Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
192 messages • page
12345 ... 10
Auteur La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 12:47
Bon ne reste plus qu'un remake de Man vs Wild.

Ah on me dit que sur france 5, ils ont une émission du même acabit, elle se nomme Silence ça pousse !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 13:33
Citation :
Le 2011-05-11 00:06, Shenron a écrit :
Citation :

Madame Shenron, à 15 (12+3) on pense pas à ramener de nanas dans sa chambre.

A 15 ans tu peux très bien avoir une petite copine, et sans penser "à mal" elle peut venir dans ta chambre.


Houla non, à 15a t'es dans la phase où justement tu penses toujours à mal ^^

Man vs Wild j'en vois des extraits des fois dans le zapping MCM, ca ressemble à certaines epreuves de koh lanta



_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 14:01
Les émissions de coaching c'est génial, comment faire rentrer insidieusement dans la tête des gens que si ça ne marche pas, c'est de leur faute.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 14:06
Citation :
Man vs Wild j'en vois des extraits des fois dans le zapping MCM,


ça passe sur une des chaine de la TNT. Et ça porte ben son nom vu comme le présentateur pourri la nature.
Et vas y que je détruit un arbre pour me faire un duvet avec ses feuille, vas y que j'emmerde un serpent juste pour montré que c'est dangeureux, et vas y que je dévore un lézard vivant sans le tué...

Quel branleur ce type j'ose a peine ce que doit faire comme dégât l'équipe qui le suit

(oui je suis de mauvaise fois)

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 14:09
Le problème des "télés réalités" c'est qu'elles s'appuient sur des moments humiliants ou lacrymaux pré-écrit par des scénaristes.
Ils balancent les ressorts propre à la fiction sur des scènes qu'ils essaient de faire passer pour une séquence vérité.
Résultat, aucun recul, c'est cru, c'est con et c'est de la pure manipulation qui se drape dans une réalité qui n'existe pas.

Le pire, c'est que ces procédés d'écritures et de réalisation se retrouvent dans beaucoup de reportages radiophoniques ou télévisuels... un comble, où le journalisme est censé rester le plus objectif possible. Mais bon, l'objectivité pas un vecteur d'émotion et ça n'intéresse donc pas les diffuseurs qui considèrent que le public ne doit pas réfléchir.

Quelques rares îlots de résistance d'utilité publique :
- le journal de la santé
- arrêt sur image (bon, c'est un site mais ça reste de la télé)
- ce soir ou jamais
- le zapping
- le dessous des cartes (un "tue l'amour" sur la forme mais orgasmique sur le fond)

Si vous en connaissez d'autres qui m'auraient échapper, je suis preneur ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 14:28
Citation :
Le 2011-05-11 14:09, JiPé a écrit :



Le pire, c'est que ces procédés d'écritures et de réalisation se retrouvent dans beaucoup de reportages radiophoniques ou télévisuels... un comble, où le journalisme est censé rester le plus objectif possible. Mais bon, l'objectivité pas un vecteur d'émotion et ça n'intéresse donc pas les diffuseurs qui considèrent que le public ne doit pas réfléchir.

Quelques rares îlots de résistance d'utilité publique :
- le journal de la santé
- arrêt sur image (bon, c'est un site mais ça reste de la télé)
- ce soir ou jamais
- le zapping
- le dessous des cartes (un "tue l'amour" sur la forme mais orgasmique sur le fond)

Si vous en connaissez d'autres qui m'auraient échapper, je suis preneur ^^




- Un monde de bulle : l'émission sur la bande dessiné (au sens large) de LCP. Présentation d'oeuvre, interview d'auteur de façon professionnel... Une très bonne émission.
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 14:41
Citation :
Le 2011-05-11 14:09, JiPé a écrit :

Quelques rares îlots de résistance d'utilité publique :
- le journal de la santé
- arrêt sur image (bon, c'est un site mais ça reste de la télé)
- ce soir ou jamais
- le zapping
- le dessous des cartes (un "tue l'amour" sur la forme mais orgasmique sur le fond)
Ce soir ou jamais dont la reconduite à la rentrée est grandement menacée... Ce ne sont que des îlots mais visiblement c'est déjà trop pour certains.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-12 08:20
Ce soir où jamais... je regardais souvent cette émission entre 2008 et 2010, juste après Soir 3.

