![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| seb Pixel digne de ce nom ![]() |
|
| Nefka Pixel imposant ![]() |
Merci , je vais donc m'orienter vers un câble RGB et un doubleur/tripleur de péritels avec sélection de la source .
OK pour la 64 , mais ma péritel du câble supernintendo a seulement la moitié des broches , il a du souffrir ^^ [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Première question: Avec un setup pareil tu dois te manger une perte de qualité assez phénoménale, lors du passage du signal vidéo entre tous ces appareils. Il doit être possible de faire pareil avec de la péritel, mais c'est une mauvaise idée.
Si tu achètes un doubleur de péritel, prends-en un avec un interrupteur pour choisir la source -- les autres te donnent une qualité d'image de merde, notamment grâce à des images fantômes qui passent d'un appareil à l'autre. La majorité des câbles RGB ont aussi des sorties audio RCA, qui te permettent donc de relier ta console à ta chaîne hi-fi. Pour le câble SNES, oui, tu peux l'utiliser sur ta N64. Mais la N64 n'étant (comme la NES et contrairement à la SNES) capable de sortir que du composite, c'est un signal composite qui passera dedans. Le câble péritel livré avec la SNES est en effet entièrement câblé (toutes les broches sont là, ce qui est rarement le cas avec les câbles RGB non-officiels qu'on trouve de nos jours) et peut donc faire passer du RGB ou du composite. La SNES sort du RGB, la N64 du composite. [] |
| Nefka Pixel imposant ![]() |
J'ai une question :
Ma console est branchée avec un câble composite (c'est-à-dire les prises rouge et blanche pour le son et jaune pour la vidéo ). Le truc , c'est que j'ai les prises "son" branchées sur ma chaîne hifi et la prise "vidéo" branchée sur le lecteur dvd , lui-même branché sur le terminal pour satellite , lui-même branché sur la télé . Puis-je trouver un câble RGB capable de garder les mêmes branchements ou dois-je plutôt chercher un boitier multipliant les péritels directement à la sortie de la télé ? edit : 2e question , puis-je utiliser pour ma N64 , le cable "péritel" (qui doit être un RGB ) de la Supernintendo ? |
| capitaineblood Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2005-04-28 19:09, David a écrit: Non, il n'en sera pas de même. Autant le signal composite de la XBox est de bonne qualité; autant celui de la PS2 est un véritable scandale. C'est bien simple: JAMAIS n'ai-je vu une image si *floue* en composite qu'avec la PS2. A se demander comme Sony se permet de vendre leur console avec un câble composite. Mouais, les petites inscriptions de Pandora Tomorrow sont quand même vachement floues (à moins que ca ne vienne de ma 51cm qui a quelques années). Je vais quand même tenter le coup et m'acheter un RGB, on va bien voir, 10€, je m'en remettrai. |
La même taille que le composite livré avec la console. Je l'ai payé 3 dollars, j'en ai eu pour mon pognon (remarque, je ne l'ai testé pour l'instant qu'avec ma VGABox (modèle "Hong-Kong fauché") -- il se pourrait aussi que le problème vienne de son entrée S-Video) [] |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Il a quelle longueur, ton câble en S? |
Je me suis toujours demandé si cette qualité dégueulasse venait du signal d'origine ou du câble. Je sais que souvent (et surtout dans ces cas-là), la qualité du câble est primordiale (j'ai un S-Video à 3 dollars de chez Play-Asia qui perd les 3/4 du signal de chrominance entre la console et la prise).
Bon, on le le saura sans doute jamais, parce que pour ça il faudrait que quelqu'un achète un câble composite de super qualité (genre ceux de chez Monster), et à ce prix-là il vaut mieux se payer un RGB ou un component. [] |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Non, il n'en sera pas de même. Autant le signal composite de la XBox est de bonne qualité; autant celui de la PS2 est un véritable scandale.
C'est bien simple: JAMAIS n'ai-je vu une image si *floue* en composite qu'avec la PS2. A se demander comme Sony se permet de vendre leur console avec un câble composite. |
| capitaineblood Gros pixel ![]() |
Ok, le mieux serait que j'en emprunte un pour voir ce que ça donne sur ma TV.
En fait sur cette même TV il y avait tellement de différences entre le composite et le RGB de la PS2 que j'imaginais qu'il en serait de même pour la XBox. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)