Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
192 messages • page
1234567 ... 10
Auteur La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-07-29 15:26
Epilogue de l'affaire des Guignols :

Vincent Bolloré a réussi son coup ! Désormais, les guignols de l'info sont désormais en crypté et surtout, leurs auteurs historiques ont été virés à grand renfort de coups de pied au derrière. Les trois derniers qui faisait de la mini-fiction ont été gardé mais ont une épée de Damoclès au dessus de la tête. Nul ne sait si les guignols taperont sur le PDG ou s'ils adopteront le mode "Bébête Show" mais cette décision est teinté de soupçons de "Sarkophilie" et très fourbe puisque réalisé en été où les auteurs, en vacances, ne peuvent répliquer.

À noter que les guignols ne seront pas la seule victime de ce "nettoyage télévisuel" : plusieurs personnes ont été limogé : le DG de Cannal, le directeur des antennes, le patron de Direct 8 et le réalisateur historique du Grand Journal. Les émissions à nature politique comme le Supplément ou l'Effet Papillon seront cryptées. Même les rigolades du Gorafi dans le Grand Journal aura droit au brouillage. Seul Le Petit Journal échappe au courroux du PDG de Vivendi. Ajoutez une campagne réussie dans les journaux de décrédibilisation des émissions en annonçant leur cout faramineux.

Si on en avait besoin, voici un excellant exemple des dégâts que font la concentration des médias aux mains de PDG qui décident de tout et font de la censure.

(Merci au Canard Déchainé pour les infos)
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-29 18:47   [ Edité le: 2015-07-29 18:53 ]
Citation :
Le 2015-07-29 15:26, DSE76 a écrit :

Epilogue de l'affaire des Guignols :

Vincent Bolloré a réussi son coup ! Désormais, les guignols de l'info sont désormais en crypté et surtout, leurs auteurs historiques ont été virés à grand renfort de coups de pied au derrière. Les trois derniers qui faisait de la mini-fiction ont été gardé mais ont une épée de Damoclès au dessus de la tête. Nul ne sait si les guignols taperont sur le PDG ou s'ils adopteront le mode "Bébête Show" mais cette décision est teinté de soupçons de "Sarkophilie" et très fourbe puisque réalisé en été où les auteurs, en vacances, ne peuvent répliquer.

À noter que les guignols ne seront pas la seule victime de ce "nettoyage télévisuel" : plusieurs personnes ont été limogé : le DG de Cannal, le directeur des antennes, le patron de Direct 8 et le réalisateur historique du Grand Journal. Les émissions à nature politique comme le Supplément ou l'Effet Papillon seront cryptées. Même les rigolades du Gorafi dans le Grand Journal aura droit au brouillage. Seul Le Petit Journal échappe au courroux du PDG de Vivendi. Ajoutez une campagne réussie dans les journaux de décrédibilisation des émissions en annonçant leur cout faramineux.

Si on en avait besoin, voici un excellant exemple des dégâts que font la concentration des médias aux mains de PDG qui décident de tout et font de la censure.

(Merci au Canard Déchainé pour les infos)


Image ---> "Bon, bah pas eu le temps de torcher un vilain photoshopage vite-fait-mal-fait pour marquer le coup de cette sale nouvelle, mais j'aurais du me douter de cette conclusion, c'était couru d'avance, malgrés les "semblants de négociations évoqués par ce bonhomme" ...via les réseaux sociaux. "

"Et Hop ! Magique !!!" *Gnark !*

Image

[HS...ou pas?]
Citation :
soupçons de "Sarkophilie"
---> (marrant, ça ferait presque terme issu de labos pharmaceutique, là . Image ---> Ok, je m'arrète-là tout de suite si ça en viens à déborder vers un certains sujet banni... ^^" )





Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 01:00
Le "Canard Enchaîné", l'un des derniers journaux français à ne pas appartenir à un groupe médias avec "l'Humanité" (qui lui dépend du PC). Heureusement qu'il reste ce modèle d'humour, d'enquête et d'esprit pour sauver la face de la presse et continuer à créer une vraie information/un vrai décryptage. Chaque mercredi est une libération.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 21:20
La meilleure émission du PAF serait-elle menacée ?

http://www.ozap.com/actu/canal-patrick-menais-patron-du-zapping-sur-la-sellette/479916

Pourquoi des gens achètent des trucs qu'ils n'aiment pas
Le zapping est une institution télévisuelle, un joyau d'utilité publique... cet imbécile de Bolloré fait tout pour passer pour un con avec cette chaîne, c'est assez spectaculaire.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 21:29
Je ne le vois que très rarement désormais, mais à chaque fois je suis rassuré de voir que le Zapping a gardé ses qualités, sachant toujours user d'un habile montage pour démontrer des choses, démonter les procédés grossiers, souligner l'absurdité de certaines séquences, etc. C'est une émission qui aide à être moins con.
Forcément, pour des gens comme Bolloré dont l'ambition est de faire de l'argent grâce à la connerie de leurs concitoyens, ce genre d'anomalie industrielle doit dégager.
Peut-être passera-t-il pour un con sur le coup. Mais dans 6 mois, le petit cirque médiatique sera passé à autre chose, et on pourra continuer à doucement glisser vers Idiocracy.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 22:45
Citation :
Le 2015-10-16 21:20, JiPé a écrit :
Pourquoi des gens achètent des trucs qu'ils n'aiment pas

parce qu'ils ont tendance a trop tapé sur sarko.

