Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-05-24 16:49, gwen a écrit:
Citation :

Le 2005-05-19 12:07, seb a écrit:
http://www.grospixels.com/site/audiovideo.php

Tiens, je ne l'avais encore pas vu cet article.

Bravo, c'est exhaustif et extrêment bien expliqué!

Très, très intéressant (et utile) en effet !
Un seul regret : cet article est difficilement trouvable sur le site. Quand on ne connaît pas son URL, comment deviner qu'il se trouve dans la rubrique "Goodies", sous-rubrique "Aide : Mode d'emploi des jeux et émulateurs" ?
Personnellement, je l'aurais plus vu dans les "Dossiers".

PS : si ce message est le dernier avant mon banissement, sachez que j'ai été heureux de vous connaître

David
Glaçon du sentiment
Dans le même genre, il existe un adaptateur composante x3 d'une qualité sidérante pour le prix (une dizaine d'euro, et pas de perte visible en sortie vidéo). Dispo chez Lik-Sang and co.

http://www.lik-sang.com/info.php?category=76&products_id=4088

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Pour la pc engine :
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_modif_sodipeng.php

Au passage, j'ai vu un boitier qui permet de brancher 3 péritels en RGB et qui devait ressortir du RGB (pratique quand on a pas mal de consoles...). Vu le prix (10 euros), je le prend et ça marche (Cube et Xbox testées) ! Il y a même un switch pour choisir quel prise on veut utiliser.

Je débarque peut etre mais je croyais avoir vu ce genre de truc pour bien plus cher avant... []

gwen
Gros pixel
Citation :

Le 2005-05-19 12:07, seb a écrit:
http://www.grospixels.com/site/audiovideo.php

Tiens, je ne l'avais encore pas vu cet article.

Bravo, c'est exhaustif et extrêment bien expliqué!

Zure
Gros pixel
Le signal YUV de la PS2 vu et testé sur des jeux PAL compatibles Progressive Scan qui d'ailleurs basculent en NTSC pour l'occas (The Getaway, Primal, Ghosthunter et Soul Calibur 2) délivre une image absolument fantastique très largement supérieure à ce que diffuse la console habituellement. Encore que la PS2 donne de très bons résultats en S-Video avec le cable officiel de Sony.

Mais en YUV toujours avec les câbles officiels, c'est renversant. Je n'ai jamais eu l'occase d'essayer le Cube en YUV mais je ne doute pas de la qualité finale du signal étant donné que déjà en RGB l'image NGC déchire.

La Xbox par contre, j'ai jamais aimé son affichage, terne aux couleurs délavées même avec le câble officiel. Je n'aime pas l'affichage de cette console de toute manière.

[ Ce Message a été édité par: Zure le 2005-05-24 16:22 ]

seb
Pixel digne de ce nom

Lyle
Camarade grospixelien
Exact, d'ailleurs je suis en train de chercher du RGB pour toutes mes machines. Et c'est pas toujours évident. Pour la MD par exemple, on en trouve pratiquement plus mais il y a une alternative : trafiquer le RGB pour PAL avec un fer à souder. Attention les yeux...

David
Glaçon du sentiment
De toutes les consoles auxquelles j'ai pu jouer, je dirais que la XBox est celle qui m'a le plus étonné quant à la qualité de son signal composite - sans doute en raison des couleurs franchement moins "flashy" de ses jeux. Le phénomène "couleurs qui bavent" y est beaucoup moins visible.
La pire des consoles dans ce domaine est sans conteste la PS2.

Enfin bref, au délà de ces considérations assez subjectives, une chose à retenir: quelque soit la console - et à condition de vivre ailleurs qu'en Corse -, favorisez toujours le RGB.

Lyle
Camarade grospixelien
Etrangement, je trouve que la GC est la seule machine à ne pas s'en sortir trop mal avec du composite. Bon, c'est pas génial non plus mais j'arrive à jouer dans ces conditions. Alors qu'avec la MD, la SFC, la Saturn ou les PS, rien à faire, le composite gâche tout.

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2005-05-13 12:57, Wild_Cat a écrit:
La majorité des câbles RGB ont des sorties RCA greffées au milieu. Donc avec deux câbles RCA mâle - mâle, on récupère le son et on le colle sur une hi-fi.

N'ayant aucun câble RGB disposant de sorties RCA "greffées" (ce n'est pas si courant, mine de rien), j'adopte la stratégie consistant à sortir le son stéréo de la télé à l'aide d'un câble 2xRCA, que je relie à mon ampli. Il faut bien sûr disposer d'une télé avec sortie audio RCA.
Au pire, il faut passer par la prise casque du téléviseur, très souvent disponible, et utiliser alors un câble jack->2xRCA.

Citation :

Les câbles YUV, quand à eux, consistent en 5 fiches RCA dont 2 pour le son, donc le problème ne se pose pas.

le câble YUV officiel Nintendo ne dispose pas des deux sorties audio. Il faut donc:
1. Brancher le câble YUV à la sortie "digital out" de la console et le relier au diffuseur;
2. Brancher le câble composite fourni d'origine à la sortie "video out", et relier les deux RCA audio à l'ampli. La prise RCA jaune vidéo est alors inutilisée.

Sont compliqués, chez Nintendo.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)