Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Citation :
Mais bon après y'a quand même un truc que je capte pas... bon déjà les vaisseaux ne rentrent pas dans le dock y'a quasi pas la place pour. Mais surtout si l'EMP est si puissant, pourquoi ne pas mettre des stations EMP le long des couloirs qui vont à Zion vu que ca tue les machines ????


Si, maintenant, il faut se mettre à agir rationnellement dans un blockbuster, où va-t-on ma brave dame ? Pour reprendre l'exemple précis de l'EMP, il y a une simple et bonne raison à ce que seule la cavalerie en soit équipée : cela permet à la grosse bataille entre Mechas et Sentinelles d'avoir lieu ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez revu Matrix 3.

Bon je confirme le merovingien avait un gros potentiel, le perso est tout de même mieux que dans mon souvenir. Dommage qu'on ne l'utilise pas plus.

Le film n'est pas aussi nul que dans mon souvenir. En fait il faut le prendre pour ce qu'il est, un blockbuster bourrin comme y'en a des tonnes... Tous les clichés y sont, le sauveur, le discours, la pose devant le drapeau (sauf que y'a pas de drapeau), la victoire à la fin.... c'est dingue alors que les premeirs étaient super originaux...

Là c'est décérébré à mort et surtout trop geek.... vous vous rappellez quand on a découvert le manga, les jv etc.... et on s'est dit le japon c'st trop de la balle ?
Et bah là pareil. Sauf que les wako sont realisateurs .... dans un film japs les meca et tous les trucs typiquement japonais, honneur du samourai etc... ca passe.
Là c'est vraiment trop, et surtout trop pas approprié. On dirait une parodie... Un peu comme Kill Bill en à peine mieux fait....

Coté scenar c'st là qu'est la grosse deception, le film ne répond à rien, et pire ils ajoutent des incohérences
Genre la gamine. Ses "parents" veulent la sortir de la matrice ok. Sauf qu'en fait elle n'est jamais sortie de la matrice oO.
La gare n'est pas dans la matrice, mais comment ils sont arrivés là ? et surtout ils disent qu'ils retournent dans la matrice après. Du coup si ILS sont dans la matrice, et la petite aussi, c'etait quoi l'interet ????

Trinity a un destin touchant.
Le Smith qui passe dans le "monde reel" c'est pareil que le mero, trop vite expédié
Tout comme le passage de Neo dans le monde des machines, trop vite expédié et quand il arrive là j'etais en train de me dire, mince ils ont oublié le combat avec smith ????
D'ailleurs avec les sous titres, la machine qui lui parle c'est DEUS EX MACHINA dommage de ne pas rajouter un panneau ou une ligne de dialogue pour poser le nom, c'est important quand même...


Mais bon après y'a quand même un truc que je capte pas... bon déjà les vaisseaux ne rentrent pas dans le dock y'a quasi pas la place pour. Mais surtout si l'EMP est si puissant, pourquoi ne pas mettre des stations EMP le long des couloirs qui vont à Zion vu que ca tue les machines ????


Bref en ayant revu le film, ca fini assez vite. On oublie toutes les images christiques qui tuent vraiment l'impact de Neo, surtout qu'on à 2 fois la même sequence mais.
A aucun moment on a confirmation que Neo meure vraiment. Du coup le 4 ca pourrait .....



Au fait j'ai une question. Y'a marqué quoi sur la plaque de l'oracle ? ils ont pas traduit ou sous titré. Et neo sort un truc genre j'ai reussi a dissocier mon esprit de mon corps. Genre je me suis reincarné dans les autres elu oO ?

Simbabbad
Pixel planétaire
@Thezis: je crois que les armes sont dans "Matrix" plus vues comme une symbolique de puissance, comme le fait d'arriver à faire des arts martiaux défiant la gravité après 5mn de téléchargement, et moins comme un objet du monde réel qui a des conséquences réelles (les films avec Charles Bronson) ; ça s'inscrit dans sa thématique du fantasme de toute puissance de l'esprit sur la réalité qu'on peut éprouver pendant l'enfance, et qui dans la vraie vie est démenti quand on est adolescent/jeune adulte (mais pas ici et c'est tout le propos AMA).

