Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts
364 messages • page
1 ... 1516171819
Auteur Psychonauts
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-26 01:03
Psychonauts 2 est en développement... en tous cas en artworks :

http://www.thomasamador.com/2010/10/phobia-rifle.html



http://www.thomasamador.com/2010/10/mind-weapon-for-proposed-sequel-to.html


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 12:28
Je ne sais pas si cela a été abordé ici mais quelle est la meilleure version de Psychonauts ? La version PC ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 14:51
Je pense que c'est la version Xbox. Réalisation niquelle, aucun bug d'affichage (enfin, je n'en ai pas vu), jouabilité parfaitement adaptée au pad.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 16:33
Je confirme ce que Laurent a noté dans son article, à savoir que la version PC est exagérément gourmande, même si avec les configs d'aujourd'hui ça tourne évidemment les doigts dans le nez.
Sur PC tu n'as que les avantages de pouvoir régler la résolution (+FSAA et filtrage anisotrope) et jouer avec le pad de ton choix.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-23 11:18
OPK. Mais cette version commence à monter en prix et devient aussi difficile à trouver. Il y a la version PS2 moins chère mais j'imagine moins fluide.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2011-01-23 12:16
On peut trouver le jeu chez Good Old Games à pas trop cher. On a pas le support physique mais ça peut être une solution...

  Voir le site web de Bonaf
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-23 13:23
Oui, à 9,99 € soit le même prix que sur Steam.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-05 16:23
Quand Inception rencontre Psychonauts : tout simplement bluffant !



Ze veux mon Psychonauts 2 (et accessoirement réussir le dernier niveau de Psychonauts 1...) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-02-08 00:37
J'avais une partie bien entâmée (mais pour savoir où se trouve la sauvegarde ça ???) , il faudrait que je le retélécharge sur mon compte Steam.

J'ai dû arrêter vers le passage avec le boss sous l'eau ou... plus loin je ne sais plus la structure était elle aussi originale donc j'ai du mal à me remettre le déroulement dans la tête.

Le concept est génial en tout cas, un modèle de gamedesign, d'humour et d'univers frapadingue.

  Voir le site web de Manuel
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-02-08 08:05
La fameuse version xbox si réussie est téléchargeable sur le Xbox 360 en fait ?

  Voir le site web de Thezis
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-02-08 15:56
Le dernier niveau est d'une rare difficulté dans la gestion des sauts sinon, c'est du tout bon, varié, accrocheur à mort, ce jeu!
Et quand j'ai vu Inception, j'ai tout de suite pensé à Psychonauts

  Voir le site web de stan w d
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-02-11 19:46
Citation :
Le 2011-02-08 08:05, Thezis a écrit :

La fameuse version xbox si réussie est téléchargeable sur le Xbox 360 en fait ?


Il me semble l'avoir vu sur le marché oui.

  Voir le site web de Manuel
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-02-12 10:19
Je confirme aussi. D'ailleurs c'était l'un des 7 jeux "de lancement" du système de téléchargement des anciens jeux Xbox. une photo maison (avec l'interface de l'époque) :


  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-02-13 13:44
C'est bien dommage que ce servie n'ait pas continué avec plus de titres mais à 800 points plutôt que 1200...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 13:42
Une info très amusante.

Schafer a déclaré voilà quelques jours vouloir faire Psychonauts 2 mais il affirme ne pas avoir l'argent pour le faire.

http://xbox-mag.net/tim-schafer-n-a-besoin-que-de-quelques-millions-pour-psychonauts-2__24609.html

Sauf qu'aujourd'hui, Notch, le créateur de Minecraft, a gentiment répondu par Twitter interposé à Schafer :

http://uk.games.ign.com/articles/121/1218121p1.html

"Let's make Psychonauts 2 happen."

Psychonauts 2 co-développé par Double Fine et Mojang, vous y croyez ? ^^

rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2012-02-07 19:24
@ Jika

La question étant : comment ajouter des angles aux rondeurs de Psychonauts ?

  Voir le site web de rabe
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-08 20:00
A peu près dix ans en retard (à l'époque, je ne gagnais même pas mon propre salaire !), j'ai fini Psychonauts !

C'est un jeu qui m'a fait beaucoup, beaucoup d'effet, un peu dans les deux sens d'ailleurs. J'ai été amusé par le début et ses tutoriels rigolos avec Sacha et Minna, absolument enchanté par tout le passage à l'asile, puis exaspéré par la fin au cirque. Et si j'ai vraiment aimé le jeu, je rejoins la remarque de Simbabaad, ce jeu aurait du être entièrement un point'n'click.
Il en reprend la structure, mais il a une manière de se l'approprier qui varie beaucoup au fil de la partie. C'est au début très léger, pour devenir ensuite vraiment apparent (à partir de la conspiration du laitier jusqu'aux 3 résidents de l'asile), et à la fin il le jette complètement à la poubelle pour épouser le genre plate-forme/action, qui ne lui va pas très bien en fait. Cette évolution en dents de scie est unique en son genre, et témoigne à elle seule de la difficulté qu'à dû éprouver Double Fine pour finir son jeu.

