Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts
364 messages • page
1 ... 13141516171819
Auteur Psychonauts
The Wizard who says Ni!
Tout petit pixel


Inscrit : May 02, 2005
Messages : 29
De : Tulip Garden

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 21:51
A part pour parler d'OutRun2, je lurke grospixels éhontément depuis des lustres. Voilà l'exception qui confirmera la rêgle :

Merci, vraiment Merci pour cet article fantastique !

Même si j'ai pas encore pris le temps de vraiment m'y impliquer, j'ai suffisamment touché au jeu pour constater par moi-même ses qualités et son absence de popularité "vraiment trop trop injuste".
Alors l'article est un réel plaisir à lire parce qu'il décrit les avantages du jeu avec justesse, mais c'est d'autant plus agréable qu'il rend justice de belle manière à un chef-d'oeuvre qui le mérite sérieusement.

Maintenant quand je prêcherai la bonne parole à propos de Psychonauts auprès de mes camarades xboxeurs, je saurai sur quelle review m'appuyer. Encore merci ^^ !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 22:09
Il m'a l'air vraiment bien, ce Voodoo Vince. Et ce jeu me fait d'autant plus envie que Psychonauts s'en inspire en partie visuellement. Il est un peu regrettable que cet aspect auto-flagellation ne soit pas exploité plus que ça, mais j'apprécie ce genre d'originalité. En fin de compte, je crois que j'adore les jeux de plate-forme frais et un peu originaux, qui n'ont pas forcément récolté de notes faramineuses. C'est ce genre de jeu de plate-forme inventif qui manque à cette génération de console (il y a heureusement quelques petites perles, certes perfectibles, comme Kya).

Ca me donnerait presque envie d'acheter une Xbox. Hélas, plus de temps, plus de place, plus de sous...
Tiens, je parie même que ce jeu n'est pas rétrocompatible avec la Xbox 360.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2007-02-15 19:17
Voodoo vince ne l'est pas (malheureusement )
Pour ce qui de Psychonauts tu peux y aller sans problème.
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-02-15 21:01
Merci de m'avoir replongé quelques minutes dans les esprits de Psychonauts ^^ Tout y est dans l'article : la noirceur cachée de certains personnages, le localisation de très haut niveau... Et les artworks sont très sympas, rien n'a bougé lors du passage à la 3D !

Et c'est vrai que l'article spoil un poil, mais ne pas parler de certains niveaux aurait eu un gout de trop peu

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-02-16 16:58
Je lirai l'article d'ici quelques semaines car je viens tout juste de commander le jeu. C'est l'objet de ce message d'ailleurs : La version XBOX est à moins de 10 € Sur Alapage. Ce serait dommage de passer à côté.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 11:13
Alléché par l'article (j'ai pas tout lu car j'ai vite compris qu'il spoilait quand même, j'ai donc traversé en diagonale les spoils les plus évidents) et les retours sur le forum, je me suis mis en quête du jeu dans mon supermarché où je l'avais vu à 10€ la semaine passée et... y'en a plus. Le jeu n'est presque plus dispo en Belgique (comme Otogi 1 d'ailleurs).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 15:58
Une petite erreur dans l'article : Laurent parle comme si le jeu d'étalait sur plusieurs jours. Or ce n'est pas le cas : tout se déroule en 24h, ce qui rajoute à la densité dramatique de l'histoire. Mais à part ça, très bon article

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 17:01
Ah ben ça par exemple, j'avais pas du tout capté. Merci de cette info, je vais faire le correctif.
Le pire est que ma sauvegarde indiquait, quand j'ai fini le jeu, environ 20h. Très fort !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 17:13
Citation :

Le 2007-02-14 22:09, Rudolf-der-Erste a écrit:

Ca me donnerait presque envie d'acheter une Xbox. Hélas, plus de temps, plus de place, plus de sous...
Tiens, je parie même que ce jeu n'est pas rétrocompatible avec la Xbox 360.


Oulala, mais personne n'a répondu à ça ! OUI, Psychonauts est compatible 360, et ce depuis la dernière update de rétrocomp. Il faut savoir qu'une grosse demande avait été formulée peu avant sous la forme d'une pétition d'internautes, encouragés en cela par Tim Shaffer. Est-ce une coincidence ou Microsoft a-t-il voulu faire un geste envers le jeu qu'il avait laissé pour compte ?

