Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
465 messages • page
1 ... 891011121314 ... 24
Auteur Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-09-24 21:11   [ Edité le: 2014-09-24 21:12 ]
Citation :
Le 2014-09-24 20:10, nicko a écrit :
avec un nouveau programateur.

C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal, ces nouveaux modèles.




nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-25 10:13   [ Edité le: 2014-09-25 10:14 ]
Je viens de m'étrangler avec mon café en lisant ça

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-09-25 10:29
Petite mise au point sur cette erreur :

Une personne qui fait de la programmation (créer des applications) est un programmeur.
Un programmateur, outre être un appareil permettant l’exécution de programmes, est une personne qui se charge de déterminer le contenu d'une émission ou un spectacle.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 09:30   [ Edité le: 2014-10-10 11:31 ]
Un projet très "Miazakien" que je viens de découvrir en greenlight : Aegis Defenders



Le jeu, Très inspiré de l'univers de Nausicaä (certains reprochent d'ailleurs aux auteurs de ne pas citer ouvertement cette référence pourtant flagrante .), serait une sorte de metroidvania matiné de tower-defense.

...J'attend de pouvoir l'essayer avant de porter un jugement quelconque .







gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 09:34
Citation :
Le 2014-10-10 09:30, Kollembole a écrit :

Le jeu, Très inspiré de l'univers de Nausicaä (certains reprochent d'ailleurs aux auteurs de ne pas citer ouvertement cette référence pourtant flagrante ), serait une sorte de metroidvania matiné de tower-defense.





ça m'agace un peu ce genre d'attitude. Si la référence saute aux yeux, je ne voit pas pourquoi le dévelloppeur serait obliger de le préciser. D'ailleurs je ne voit pas pourquoi on serait tout simplement obligé de citer les source d'inspiration.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 09:57   [ Edité le: 2014-10-10 11:35 ]
Désolé d'avoir dit ça , mais je pense qu'au contraire, citer la source d'inspiration est nécessaire, par respect pour les auteurs, dans le cas ou on les prends comme références, justement.

...Sinon, on en arrive à des cas comme "l'affaire Marc Maggiori" qui à fait jazzer le milieu de l'anim' en son temps .

Et sinon, pour preuve, il y a déjà des articles pointant ce fait sur le net.

(Et puis je précisait bien :
Citation :
...J'attend de pouvoir l'essayer avant de porter un jugement quelconque .
)

Ceci-dit, je n'aie pas non plus dit que ce jeu allait être une daube infâme -il est même plutôt beau- , au contraire, et j'attends justement de pouvoir le tester avec grand intérêt .

(Désolée, cette fois, je reste quand même sur ma position, on ne peux pas non plus plaire à tout le monde à chaque fois )

[Edit] ---> ce qui ne m'a pas empèchée de nuancer mon propos précédent, en l'éditant :
Citation :
(certains reprochent d'ailleurs aux auteurs de ne pas citer ouvertement cette référence pourtant flagrante .)







Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 11:42
En même temps, pour ce projet, ce n'est plus de l'inspiration mais quasiment du plagiat. Il y a une page Internet quelque part qui superpose plusieurs dessins et c'est vraiment frappant. Edit : Voilà, Kollembole cite la page où les dessins sont comparés.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 00:28   [ Edité le: 2014-10-20 00:32 ]
Frédéric Raynal et son studio Gloomy Wood lancent une campagne Ulule pour financer leur nouveau jeu 2Dark
http://fr.ulule.com/2dark/



L'équipe de dev intègre plusieurs anciens membres d'infogrames/Adeline Software qui avaient travaillé sur Alone et LBA.

Ils ont développé pour l'occasion un moteur de rendu pour des objets définis en voxel. Le rendu final évoque vaguement un sprite puisqu'il est pixélisé, ce qui confère au jeu une esthétique unique.



Rien d'autre à dire, si ce n'est que le trailer (celui de leur page ulule) est abominable . Fred n'est pas un commercial et ça se voit. Mais ça n'empêche pas le financement d'être à 6% dès le début du deuxième jour de campagne.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 09:18
Vu le nombre de projets que ce mec a tenté de monter sans succès depuis qu'il a quitté Adeline Software, j'irai pas placer mon argent sur celui-ci

C'est dommage car je pense que ce type reste un véritable génie du game design. Il ne lui manque qu'un vrai producteur. Si j'étais Zenimax, je l'associerais à Shinji Mikami tiens.
_________________

Si loin une roue


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 10:58


Ma première participation à un projet Kickstarter :

https://www.youtube.com/watch?v=0m8jeqMrR2o

Odysseus en avait déjà parlé mais je ne retrouve plus son post. Ca a l'air classique mais c'est surtout très efficace. Téléchargez la démo, elle est très amusante à deux : http://gunsgorecannoli.com/?page_id=193

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait passer par Amazon pour kickstater un jeu, c'est assez exaspérant un compte de plus et pour une major en plus. Kickstarter appartient à Amazon ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 18:50
Très impressionnant Thezis. C'est quoi ton rôle dans ce projet ?

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 19:53
Je crois que "son rôle" c'est donner des sous (il a pas dit qu'il participait au projet ).

  Voir le site web de Bonaf
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 20:42
j'ai édité, mon message n'était pas clair, c'est bien ma première participation à un kickstarter. Sinon, la boîte est belge et je suis en contact avec eux pour la valorisation de la création belge en général.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 21:58
Citation :
Le 2014-11-04 19:53, Bonaf a écrit :
(il a pas dit qu'il participait au projet ).

