les dix vidéos du multi.

Cette sensation d'extrême fluidité que l'on ressent à certains passages de ces vidéos via l'enchaînement des actions est vraiment tripante, surtout lorsqu'elle est combinée à des actions tactiques, même basiques.

Pour le level design, je n'ai pas trop d'inquiétudes, d'autant qu'en regardant à nouveaux ces vidéos, on s'apperçoit qu'il est beaucoup plus fin qu'il n'en a l'air de prime abord.
L'aggencement de certains murs, certains blocs, des trappes et autres ouvertures offrent pas mal d'opportunités pour qui a l'esprit d'équipe et ne compte pas ses frags.
Par ailleurs, l'expérience LIVE d'Halo 2 nous a démontré que ce sont bien souvent les maps les plus simples en apparence qui sont les plus riches et intéressantes à jouer.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-11-02 14:01
Ah, la douce mélodie des tronçonneuses...
Je sens que ça va en traumatiser plus d'un, planqué derrière un muret en entendant ses potes en train de se faire débiter sauvagement

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-02 14:12
Citation :

J'ai encore en mémoire les premiers Unreal et Unreal Tournament et côté qualité du gameplay en solo il n'y avait pas photo comparé à Quake 2 et 3.

Ben justement, Unreal premier du nom était tout sauf un bon fps. Ce jeu avait fait forte impression parcequ'il utilisait (à la manière de quake 2) nos jolies et toute nouvelle carte 3D.

Mais passer les premiers niveaux, c'étai tout simplement d'un ennui mortel et sans idée. TOut le contraire de Jedi Knight sortie la même année qui était tout simplement grandiose. Moins beau, mais grandiose.

Pour Quake 2, je l'avais trouvé nettement plus amusant (bien que lourdingue aussi) que Unreal. Le level design était beaucoup plus fun et le jeu en lui même était vraiment sympa. Même si ça casssait rien. Le mode multi de Quake 2 était aussi nettement plus véloce que le pauvre Unreal (c'est surtout les armes et le level design qui était responsable).

En gros, je me souviens bien plus de Quake 2 que d'Unreal.

La comparaison entre Quake 3 et Unreal Tournament tourne aussi en défaveur de ce dernier (AMHA). Le moteur de Quake 3 était beaucoup plus véloce et fluide et les cartes, beaucoup plus fun. Celle d'Unreal était sans doute plus ouverte mais bon...Et puis niveau design des niveaux, il y a pas photo. D'ailleurs, il y a beaucoup plus de fan de Quake 3 que d'Unreal Tournament.

Reste que c'était avant tout des jeux vitrines et fait pour le multi. Epic n'a jamais fait un jeu solo interressant. Alors, si vous attendez de Gears of wars un jeu multi marrant et bien fait, ben c'est ok.

Par contre, si vous attendez un jeu solo passionnant...ben j'avertis simplement que jusqu'ici, EPIC n'a jamais été capable de faire quelque chose de potable dans ce domaine la. Maintenant je dis pas qu'ils se sont pas sortis les pouces du cul.

Reste que si Microsoft pousse le jeu en avant, c'est justement parceque c'est une vitrine technologique ! Depuis le début, tout le monde lâche des grands HOOOO et des Haaaaa comment que c'est super beau (ce qui est le cas). Par contre, personne ne s'est vraiment posé des questions sur le game design.

De toute façon, moi je le vois vraiment comme une vitrine (tout comme Doom 3 et les autres Unreal) pour montrer à quel point leur moteur de jeu est puissant.

Epic, tout comme ID Software...ne font plus du software désormais mais du Middleware qu'il faut bien vendre.

CBL

Posté le: 2006-11-02 14:17
Tu as joué à UT 2004 ?
En multi, il enfonce la majorité des FPS existants.
Et justement la qualité des bots fait qu'il y a un vrai mode solo qui m'amuse bien plus que de jouer contre des crétins/campeurs/tricheurs sur le net.
j'attends UT 2007 de pied ferme !

J'aime beaucoup Q3 mais c'était limité au deathmatch et le nombre de cartes était faible.

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-11-02 14:38
J'ai adoré le premier Unreal et j'ai joué mille fois plus à UT qu'à Q3. Confiant je suis

Image

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-11-02 15:23
Citation :

Le 2006-11-02 14:17, CBL a écrit:
Tu as joué à UT 2004 ?
En multi, il enfonce la majorité des FPS existants.
Et justement la qualité des bots fait qu'il y a un vrai mode solo qui m'amuse bien plus que de jouer contre des crétins/campeurs/tricheurs sur le net.
j'attends UT 2007 de pied ferme !

J'aime beaucoup Q3 mais c'était limité au deathmatch et le nombre de cartes était faible.

[ Ce Message a été édité par: CBL le 2006-11-02 14:18 ]

Remarque que je dis bien que Epic ne sait pas faire des modes solos (même si c'est mieux, les bots d'UT 2004 ça reste de la loose). Maintenant, UT 2004 était sympa, je l'admets volontier (et le moteur plutot bien réalisé). Mais perso, j'ai surtout joué aux mods dispo. Et pour finir, je reviens toujours à Quake 3. Note que je joue quasi exclusivement en local avec des amis pour des week end LAN. Je ne conçois pas un multi sur le net (comme tu dis, les joueurs sont des gros nazes. Sauf si tu joues sur le net avec tes potes que tu connais mais même dans ce cas, il manque la présence physique) ni contre des bots (aucun intérêt).

Et pour Q3 n'oublie pas qu'il existe un nombre de mod et de carte dispo très très important 8et souvent très très cool.

Dans tous les cas, je n'aime pas trop le rendu des jeux Epic. Je trouve que ça fait plastoc et rererevu (le coup des space marines ont a compris c'est bon). Bref, je trouve qu'il n'y a pas le petit supplément d'âme qu'il faut. D'ailleurs, le mode Alien Swarm est tout simplement excellent avec une vrai cohérence graphique. Le mod est 100 fois plus intéressant que tous les jeux epic mis bout à bout, ce qui démontre encore une fois que le but final des jeux Epic c'est avant tout de mettre en avant leur moteur.

Mais c'est juste mon avis, je voudrais pas faire tomber l'enthousiasme que procure chez les grospixelliens Gears of Wars. Peut être même qu'il sera cool en multi. je dis pas.

Index du Forum » » Jeux » » Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)

567 messages • page
1234 ... 29

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)