Peu importe, l'important est que la rétrocomp fonctionne à 100% avec ce jeu. Je l'ai lancé sur une HD, et hormis le fait qu'il s'affiche dans une fenêtre 4/3, l'upscale et la vivacité supérieure des couleurs de la 360 rend le jeu magnifique. Donc s'il est du domaine du possible qu'un jour tu achète une 360, je pense que tu peux dès maintenant essayer de chopper la version Xbox en prévision vu son prix. Ou alors tabler sur un achat de la version PC via Steam lorsque ta config sera assez balaise si elle ne l'est pas déjà (mais cette version est gourmande : mon PC n'en tire pas plus de 10fps en 800x600 détail mini alors qu'il fait tourner HL² à 60fps en 1024x768).

Par contre Voodoo Vince n'est pas rétrocompatible
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 09:44
J'ai enfin eu le temps de lire l'article et je te félicite Laurent !
J'espère que ça participera à la cause. *toi aussi achète Psychonauts plein pot chez Steam et finance le prochain jeu de Double Fine*

  Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-03-27 12:49
Pour ma part j'ai laissé tomber au niveau de l'actrice... je trouve le jeu bourré de talent mais très très mal foutu. Tout ce qui est design et univers est plus qu'excellent, mais le jeu aurait vraiment dû être un point & click.

Dès que l'on reprend les commandes, on n'a rien de très intéressant ni original à faire (en dehors du côté point & click), le gameplay plateforme est beaucoup trop frustrant et surtout laborieux pour ce qui dans le fond est (et aurait dû seulement être) un jeu d'aventure.

L'histoire est aussi mal fichue je trouve, le jeu plante un décors et des personnages très engageants et qui donnent envie d'être approfondis (le camps et les enfants façon "Histoire du Petit Enfant Huître" de Tim Burton), puis on passe totalement à autre chose sur le plan narratif (le laitier, l'actrice). Dans le niveau de l'actrice j'avais presque oublié que j'avais la fille à sauver, on perd de vue la trame principale, et comme ce que l'on a à faire n'est pas très engageant...

Silent Hill 1&3, Ico, ou bêtement Day of the Tentacle avaient une harmonie dans leur histoire (et entre l'histoire et le gameplay) beaucoup plus fluides je trouve. A la limite sur le plan décors surréaliste et immersion dans un univers cauchemardesque, j'ai aussi nettement préféré American McGee's Alice. Tous ces jeux étaient aussi surtout axés sur leur univers et leur histoire mais n'étaient pas aussi rébarbatifs en tant que jeux.

Egalement, le jeu a clairement été fait pour Xbox et la version PS2 n'est pas du tout optimisée, la PS2 rame salement.

C'est dommage parce que je connais des gens qui auraient vraiment aimé ce jeu en tant que point & click, mais je ne peux pas leur recommander à cause de l'aspect plateforme qui les stoppera net.

Je blâme plus le marché qui a cessé de donner une place au point & click qu'au développeurs, par ailleurs.

  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-27 12:58
Citation :

Le 2007-02-18 17:13, Laurent a écrit:
Oulala, mais personne n'a répondu à ça ! OUI, Psychonauts est compatible 360, et ce depuis la dernière update de rétrocomp. Il faut savoir qu'une grosse demande avait été formulée peu avant sous la forme d'une pétition d'internautes, encouragés en cela par Tim Shaffer. Est-ce une coincidence ou Microsoft a-t-il voulu faire un geste envers le jeu qu'il avait laissé pour compte ?

Peu importe, l'important est que la rétrocomp fonctionne à 100% avec ce jeu. Je l'ai lancé sur une HD, et hormis le fait qu'il s'affiche dans une fenêtre 4/3, l'upscale et la vivacité supérieure des couleurs de la 360 rend le jeu magnifique. Donc s'il est du domaine du possible qu'un jour tu achète une 360, je pense que tu peux dès maintenant essayer de chopper la version Xbox en prévision vu son prix. Ou alors tabler sur un achat de la version PC via Steam lorsque ta config sera assez balaise si elle ne l'est pas déjà (mais cette version est gourmande : mon PC n'en tire pas plus de 10fps en 800x600 détail mini alors qu'il fait tourner HL² à 60fps en 1024x768).


Presque à 100% : comme d'autres, il ne passe pas en vga sur 360.

  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-03-27 13:09
Citation :

Le 2007-03-27 12:58, petitevieille a écrit:


Presque à 100% : comme d'autres, il ne passe pas en vga sur 360.


