Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1115 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 56
Auteur Super héros au cinéma
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 13:25
jack nicholson est un super acteur, un des plus grands pour moi. Ce mec explose l'ecran, et oui dans le role du joker il est formidable encore une fois

Le 2 est moins bon que le 1, il est un peu kitsh/nanar mais il vaut le cout.

Apres comme je disai j'ai pas vu celui de Val kilmer, mais à partir du 2 la série s'est doucement orienté vers le gros nanar.

Pour les 3 derniers j'en ai vu que 2 et ca m'a pas convaincu. J'aime pas du tout bale.

Bon mario faut que tu choppes le 1er vrai film batman, celui des années 60, il dechire ce film ^^
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 22:29
Mario86, je te trouve bien clément concernant Batman Forever. C'est quand même du nanar pur jus. Val Kilmer n'a aucune prestance en Batman ou en Bruce Wayne, le personnage et le trauma de Robin est mal écrit, et je préfère ne pas parler de sa réalisation et de son univers psychédélique...Il n'y a que la sensualité de Nicole Kidman à sauver de ce naufrage. Le seul point positif de Batman Forever, c'est qu'il y a eu pire derrière, avec Batman & Robin. Merde, la bat-carte de crédit quoi! Et la Batgirl qui débarque de nulle part!

Et sinon, il parait que Jack Nicholson a touché un cachet monstrueux avec un pourcentage sur les recettes (on parle de 60 millions de dollars au finale!!!).
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 23:12   [ Edité le: 2013-06-28 23:18 ]
Citation :
Le 2013-06-28 22:29, Yoshiki a écrit :


Et sinon, il parait que Jack Nicholson a touché un cachet monstrueux avec un pourcentage sur les recettes (on parle de 60 millions de dollars au finale!!!).


Il est encore dans le Guiness des record pour ça. Faut dire qu'il a compris que Burton et les studios ne voulaient que lui.
D'ailleurs il a aussi aiguiller son pote De Vito sur la même voie quand ce dernier à été appellé pour le rôle du pingouin.

Batman Forever, j'ai vraiment du mal, faut dire que je ne supporte pas ce qu'ils ont fait des méchants de ce film qui sont parmi mes préféré à la base. Le Sphinx et Double Face réduit à l'état d'erzatz de joker cabotin, yerk.

Citation :
Autant je ne trouve pas Batman fantastique alors que Bruce Wayne m'est davantage sympathique,


Comme l'a fait remarqué qu'elqu'un c'est un peu l'avantage du Wayne de Keaton sur celui de Bale. Si on les croisait ou rencontrait dans la vrai vie, on aurait beaucoup de mal à croire que celui de Keaton soit Batman, moins pour Bale.

D'ailleurs c'est un peu ce que je m'éforce de rappeler à chaque fois sur le Superman de 1979, c'est que Christopher Reeve fait un très bon Superman, mais il fait un très bon Clark Kent également.
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-29 00:14
Citation :
Le 2013-06-28 12:56, Mario86 a écrit :

Batman & Robin (1997)

Mr. Freeze est de loin le méchant le plus naze que j'aie vue dans ces quatre épisodes. Poison Ivy relève heureusement un peu le truc...

Et Bane, tu l'as trouvé comment?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-29 00:21
Bien, enfin vu Man of Steel.

Bon.

Je partais pas avec énormément d'espoir, vu le désastre qu'a représenté - à mes yeux tout du moins - le dernier Batman. Je suis alors sorti de la salle de cinéma guère emballé, mais ni déçu non plus : c'est un gros "mouais" qui est sorti de ma bouche.

Il y a des bonnes choses, pourtant : la réécriture de la mythologie est très agréable, avec une introduction en mode "hard SF" de bon aloi et une Lois Lane qui fait enfin un travail de journaliste et découvre l'identité de Superman par elle-même... d'ailleurs, à part la scène où elle boit un whisky cul-sec, le directeur ne cherche pas en faire une "femme forte et indépendante chienne de garde" comme c'est le cas souvent, mais un personnage humain avec une vraie profondeur et c'est bienvenu, les personnages ne jouent pas trop mal, Cavill est relativement crédible en Superman. Le nouveau design du costume est assez bien touché et rend plutôt pas mal, l'incorporation du général Zod est sympathique.

