Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Je remonte à nouveau ce post pour une vidéo qui va un peu plus loin que la précédente, et notamment qui montre comment passer le monstre dans le petit passage... pas évident, pas très logique, et surtout pas jouable !
En tout cas j'avais raison : ici le joueur récupère deux fois le super cristal (donc il fait 2 collectes des cristaux eau / air / feu). Il faut donc cumuler les super cristaux pour être plus puissant et tirer plus loin. Quel courage... Je n'ai pas tenu le coup plus d'une collecte !

À voir à partir de 6:45.
http://www.youtube.com/watch?v=J6t5kRGONQ8&feature=related

JPB
Camarade grospixelien
Je remonte ce post pour vous donner le lien vers une vidéo Youtube montrant la première partie de jeu de Wing War : la collecte des cristaux.
Merci à Fred1970 du site www.eighties.fr.

Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=U6u3DyVafzM&feature=player_embedded. []

JPB
Camarade grospixelien
Salut à tous, et merci pour vos réactions.

@ RainMaker :
Citation :
ON peut récupérer un crital soit en allant le chercher soit en tuant une créature ? du coup est ce qu'on peut pas tuer une créature juste à coté de la tannière quitte à faire des A/R tannière 1er ecra, pour pas s'embeter ?

C'est pas aussi simple : les bestiaux ne sont pas toujours présents aux écrans qu'ils ont l'habitude de fréquenter. Ensuite, près de la tanière, c'est des araignées qui tombent verticalement et ne donnent aucun cristal, donc traîner dans le coin n'est pas conseillé. Donc il vaut mieux aller chercher les cristaux aux endroits habituels, et si en chemin on en trouve un autre, tant mieux.

La map est ici, mais elle n'est pas complète vu qu'il y a des zones que je n'ai pas pu découvrir : http://www.grospixels.com/site/images/wingwar/map.png.
La tanière se trouve sous le petit lac de gauche, avec l'hydre verte : on voit le dragon posé sur le rocher. C'est son point de départ.
Le volcan, c'est la plus grosse montagne vers la droite, dans le désert.

Citation :
J'imagine le drame n'êmpeche 25 après le jeu qui te laisse froid... Ca aurait pu être pire, t'uarai pu vendre un rein sur ebay pour le chopper ^^

Oui, de ce côté-là j'ai du bol...

@ stan w d :
Citation :
(et comme j'ai trippé sur les petits fascicules Coleco dans les magasins de jouets... rhaa Turbo, Gorf...)

Moi aussi ils me faisaient rêver... T'as vu que je les avais tous numérisés ? http://www.grospixels.com/site/coleco.php... []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon j'ai lu l'article mais j'ai pas tout compris

ON peut récupérer un crital soit en allant le chercher soit en tuant une créature ? du coup est ce qu'on peut pas tuer une créature juste à coté de la tannière quitte à faire des A/R tannière 1er ecra, pour pas s'embeter ?

T'aurais pas une carte du jeu, même en gros, j'aimerai bien voir où se situe le lac, le volcan, là où on choppe le cristal d'air.

Sinon pour le reste rien à redire. J'imagine le drame n'êmpeche 25 après le jeu qui te laisse froid... Ca aurait pu être pire, t'uarai pu vendre un rein sur ebay pour le chopper ^^ []

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai testé le jeu tout à l'heure. La Colecovision a toujours été une console qui me fascinait, à cause de titres comme Donkey Kong, Les Schtroumpfs, Rocky et ses manettes, Turbo et son module... C'est une console qui manque à ma collection mais je l'aurai un jour, je l'aurai.

Donc, concernant Wing War, ben j'ai retrouvé ce que JPB disait dans son article et que confirme Sebinjapan: de très jolis décors (du coup, le dragon fait un peu Atari 2600 à côté), des sons minimalistes et un gameplay atroce. J'étais parvenu à attraper le premier cristal, et je n'ai même pas compris comment je l'ai perdu plus tard. J'ai tenté en vain de le récupérer avant de laisser tomber. Vraiment, cette vitesse et cette inertie, ce n'est pas possible.
J'ai été surpris d'ailleurs par la vitesse du dragon. Je ne pensais pas que des sprites pouvaient se déplacer aussi vite à l'époque sur les consoles de salon.
Bref, encore merci de nous avoir fait découvrir ce jeu. Allez, au suivant!
[]

IsKor
Camarade grospixelien
Merci pour cet article JPB. Franchement, lorsque j'ai vu les captures, j'ai été bluffé par la qualité! Les graphs sont vraiment très fins, et bien colorés.
Dommage que la jouabilité soit immonde, ça doit bien plomber le plaisir des rétines []

JPB
Camarade grospixelien
Seb a parfaitement résumé l'affaire. Le gameplay est effectivement assez atroce. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'y ai joué (ému Blue MSX qui fait également la Coleco) et c'est beau, en effet. Les effets de couleur dans les décors apportent beaucoup à l'ambiance du jeu.
Par contre, la jouabilité est assez atroce. En plus de l'inertie du Dragon, il y a pas mal de petites choses énervantes comme le fait de percuter un ennemi en changeant d'écran ou le mal de chien qu'on a à récupérér un crystal après qu'on l'ai laissé tomber suite à une collision. Ce type de gameplay ne gène pas dans Joust, bien au contraire, on prend plaisir à prendre de l'élan et à fondre sur l'adversaire, mais ici c'est la punition assurée dans qu'on se laisse prendre au plaisir de faire voler le dragon à toute vitesse.
Bref, c'est artistiquement réussi mais pénible à jouer. Dans ces conditions, je peux comprendre l'enthousiasme du testeur de Tilt, mais ça n'en reste pas moins un jeu plutot moyen je pense.

Kimuji
Pixel monstrueux
En tout cas il est très joli ce jeu je comprends qu'il ai pu faire envie à l'époque. []

stan w d
Pixel imposant
Un JPB méconnaissable dans le ton de son article!
Comme Sebinjapan, j'ai pas testé le jeu et me ferai une idée dans l'avenir.

Quant au fantasme lié aux articles de TILT, aux covers des jeux et aux descriptifs au dos des boites, je l'ai également vécu du haut de mes 11 ans en épluchant et vénérant tout ce qui avait trait aux jeux vidéo au milieu des 80'. L'accès au jeu en lui-même était tellement difficile (pas de tests à la TV, pas de net pour voir un trailer... qui de toutes manières n'existaient pas, pas encore de démo dans les grands magasins genre FNAC)... qu'il ne restaient que... TILT et les Pubs pour se faire une idée avec pour conséquence faire fumer son cerveau et parfois encenser un jeu qui ne méritait pas tant d'égards...
(et comme j'ai trippé sur les petits fascicules Coleco dans les magasins de jouets... rhaa Turbo, Gorf...)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)