Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » MAME Over ?
84 messages • page
12345
Auteur MAME Over ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 12:15
emodel : Change de ton, s'il te plait, ça va pas là.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 12:34
Cette discussion me rappelle un article que j'avais lu dans Courrier International et qui abordait la question.

C'était là: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2647&forum=1

Je vais voir si je peux le choper en entier...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 12:38
"Si, comme je le crois, tous les devs de MAME sont bénévoles, ils peuvent très bien bosser sur ce qui leur chante sans avoir à rendre de compte".

Tout à fait, ce à quoi j'ajouterai que ce sont les joueurs qui leurs sont totalement redevables puisqu'ils bénéficient directement du fruit d'un travail souvent acharné sinon passionné à coût zéro, la moindre des choses étant d'accepter l'idée que leurs auteurs fassent ce qu'ils souhaitent.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 12:45
Au sujet de Si, comme je le crois, tous les devs de MAME sont bénévoles, ils peuvent très bien bosser sur ce qui leur chante sans avoir à rendre de compte, c'est une reflexion qui m'étais venue sur wikipédia, sur laquelle quelqu'un se plaignait que certains articles sur la géographie n'étaient pas fait ou peu complet, et lui de citer des articles à ses yeux moins importants qu'il conviendrait de laisser de côté pour aborder les sujets "sérieux".

A ceci on peut rétorquer que s'il trouve que tel sujet doit impérativement être travaillé, et tout de suite, il n'a qu'à sortir le carnet de chèque. De plus que la géographie soit un sujet crucial porte déjà a débat : personnellement pour les sujets "sérieux" j'ai d'autres préférences (la littérature et la philosophie par ex). Et pour terminer : les bénévoles s'intéressent bien à ce qu'ils veulent, et encore heureux.

  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 13:36
Citation :

Le 2005-08-24 22:05, emodel a écrit:
Citation :

Le 2005-08-15 08:22, IsKor a écrit:
POur ma part, les rares fois ou j'ai pratiqué l'émulateur, j'ai systématiquement viré ces saloperies de filtres. Pour moi, si je joue à un jeu émulé, c'est pour le retrouver dans son état d'origine, pas tout pas beau à cause du glide ou autres.


Bravo tu es très doué. Tu devrais acheter un mac (genre "ouaaa mai tu voieu, c'est trop compliqué pour moieu)

D'autre part, je me permet de te rappeler qu'à part peut être les pc, le reste se pratiquait sur la télé, ou sur des moniteurs basse résolution, qui rendaient les images de nos amiga/megadrive/snes etc super lisses, bien plus lissées qu'avec n'importe quelle filtre (à part sai2x etc mais ceux ci sont affreux effectivement)

Les seuls filtres qui se rapprochent un peu du rendu télé (et c'est ce que nous devrions rechercher je crois), c'est les filtres rgb d3d de mame ou FBA.
Ah pardon, j'oubliais, tu ne sais pas faire fonctionner mame...



Excuse moi NesLP, mais moi, je vais polémiquer

Pourquoi s'énerver et être acide? Est ce que je t'ai attaqué sur ta façon de jouer moi?? J'avoue ne pas comprendre. J'exprime mon avis, je dis juste comment je joue, je n'ai jamais dit "je joue comme ça, donc vous aussi, car la manière dont je joue c'est la meilleure, c'est moi le plus fort du monde".
Si tu n'adhère pas, dis le mais avec un peu de considération pour la manière de voir des autres.

Et en quoi ne pas savoir faire fonctionner MAME est un motif à quolibets? Je t'ai cherché moi?
Pour info, les PC, c'est mon métier (puisque je suis technicien-admin réseau, je répare aussi les PC), et quand je reviens chez moi, c'est pas pour me faire chier la vie avec des trucs qui ne marchent pas. Au boulot soit, c'est normal, mais si chez moi ça ne marche pas du 1er coup de souris, je ne cherche même pas à comprendre, je vire. C'est ma politique à la maison, et si elle ne te convient pas, c'est chez MOI que ça se passe, pas chez toi.

Enfin, je ne vais pas m'étendre la dessus, tu es un personnage qui n'en vaut même pas la peine, je me contenterai de t'ignorer.


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 14:01
[quote]
Le 2005-08-25 13:36, IsKor a écrit:
Citation :


Pour info, les PC, c'est mon métier (puisque je suis technicien-admin réseau, je répare aussi les PC), et quand je reviens chez moi, c'est pas pour me faire chier la vie avec des trucs qui ne marchent pas. Au boulot soit, c'est normal, mais si chez moi ça ne marche pas du 1er coup de souris, je ne cherche même pas à comprendre, je vire.

