| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
nono261084 Pixel de bonne taille
 |
Arf dommage. J'ai bien tenté de trouver mais mes recherches sont ont été infrucuteuses (j'ai sans doute mal cherché)^^
Ce sont deux groblogs que je suis avec assiduité!
[]
|
Sebinjapan Camarade grospixelien
 |
Il y en a quelques uns en Japonais, mais ils recencent uniquement les versions japonaises des jeux. Je possède ceux pour SFC, Famicom, GB et GBC (c'est pas du fanboyisme Nintendo, je n'en ai pas trouvé pour d'autres machines !).
En anglais ou en français, je n'en connais personellement aucun à part la bible PC Engine de Pix. Ca doit pourtant bien exister, non ?
Sinon un certain Vorsch et un certain Sebinjapan se sont lancés dans ce genre de truc mais tu dois déjà connaitre 
[]
|
nono261084 Pixel de bonne taille
 |
En dehors des bibles des editions pix'n love, existe t-il des ouvrages recensant l'intégralité des jeux sortis sur telle ou telle machine?
[]
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
|
 |
Merci Rudolf, j'avais oublié qu'il existait une fonction de recherche pour le site en plus de celle du forum. Maintenant, je ne sais pas trop ou se situe cet article dans l'organisation du site : j'ai mal regardé ou il y a un problème technique ?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
 |
|
 |
UP !!
Je voulais re-consulter la liste des bouquins conseillés par Nordine mais impossible de remettre la main sur l'article. J'ai cherché en page "dossiers" mais rien trouvé.
Pouvez vous m'indiquer le chemin svp ?
|
Flo Pixel de bonne taille
 |
Whaou, merci Nordine (et de m'avoir appris un mot, tiens...) :)
[]
|
NesLP Pixel de bonne taille
 |
Hello.
Belle initiative Nordine.
Pour compléter, une suggestion perso d'un livre que je me suis commandé pour Noël 2007 : The Encyclopedia of Game Machines – Consoles, Handhelds & Home Computers
C'est vraiment un très bon livre de chevet. TRES richement illustré (superbes photos).
Le laïus sur chaque système est très très synthétique, donc il risque de frustrer les amoureux exclusifs, et les commentaires sont assez subjectifs.
Par contre, c'est très varié (pas forcément exhaustif mais très représentatif de l'évolution des systèmes de jeu). C'est donc comme je le disais en intro, un livre de chevet idéal : divertissant, instructif et riche en belles images. Idéal pour faire de beaux rêves
450 machines, 600 photos, 224 pages.
Voir ici : http://www.amazon.co.uk/Encyclopedia-Game-Machines-Handhelds-Computers/dp/3000153594
ou là :
http://www.insertcredit.com/reviews/gamemachines/
Edit : visiblement n'est plus édité, on le trouve d'occase ou à la revente, à un prix indécent !
L'éditeur (Allemand) ne propose plus que l'édition en langue ... allemande (qui a été màj depuis d'ailleurs), la version anglaise est bel est bien... sold out my dear
http://www.gameplan.de/gameplan_01.6/index.php
[]
|
Evola Pixel de bonne taille
 |
Citation : Le 2009-08-25 12:23, Sebinjapan a écrit :
Je ne connaissais pas cet usage de "incunable", merci pour l'info.
C'est vrai que certains ouvrages que tu as présenté sont peu connus et mériteraient de l'être d'avantages (surtout ceux comme les Taschen qu'on trouve partout et pas trop cher, enfin moi perso j'adore "Computers"), je comprends mieux la démarche.
Oui, curieux cette utilisation d'incunable . Personnellement j'aurais plutôt écrit un bréviaire ou un vade-mecum .
En tous cas c'est un article très très intéressant ... Quasiment un incunable 
|