Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Remplacement de batterie de Game Boy Advance SP
15 messages • page
1
Auteur Remplacement de batterie de Game Boy Advance SP
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2024-03-23 18:55   [ Edité le: 2024-03-23 19:05 ]
Comme le titre du topic l'indique, j'envisage de remplacer la batterie de ma/mon GBA SP, qui n'a plus que 2h30 d'autonomie avec une charge pleine.

J'ai fouillé sur Amazon et suis tombé sur des modèles de batterie apparemment un peu trop grands (les commentaires indiquaient qu'il fallait forcer pour la mettre en place) avant de finalement identifier ce modèle-ci :
https://www.amazon.fr/OSTENT-Rechargeable-Lithium-ion-Batterie-Compatible/dp/B00FJ2WOJE

Dimensions a priori ok, modèle vendu par milliers, commentaires pour la plupart élogieux hormis un qui se plaint de l'autonomie. Mais bon, je me dis que dans la masse, l'acheteur a pu tomber sur un exemplaire défectueux. Sauf que juste avant de l'acheter, je clique sur la vidéo promotionnelle du produit... et je vois qu'elle annonce un temps de charge de 3h pour une autonomie de maximum 5h (sans activer l'éclairage et avec un volume sonore), autonomie qui descend à 1h si l'on active l'éclairage avec un volume sonore "élevé" !
Bon, le volume sonore "élevé", on peut s'en passer mais l'éclairage, c'est quand même l'un des gros atouts de la console et personnellement, je ne joue quasiment jamais sans (d'ailleurs quand je parlais de 2h30 d'autonomie pour ma batterie actuelle, c'était bien sûr avec éclairage).

Bref, j'ai abandonné l'idée d'acheter ce modèle et je me demandais donc si vous en auriez à me conseiller

Merci d'avance pour vos lumières !

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-23 20:25
J'avais acheté ça à l'epoque. Apres je joue pas souvent avec ma SP je peux pas te dire si ca dure longtemps
https://www.amazon.fr/dp/B017214MWQ/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2024-03-24 22:53   [ Edité le: 2024-03-24 22:54 ]
Merci, Rain, je regarde ça !

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-25 00:15
Sinon l'autre option qui n'est pas transportable sur le trone c'est le super gameboy de la GC
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2024-03-25 10:46   [ Edité le: 2024-03-25 10:50 ]
Je suis quand même assez surpris car pas mal des batteries GBA SP en vente sur Amazon ont vraiment les mêmes visuels, avec ce même petit tournevis inclus. Du coup, j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir des différences majeures entre elles.
De manière générale, lorsque je lis des commentaires négatifs sur les batteries ayant ce visuel, c'est :
- soit concernant le fait que leur taille n'est pas tout à fait adaptée à la GBA SP (il faut un peu forcer pour les faire rentrer)
- soit concernant une autonomie pas top

Rain, tu n'as vraiment pas d'avis sur ces deux points concernant celle que tu as achetée ? (après, je ne veux pas non plus te gonfler avec ça, c'est déjà sympa de ta part d'avoir répondu à mon post initial !)

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-25 12:00
Ca ne me gonfle pas du tout t'inquietes

Effectivement je plussoie tous les points que tu cites. Comme toi je pense qu'un jour j'ai allumé ma console pour constater qu'elle marchait plus
Du coup 20a près s'acheter une batterie c'est compliqué. On ne tombe que sur des m*** chinoises dont la durée de vie est très faible

POur la GBA SP j'ai voulu l'allumer hier mais depuis que j'ai changé la batterie et fait le jeu retrolympiques je l'ai pas retouché. Je vais la rechargé en esperant que ca marche ...
C'est aussi pour ca que j'aime pas les manettes/consoles a batterie ....

Pour la taille, c'est que j'ai acheté faisait pile poil la bonne taille du coup j'etais content ^^


Pour la petite anecdote j'ai du changer la batterie de ma psp. J'avais lu tous les trucs de batterie gonflée etc... j'avais vérifié a l'epoque et j'avais pas le souci ...
Pi un jour je sais pas pourquoi je suis allé reverifier et la horreur la trappe fermait plus. La batterie a gonflé ;(
J'ai galéré comme pas possible pour en trouver une. Et oui les descriptions te vendent du reve mais une fois arrivée à la maison j'ai été deg ...
La batterie est un chouille trop petite. Je la cale comme je peux avec du papier mais ca marche pas top... et malheureusement pour allumer la psp il faut de la batterie.
Meme branchée direct sur secteur ca marche pas...