Je dois rendre hommage aux dialogues absolument savoureux. On reconnaît très vite la patte de Tim Schafer, même si je n'ai fait que le tout début de Grim Fandango (avant de ne plus être capable de le faire tourner sur PC) et Brütal Legend, avec son humour si particulier qui a fait mouche sur moi. J'ai eu mon premier fou rire juste avant la capture de Lili, alors que Raz lui explique que "le grand méchant est en train de récupérer les cerveaux des enfants pour les mettre dans des tanks afin de conquérir le monde !", et elle de répondre "oui !!! Pelotons-nous !!!" J'ai eu la sensation que le jeu se débridait à partir de là, car je suis allé de surprise en surprise par la suite ! J'ai vraiment adoré le Laitier et tout ce passage dans une ambiance qui m'a rappelé Le Prisonnier (surtout les flamands roses), et les trois résidents ont été le clou du spectacle. Gloria qui a perdu l'inspiration à cause de sa mère, Fred incapable de porter le poids de son héritage familial et Edgar dont l'amour-propre a été piétiné par deux crétins dans sa jeunesse, ces trois-là sont vraiment inoubliables, tout comme leurs niveaux respectifs qui leur vont à merveille, et où on voit la filiation point'n'click du jeu.
Du coup, j'ai trouvé que Psychonauts se prenait les pieds dans le tapis sur la dernière ligne droite, alors qu'il avait tout un boulevard pour lui. Mais quelle idée de faire de la plate-forme, plutôt difficile en plus, quand on ne maîtrise pas son sujet ! C'est juste pénible, et la voix horrible du gamin avec son lapin (ainsi que ce fichu fantôme qui murmure "Raaasputiiin !" toutes les 5 secondes) ne fait rien pour arranger les choses. J'étais pressé d'en finir.

Heureusement, ça ne ternit pas mon appréciation globale, qui reste très, très positive ! J'ai passé un super bon moment, et ça me motive pour me lancer dans d'autres jeux d'aventures. C'est juste dommage que Double Fine n'ait pas plus "assumé" leur goût en matière de genre, même si je peux comprendre leur réticences face aux ventes de p'n'c.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2015-02-12 21:26
Dans le genre très intéressant:



Un speedrunner finit Psychonauts devant l'équipe qui l'a développé.
Au menu, bugs, blagues et vannes.

  Voir le site web de MadMarc
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 10:45   [ Edité le: 2015-11-08 10:47 ]
Quelques points à vérifier pour les joueurs PC qui pourraient rencontrer des soucis techniques avec le portage (car j'ai voulu m'y remettre, j'en ai eu, j'ai du chercher un moment et ça m'a cassé les bonbons sévère, alors si ça peut aider...) :
- En cas de problème de son / stuttering ne pas hésiter à remplacer la dll openal du jeu (dossier du jeu) par une version plus récente. On peut également modifier AudioSettings.ini pour désactiver l'accélération matérielle ou augmenter la taille des "packets". Ca ne me permet pas de faire tourner le jeu sur mon PC portable mais ça faisait quand même une grosse différence
- Bug d'affichage genre z-fighting sauvage sur mon PC fixe (carte AMD) : changer la méthode d'AA dans les drivers. Le problème est présent même si l'AA est désactivé dans le jeu, ce qui n'a aucun sens, mais c'est comme ça

Sur ce j'y retourne, pour avancer ma partie !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2015-11-14 12:17   [ Edité le: 2015-11-14 15:09 ]
J'ai pas mal avancé et en suis au niveau du laitier.
Effectivement là on dirait un point'n click simplifié adapté au jeu de plateforme.

En fait ce que je trouve bizarre avec ce jeu, c'est que le gameplay se cherche, et pioche dans plusieurs genres mais sans que ça donne un mélange forcément très riche et naturel.
Il y a un peu de plateforme, un peu de point'n click (les capacités du personnage peuvent être considérées comme autant d'actions d'un PnC ^^), mais il n'y a pas les habituelles courbes de difficulté auxquelles on est habitués dans un jeu de plateformes, ni un sentiment de progression du joueur (dans le sens "il s'améliore au jeu"). L'utilisation des capacités me semble un peu pauvre, là où dans un Zelda tout objet ou capacité est utilisé à sa juste valeur, en fonction du LD et des ennemis.
La partie plateforme, elle est pas mal foutue (contrôles et camera fonctionnels) mais somme toute limitée. Le level design des zones visitées n'est pas très intéressant du point de vue plateforme (dans un "vrai" jeu de plateforme, on aurait des niveaux plus denses avec des obstacles multiples combinés de façon différente, etc. je précise que j'ai pratiqué peu de platformers 3D, je suis de l'école platformers 2D ^^). Pour moi, c'est un peu un comble que le hub du jeu soit un des endroits où l'on puisse faire le plus et le mieux joujou côté escalade et exploration.
Pour donner un autre exemple, le niveau où l'on se transforme en Godzilla ne présente à mes yeux strictement aucun intêret gameplay, très au raz des paquerettes.

Mais les niveaux sont courts et tous très différents, alors ça passe, ça ne m'empêche pas d'accrocher, l'originalité du jeu et sont d'humour compensent.
Un avantage de la limitation de la partie "pur gameplay plateforme", c'est que les devs se sont lâches sur les niveaux, qui partent un peu dans tous les sens et sont très différents les uns des autres...aussi bien dans ce qu'on y fait que dans comment on le fait (leur gameplay).

De mémoire lors de mon dernier run le niveau de Napoléon m'avait fatigué et j'avais décroché un peu après quand ça devient 100% point'n click, mais cette fois j'ai bien l'intention d'aller au bout !


Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts

364 messages • page
1 ... 1516171819




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)