| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
chuck Tout petit pixel
 |
A l'époque où je jouais sur playstation, j'ai eu l'occasion de jouer à pas mal de titres, plusieurs dizaines. Et parmi tout les hits réputés de la console, l'un des jeux qui m'a le plus accroché est un bête jeu de plateforme, avec des graphismes mélangeant sprites et décors en 3D, typiquement japonais. L'ambiance, la touche RPG, les niveaux non linéaires, et le système de quête était vraiment réussis. Le jeu n'a pas fait vraiment parler de lui, je suis d'ailleurs tombé dessus complètement par hasard.
Le jeu en question s'appelait Tombi!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tombi!

|
Sagoth Pixel imposant
 |
Etant dans ma période Sega en ce moment, deux jeux que j'ai adoré à l'époque sont:
Elemental Master, l'un des meilleurs shootings games verticals de la MD mais très difficile & Herzog Zwei tout deux de Techno Soft. (Généralement, quant on dit "Techno Soft", on pense généralement à la série Thunder Force)
[]
|
grouik Pixel digne de ce nom
 |
Citation : Silmarils (article bientôt sur un jeu Silmarils à l'intro parlée)
Manhattan Dealer, un jeu totalement surestimé à l'époque (alors que tout le monde trippait sur Double Dragon dans les cafés et révait d'un beat em all sur micro 8 et 16 bits. Cela dit, je m'étais pas mal acharné avec la tronçonneuse (la french touch de l'époque)...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
 |
Citation :
Le 2004-12-13 18:36, Lampauneon a écrit:
Gregoss a dit : Centurion, Defender of Rome.
Ben je suis occupé pour le test sur MD.
Trois ans après, je suis toujours preneur de ce test! C'est vraiment un jeu qui m'a beaucoup plu à l'époque sur PC. Même s'il a très mal vieilli...
[]
|
 |
War & Peace de Microids, sorti en 2002.
Un tout bon petit jeu de stratégie en temps réel qui propose rien de moins que conquérir la Terre à l'époque napoléonienne. Epoque peu traitée dans les str (mais TRES traitée dans les jeux de stratégie au tour par tour).
La grande qualité de ce jeu réside surtout dans la simplicité de sa prise en main et l'étendue de la carte de jeu (rien moins que notre bonne vieille planète).

[]
|
cRon!y Pixel de bonne taille
 |
C'est un jeu Electronic Arts. Oui, c'est vrai qu'il était sympa.
Un autre jeu: Bio-Hazard Battle.
Un SHMUP qui en met plein la vue. Très beau. Vous contrôlez au choix 1 des 4 types de reptiles paléolithiques qui ont des capacités légèrement différentes.
Et en plus, on peut jouer à deux sur le même écran!
Vraiment tripant.
[]
|
dante2002 Déterreur de topics
 |
Citation :
Le 2004-12-17 23:48, Blackorchid a écrit:
Le jeu ultime à rehabiliter est ROLO TO THE RESCUE.Un jeu de plate-forme sur megadrive d'electronic arts (le jeu jeu EA que je ne critique pas).
On dirige dans ce jeu un éléphant...c'était une bombe...snif...
C'estg clair qu'il n'était pas mal.
A la même époque on a eu plok, un sympathique jeu de plate forme sur snes...
[]
|
Blackorchid Gros pixel
 |
Le jeu ultime à rehabiliter est ROLO TO THE RESCUE.Un jeu de plate-forme sur megadrive d'electronic arts (le jeu jeu EA que je ne critique pas).
On dirige dans ce jeu un éléphant...c'était une bombe...snif...
[]
|
 |
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
 |
Defender of the crown ? 
|