J'avoue : depuis que je suis technicien de maintenance informatique c'est exactement la même chose. Je ne veux plus entendre parler de PC, sauf en tant qu'utilisateur... Si on me demande de réparer un PC, je ne réfléchis qu'à la manière de dire "non!!" sans vexer le demandeur

  Voir le site web de Markadet
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 19:17
Citation :
Le 2005-08-25 10:51, emodel a écrit:
Basiquement; un jeu est sauvé une fois dumpé, ils pourront toujours travailler à son émulaion dans 5 ou 10 ans...

Je ne pense pas qu'une fois dumpé, un jeu est sauvé. Pour qu'il le soit, il doit être stocké et conservé par un grand nombre d'utilisateurs.

Or, même si nos disques sont toujours plus gros, on peut ne pas avoir envie de sacrifier des Mo en stockant des ROMs inutiles ou
ne pas avoirla volonté de télécharger de telles ROMs.

Et qu'un développeur préfère s'acharner sur l'émulation de Scud Race plutôt que sur un obscur jeu en 5 couleurs qu'il ne connait pas, je peux le comprendre et personne ne m'oblige à faire ramer mon PC pour le voir tourner à 1 image/minute.

Par contre, la suppression du fichier hiscore....




  Voir le site web de Panda
emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 22:21
Citation :

Le 2005-08-25 13:36, IsKor a écrit:
Citation :

Le 2005-08-24 22:05, emodel a écrit:
Citation :

Le 2005-08-15 08:22, IsKor a écrit:
POur ma part, les rares fois ou j'ai pratiqué l'émulateur, j'ai systématiquement viré ces saloperies de filtres. Pour moi, si je joue à un jeu émulé, c'est pour le retrouver dans son état d'origine, pas tout pas beau à cause du glide ou autres.


Bravo tu es très doué. Tu devrais acheter un mac (genre "ouaaa mai tu voieu, c'est trop compliqué pour moieu)

D'autre part, je me permet de te rappeler qu'à part peut être les pc, le reste se pratiquait sur la télé, ou sur des moniteurs basse résolution, qui rendaient les images de nos amiga/megadrive/snes etc super lisses, bien plus lissées qu'avec n'importe quelle filtre (à part sai2x etc mais ceux ci sont affreux effectivement)

Les seuls filtres qui se rapprochent un peu du rendu télé (et c'est ce que nous devrions rechercher je crois), c'est les filtres rgb d3d de mame ou FBA.
Ah pardon, j'oubliais, tu ne sais pas faire fonctionner mame...



Excuse moi NesLP, mais moi, je vais polémiquer

Pourquoi s'énerver et être acide? Est ce que je t'ai attaqué sur ta façon de jouer moi?? J'avoue ne pas comprendre. J'exprime mon avis, je dis juste comment je joue, je n'ai jamais dit "je joue comme ça, donc vous aussi, car la manière dont je joue c'est la meilleure, c'est moi le plus fort du monde".
Si tu n'adhère pas, dis le mais avec un peu de considération pour la manière de voir des autres.

Et en quoi ne pas savoir faire fonctionner MAME est un motif à quolibets? Je t'ai cherché moi?
Pour info, les PC, c'est mon métier (puisque je suis technicien-admin réseau, je répare aussi les PC), et quand je reviens chez moi, c'est pas pour me faire chier la vie avec des trucs qui ne marchent pas. Au boulot soit, c'est normal, mais si chez moi ça ne marche pas du 1er coup de souris, je ne cherche même pas à comprendre, je vire. C'est ma politique à la maison, et si elle ne te convient pas, c'est chez MOI que ça se passe, pas chez toi.

Enfin, je ne vais pas m'étendre la dessus, tu es un personnage qui n'en vaut même pas la peine, je me contenterai de t'ignorer.




J'en ai simplement ma claque d'entendre les gens (certains) dire qu'ils retrouvent le jeu original sans filtre, pour voir les pixels comme dans l'original, alors que c'est archi faux (sauf pour les systemes a tres tres faible resolution ou meme sur une télé il y avait un effet d'escalier).

Quand à Mame, tu dl mame32 tu cliques le exe (et tu mets les roms dans le dossier "roms" et ca marche).

Tu n'a pas du trop insister visiblement, tu ne dois pas connaitre les differents reglages de filtres, et tu te permets de dire "ces saloperies de filtres" et pourtant, je ne dis pas que tu es un personnage qui n'en vaut pas la peine...

Qui plus est le fait d'etre technicien reseau ou monteur pc, n'empeche pas de passer 2 minutes à lire un tutorial (c'est pas trop la meme chose quand meme). Bon hop. Pas grave.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 22:32
Mame 32 est, c'est vrai, archi simple à utiliser, puisque même moi, j'y arrive. Bon, c'est vrai que pour les réglages de filtres, c'est un autre problème... C'est à priori fait pour rendre les jeux plus beaux qu'à l'origine, mais rien à faire, je trouve le rendu plutôt dégueulasse, quoi que je fasse. Alors je joue sans filtre, même si le rendu n'est pas encore le même que sur les vraies machines avec les écrans de l'époque...