C'est sans doute pour ça qu'on lui a mis sur le dos certains school shootings aux USA, ce qui me paraît personnellement être une question légitime à poser si on le fait de façon proportionnée et avec la tête froide (faire un lien direct et majeur serait bien sûr grotesque).

Mais si tu veux, ça me paraît plus proche de la griserie de gamin qu'on a devant les 171 armes de "Force de Défense Terrestre 2017" et bien moins des films où les armes sont des objets réels avec une histoire, et dont on prend soin, et qui sont attachées à leur propriétaires, et dont on donne le calibre ou qu'on customise.
D'ailleurs, comme le dit JiPé leur action reste assez abstraite dans "Matrix", les héros prennent des poses mais on les voit plus casser du plâtre que tuer des gens (même s'ils le font et que c'est discutable), et juste avant cette scène les flingues apparaissent de façon encore plus abstraite que dans un jeu vidéo.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-07-18 12:31, Yoshiki a écrit :

Si Matrix, c'est du Gun-porn, j'imagine pas ce que tu penses des films de John Woo alors.

C'est très différent, pour un plan sur le tireur tu as forcément un plan sur ces victimes et si jamais un tir rate, c'est que la cible fait une jolie pirouette. John Woo fait du ping-pong avec les balles mais les acteurs restent au centre de la scène.

Dans le ciné US, on hésite pas à mettre des plans de tir sans en filmer le résultat ou bien montrer un décor (jamais la cible) qui part en lambeau tellement le calibre est musclé... comme si l'esthétique des flammes sortant du canon ou des débris virevoltants suffisait en elle-même. Heureusement bien sûr (moi j'aime pas ce genre de scène), Hollywood a ses exceptions comme Mc Tiernan par exemple ^^

Yoshiki
Gros pixel
Si Matrix, c'est du Gun-porn, j'imagine pas ce que tu penses des films de John Woo alors.

C'est marrant, moi, je suis fasciné par les armes à feu (les armes tout court en fait) au cinéma, à leur utilisation, certaines armes font partie intégrante des personnages, c'est le prolongement de la personnalité.

Par contre, j'ai un rejet total avec une véritable arme à feu, bon, j'ai jamais eu une véritable arme à eu en main, mais je sais que j'aurais une grosse appréhension à en tenir une.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-07-17 22:09, Rugal-B a écrit :
Là!


Oui, j'avais lu ce passage, intéressant parce que j'ai aussi souvent été choqué par ce genre d'attitude (cool mais qui détruit tout). Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, dans Matrix c'est vraiment une sorte de gun-porn, une fascination morbide pour les armes.

Rugal-B
Gros pixel

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-07-17 16:16, gregoire01 a écrit :
si on en a parlé dans un autre topc


Lequel ? Il y en a quelques uns...

Citation :
Jipé a écrit :
C'est le plus gros placement produit d'Hollywood.


Je ne l'avais jamais vu comme cela mais c'est bien observé et d'autant plus sinistre.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-07-17 13:55, Thezis a écrit :

Tiens, il y a quelque chose dont on n'a pas parlé du tout ici et qui m'avait choqué en revisionnant Matrix, c'est la fascination des réalisateurs pour les armes à feu, surtout dans le premier épisode. Certes, c'est vrai pour beaucoup de films d'action américains, mais ici c'est très renforcé par les multiples ralentis, par l'extraordinaire efficacité des armes pour résoudre les problèmes et par le plaisir procuré par la mise en scène.

C'est le plus gros placement produit d'Hollywood
C'est fréquent de voir des armes tirer "dans le vent" sans filmer les éventuelles cibles... contrairement au cinéma Hong-Kongais où les tirs sont considérés comme des répliques d'acteur : ça doit faire mouche.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-07-17 13:55, Thezis a écrit :

Tiens, il y a quelque chose dont on n'a pas parlé du tout ici et qui m'avait choqué en revisionnant Matrix, c'est la fascination des réalisateurs pour les armes à feu, surtout dans le premier épisode. Certes, c'est vrai pour beaucoup de films d'action américains, mais ici c'est très renforcé par les multiples ralentis, par l'extraordinaire efficacité des armes pour résoudre les problèmes et par le plaisir procuré par la mise en scène. Ça m'a vraiment fait froid dans le dos, particulièrement pour la scène du hall d'entrée, même si elle reste très fun à regarder, ou peut-être à cause de cela.



si on en a parlé dans un autre topc




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)