Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Hum, c'est quand même pas folichon ce Beast Rider... Et c'est pour être gentil...

Ce que je disais de Golden Axe Beast Rider, c'est ca :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10616&forum=3&start=2760

"GA BR, c'est clairement dispensable, mais ca donne super envie d'un nouveau Golden Axe."


Et je maintiens que cette licence pourrait vraiment avoir de la gueule en 2011, si Sega en faisait un vrai AAA spectaculaire.

En tout cas merci pour cette vidéo de Makoto Uchida. Pour info, je parlais un peu du bonhomme dans mon article sur Alien Storm. Aux dernières nouvelles, il est toujours à la tête de Sega China. Le studio donne des coups de main sur des prods Sega comme les Total War ou les Sonic (sous-traitance d'assets graphiques, visiblement).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Vidéo promotionnelle pour la sortie de Golden Axe Beast Rider (qui visiblement a quand même l'air amusant, ce que Jika semblait d'ailleurs écrire) avec 6 minutes sur l'original, petite interview du créateur de base :


darklinux
Tout petit pixel
Beat ' em all classique , j ' aime ... []

dredd
Pixel visible mais rikiki
De par sa raideur, Golden Axe est au jeux de bastons à progression un peu ce que Mortal Kombat était au jeu de baston en 1 contre un

C'est un peu viellot, c'est raide, mais perso moi j'aime beaucoup.

Sinon je suis bien d'accord, on doit énormément à Capcom en ce qui concerne ce genre.

IsKor
Camarade grospixelien
J'ai toujours trouvé le gameplay de Golden Axe incroyablement raide et mou, mais ça ne m'a jamais empêché de faire une partie quand même
Les 2 autres épisodes Megadrive sont un peu plus nerveux, mais malheureusement bien plus insipides (notamment le 3) []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tu as raison. C'est vrai qu'en tant que béotien total de l'arcade (là où j'ai grandi il n'y avait quasiment pas de bornes, et le peu qu'il y avait étaient à des tarifs prohibitifs) j'ai trop souvent tendance à oublier ce qui s'y est fait à cette époque. Alors que c'est effectivement celle des Final Fight et des grands beat Konami (Astérix, X-Men, The Simpsons...). []

Lyle
Camarade grospixelien
C'est pas SoR2 à lui seul qui a fait vieillir Golden Axe (et je suis d'accord pour dire que Golden Axe, le premier en tout cas, a vieilli, même s'il reste agréable à jouer une fois accepté ses mécaniques assez particulières). C'est plutôt Capcom qui, sur CPS, a fait beaucoup avancé le genre, et ce avant la sortie de SoR2.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Effectivement, Streets of Rage 2 a donné un gros coup de vieux à tous ses prédécesseurs. Je pense que c'est surtout une question de fluidité du gameplay: les animations des coups sont rapides, les enchaînements sortent plus facilement, les personnages bougent un peu plus vite et surtout, les coups des ennemis stunnent beaucoup moins (et quand ils le font, on peut toujours appuyer sur A pour sortir un spécial prioritaire qui interrompt tout).

Je ne sais pas pour toi, mais ce que je trouve le plus déplaisant quand je joue à Golden Axe aujourd'hui, c'est qu'il est beaucoup trop facile de se faire stunlocker par deux ennemis et de perdre un quart de barre de vie sans rien pouvoir faire. Streets 1 (écrit sur les restes du moteur de Golden Axe) avait un problème similaire, quoique moins marqué, mais ça reste assez difficile d'y retourner (heureusement, la qualité de l'ambiance -- qui me parle beaucoup plus que l'heroic fantasy moule-boules de GA -- et la musique de Yuzo Koshiro aident ) après avoir fait Streets 2 ou Turtles in Time. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je viens de jouer une partie à Golden Axe sur Megadrive et à la démo de la version arcade (longue démo, pratiquement la moitié du jeu, sympa comme pratique) et... ben j'avais gardé un meilleur souvenir du titre. Alors j'étais jeune, je prêtais visiblement plus attention à l'ambiance qu'au gameplay et à de beaux graphismes auxquels les rédacteurs de la presse jv faisaient perpétuellement référence. Mais le gameplay justement m'a semblé bien pauvre et peu dynamique. Attention, Golden Axe reste une jeu agréable et rigolo, mais je me rendais compte en jouant que tous les réflexes de Streets of Rage 2 m'assaillaient perpétuellement et que justement je me rendais compte de la richesse des mécanismes de ce jeu. Bref, me concernant, j'ai vraiment eu l'impression que Golden Axe était un titre surestimé même si agréable.

De manière plus anecdotique, cette richesse de Streets of Rage 2 ne provient pas d'un plus grand nombre de boutons ou de combinaisons, à la manière des beat'em up/all contemporains comme God of War ou Dante's Inferno, mais de la manière dont la maniabilité est pensée au millimètre.
[]

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Je vais sur Internet au travail, ça doit venir de là. Crotte. Merci m'sieur. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)