Du coup je joue plus trop avec de peur qu'elle repete

POur la batterie je la mets en charge et je te redirai... mais bon ca serait bien qu'ne boutique se penche sur la question... dans quelques années on va tous etre en rade de batterie pour nos consoles/manettes ... y'a un petit marché à prendre
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-25 12:07   [ Edité le: 2024-03-25 12:14 ]
Ah oui, petit tips. Rachete un chargeur aussi tant que y'en a.

Le mien a claqué dans la foulée de la batterie

Edit: du coup j'ai fouillé mon bordel. J'ai des batteries de rechanges pour mes autres consoles. J'avais fait du stock au cas ou
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2024-03-25 12:14   [ Edité le: 2024-03-25 12:22 ]
Citation :
Le 2024-03-25 12:00, RainMakeR a écrit :

Ca ne me gonfle pas du tout t'inquietes

Effectivement je plussoie tous les points que tu cites. Comme toi je pense qu'un jour j'ai allumé ma console pour constater qu'elle marchait plus
Du coup 20a près s'acheter une batterie c'est compliqué. On ne tombe que sur des m*** chinoises dont la durée de vie est très faible

POur la GBA SP j'ai voulu l'allumer hier mais depuis que j'ai changé la batterie et fait le jeu retrolympiques je l'ai pas retouché. Je vais la rechargé en esperant que ca marche ...
C'est aussi pour ca que j'aime pas les manettes/consoles a batterie ....

Pour la taille, c'est que j'ai acheté faisait pile poil la bonne taille du coup j'etais content ^^


Pour la petite anecdote j'ai du changer la batterie de ma psp. J'avais lu tous les trucs de batterie gonflée etc... j'avais vérifié a l'epoque et j'avais pas le souci ...
Pi un jour je sais pas pourquoi je suis allé reverifier et la horreur la trappe fermait plus. La batterie a gonflé ;(
J'ai galéré comme pas possible pour en trouver une. Et oui les descriptions te vendent du reve mais une fois arrivée à la maison j'ai été deg ...
La batterie est un chouille trop petite. Je la cale comme je peux avec du papier mais ca marche pas top... et malheureusement pour allumer la psp il faut de la batterie.
Meme branchée direct sur secteur ca marche pas...

Du coup je joue plus trop avec de peur qu'elle repete

POur la batterie je la mets en charge et je te redirai... mais bon ca serait bien qu'ne boutique se penche sur la question... dans quelques années on va tous etre en rade de batterie pour nos consoles/manettes ... y'a un petit marché à prendre

C'est sympa, merci Rain.

A titre de comparaison, j'ai acheté d'occasion ma GBA SP en 2011. Un an plus tard, j'ai eu l'idée de mesurer son autonomie : 7h20 avec le son et l'éclairage activés. Et donc, ça c'était sur un modèle d'occasion ayant déjà vécu.
Donc j'aimerais bien avoir au moins ça si j'achète aujourd'hui une batterie "neuve". Je sens que c'est pas fait...

EDIT : d'autant que ces batteries neuves revendiquent pour la plupart 850mAh alors que la batterie d'origine n'était que de 600mAh !

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-25 16:34
Bon je suis passé en mode psychopathe à cause/grace à toi

Je jette jamais les vieilles batteries quand elles sont d'origine. Et j'ai bien fait
J'ai chargé ma batterie chinoise toute la matinée et rien
J'ai remis la batterie d'origine et apres plusieurs essais la console s'est allumée... pour ca j'ai du debrancher un chouille le cable de charge.

J'ai remis la chinoise et même opération et ca a fini par marcher ... bon je charge la console allumée (sans jeu) et je vais voir si ca marche.

J'ai l'impression quand même que la SP vieillit pas super ... La micro par contre c'est un tank
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2024-03-25 19:25
Du coup, si je comprends bien, la console elle-même est KO ?
Tu penses qu'il y a un risque qu'elle ait pu être endommagée par la batterie ou rien à voir ?

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-25 19:53
J'ai rallumé plusieurs fois et elle remarche. Je sais pas ptet que la batterie n'etait pas bien mise. Peut etre qu'il y avait pas assez d'electricité residuel.
Ou ptet qu'elle a eu du mal a redemarrer depuis le temps....

En tout cas elle remarche ouf ^^
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2024-03-25 20:07
Bon, c'est l'essentiel
Tu me tiendras au courant pour l'autonomie ?

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2024-03-31 12:26
Tu as eu l'occasion de tester, Rain ?

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-31 23:06
Yep ca tient la charge mais bon j'ai pas joué longtemps.

Du coup je peux pas te garantir qu"'elle dure plus de 3h. Mais bon vu le prix tu peux toujours en stocker 1-2 au cas où.
En tout cas ma SP s'allume direct maintenant ^^
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2024-04-01 11:52
Merci, Rain

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Technique » » Remplacement de batterie de Game Boy Advance SP

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)