Oui mais il passe très bien en VGA sur Xbox
_________________


  Voir le site web de Phyl
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 20:45
Ayant reçu ma 360 hier mais sans encore de jeu qui me plait, j'ai tout de même joué toute l'après midi avec ma nouvelle console sur... Psychonaut

Possesseur de ce jeu depuis plusieurs mois je ne l'avais pour ainsi dire jamais essayé sérieusement et cette après midi j'y ai joué 3 heures (en prenant le temps de me balader).

Je viens de terminer l'initiation au tir dans la cervelle du gars à lunette, et ce jeu est vraiment rempli de trouvailles interessantes, intelligentes, et incroyables

Vous êtes jaloux hein, que je décrouvre toute la ludothèque Xbox avec un oeil naif
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 20:47
Citation :

Le 2006-12-05 16:44, Laurent a écrit:
Pierrot : même quand c'est rétrocompatible, tes sauvegardes c'est "dans le *biiiip* la balayette". Aucun moyen de les transférer sur la 360. D'ailleurs pour faire en sorte que tu ne joues plus DU TOUT aux jeux Xbox 1 que tu as déjà, c'est radical.




Sauf quand comme moi tu les as emmagasinés sans y jouer
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 02:41
Bon... Ce jeu est génialissime, et il traînait dans mon armoire depuis un an

Ma sauvegarde affiche près de cinq heures de jeux, et je suis entrain de m'échapper en étant poursuivi par le gros poisson qui balance des ordures...

Je trouve cela particulièrement équilibré, parce que ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un jeu où j'avais la patience de recommencer quand un boss me tuait
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 15:31
7 heures en 3 jours, et à présent je manque de sommeil

Ce jeu est un des meilleurs jeux jamais créé, je suis à présent entrain de chercher des pointes de flêches pour acheter l'aspiratoile pour entrer dans le cerveau du gardien de l'asile.

J'ai adoré le niveau dans le dypneuste, et l'idée de se ballader dans des cerveaux donne une cohérence à des niveaux apparement incohérent.

Ce jeu est génial.

Les gars, je suis à nouveau amoureux des jeux vidéos
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 16:23
Oulala, et tu n'as même encore attaqué le quatuor de niveaux qui s'élèvent trois kilomètres au dessus de tout le reste ! En ce qui concerne les pointes de flèches, je me souviens qu'il faut acheter un détecteur. Ensuite il te faudra même pas 20mn pour totaliser le nombre nécessaire à l'achat de l'aspirotoile. Par contre sans cet item c'est vachement long.

Ensuite, prépare toi à un trip hallucinant.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-07-07 15:01
Je comprend votre enthousiasme pour ce titre: Depuis , he n'avais jamais joué à un jeu e plate-forme au design si réussit et à l'univers si original... Son flop est vraiment représentatif du manque de goût des joueurs. Pas étonnant qu'il y ait si peu de jeux originaux.
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2007-07-08 00:07
Le jeu a au final profité du bouche à oreille et des commentaires plutôt trés favorables de certain média, il se serait vendu approximativement à 400.000 exemplaires à ce jour, comme quoi ce jeu avait son public.

Citation :
I just found out the other day that Psychonauts is officially OUT OF PRINT.

That's right. We tried to order more copies for our company store, but our friends at Majesco informed us that the warehouse had been cleaned out, and there were no plans to make any more. We still have some copies in stock in the Double Fine Action Retail Operation (located up front, by the printer, next to the place where Daniel's supposed to put that plant), but once those are gone, I just don't know where you will be able to buy a box of the Excellent Game anymore. According to the last royalty statement we got, we've sold about 400,000 copies, not counting digital distribution, or our company store. So maybe that means there are, like, 100,000 copies out there in "the channel" as the kids in marketing say.

http://www.doublefine.com/news.htm#14june2007



Citation :
According to Tim Schafer in his writeup of Psychonauts' inclusion on Gametap, Majesco is no longer manufacturing boxed copies of the game. He also approximates (and I believe some of you have been curious about this) that the game has sold 400,000 copies to date. While that number is not record setting, it's pretty good to know that the game apparently had legs despite the dreadful early sales reports. And as Tim notes, the game's lifespan has been indefinitely prolonged thanks to its presence on Gametap, Steam, and other digital outlets.

http://www.mixnmojo.com/php/news/showfile.php?category=doublefinenews&id=2361




On attend maintenant impatiemment que Doublefine communique sur sa prochaine production!


Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts

364 messages • page
1 ... 13141516171819




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)