Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les filles et les jeux videos
116 messages • page
1 ... 3456
Auteur Les filles et les jeux videos
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 17:19
Citation :

Le 2006-09-22 16:04, Eowyn a écrit:
D'abord je tiens a tordre le coup à certains clichés, les femmes n'aiment pas que les jeux roses bonbons et dit mignon. Je ne m'éclate jamais autant que quand il y a du carnage a faire! Par contre les kirby, et autres princess peach ne m'attirent pas forcément.

Attention, pour Super Princess Peach, je parlais de la difficulté, pas de style !

C'est clair qu'on ne peut pas trop généraliser là-dessus, mon ex "copine" adorait empaler les vampires sur les murs dans Soul Reaver par exemple.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi pour dire que les goûts individuels gomment beaucoup la différence homme/femme.

Citation :

Le 2006-09-22 16:04, Eowyn a écrit:
Par contre, il est vrai que les graphismes d'un jeu sont pour moi très important, si le graphisme ne me plait pas, je n'essaye même pas.

... par contre dans mon expérience j'ai remarqué ça en effet, je me demande si on ne peut pas le rapprocher des différences de demandes entre les filières littéraires et scientifiques : les femmes ont l'air plus sensibles à l'univers et au style visuel des jeux, alors que les hommes se concentre peut-être un peu plus sur les rouages du gameplay (le côté "maths" pour caricaturer).

  Voir le site web de Simbabbad
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 17:27
Je suis tout a fait d'accord avec toi Simbabbad! Je crois que pour les filles en général, et moi en particulier, il est très important que l'histoire soit prenante, l'univers attractif et le graphisme beau. Après quel que soit le gameplay, c'est secondaire!

_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 23:16
Citation :

Ne descend pas les jeux "mignons" juste pour le plaisir de briser un cliché.


Et après on s'étonne qu'il y ait peu de nana sur le forum

C'est pas pour défendre ma tite femme (elle le fait très bien toute seule) MAIS tu n'as pas pensé une seule seconde que c'est juste son opinion sincère et non le désir de briser un cliché ? Les univers de Peach et Kirby ne "l'attirent pas forcément" (contrairement à moi ^^), c'est son droit, je vois pas où est le soucis. Qu'elle aime les titres plus "couillus/défoulants" me ravi pour ma part

J'adore les jeux mignons mais il est vrai que Nintendogs, pour reprendre cet exemple, a amusé follement (Eowyn y compris) des joueurs durants quelques semaines/mois et ensuite oups, au placard ! Tout ceux et celles que je connais on réagis de cette manière et c'est un constat qui revient souvent. Ca n'empeche pas Nintendogs d'avoir un super concept.



Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 01:17
Sans vouloir clore le débat avec une réflexion à la con, je crois que tous les clivages du genre 'les hommes préfèrent ca', 'les femmes jouent à ca', 'les filles sont plus sensibles à ca', tout ceci n'a pas de sens.

Comme je l'ai déjà dit quelque fois dans ce topic, est-ce que tous les hommes aiment les memes jeux ? Je suis un homme et je n'aime pas World of Warcraft, Counter Strike ou GTA. Par contre, j'adore les jeux avec un univers coloré comme Kameo, Mario, Kirby et Viva Pinata est un des jeux à venir qui m'enchantent le plus visuellement. Existe-t-il un problème à ce niveau là ? Nan.

Donc comme il existe des hommes avec tous les gouts possibles et imaginables, il existe des femmes avec tous les gouts possibles et imaginables. Certaines femmes jouent à Nintendogs ou Animal Crossing, d'autres à Soul Calibur ou Dead Rising. Il ne faut pas chercher plus loin que ca....

Et puis entre nous, heureusement : ca serait tellement chiant si toutes les femmes aimaient les memes choses....

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 01:51
On est bien d'accord mais en même temps, il ya tout de même des thèmes et une esthétique de violence dominants dans les jeux vidéo. Une telle débauche de travail (pour les studios) pour de la destruction, c'est étonnant. Et je ne pense pas qu'il en serait de même s'il y avait plus de filles dans les jv (productrices et consommatrices).

PS : Merci pour ton témoignage Eowyn!

  Voir le site web de Thezis
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 02:14
Citation :

Le 2006-09-22 23:16, Bruno a écrit:
Citation :

Ne descend pas les jeux "mignons" juste pour le plaisir de briser un cliché.


Et après on s'étonne qu'il y ait peu de nana sur le forum

C'est pas pour défendre ma tite femme (elle le fait très bien toute seule) MAIS tu n'as pas pensé une seule seconde que c'est juste son opinion sincère et non le désir de briser un cliché ? Les univers de Peach et Kirby ne "l'attirent pas forcément" (contrairement à moi ^^), c'est son droit, je vois pas où est le soucis. Qu'elle aime les titres plus "couillus/défoulants" me ravi pour ma part


Allons voyons... Mon post, c'était de l'humour, même s'il est vrai que je considère Kirby comme un très grand personnage du jeu vidéo, toujours l'air interloqué, candide, et pourtant aussi brave que n'importe quel héro de FPS (ose dire le contraire)!

Plus sérieusement, elle a déjà très bien répondu (la même chose que toi, mais avec de l'humour à la fin.) Tu te contredis donc un peu. Il n'y avait aucun problème, ne les invente pas.

Je rajouterai quand même que pour moi une fille qui joue à des jeux comme kirby, nintendog, mario kart ou ce qu'on voudra, ce n'est pas un cliché négatif.