Enfin bon canal est en plein de déclin, je mattais souvent la nouvelle edition, et y'a de moins en moins de moyen

Bollore a croquer un bout d'ubi aussi (je crois que c'est ubi)
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 23:14
Citation :
Le 2015-10-16 21:29, petitevieille a écrit :
Forcément, pour des gens comme Bolloré dont l'ambition est de faire de l'argent grâce à la connerie de leurs concitoyens, ce genre d'anomalie industrielle doit dégager.

C'est bien pire que ça si j'en lis les articles du canard enchainé : en fait, il veut mettre au pas Canal + pour un faire une chaine de droite afin d'avoir une politique favorable en 2017. Et pour ça, suppression de toute pensée critique afin de soutenir sa vision des choses.

Du pur abus de pouvoir médiatique.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2015-10-17 07:20
Mouais enfin machin il s'est fait plaisir il s'est achete sa chaine, maintenant il en fait ce qu'il veut et c'est normal.

Il est en train de la couler d'ailleurs vu les chiffres d'audience.

Faut pas oublier que c'est nous qui decidons de ce qui marche et de ce qui marche pas en fonction de ce qu'on regarde. En l'occurence, les chiffres d'audience de canal sont ridicule depuis la rentree, donc soit il revendra la chaine a quelqu'un qui sait mieux faire, soit il la coulera et ca fera de la place pour une nouvelle chaine avec une direction un peu moins conne.

Il y a encore pas si longtemps, LGJ faisait des pics a pres de 5 millions de telespectateurs (meme au dessus une fois). Depuis la rentree, il a quasiment jamais depasse les 0.5 millions, et le seul truc qui ramene encore du monde c'est le zapping qu'ils veulent supprimer. Je crois que la messe est dite.

Si quelqu'un ici a envie de lancer sa chaine de tele, c'est le moment: il y a tout un tas de gens talentueux qui cherchent du taf.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-17 12:38
wai enfin les audiences c'est toujours basé sur un modele archaique, de nos jours y'a moyen d'avoir les vrais audiences des gens qui mattent par internet deja....

Mais bon canal ca fait un moment quze c'est parti en sucette, moins de films inédits, des rediff de vieux trucs, plein de chaines mais autant de film que y'en avait qu'une etc......
C'est plus du tout interessant en fait
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-10-17 13:01
Citation :
Le 2015-10-17 07:20, FF_Clad a écrit :

En l'occurence, les chiffres d'audience de canal sont ridicule depuis la rentree, donc soit il revendra la chaine a quelqu'un qui sait mieux faire, soit il la coulera et ca fera de la place pour une nouvelle chaine avec une direction un peu moins conne.

[...]

Si quelqu'un ici a envie de lancer sa chaine de tele, c'est le moment: il y a tout un tas de gens talentueux qui cherchent du taf.
Je ne sais pas si ça va amuser tout le monde à canal de passer par la case chômage en attendant qu'une hypothétique nouvelle chaine se lance sur le créneau.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-17 20:04
en ce moment ils misent plus sur d8 que canal
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 01:03
La mise au pas de Canal ne m'étonne qu'à moitié de la part de ce type, enfin au moins il va sûrement y perdre des plumes ce sera toujours ça parce que niveau chaîne de droite il y a déjà trop de monde.
Groland existe toujours ? Je ne vais quasiment plus sur le site de la chaîne pour les replay, dire que c'était la seule chaîne privée potable du PAF.
Je préfère payer ma redevance qu'un abonnement pour ça (D'autant que ce sont de vrais filous au niveau commercial, mon père se souvient amèrement des coups de trafalgar au niveau du bouquet satellite).

Puis franchement au temps des VOD illimités à 5-10€/ mois je me demande qui reste encore abonné, même pour le sport on trouve mieux et bien moins cher maintenant.
Finalement il ne restera plus rien comme valeur ajouté ou programme sympathique.

Ce qui craint plus c'est le coté production de fictions françaises et même étrangères, Canal a depuis longtemps mis des billes sur des films et séries importantes, ça risque de faire un manque si Bolloré continue à enterrer le groupe.
Sans parler du tremplin qu'à été la chaîne pour nombre de comiques, vu l'ouverture d'esprit du patron là aussi on peut dire que c'est terminé.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 14:32
niveau humour il reste enocre comedie qui est dans le groupe, mais bon la visibilité est pas terrible
A part le cable...
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-10-20 14:59   [ Edité le: 2015-10-20 15:01 ]
Après avoir émasculé les Gugnols et fait du Grand Journal une émission encore plus lisse qu'avant (on est au niveau de la banquise là), Bolloré s'est entiché de censurer à tout-va les docus et de tenter de virer le rédac chef de Special Investigation, celui du Zapping...

