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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Nascarvintage Pixel microscopique |
le castelvania Castlevania ReVamped - enorme ça à l'air d etre une tuerie |
François Pixel monstrueux |
Diable, il y a même le golem de pierre
Celui-là, tu me l'as vendu en un clin d'oeil |
MTF Modérateur groovy |
Zoum, fini Castlevania: Revamped, sorti il y a quelques mois pour Windows et Linux (liens de téléchargement dans la description de la vidéo ci-dessous)
Il s'agit d'une revisite du Castlevania sur NES, mais à la façon "metroidvania". Le cheminement suit, grossièrement, celui du jeu original mais les niveaux sont cette fois-ci interconnectés sur une grande carte, et il faut récupérer des upgrades pour ouvrir tel ou tel chemin, comme un double-saut, un fouet de feu, etc. Le jeu est graphiquement intéressant, même si certaines zones sont trop chargées à mon goût, la musique est cool, ça se contrôle assez bien. Parmi les bémols, le jeu est assez facile, du moins une fois qu'on a passé le second boss, et la composante exploration est vraiment réduite à sa portion congrue : on avance en fait tout droit, et dès qu'on a un nouveau pouvoir, il suffit juste de revenir dans la zone qui précède immédiatement pour continuer. Le jeu est très court également (comptez entre deux et trois heures, sans se presser), mais je trouve que c'est une qualité. Une expérience sympa, donc, surtout que le jeu est intégralement gratuit. Il n'est pas destiné à remplacer l'original, dont il ne reprend ni la difficulté, ni la maniabilité, ni l'intérêt ludique fondamental, mais c'est une distraction agréable ! |
Nikeleos Assassin de Doubleur |
Citation :
Le 2021-01-04 14:49, François a écrit :
Je crois qu'il y a eu un peu de tout : traductions approximatives de certains indices (façon Legend of Zelda) et PNJ mentant délibérément au joueur. Sûr que les deux cumulés, ça commence à faire beaucoup Je ne sais pas de quoi vous parlez mais je dirais Simon'S Quest. Edit : gagné ! |
Kollembole Pixel monstrueux |
(En provenance du sujet de la 3DS... )
Citation :
Le 2023-03-05 20:53, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2023-03-05 14:18, Kollembole a écrit :
A ce (un peu hors-)sujet, il ne serait pas inclus aussi dans une des récentes compiles, à tout hasard ? Il me semble mais j'en suis plus sur Alors, en cherchant un peu, Dracula X serait inclus en bonus de la compile Castlevania Advance... Mais parfois vu sous son autre titre, "Vampire Kiss" ? ------ Et tant qu'on y est, encore du cross-over : ( ...Mais bon, les autres fois, c'était plutôt Bloodstained qui s'était lancé là-dedans.) |
François Pixel monstrueux |
Je crois qu'il y a eu un peu de tout : traductions approximatives de certains indices (façon Legend of Zelda) et PNJ mentant délibérément au joueur. Sûr que les deux cumulés, ça commence à faire beaucoup |
Bigby Pixel imposant |
Apparemment, de ce que j'ai lu, la version japonaise de Simon's Quest serait plus claire que la version anglaise pour certaines énigmes.
A confirmer si c'est vrai ou pas, quand même, cette histoire, si des gens ici maîtrisent le japonais ou pas et qu'ils ont joué aux deux versions. |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune |
Citation :
Le 2021-01-02 17:56, J a écrit :
Du coup, je me demandais : quels sont vos souvenirs de ce Simon's Quest et certains parmi vous l'ont-ils bouclé à la régulière à l'époque, sans soluce ni appel à la hot-line de Nintendo ? étonament même si je n'y comprenais pas grand chose et que je ne l'ai jamais fini même avec un mot de passe et une soluce, j'ai des bon souvenir de ce titre, notamment sont ambiance qui m'avais bien marqué. Par contre pas sur que j'y prendrais le même plaisir si j'y rejouait aujourd'hui. |
J Pixel monstrueux |
Intéressant ; merci pour ton post, François !
Les statistiques que tu évoques pour la hot-line Nintendo, ce sont des statistiques officielles ? Si oui, il y a un endroit où les trouver en intégralité ? |
François Pixel monstrueux |
Vu la fréquence de parution des tips concernant Simon's Quest dans les mags ET son classement dans les appels à la hot-line Nintendo (3ème position, après la série des Zelda et Mario), il faut croire que rares sont les joueurs français à avoir surmonté, sans aide extérieure, ses quelques énigmes tordues.
Pour ma part, ce jeu a été une découverte retro peinarde d'il y a une dizaine d'années, avec Faq à portée de main quand je ne savais plus quoi faire, et je n'en n'ai que plus apprécié l'expérience, dénuée de frustration. Que du plaisir ! Un Castlevania à faire et refaire A noter que son créateur, Hitoshi Akamatsu (à l'origine de la première trilogie Castlevania, The Goonies II sur Nes -- c'est Chatpopeye qui va être content -- et du plus controversé Metal Gear Snake's Revenge) se serait inspiré de Knightmare II The Maze of Galious, sur MSX, pour créer son jeu. Probable aussi que la structure de Vampire Killer sur MSX2, plus ouverte que celle du très linéaire Castlevania sur Famicom, ait joué aussi un rôle L'article source : http://shmuplations.com/castlevania/ L'article dédié à Maze of Galious sur Grospixels https://www.grospixels.com/site/mazegalious.php (bien écrit, mais il faudrait corriger une erreur récurrente sur le site : le Vampire Killer du MSX2 est postérieur au Castlevania du Famicom Disk System, et non l'inverse) Et puis, pour commencer l'année sur un bon pied, les quelques rares photos de Hitoshi Akamatsu existantes, à l'époque du développement de The Goonies II (et à quelques mois près, celui de Simon's Quest): |
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