Pour ce qui est de la télé, je la regarde vachement moins depuis que j'ai le triple play (en fait, depuis que j'ai réellement Internet). Il m'arrive de regarder régulièrement Le Petit Journal et Les Guignols de l'Info (mais pas le Grand Journal, je ne suis pas fan du tout).

Sinon quand tout va mal, je lance NRJ12 et ça ne rate jamais : je tombe sur un nanar qui a déjà été chroniqué sur Nanarland. Et forcément, c'est la poilade assurée (surtout quand on a déjà lu la chronique en question).

Tiens hier soir il y avait Mega Shark vs Giant Octopus sur AB1.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-12 09:09
Citation :
Les émissions de coaching c'est génial, comment faire rentrer insidieusement dans la tête des gens que si ça ne marche pas, c'est de leur faute.


Là où j'ai été le plus abassourdi, c'est les emissions qui t'expliquent que tu ressembles à rien, que t'es mal fringué , mal coiffé (les cheveux long, t'es plus au XVIIieme siècle mon gars, c'est aussi fini les hippies).
Ils t'emmènent dans des boutiques pour te faire ressembler à quelquechose grace à la mode vestimentaire du moment et faire en sorte que tes proches fondent de joie.
Ce qui renforce l'impression qu'avant, tu étais bien naze mon pote.

Aaaah l'égo,il nous fairat toujours tourner la tête
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-05-12 10:36
Citation :
Le 2011-05-11 14:09, JiPé a écrit :
Quelques rares îlots de résistance d'utilité publique :
- le journal de la santé
- arrêt sur image (bon, c'est un site mais ça reste de la télé)
- ce soir ou jamais
- le zapping
- le dessous des cartes (un "tue l'amour" sur la forme mais orgasmique sur le fond)

Si vous en connaissez d'autres qui m'auraient échapper, je suis preneur ^^


Compléments d'enquête sur France 2, un bon poil à gratter. Et certaines soirées Théma sur Arte.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-12 13:06
Citation :
Le 2011-05-12 10:36, Thezis a écrit :

Compléments d'enquête sur France 2, un bon poil à gratter.

C'est vrai que je suis plutôt surpris en bien de l'émission de Benoit Duquesne, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un poil à gratter mais jusqu'à maintenant je l'aurai plutôt classé chez les journalistes planplan qui suivent bien sagement. Son émission est une vraie émission d'enquête. La dernière sur le FN et l'extrême droite était très bien faite, au point que Marine Le Pen en a annulé l'interview durant laquelle elle aurait du commenter les reportages (interview qu'elle avait pourtant accepté avant de voir le contenu de l'émission) et que Jean-François Copé s'est fendu d'un nouveau moment de bravoure à base de mauvaise foi, de sous-entendus sur le manque de professionnalisme et d'honnêteté des reporters... Bonne cuvée qui a remis chacun à sa place.

La précédente sur le nucléaire était plutôt bien faite également, étonnante même pour France 2 qui dans ses JT n'accorde la parole qu'aux ministres et aux grands responsables du nucléaire en France. Sans réellement prendre parti ils ont exposé de nombreuses zones d'ombre et de contradictions de cette industrie en France. La seule fausse note est venue à la toute fin, comment après une série de reportages bien construits et éclairants Benoit Duquesne a t-il pu conclure en recommandant le livre de Claude Allègre qui est un tissu de conneries...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 10:59
C dans l'air est pas trop mal comme émission d'analyse de l'actualité, après ça dépend les sujets qui peuvent être plus ou moins intéressant, mais les analyse sont bonne et ne tombe pas dans le pathos à 2 sous. (d'ailleurs un des analyste régulièrement invité était mon prof d'histoire de la renaissance à la fac)

_________________

Image


MasterJeff
Tout petit pixel


Joue à Halo reach, Super Street Fighter IV, F1 2010

Inscrit : Dec 02, 2010
Messages : 20
De : Haute-Saône

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 12:16
Je recommande également "le dessous des cartes". Ou comment rendre passionnante la géopolitique avec deux pauvres cartes qui se courent après.
Les sujets sont toujours bien choisis, souvent en rapport avec l'actualité. Du coup, j'apprends souvent plus de choses sur tel ou tel évènement d'actualité que dans n'importe quel 20 heures ou émission de reportages.