D'un autre côté, niveau sport, C+ a perdu TOUS les championnats européens hormis l'Angleterre, presque toute la Ligue des Champions. Donc l'Equipe du Dimanche ne sert plus à rien. Et le championnat anglais c'est bien sympa mais ça me les brise menu de voir toujours ces mêmes défenses de minimes se faire dribbler par des mecs qui courent vite.

Sans parler du fait que les match de l'OM, au vu des "performances " de l'équipe, sont appelés à se raréfier, que les séries originales sont intégralement merdiques et que toutes façons j'ai même plus le temps de les regarder quand elles passent.



Ma décision est prise : l'été prochain, à échéance de mon abonnement, je résilie.

Bolloré pourra continuer à faire joujou avec son truc, à financer la "création française", à célébrer la victoire du PSG au mois d'octobre, ça sera sans mes sous. Parce que vu le budget que je claque dans ce truc, je préfère blinder ma fille de cadeaux à la con

De mon côté je trouverai d'autres façons de profiter pour moins cher de ce que j'aime.
_________________

id PSN : mode7_13


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-11-05 11:13
@SI est en danger...
C'est expliqué ici ou .

Honnêtement leurs brèves écrites ne cassent pas des barres mais ils ont le mérite de faire encore de bonnes émissions et dossiers.
Invoquons Saint Karim pour espérer un large soutien
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 11:26   [ Edité le: 2015-11-08 11:37 ]
Ah tiens c'est pratique ça !
Moi aussi, la prochaine fois que je trouve une loi injuste, je vais délibérément la violer, et après ma condamnation, j'irai demander aux gens de payer à ma place. Mais oui vous comprenez, c'est normal, je suis une entreprise petite et indépendante.

J'espère que les gens ne seront pas dupes, aussi bien pour ASI que Médiapart. Et ça n'a rien à voir avec la qualité du contenu produit, ou avec le vrai intérêt public de ces entreprises, que je suis le premier à reconnaître. Oui le taux de TVA appliqué alors était injuste (il a été changé depuis), oui c'est scandaleux que des journaux de merde touchent énormément de subventions en comparaison. Tout ce que vous voulez. Mais ça n'exempte pas de payer ses impôts. Ça ne justifie pas de frauder le FISC (et donc les gens) en toute connaissance de cause, et ensuite de venir pleurer auprès de ce mêmes gens pour payer le redressement.
Je serais triste si ASI ou Médiapart mourait, mais ils l'auraient bien cherché. Moi je préfère donner à Wikipédia.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 21:43   [ Edité le: 2015-11-08 23:22 ]
Wikipedia fait tous les ans une campagne alarmiste sur l'état de ses finances alors qu'ils n'ont aucun problèmes d'agent (Microsoft, Google et d'autres crachent tous les ans au bassinet pour les soutenir).

Dans l'affaire @SI et Mediapart il y a du pour et du contre, l'administration aussi a sa part de responsabilité:

"Nous avons donc lancé le site avec un tarif d'abonnement ridiculement bas, assorti du taux de TVA minimum. Nous avons prévenu l’administration fiscale. Laquelle n’a pas réagi pendant plusieurs années. Avant d'entreprendre de nous contrôler, puis de nous redresser."

Les impôts savaient, ils n'ont pas bronché avant que le montant n'atteigne une somme importante. C'est comme dans le monde du travail, on te laisse sciemment faire quelques petits écarts sans rien dire, et puis le jour où on veut te couler on te ressort tout l'historique en te pointant la porte de sortie.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 22:55
Citation :
Le 2015-11-08 21:43, Kimuji a écrit :
Wikipedia fait tous les ans une campagne alarmiste sur l'état de ses finances alors qu'ils n'ont aucun problèmes d'agent (Microsoft, Google et d'autres crachent tous les ans au bassinet pour les soutenir).

je sais pas ce qu'ils foutent avec leur pognon. C'est pas comme s'ils payaient les contributeurs
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-11-09 09:14   [ Edité le: 2015-11-09 09:16 ]
Citation :
Le 2015-11-08 22:55, RainMakeR a écrit :
C'est pas comme s'ils payaient les contributeurs

Et c'est pas non plus comme si le service Wikipedia tournait sur un PC de bureau avec un disque de 1To, un abonnement free, et un gars qui reboote quand ça plante.

Citation :
Le 2015-11-08 21:43, Kimuji a écrit :
Wikipedia fait tous les ans une campagne alarmiste sur l'état de ses finances alors qu'ils n'ont aucun problèmes d'agent (Microsoft, Google et d'autres crachent tous les ans au bassinet pour les soutenir).

Tu as un lien ? J'ai rien trouvé à ce sujet.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-11-09 13:48
Citation :
Le 2015-11-08 11:26, RobertGlucose a écrit :

J'espère que les gens ne seront pas dupes, aussi bien pour ASI que Médiapart.

Là dessus pas de soucis à avoir, les données du problème sont suffisamment limpides pour décider ou non de son soutien. Dans le cas d'@SI (je connais moins bien Mediapart), le site est financé depuis le début exclusivement par ses abonnés et déjà au courant de la violation de la loi fiscale... donc bon, y a pas de prise d'otages non plus ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!

192 messages • page
1234567 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)