![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
jamais entendu parle non plus. Je me demande si ce jeu est vraiment sorti un jour
[] |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Quelqu'un a-t-il essayé ce jeu inspiré par la célèbre série télé? http://www.cpczone.net/index.php?game=944 Je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'à ce matin (alors que j'étais un ENORME fan de la série). [] |
| Flightoff Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2007-07-11 09:46, Thezis a écrit: C'est bien la rpemière fois que je lis que Speedball I est mieux que le II! D'autres personnes d'accord avec stan? Je dirais pas que le 1er est meilleur que le 2cd , mais il lui manque pas mal de choses que le 1er avais . Déjà Speedball 1er étais bien plus dur (pour moi en tout cas) , j'en ai bien chié pour finir par arriver 1er au championnat , vraiment plus marrant et plus tactique (sur le terrain , pas en gestion d'équipe ) . Dans le 2 il y a bien trop de trucs et machins qui saoulent vite (bumper , étoiles à allumer , rampes qui augmentent le score , bonus à rammasser ... ) et trop facile je trouve ... en laissant les stats de mon équipe à 100 je battais les Steel Fury (meilleurs de 2cd division ... ) . Perso , le Speedball idéal pour moi aurais été le 1er avec l'ajout des bléssés , des 2 divisions et de la gestion de l'effectif de l'équipe du 2 . [] |
| Lag Gros pixel ![]() |
Mais si |
| Thundard Pixel imposant ![]() |
Je ne savais même pas que Lure of the temptress était des mêmes auteurs que Beneath a Steel Sky. Je me souviens y avoir joué assez longtemps sans rien y comprendre (je l'avais en anglais). Hélas, il n'existe pas, à ma connaissance, de groupes de traducteurs d'anciens jeux d'aventures (contrairement aux émulateurs consoles)... c'est bien dommage |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2007-07-11 09:46, Thezis a écrit: C'est bien la rpemière fois que je lis que Speedball I est mieux que le II! D'autres personnes d'accord avec stan? Oui moi. Bien sur, objectivement, Speedball 2 est bien meilleur mais le 1er épisode m'a bien plus marqué avec son gameplay super rapide et son fun "immédiat". J'ai toujours reproché à Speedball 2 des trucs qui servent à rien au niveau scoring et un gampelay qui tournait trop souvent autour de la stratégie "j'attends que l'autre récupère la balle, je le tackle". En ce qui concerne Lure of the Temptress évoqué plus haut, je l'avais acheté à l'époque sur Amiga après avoir lu le test de Joystick et parce que les graphs me faisaient penser aux jeux d'aventures de Delphine Software. C'est (je crois) le 1er jeu de Revolution Software qui a fait la série des Broken Swords ensuite. L'originalité du jeu est d'avoir un serviteur auquel on peut donner des suites d'ordres complexes pour lui faire accomplir des actions. L'idée sera reprise pour Beneath a Steel Sky des mêmes auteurs (petit robot à programmer). J'avais bien aimé. |
Colorado, un multi-games qui avait l'air bien sympa :
Crash Garret, un jeu dont je n'avais jamais entendu parlé mais qui a titillé ma curiosité par la présence de Gene Hackman (il ne doit pas être au courant
[] |
C'est bien la rpemière fois que je lis que Speedball I est mieux que le II! D'autres personnes d'accord avec stan?
[] |
| stan w d Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2007-07-06 21:03, Thezis a écrit: Et sinon, ceux qui y ont joué, savez-vous ce que vaut Speedball premier du nom?
Ah ouaih : remis dans le contexte de son époque, ce jeu fut une révélation (des bitmap brothers, je crois me souvenir). Ce jeu était fluide, rapide, ultra fun à deux. Il tranchait avec les productions de l'époque par la vue adoptée : une vue reprise un peu plus tard par kick-off ; par ses bonus et les bumpers façon flipper que l'on retrouvait plus volontiers dans les clones d'arkanoid que dans les jeux de sport. Je préférais sur ST ce premier essai à Speedball II, certes plus beau et complet par sa gestion d'équipe, mais plus saccadé et fouillis. Le visuel de la pub d'Infestation et les visuels de Psygnosis (les typos de Roger Dean) en général me faisaient tripper... Un autre truc, plus ancien : les doubles pages de Loriciels avec le petit chat blanc avec les jaquettes de Sapiens, MGT, Bactron et encore plus vieux : la pub de l'aigle d'or. |
Citation :
Le 2007-07-09 16:24, JPB a écrit: Il y a un article sur Infestation sur GP : http://www.grospixels.com/site/infestation.php. Oui, il est d'ailleurs rudement bien écrit, tu penseras à féliciter son auteur |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)

[]