Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-10-08 19:10, Rugal-B a écrit :

Le mangas Nausicaa pourrait faire l'objet d'un Musou, malgré le pacifisme de l'auteur.



Bon, c'est pas un Musô, mais on parle d'un jeu kickstarter *polémique* qui aurait pu être une adaptation de Nausicaä, ici :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14315&forum=3&start=200



Kollembole
Pixel monstrueux
Bah, tu sais, malgrès le côté idéaliste "pacifiste" du personnage, celà ne l'a pas empèchée de céder à des accès de colère dévastatrice et incontrôlée... (ici, dans le film *spoilers*)




....








Rugal-B
Gros pixel
Le mangas Nausicaa pourrait faire l'objet d'un Musou, malgré le pacifisme de l'auteur. Faudra quand même que je me décide à regarder la version longue normale de Nausicaa un jour...

Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, j'aie trouvée quelque chose au sujet de Nausicaä, mais j'aurais vraiment préférée en parler dans la rubrique "jeux rétro" :

Des jeux "Nausicaä de la vallée du vent" ont bel et bien existés !

[Edit] L'info à été déplacée ici :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8110&forum=6&start=40



( Mais vu que deux au moins sont des sortes de shoot'em up, je ne suis pas trop sure que ce genre de produit dérivé ait été approuvé par Miyazaki lui-même... qui avait une vision plus "pacifiste" de son héroïne. )

Kollembole
Pixel monstrueux
Déjà lu , et ce même bien avant la sortie française, avec l'édition Us du manga en import.

Perso, je préfèrais d'ailleurs le choix d'adaptation des noms dans cette version, certains choix de la VF étant... capilotractés .

Certains de ces exemples sont quand même limite, même si je pense que ce n'était pas voulu, au fond:

- Le peuple Torumekian devient le peuple Tolmèque
- Les Heedras deviennent des Hidolas (En plus Heedra=Hydre, ce qui collait pourtant bien avec ces créatures )
-Le peuple Dorok devient le peuple... Dork (!!!)
...

A suivre... mais alors, heu doit-on quand même continuer la discussion sur ce topic, vu qu'il existe déjà un sujet dédié à l'animation et un autre aux manga/bd/comics ?

Rugal-B
Gros pixel
Si vous avez aimé Nausicaa, achetez le mangas! Il prolonge le plaisir du film d'une façon magnifique!

Kollembole
Pixel monstrueux
Non, juste Cicindèle de Buta Connection...
(Et j'étais pas très bavarde, à l'époque, en plus ça fait longtemps que je ne passe plus là-bas... : /)

Bah, pour le déterrage, je pense que ça se tassera avec le temps , c'est juste que je recherche en ce moment les sujets ou j'aurais eue un ou deux trucs à dire et à partager


nicko
Pixel visible depuis la Lune
Encore un déterrage ! Tu serais pas Hammerhead de consolemul toi en réalité ??

Kollembole
Pixel monstrueux
Tu fais allusion à ça ?




D'ailleurs, cette version à peut-être du fausser l'opinion de certaines personnes, car quand j'avais, il y a quelques années,dit que j'aimerais bien pouvoir visionner le "Nausicaâ de la Vallée du vent" original, on m'a répondu: "Attention, c'est gore!"
Depuis, j'aie vue et revue avec plaisir cette oeuvre et je ne vois toujours pas de quoi cette personne, pourtant fan d'anime, entendait par "gore"... tout au plus, il y a le bébé Ohmu qui pisse le sang et le Dieu-guerrier qui se décompose littéralement, mais bon, pas de quoi en faire un 16+, non plus .

J'en profite pour ajouter que je n'aie jamais vue cette version charcutée... jusqu'à aujourd'hui, ou je tombe sur cette vidéo :





(...Et en entendant le narrateur (dans le film, pas l'auteur de la vidéo-amateur, on s'entend ) gâcher cette intro, pourtant si mémorable, avec ses palabres, j'aie vraiment eu envie de lui jeter la VHS du film à la figure pour qu'il se taise! "...Shut up!!!" )

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Nausicaa etait deja sorti en France en VHS (et diffuse sur Canal Plus) a la fin des annees 80, mais dans une version tronquee d'une demi-heure!! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)