Mais, en revanche, je ne peux pas dire que j'ai été emballé. Le scénario, même s'il est "correct" ne m'a pas transporté et j'ai eu peine à me sentir concerné par ce qui se passait à l'écran. La caméra tremble à qui-mieux-mieux dans les scènes d'action si bien qu'on ne discerne rien et cela n'a pas cessé de me déranger pendant tout le film. L'insert des flash-back pour raconter l'enfance de Clark démolit tout le rythme si tenté qu'il y en avait et aucun jeu d'acteur ne m'a réellement scotché... j'ai éclaté de rire quand Russell Crowe a été poignardé... On lui aurait dit qu'il n'y avait plus de chantilly pour son gâteau, ça aurait été pareil.

Bref, un film correct mais rien de plus. Je commence à me dire que, décidément, le mythe de Superman s'adapte mal en film, à moins que le duo Snyder/Nolan, quand ils s'enlèvent leurs défauts l'un l'autre, ne révèle aucune de leurs qualités, réelles ou supposées. Ah, et les appuis à la référence christique sont très lourds, amenés comme des cheveux sur la soupe et ne servent strictement à rien.

  Voir le site web de MTF
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-30 02:54
Le problème avec Man Of steel, c'est qu'il manque de coeur.

(J'avais prévus une longue critique mais bon.)

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-30 14:59
C'est tout à fait ça. Pas une seule fois je me suis senti concerné par ce qu'il y avait à l'écran, alors que j'ai tendance à être très bon public dans une salle sombre.

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-06-30 15:50
Personnellement, je n'y suis pas allé d'une part parce que j'ai saturé des films de super-héros, je pense qu'ils devraient faire une pause pour prendre un peu de recul et renouveler le genre, et surtout parce que je n'en peu plus du recyclage des visuels et des thèmes du 11 septembre 2001 dans des films où ça n'a rien à y faire.

La bande-annonce du dernier Star Trek où l'Entreprise s'écrase sur Terre en rasant des immeubles et ce que j'ai entendu de "Man of Steel" où Superman n'a aucun problème à se battre en ville en rasant là encore des immeubles à tour de bras (même Sengoku se débrouillait pour se battre dans des endroits déserts) me repousse. Si on en est à devoir systématiquement montrer des meurtres de masse en arrière fond et recycler des images choc du monde réel pour qu'on puisse encore ressentir quelque chose au cinéma tellement on est devenus blasés à force, ça ne m'intéresse plus. Tant qu'à faire, je préfère voir des films encore plus réalistes comme le "Munich" de Spielberg.

Marrant, mais plus le temps passe plus j'apprécie les deux "Batman" de Tim Burton, alors que je n'en étais pas fan au départ. Je me demande si on pourrait encore faire quelque chose d'aussi expressionniste et intime (et fun) que "Batman Returns" de nos jours.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-30 23:55
Citation :
Le 2013-06-30 15:50, Simbabbad a écrit :
où Superman n'a aucun problème à se battre en ville en rasant là encore des immeubles à tour de bras (même Sengoku se débrouillait pour se battre dans des endroits déserts) me repousse. Si on en est à devoir systématiquement montrer des meurtres de masse en arrière fond et recycler des images choc du monde réel pour qu'on puisse encore ressentir quelque chose au cinéma tellement on est devenus blasés à force, ça ne m'intéresse plus.

Tiens, c'est marrant ça. Moi j'ai été choqué par les séquences des filmes Transformers ou les Autobots écrabouillent autant de voitures civiles que les Decepticans. (pour sauver Chia la Bouffe, en plus )

J'ai bien aimé aussi Jumper, ou un des héros plante un bus londonien et tous ses occupants dans une pyramide, ou abandonne un pauvre paysan mexicain en plein champ de bataille (je crois d'ailleurs qu'il se fait écraser cash par un tank).

Je n'évoquerai même pas la séquence de Matrix ou Neo fait s'envoler des bagnoles en volant, de toute façon les occupants ne devaient pas être des "élus". Et pis de toute façon, les héros de Matrix sont tous des terroristes, alors...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 00:03
Citation :
Le 2013-06-30 15:50, Simbabbad a écrit :

Marrant, mais plus le temps passe plus j'apprécie les deux "Batman" de Tim Burton, alors que je n'en étais pas fan au départ. Je me demande si on pourrait encore faire quelque chose d'aussi expressionniste et intime (et fun) que "Batman Returns" de nos jours.