Ca dépend de la définition qu'il donne au verbe "Kickstarter" Je crois qu'on dit "Backer" pour parler d'une participation au financement sur Kickstarter.

Et quand j'ai vu qu'ils étaient Belges, j'ai fini de foncer dans le panneau.
Bon ben félicitation pour euhhh... être en contact avec eux

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 22:59
Citation :
Le 2014-11-04 10:58, Thezis a écrit :
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait passer par Amazon pour kickstater un jeu, c'est assez exaspérant un compte de plus et pour une major en plus. Kickstarter appartient à Amazon ?

Non (Kickstarter n'appartient pas à Amazon ).
Kickstarter a une page d'information sur le sujet https://www.kickstarter.com/blog/amazon-payments-and-us-only

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 09:44
Citation :
Le 2014-10-10 09:57, Kollembole a écrit :

Désolé d'avoir dit ça , mais je pense qu'au contraire, citer la source d'inspiration est nécessaire, par respect pour les auteurs, dans le cas ou on les prends comme références, justement.


Désolé de revenir là dessus, mais si tout le monde tilte l'inspiration pourquoi diable l'expliquer.

Après un auteur peut confirmer auprès des gens qui lui pose la question, c'est pas un soucis. "Mais si un auteur présente son oeuvre et dit alors j'ai fait ça comme ça et la faut comprendre ça et là ceci..." C'est pour ma part un aveu d'echec.
T'imagines si Kubrick explicait chacun de ses films ? ça voudrait dire qu'il n'as pas confiance en l'intelligence de son publique.

Après faut pas que la référence s'apparente à du plagiat comme justement Marc Maggiori que tu as cité et dans ce cas effectivement vaut mieux mettre les point sur les i.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 10:07
Citation :
Le 2014-11-05 09:44, gregoire01 a écrit :
Désolé de revenir là dessus, mais si tout le monde tilte l'inspiration pourquoi diable l'expliquer.

Tout le monde ne comprends pas l'inspiration, justement jamais. Par exemple moi, je n'ai aucune idée de ce qu'est Nausicaã, et donc quand on "plagie", il est de pratique courante de citer explicitement sa référence, sinon on s'approprie quelque chose sans en renseigner le public, ce qui peut être compris comme du vol.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 10:54   [ Edité le: 2014-11-05 12:23 ]
Citation :
Tout le monde ne comprends pas l'inspiration, justement jamais. Par exemple moi, je n'ai aucune idée de ce qu'est Nausicaã, et donc quand on "plagie", il est de pratique courante de citer explicitement sa référence, sinon on s'approprie quelque chose sans en renseigner le public, ce qui peut être compris comme du vol.



Exactement Simbabbad, c'est un fait: Nausicaä, le film n'est pas une oeuvre si connue que ça, si on questionne autour de soi (même chez les fans d'animé, si si...). D'ailleurs, lors de sa ressortie officielle dans nos contrée, il est passé presque inaperçu, c'est dire .

Un autre exemple de méprise qu'il peut-y avoir, même si les "emprunteurs" ne pensent pas à mal: je me souviens aussi d'un certains groupe musical "Manau", qui avait repris le thème de "Tri Martolod", certes à l'origine folklorique et libre de droit, sans en "admettre" la source, issue quand-même d'une interprétation originale de Alan Stivell...

"l'original"

"la copie"

Résultat: toute une génération de gosses non-informé, qui ont ont été bernés en croyant que "La tribu de Dana" était le thème original !
(Et je dit ça en connaissance de cause, à force d'avoir entendu mes p'tits cousins brailler à tue-tête "Dans la vaaaalléééee-Wooo-hoooo!" ...et impossible de retrouver une trace de l'original en diffusions libre -et légale-, n'ayant pas internet à l'époque, et encore moins youtube )

Mais là, c'est plus une histoire d'identification que de gros-sous, notez ^^"


Citation :
"Mais si un auteur présente son oeuvre et dit alors j'ai fait ça comme ça et la faut comprendre ça et là ceci..." C'est pour ma part un aveu d'echec.
T'imagines si Kubrick explicait chacun de ses films ? ça voudrait dire qu'il n'as pas confiance en l'intelligence de son publique.


Et je ne vois pas en quoi un auteur qui explique ses films est en échec, non... les biographies, c'est pas pour les p'tits chiens, non-plus (mais si on ne veux pas savoir ce qu'il dit, ce n'est pas une obligation de les lire, pour autant )

Bin, pour moi, berner les gens sur les origines de ses inspirations conscientes, c'est encore plus une marque de "manque de confiance en l'intelligence de son public", justement. (ou comment prendre les gens pour des pigeons... )

Pour revenir au jeu incriminé, de toute façon je vais voir de quoi il en retournera à sa sortie, après tout, cette forêt de champignons peuplées d'insectes géants n'est peut-être qu'une façade vendeuse... il faut alors espèrer qu'il y aura autre chose derrière .

(Non, je n'acheterais pas d'abord le jeu, mais comme j'aie partagée ma bibliothèque avec quelqu'un de la famille qui allait l'acquérir, voilà .)



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 20:07
Quelqu’un connait ?
https://www.kickstarter.com/projects/hdretrovision/sega-genesis-and-super-nintendo-component-cables

J'ai pas compris le principe
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 20:20
@Kollembole: surtout, citer ses sources d'inspiration et expliquer son oeuvre, ce sont deux choses différentes...

Par exemple entre Hitchcock "expliquant" Psychose et Hitchcock ne cachant pas que Psychose est adapté d'un roman de Robert Bloch, il y a une très grosse nuance.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream

465 messages • page
1 ... 891011121314 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)