Pour ce qui est de tes quelques semaines/mois sur Nintendog, bah c'est déjà beaucoup, je trouve.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 02:42
Citation :

Le 2006-09-22 16:04, Eowyn a écrit:
De plus, j'ai remarqué que beaucoup de filles ont la flemme de rester devant un écran de télé pour jouer et préfèrent donc jouer sur une console portable (on aime notre petit confort!!).


Explique-moi en quoi jouer sur une portable est plus confortable que devant la TV? Au contraire je trouve la portable bien plus inconfortable, a tous niveaux!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 10:15
Bha en fait c'est surtout pour moi la flemme de brancher la console mettre la péritel en faisant des contorsions pas possible, déroulé la manette, etc...et de rester assise sur mon canapé, avec ma GBA je joue sur mon lit, sur le ventre ou même je me déplace parfois avec dans la maison sans cesser de jouer.Tu appuye sur ON et tu joue tout de suite! J'ai l'impression d'avoir une liberté quasi totale!

Oui je sais je suis bizarre!! Lol
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 10:20
Citation :

Le 2006-09-23 02:14, Jinjo a écrit:
Tu te contredis donc un peu. Il n'y avait aucun problème, ne les invente pas.


Ha bon ? Où ça ? Je répondais juste à ton intervention, où est la contradiction ? Moi pas comprendre ^^ Mon post était tout doux non ? (comme Kirby) Il n'y avait pas d'humour dans ton post non plus (moi par contre j'avais mis un smiley qui rigole, nananère).

Bref, c'est un topic anti-homme, je le sais, bande de salauds

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 11:39
Citation :

Ha bon ? Où ça ? Je répondais juste à ton intervention, où est la contradiction ?


"C'est pas pour défendre ma tite femme (elle le fait très bien toute seule) MAIS " tu le fais quand même.

Ha et puis, Kirby n'est pas tout doux, il est puissant comme une boule de feu, espèce de pouriture féministe.

(bien sur, je plaisante)




Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 12:02
Et voila, je suis encore victime de mon côté féministe

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 03:15
Citation :

Le 2006-09-23 10:15, Eowyn a écrit:
même je me déplace parfois avec dans la maison sans cesser de jouer.


Attention aux murs
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 11:28
Oui ou au chat!! Il en fait régulièrement les frais!!

Darkjohn
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 28, 2007
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 14:20
Moi je trouve ça cool une fille qui joue au JV et encore + les Mmorpg ^^
Mais je pense que la réaction que tu as cité ds Guild Wars est du au fait qu'il y ai encore peu de filles gamer face aux mecs, de plus il y a de toute sortes de mec gamers, des jeunes et des moins jeunes , la plupart des jeunes (10-14ans voir 16 pour les moins futés ) trouveront ça étrange (réaction stupide mais normale, c'est une sorte de discrimination, ou peur de l'inconnu ) . Ce n'est qu'une opinion. Mais les filles qui jouent aux Mmorpg yen a de plus en plus et j'ajoute que la plupart n'ont pas un niveau de noob ^^
Je trouve ça interressant Bye @+ tt le monde

PS : Je suis tombé sur fofo alors que je cherchais des statistiques sur les joueurs filles/garçons aux Mmorpg. Si quelqu'un trouve pourrait il me laisser un message sur ma shoutbox ? Je vous remerçi d'avance
=> http://avatars.imvu.com/Guest_Darkjohnn

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 14:35
"C'était un communiqué de on sait pas trop qui mais il a réussi à rentrer."
(Copyright Les Nuls, Le zouzouk)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2007-09-01 01:56
Citation :

Le 2005-08-02 23:45, Yoshy a écrit:
Et OUI, Azumanga Daioh Puzzle Bobble existe, et je l'ai rencontré ! *

* en fait pas véritablement, mais j'aimerais bien



Up off-topic de la honte (surtout à cause de dArKJohn, véritable étoile filante des cieux grospixelliens), because, Azumanga Daioh Puzzle Bobble, j'y ai joué ! Vraiment !

Une pauvre borne paumée dans un coin du game center Taito tout rose à Akihabara, j'avais presque oublié l'existence de ce jeu (oui, pardon). Alors hop, je choisit Osaka (forcement) et c'est parti pour l'éclate. Des bulles. Là, deuxième bonne surprise : ça se joue comme un bon vieux Puzzle Bobble 2. Une seule bulle spéciale, et pas douze mille bulles arc-en-ciel, tornade, pluie, éclair, ouragan Katrina comme dans les épisodes d'après. Pas de retournement de situation toutes les 10 secondes. Juste Puzzle Bobble. Avec Azumanga.

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2007-09-01 02:37
effectivement, c est assez rare de voir des nanas jouer, mais a l'occasion c est vraiment super.
j'ai eu une seule fois l'occasion de jouer avec ma femme a un jeu, car elle n'aime pas jouer, rien a faire.
par contre, je joue assez souvent avec ma petite cousine de 16 ans via internet a des jeu comme trackmania mais je ne l'inviterais pas sur counter strike, c est pas son genre.
avec ma niece de 7 ans, on joue beaucoup sur la nintendo DS, elle adore y jouer.

elle arrive seulement a jouer au mini jeu des taupes dans mario,les autres étant trop difficiles. D'ailleurs, j'en profite pour demander: quel jeu DS pourrait lui plaire ?

  Voir le site web de deltree

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les filles et les jeux videos

116 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)