Hellboy 1 et 2 et surtout, surtout, le second Blade.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 00:08
Citation :
Le 2013-06-30 23:55, Rugal-B a écrit :
Je n'évoquerai même pas la séquence de Matrix ou Neo fait s'envoler des bagnoles en volant, de toute façon les occupants ne devaient pas être des "élus".

Comme ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul que ça a choqué! Du coup, la grande scène qui arrive juste après où on est censé pleurnicher sur la "mort" de Trinity m'a laissé un peu froid (surtout qu'on n'est pas spécialement dupe)...

Dans le genre, le remake de King-Kong était pas mal non plus, avec de longues séquences larmoyantes où on "devait" être bouleversé par la mort du singe dans un pathos interminable qui confinait au grotesque, alors qu'on le voyait tuer directement ou indirectement tout un tas de gens juste avant (et de façon censée être comique, d'ailleurs)... alors que le film original avait lui un équilibre parfait, mais il faut dire, le remake ne faisait pas dans la dentelle (comment battre le duel avec le T-Rex? Avec DEUX T-Rex! Qui font du trapèze sur des lianes!)

J'ai la nostalgie des héros qui aident les gens, du coup, et c'est peut-être un tort puisque je n'ai pas vu le film, mais j'ai trouvé assez grave qu'on fasse ça à Superman, c'était un symbole de ça quand même. Je ne suis pas fan du personnage, mais quand j'ai revu le premier film à la TV j'ai trouvé que ça manquait, les héros qui descendent les chats des arbres pour les rendre à des gamines.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 00:19
J'ai pas fait les comptes, mais les héros de Matrix tuent 100 fois plus d'humains que les machines. En fait, je suis même pas sur que l'attaque de Scion égalise le score.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 00:34
Je me souviens plus trop, mais les gens qui meurent dans la Matrice meurent également dans le monde réel?

De toute façon, la scène de fusillade à la fin de Matrix avec les policiers avaient déjà fait polémique à l'époque.

Après concernant Man of Steel, on peut se dire que les combats contre les Kryptonniens retiennent toute son attention, c'est un combat à mort qu'il est obligé de livrer pour la survie de la planète. Et puis il ne faut pas oublier que Clark Kent n'est pas encore Superman, il n'est qu'un Superboy, il vient d'endosser le rôle, il commet des erreurs de jeunesse.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 01:25
Citation :
Le 2013-07-01 00:34, Yoshiki a écrit :
Je me souviens plus trop, mais les gens qui meurent dans la Matrice meurent également dans le monde réel?

Oui, c'est même une règle fondamentale du film/univers.

A la rigueur, la scène avec les policiers, ça fait sens dans le contexte du film, de leur point de vue c'est un mal nécessaire... et d'ailleurs, on peut voir tout le premier film en étant du côté des machines, ou en trouvant la position/trahison de Cypher compréhensible, ou en jugeant les "héros" très contestables - c'est ce qui fait la richesse du premier film, il autorise voire encourage différents points de vue sur son propos, j'ai eu du mal à ne pas trouver Cypher assez sympathique et logique et très humain par exemple (ou adhérer au point de vue de Smith quand il compare l'humanité à un virus).

Mais sauver Trinity dans le second en volant en rase-motte en tuant des centaines de gens au lieu de voler quelques dizaines de mètres plus haut, on sait tous que c'est juste de la prise de pose pour faire bien à l'écran, et on sait tous que c'est pour ça aussi que Superman se bat en ville dans ce dernier film: tuer des centaines ou des milliers de gens n'est plus un enjeu, mais un à-côté spectaculaire, seuls les personnages principaux et leurs famille/amis comptent vraiment, le reste, maintenant, c'est des figurants qu'on tue pour le fun. Il y a cette attitude dans "Hellboy 2" aussi, et c'est un des éléments qui m'a fait nettement préférer le premier. Non seulement je trouve cette tendance générale malsaine quand c'est gratuit, mais ça me sort du film.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 08:08
Citation :
A la rigueur, la scène avec les policiers, ça fait sens dans le contexte du film, de leur point de vue c'est un mal nécessaire... et d'ailleurs, on peut voir tout le premier film en étant du côté des machines, ou en trouvant la position/trahison de Cypher compréhensible, ou en jugeant les "héros" très contestables - c'est ce qui fait la richesse du premier film, il autorise voire encourage différents points de vue sur son propos, j'ai eu du mal à ne pas trouver Cypher assez sympathique et logique et très humain par exemple (ou adhérer au point de vue de Smith quand il compare l'humanité à un virus).


