Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Peut-etre que Mattel a sorti une autre version de la NES aux USA?
Bizarre en tous cas... []

Ulrask
Pixel imposant
Euh, dans mes souvenirs c'est toutes les cartouches. Je prend au hasard celle qui se trouve dans ma NES en ce moment (la flemme d'aller chercher ou j'ai bien pu ranger ma nesothèque)

http://ulrask.free.fr/nes.jpg

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
c'est pas les cartouches jenka ou je sais pas quoi. Enfin des cartouches pas manufacturées par nintendo donc il touchait pas de royalties []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Dans les catalogues ou le magazine officielle du Club Nintendo, on disait bien NES et SuperNES... mais au masculin! C'est l'usage courant qui a donne Nintendo. Car NES = Nintendo Entertainment System...
Tu as une photo de la cartouche dont tu parles? []

Sodom
Gros pixel
"qu'est ce qui fait la particularité de l'intellivision ?"

En dehors de sa capacité à rivaliser techniquement avec la VCS( voire à la dépasser s'il faut en croire l'article), cette console était surtout connue pour ses adaptations de sports à la mode : je me souviens avoir essayé un NFL football étant môme et, à défaut de comprendre les règles, je trouvais le jeu très beau ^^

Ulrask
Pixel imposant
LVD : Pourquoi on trouve sur les cartouches nes euro "cette cartouche n'est pas compatible avec la NES* et la jesaipakwa Mattel" (en tout cas ça mentionne une incompatibilité avec une console mattel) ?

* Oui oui ya bien marqué ça. Il me semble qu'en france la NES a été distribué sous le nom de "Nintendo" (d'ailleurs souvenez vous quand on était tout nain, on disait bien "la Nintendo" comme on dit "la super nintendo", pas "la NES"), la NES devant donc être le nom officiel de la console aux USA un truc comme ça.

Sinon, elle avait quel rôle l'intellivision en fait ? je sais qu'à l'époque les jeux sortaient souvent en trois version (vert pour la 2600, rouge pour l'intellivison, noir pour la coleco non ?), mais autant la VCS se justifie par sa plus grande ludotheque, autant la Coleco se justifie par ses perfs bien au dessus du lot, qu'est ce qui fait la particularité de l'intellivision ?

Sodom
Gros pixel
Toujours pour ta culture, Mattel a quand même une console à son actif, l'Intellivision. Tu trouveras toutes les informations relatives à ce système ici :
http://www.grospixels.com/site/mattel.php

maxxxxxx
Gros pixel
Merci pour ma culture ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Non, meme si Mattel a bien edite des jeux pour NES. []

maxxxxxx
Gros pixel
Heuu, c'est pas Mattel qui distribuait la NES ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)