Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts
364 messages • page
1 ... 141516171819
Auteur Psychonauts
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 10:48
Up!

Je me demandais si le jeu tourne sur ma config (pas moyen de mettre la main sur la démo) : 1 giga de processeur, carte graphique Nvidia 2 64 mega, 532 mega de mémoire (pour le reste, je ne sais plus comment l'on fait pour trouver tout cela sur son pc). Quelqu'un y aurait-il joué avec une config semblable?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 11:23

  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 12:36
Merci CBL, je télécharge!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 10:47
Problème réglé, la démo refuse de se lancer pour une sombre histoire de pixels shaders non-gérés par ma carte graphique, détail mesquin.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 15:17
J'allais te répondre : Psychonauts sur PC tourne tout juste correctement sur mon P4 2,4 Ghz avec une GeForce 4 assez ancienne. Ta config est vraiment trop faible pour le faire tourner.

(J'aime bien répondre à quelqu'un qui a déjà la réponse... )

  Voir le site web de HappyGrumble
Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 04:56
Voilà mon insomnie m'a permi de terminer ce fabuleux jeu !

J'en retiens une expérience original et extraordinaire voir déroutante jusqu'à sa fin absente et brutal...

Un jeu où l'imaginaire est de rigueur. De chouettes graphismes, des niveaus originaux, on ne s'ennuie jamais, une difficulté bien dosée jusqu'à la fin (le dernier niveau ne m'a pas plus géné que ça), une histoire et des persos attachants. De l'humour.Des boss gigantesques ! C'est de l'art !
Je remercie tous les avis enthousiastes de GP qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure !
A essayer (et finir) une fois dans sa vie !
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-09-27 10:51
un jeu vraiemnt incroyable.
Malgré sa difficulté stressante dans les derniers niveaux, j'ai absolument tenu à voir et apprécier toute la fin - et j'en redemandais. Un peu l'inverse de ce que j'ai vécu avec "Shadow of the Collossus" où le dernier boss m'a gonflé... j'ai laissé tomber.
Là, dans Psychonauts, tout est tellement bien amené que le désir de connaître le fin mot de l'histoire m'a permis d'outrepasser cette frustration très "die and retry" du dernier niveau. Je suis peut être mort 20 fois mais l'envie fut plus forte et quelle récompense au final!
Un beau monument!

  Voir le site web de stan w d
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-27 12:20
Je ne parviens toujours pas à franchir le dernier level... argh !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-22 10:55

  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-22 11:47
WHOUA!!! Téléchargement ce soir!

PS : ma nouvelle machine devrait le faire tourner!

  Voir le site web de Thezis
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-11-22 15:18
Juste pour dire que les gamers qui attendent aujourd'hui pour jouer à Psychonauts parceque c'est gratuit sont salement vilains.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-22 19:11
Psychonauts gratuit sur PC alors qu'il sera à 1200 points sur le Live, c'est quand même un peu .....

  Voir le site web de Panda
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-22 20:26
Attention : Gametap ne marche qu'Amérique du Nord. Il faut passer par un proxy.

  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-22 21:32
J'ai vu ça. Aucune idée de la manière dont cela fonctionne. Et visiblement le jeu ne fonctionne que jusqu'au 31 décembre. On ne va pas se plaindre non plus.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 13:28
J'ai essayé et pas moyen de télécharger le jeu, encore moins d'y jouer. Certains d'entre vous y sont-ils arrivés?

Citation :

Le 2007-11-22 20:26, CBL a écrit:
Attention : Gametap ne marche qu'Amérique du Nord. Il faut passer par un proxy.


Un mode d'emploi?

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 14:14
Tu cherches un proxy us (par exemple ici: http://www.freeproxylists.com/us.php ).
Ca te donne une adresse ip et un port.
Ensuite, ça se passe dans les options du navigateur.
par exemple sous firefox: Outils>Options>Avancé>Réseau>Paramètres
sous ie: Outils>Options internet>Connexion>Paramètre réseau.
Là tu remplis avec l'adresse du proxy et le port et tu peux surfer.
Ca arrive souvent que ça marche pas tout de suite ou que ça soit lent donc il faut pas hésiter à en essayer plusieurs.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 23:26
Citation :

Le 2007-11-22 15:18, Tramboi a écrit:
Juste pour dire que les gamers qui attendent aujourd'hui pour jouer à Psychonauts parceque c'est gratuit sont salement vilains.


Pareil, ça m'attriste de voir un jeu de manière générale - et un jeu aussi excellent dans le cas présent - ne rencontrer un succès public qu'au moment de sa gratuité...

