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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune |
Suffisait de d'mander. |
petitevieille Grossier personnage |
Pour motiver les troupes, je rappellerais qu'un camarade chevalier jadis masqué avait promis de se promener nu sur la place de la Concorde si la Wii était un succès commercial ET proposait des jeux intéressants. Faites péter les jeux intéressants ! |
Sebinjapan Camarade grospixelien |
Merci pour ta contribution HP, et je plussoie la compilation de shooters Sega.
Par contre, j'ai trouvé cette version de Samba de Amigo catastrophique niveau jouabilité (dommage parce que le contenu musical est génial). Les wiimotes ne peuvent pas détecter la hauteur à laquelle elles se trouvent, contrairement au contrôleur Maracass de la Dreamcast, et tout le gameplay est quand même basé là dessus ! Le système mis en place par la version Wii pour y palier (incliner les wiimotes) ne fonctionne vraiment pas bien à mon avis. Après, c'est sur que c'est pas évident de jouer à Samba de Amigo dans des conditions idéales |
HP Pixel microscopique |
Je déterre le sujet, la Wii ne mérite pas de tomber dans l'oubli
Quelques autres jeux qui valent le détour : Samba de Amigo Sega, 2008 - Rythme Jeu musical complètement délirant. Jeu culte sur Dreamcast avec ses périphériques en formes de maracas, la version Wii utilise évidemment les Wiimotes et Nunchuks standards. Gunblade NY + LA Machineguns Sega, 2010 - lightgun Une conversion "tel quel" de jeux d'arcade de Sega bien bourrins. C'est moche mais quel rythme ! Epic Mickey Disney, 2010 - plateforme Un jeu de plateforme sombre et halluciné signé Warren Spector (Deux Ex, Thief...) |
Erhynn Megid Pixel planétaire |
Disaster: Day of Crisis, de Monolith Soft (qui est derrière Baten Kaitos et Xenoblade). Ce jeu a, je pense, suffisamment passionné le forum pour mériter sa place dans ce GroBlog. |
Barbo Gros pixel |
C'est fait. |
Shenron Pixel visible depuis la Lune |
Du coup je continue, dès fois que :
Excite Bots Monster Gales/Nintendo - 2009 - Course Endless Ocean Arkia/Nintendo - 2007 - Exploration sous-marine |
chatpopeye Camarade grospixelien |
Tout pareil que Barbo, avec en plus la possibilité d'ajouter ses propres musiques stockées sur la carte SD. Et faire la course au son de Highway Star ou de Rainin' in Paradize (Manu Chao), c'est vraiment le pied. Vraiment dommage que sa suite, Excitebots, ne soit jamais sortie en Europe.
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Barbo Gros pixel |
Excite Truck
Monster Games Inc./Nintendo – 2006 – Course Sujet officiel Annoncé à l'E3 2006 pour débarquer un semestre plus tard au lancement américain de la console, Excite Truck fut la première collaboration entre Nintendo et Monster Games Inc. Après de nombreuses années dédiées à la simulation, le développeur du Minnesota change de braquet et se jette à corps perdu dans l'arcade en faisant s'affronter de puissants 4X4 dans des courses totalement fantaisistes et débridées. A la manière des jeux de course inspirés du système de Kudos de MSR et de l'attribution de notes suivant divers critères à la fin d'un niveau d'actionner nippon survitaminé, Excite Truck ne demande pas simplement au joueur de finir premier : le déblocage de coupes et de circuits est corrélé à la prestation globale en course. Chaque action (dérapage, saut, collision avec l'adversaire, frôlement d'arbres...) rapporte de une à cinq étoiles suivant la réussite de son exécution, et un nombre d'étoiles supplémentaires est accordé en fin de course selon le classement final. Une note est alors attribuée en fonction du nombre total d'étoiles glanées. Le jeu impose une note minimale sur chaque circuit d'une coupe pour passer à la suivante. Ne tournons pas autour du pot : Excite Truck est formidable. Si la maniabilité à la Wiimote semble un peu perturbante au départ, on se rend compte à l'usage qu'elle est très bien réglée, permettant toutes les folies les plus excentriques. Entre dérapages immenses et sauts titanesques, la découverte des circuits est un plaisir considérable. L'action est survoltée, et la marge de progression permise par le système de jeu incite en permanence à corriger ses réflexes, à expérimenter, à prendre des risques, à mémoriser les endroits stratégiques où telle action sera envisageable. Si le contenu du jeu n'est pas très étoffé, l'obtention de la note maximale sur tous les circuits et défis fait que sa durée de vie n'est ni courte ni longue : elle est proportionnelle à l'amour-propre du joueur. Non content d'être un indispensable de la Wii, Excite Truck est également le meilleur jeu de course de la console. |
Barbo Gros pixel |
Je dois pouvoir écrire un petit quelque chose sur Excite Truck, GT Pro Series, Illvelo et Red Steel. |
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