En parlant de cela, je dois dire que j'ai de plus en plus de mal avec les reportages "d'Envoyé spécial". Je trouve que les sujets commencent à tourner en rond ( et je ne parle pas des petits sujets légers, genre la folie du jardin chez soi ou le portrait de tel ou tel grand chef) et qu'en définitive, j'ai l'impression que les sujets sont souvent orientés par le journaliste. Je n'y distingue que rarement l'objectivité qu'on est censé y retrouver.
Je repense notamment au sujet sur les geeks, où le journaliste survolait à tout va tout un tas de stéréotypes et de desinformation sur le sujet.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 12:57
Envoyé spécial j'ai constaté aussi que ça tournait un peu en rond.Après c'est peut être dû au fait qu'on a pleins d'infos dispos sur le net, mais bon je regarde rarement maintenant.

Idem pour capital qui a tendance à trop recycler ses vieux reportages. Soient en rediffusant un reportage entier, soit en sortant un vieux, hop on colle 2-3 trucs actuels et zou on fait passer ça pour du neuf
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 13:53
Sans oublier le recyclage dans les titres des émissions : ça vaut plus pour les émissions du style "complément d'enquête", mais la recette est toujours la même : 3 substantifs, suivis d'une proposition anxiogène. Exemples :

"Drogue, prostitution, jeux vidéo : ce qui menace nos ados"
"Phising, virus, réseaux sociaux : les nouvelles arnaques d'Internet"
"Tourista, contrefaçons, coups de soleil : les dangers des vacances au Maghreb"

Faites gaffe la première fois que vous tomberez sur ces émissions, c'est édifiant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 14:08
Citation :
Le 2011-05-13 13:53, Shenron a écrit :

ça vaut plus pour les émissions du style "complément d'enquête", mais la recette est toujours la même : 3 substantifs, suivis d'une proposition anxiogène.
"Complément d'enquête" n'est pas à mettre dans le même panier que "Capital" et "Zone interdite"...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 14:55
Citation :
Ce soir ou jamais dont la reconduite à la rentrée est grandement menacée...

Ben apparemment c'est décidé.
Depuis la dernière rentrée, on voit de plus en plus d'invité "mainstream" qui viennent faire de la promo plus que du débat.
Je me souviens d'un numéro où Anne Lauvergeon était invitée et était portée aux nues par les autres invités... quelques semaines avant Fukushima
Et il n'était pas rare de voir des membres du gouvernement (s' ?)invités sans pour autant mettre de côté leur jargon politique dont on se passerait volontiers.

Globalement, la qualité du casting n'a plus le tranchant d'antan et j'ai l'esprit suffisamment mal tourné pour penser que ça vient plus de pressions de la direction que de l'animateur.
Alors si le fait de l'enfermer dans une case encore plus reculée peut lui permette d'avoir la paix et plus de liberté éditoriale vis-à-vis de se direction, on ne perdra pas peut-être pas au change.

Wait and see ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 19:18
Citation :
Le 2011-05-13 14:08, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2011-05-13 13:53, Shenron a écrit :

ça vaut plus pour les émissions du style "complément d'enquête", mais la recette est toujours la même : 3 substantifs, suivis d'une proposition anxiogène.
"Complément d'enquête" n'est pas à mettre dans le même panier que "Capital" et "Zone interdite"...


J'ai confondu avec "Enquête exclusive".
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 20:39
Impardonnable.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 11:23
Vous pouvez éteindre définitivement votre télévision et reprendre une activité normale. Atchao adieu !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!

192 messages • page
12345 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)