De forum en forum, on n'a jamais autant parlé de Psychonauts depuis qu'il est devenu gratuit, c'est juste pitoyable.

En sus, on retrouve, parfois, certains de ces "joueurs" se plaindre d'une supposée monotonie dans la création vidéoludique et d'un marché vicié alors qu'ils sont incapables de soutenir des projets majeurs, même quand ça leur coûte 5€, soit le prix du jeu à la FNAC depuis des mois...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 08:38
La raison est toute simple : le porte monnaie.

Lorsque Psychonauts est sorti, plein de gens ont préféré d'autres jeux qui ne sont pas mauvais, loin de là. Lorsqu'il fallut faire un choix, le manque de communication pour Psychonauts a joué en sa défaveur. Les gens ne pouvant pas tous acheter trouze jeux par mois, il faut faire un choix. Normal alors que les gens le prennent quand il est moins cher (voire gratuit).

Alors, non, je suis loin, mais alors très loin, de trouver ca "pitoyable".

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 14:41
Je n'ai pas, non plus, acheté Psychonauts quand il est sorti en France. C'était une période très chargée (début 2005), et le temps que je puisse m'y mettre (deux mois à tout casser), le jeu était déjà 15€ partout... Les joueurs n'ont pas à assumer le fait que le marché du jeu vidéo marche sur la tête au point que si un jeu ne se vend à un million d'exemplaires le premier jour (cf ce qui se dit en ce moment sur MGS4) ça veut dire que c'est un bide et que son éditeur va le laisser tomber.

Par contre, je pense qu'insuffisamment de gens ont par la suite pris conscience de l'importance de ce jeu, comparé à d'autres sortis dans la même période. C'est incontestablement un des meilleurs titres sortis ces 5 dernières années. En ce moment je joue à Wind Waker (avec lequel Psychonauts partage plus de similitudes qu'avec un Mario, je pense), jeu devant lequel tout le monde s'est prosterné quand il est sorti et qui s'est très bien vendu, et je n'hésiterai pas à dire que la bombe de Tim Shafer l'égale sans problème sur la finition, la densité inventive et le plaisir dégagé. Avec en prime un ensembles scénario/dialogue de très haute tenue. Pour une équipe qui signait son premier jeu, c'est quand même incroyable.

Mais en dehors du calendrier défavorable, je pense quand même qu'un certain manque d'ouverture d'esprit chez les joueurs est à déplorer, problème qui se reflète largement dans le marketing qu'on leur associe (on a les pubs qu'on mérite ?). Quand un jeu ne propose au premier abord rien de facilement identifiable qui ait déjà fait ses preuves dans le passé, il y a un vrai blocage, un handicap parfois insurmontable. Les personnages de Psychonauts sont des freaks peu à même de séduire en dehors du jeu (sur une pochette de jeu par exemple), et en ce qui concerne l'univers proposé, on est loin des recettes qui marchent à tous les coups. C'était pas gagné d'avance...

Récemment il était question dans l'émission télé de Gamekult de la difficulté qu'ont les éditeurs à imposer de nouvelles licences, avec en particulier les débuts de la PS3 et les soucis rencontrés par Heavenly Sword ou les inquiétudes autour de Uncharted, des jeux dans lesquels beaucoup pensent que trop d'argent a été investi. Pourtant, on ne peut pas dire que dans le cas de ces deux jeux le personnage principal et le gameplay vu de l'extérieur n'évoquent aucune série à succès. Alors pensez un peu ce que cette même émission aurait pu dire d'un Psychonauts peu avant sa sortie...


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 14:54
Pierre avait dit que le jeu s'était vendu à 400000 exemplaires. Je trouve ça très bien pour un jeu qui a connu de tels déboires de développement et comme dit Laurent que les joueurs ne peuvent pas identifier à quelque chose de connu. Ma copine me l'avait offert dès sa sortie mais je pense que je l'aurais pris de toute façon. Après le jeu se paye une deuxième vie honorable : nouvelle sortie sur Steam, rétrocomp et téléchargement sur 360... L'offre (limitée dans le temps) de Gametap va surement générer de nouvelles ventes.

Pour ma part, je déplore que malgré mes efforts peu de monde s'est mis à la nouvelle saison de Sam & Max malgré sa sortie en boite et en français (les versions 360 et Wii ont beau être plus ou moins annoncées, elles sortiront à la saint glin-glin vu le boulot qu'à Telltale). Mais c'est la vie. Et là encore, la première saison s'est très bien vendue.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts

364 messages • page
1 ... 141516171819




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)