![]() |
|||
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Esteban Pixel monstrueux ![]() |
J'ai du mal à croire que l'article a 22 ans, c'est-à-dire qu'il est plus vieux que le jeu quand l'article est paru, datant d'une époque où Gmail, Youtube et le smartphone n'existaient pas ![]() Merci J, ça doit faire un certain temps que je n'y ai pas joué mais je ne comprends pas en effet que le jeu ne soit pas davantage passé à la postérité, surtout qu'entre temps DS / Wii / Switch / Smartphones / tablettes en tous genre ont été autant de plateformes adaptées à ce style de jeu |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Bah celui du 1er post justement.
Ah bah tiens il marche maintenant. Tout à l'heure il faisait une recherche, et là y'a le lien direct. Bon bah ca marche du coup ![]() |
J Pixel monstrueux ![]() |
Le lien automatique du premier post du topic et le lien de mon message sont ok.
De quel lien parles-tu ? |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
A noter que le lien vers l'article ne marche pas ![]() |
J Pixel monstrueux ![]() |
Un petit Up de 22 ans (qui illustre bien le propos de Randall, en 6e post de ce topic ![]() En jouant ces derniers jours à Subway Surfers sur smartphone (que je trouve vraiment pas mal dans son genre), je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour un autre jeu de réflexes, peut-être LA référence pour moi : Bank Panic. Depuis que je l'ai découvert lors de notre topic HIGH SCORE de 2006, je ne me suis jamais vraiment expliqué que le jeu n'ait pas eu une plus grande postérité. Une seule adaptation console (sur Master System) alors que le concept est d'une simplicité et d'une efficacité redoutables. L'article de Thomas V. (alias eSceNeKCAP alias Esteban si je comprends bien les messages du présent topic ?) lui rend plutôt bien justice, bravo pour ça. Pour l'anecdote, le ton un peu décalé de l'article me fait pas mal penser à celui des articles du site "NES Pas ?" (ce n'est pas une critique, juste une remarque que je me suis faite en le lisant). Dans tous les cas, ça se lit bien, merci à l'auteur ![]() |
Bernard Pixel imposant ![]() |
Et le grand avantage de notre communauté c'est tout de même de pouvoir faire partager des souvenirs vidéoludiques qui peuvent s'avérer jusqu'à l'écriture d'un article complètement inconnu des autres membres... ah! la diversité et le foisonnement des titres dans les années 80 (ZX, CPC, Apple, Thomson, C64, Atari + les bornes d'arcade...) Quelle richesse... que de madeleines proustiennes en puissance ! |
Esteban Pixel monstrueux ![]() |
J'avoue que la ressemblance entre west bank et bank panic est frappante !
mais je préfère néanmoins le style de Bank panic qui est un peu plus "récent" cela dit. (jsuis supporter de mes jeux jusqu'au bout !) |
JC Camarade grospixelien ![]() |
Tout pareil que Randall. Te bile pas eSceNeKCAP, c'est un maitre es inaperçu qui te le dit ![]() Tiens, y'a longtemps j'ai écrit une chronique sur Push Over qui n'avait pas engendré de réaction sur le forum. En revanche j'ai reçu des mails de lecteurs qui ne se sont jamais inscrit et j'en ai reçu régulièrement pendant des mois (pourquoi ce jeu-là et pas un autre, aucune idée) ce qui fait qu'en réalité de tout ce que j'ai écrit c'est peut-être cet article-là qui a été le plus lu! |
Atari Frog Atariste convaincu ![]() |
Itou... J'ai complètement oublié de poster alors que je voulais faire la même réflexion que MerdiKator : je n'ai jamais joué à l'original mais au remake ![]() -- Atari Frog |
MerdiKator Pixel visible mais rikiki ![]() |
J'ai aussi eu la flemme de répondre, mais c'est parce que ce jeu me disait quelquechose. Et pour cause ! Je jouais à West Bank sur CPC ! Regardez, la ressemblance est frappante :
http://computeremuzone.metropoliglobal.com/fichas/w/westbank.htm Même principe, avec des gentils contribuables qui deviennent méchants, le nain aux chapeaux ( qui peuvent parfois dissimuler une bombe au lieu d'une bourse ), la présentation générale du soft... Et entre les niveaux, il y avait une sorte de face à face ( façon de parler, on était seul contre 3 bandits ) et il fallait dégommer chaque malfrat après qu'il ait sorti son arme. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)