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 22:47
Idem pour moi, je trouve que ces filtres ont un effet assez cradingue sur l'image mais bon apres chacun fait ce qu'il veut hein. Enfin pour ma part c'est aussi que j'aime bien passer du temps a decortiquer/examiner les graphismes donc evidemment je prefere le rendu d'origine.

  Voir le site web de nova
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 23:16
Ben chez moi, j'ai downloadé mame32, j'ai téléchargé Pang, j'ai fait clic clic, et que dalle... écran noir de quelques millisecondes, et retour à Windows. J'ai regardé les réglages, mais rien n'y a fait, les différentes résolutions, full screen ou pas, filtres ou pas. Je n'ai donc pas insisté, car l'émulation n'est pas ma priorité

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-08-26 00:39
Pareil que nova, j'ai toujours trouvé que les filtres (quels qu'ils soient -- j'en ai essayé un paquet) donnaient un rendu super crade et imprécis. Sans filtre, ça fait peut-être gros pixels, mais ça fait aussi et surtout super net -- et je trouve ça beaucoup plus beau.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-26 09:10
Iskor, pourquoi ne pas lire le beau tutorial de Phil ?
http://www.grospixels.com/site/pournul2.php
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-08-26 12:13
Oui mais sur les moniteurs arcade/tele, c'est cradingue aussi
Je recherche la même chose.
Tout ce qui est sai2x, eagle, hq machin, ca pour moi c'est de la saleté, ca fait un genre cell shading, ca fait "gras" je trouve.
(sans parler du fait que ca bouffe le cpu à donf)

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-08-26 12:49
Citation :

Le 2005-08-26 12:13, emodel a écrit:
Oui mais sur les moniteurs arcade/tele, c'est cradingue aussi
Je recherche la même chose.
Tout ce qui est sai2x, eagle, hq machin, ca pour moi c'est de la saleté, ca fait un genre cell shading, ca fait "gras" je trouve.
(sans parler du fait que ca bouffe le cpu à donf)


En tout cas félicitation pour ce dernier post où tu n'agresses personne

Perso je n'utilise pas de filtre non plus, et je trouve que les problèmes de qualité d'image sont beaucoup moins génant pour mame pour pour l'émulation snes...

  Voir le site web de dante2002
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-08-27 00:14
L'émulation Super NES, j'avais essayé avec ZSNES, il me semble... Sans filtre, les jeux pixellisent à mort, une vraie bouillie. Et Le 2xSai, donne un effet de flou assez désagréable ! Je sens que je vais devoir m'acheter une Super Nintendo, moi...

Au fait Iskor, pense à faire un "audit all game" une fois que tu as téléchargé quelques ROMs (qui ne doivent pas être dezippées !)... Et va ensuite dans l'onglet "Avalable". Y'a-il des jeux dedans ?!

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2005-08-27 01:22
Le pb vient du décallage entre la résolution d'un écran PC et la TV (sans parler de la technologie utilisée pour les 2 types de tubes).

Les jeux émulés sur PC sans filtre ne pixelisent pas plus que l'original. Tout dépend en fait du ratio (zoom) de ta fenêtre d'émulation.

Avec un ratio 1:1 et une résolution d'écran genre 1024x768 tu aura certes une taille plus petite du jeu émulé, mais pas de "gros pix" (ils auront en tout cas le même ratio que sur TV).

Si tu veux moins de pixels avec un ratio plus grand (pour agrandir ta fenêtre d'émulation), là un filtre peut aider (genre 2xsai). Ca sert à ça avant tout un filtre.

Mais dans tous les cas, ratio 1:1 ou filtre, tu ne sera jamais 100% fidèle à la vue télé (un tube TV donne une tout autre perception visuelle que la même image sur écran TFT ou LCD). Même avec un filtre de type scanline (imitation TV).




_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-08-27 03:38
Et quand on transfere l'image du PC sur un moniteur TV, l'usage des filtres change t-il quelque chose?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-08-27 06:26
j'avais essyé à l'époque.
Je crois que le sai2x/eagle etc reste moche sur une tele.
Par contre, que l'on enclenche l'interpolation ou pas, ou les scanlines, ne se voyait pas (de memoire hein).
Mais la qualité d'image est incomparables sur une télé lo-rez. C'est vraiment "fait pour ça".
Les pixels sont super arrondis, ca ma toujours impressioné d'ailleurs.

Quand je passais du meilleur (à mon gout, c.a.d. le plus proche de la télé)filtre sous mame, à la télé, c'était quand même le jour et la nuit...

emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2005-08-27 06:28
ceci dit, je ne comprends pas le truc avec la supernes, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de pixelisation que sous mame (à résolution égale).
(peut être le mode7 était du 256*qqqchose...)


Index du Forum » » Emulation » » MAME Over ?

84 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)