T'as encore + envie de te mettre du coté des machine quand tu voies le double segment la seconde renaissance dans animatrix (dont ils se sont largement inspiré pour Mass Effect 3). Entre ça et le fait que Smith explique que la première matrice était fait dans l'optique d'un monde parfait (sans guerre etc...) et ça a été un échec, tu te dit qu'on mérite ce qu'on a.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 10:16
Citation :
Le 2013-07-01 00:34, Yoshiki a écrit :

De toute façon, la scène de fusillade à la fin de Matrix avec les policiers avaient déjà fait polémique à l'époque.

J'étais choqué par cette scène. Comment des flics formés par un super calculateur arrive à rater un type qui fait une rondade dans un couloir

Les grandes victimes dans Matrix sont les murs et les fenêtres
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 11:35
Citation :
Le 2013-07-01 08:08, gregoire01 a écrit :

T'as encore + envie de te mettre du coté des machine quand tu voies le double segment la seconde renaissance dans animatrix (dont ils se sont largement inspiré pour Mass Effect 3). Entre ça et le fait que Smith explique que la première matrice était fait dans l'optique d'un monde parfait (sans guerre etc...) et ça a été un échec, tu te dit qu'on mérite ce qu'on a.

Et que ce sont les humains qui ont rendu notre monde invivable en obscurcissant le ciel. Je pense que moi aussi je serais en mode "rebranchez moi!"

Citation :
J'ai la nostalgie des héros qui aident les gens, du coup, et c'est peut-être un tort puisque je n'ai pas vu le film, mais j'ai trouvé assez grave qu'on fasse ça à Superman, c'était un symbole de ça quand même. Je ne suis pas fan du personnage, mais quand j'ai revu le premier film à la TV j'ai trouvé que ça manquait, les héros qui descendent les chats des arbres pour les rendre à des gamines.

Ca m'a fait repenser au film Daredevil, ça. On lui prête beaucoup de défauts (mérités), mais pour moi le plus gros c'est d'avoir fait de Daredevil une espèce de vigilante façon Punisher/Wolverine, alors que Daredevil est un de ces super-héros qui a une politique très stricte de "no kill". Il n'y a qu'à voir dans le comic comment il s'est rendu malade rien que d'avoir imaginé tué le Tireur.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 11:35   [ Edité le: 2013-07-01 11:36 ]
Citation :
Comment des flics formés par un super calculateur arrive à rater un type qui fait une rondade dans un couloir


Les flics ne sont pas formé par un super ordinateur, ça ce sont les agents. Les flics ont des capacités normal car ce sont des être dont l'esprit est dans la matrice, d'où la polémique à l'époque. Au final ils tuent des humains, mais a partir du moment ou tout humain dans la matrice de base peu être changé en agent si l'ordi voit un truc qui cloche trop, ils font ça pour éviter les risques.

Si l'ordi ne donne pas de super capacité à des humain c'est que justement le fait de dépasser les capacité normal d'un humain (ou le fait d'assister à un truc qui cloche vraiment) peut faire sortir ce dernier de la matrice car son esprit n'est plus lié aux règle établi et naturel.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 11:49
Bon, ok, les humains sont des "dommages collatéraux". Mais bon, les sapes de cuir noir, les lunettes de soleil, la scène de l'armurerie virtuelle, les ralentis pendant les gunfights, on sent que vraiment, "c'est cool de tuer des gens".

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 12:37
Citation :
Le 2013-07-01 11:49, Rugal-B a écrit :

Bon, ok, les humains sont des "dommages collatéraux". Mais bon, les sapes de cuir noir, les lunettes de soleil, la scène de l'armurerie virtuelle, les ralentis pendant les gunfights, on sent que vraiment, "c'est cool de tuer des gens".


Ah mais après je comprend tout à fait la polémique
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1115 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)