Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Rejouer à Alone in the Dark sous Windows
20 messages • page
1
Auteur Rejouer à Alone in the Dark sous Windows
wolruf
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000400 pts.

Inscrit : Oct 24, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2005-04-05 19:04
Ce soft est passé relativement inaperçu mais quel plaisir de rejouer à Alone In The Dark 13 ans après !
Il s'agit d'un moteur récent (donc fonctionne sous Windows par ex.) exploitant les donneés d'origine du jeu:
http://sourceforge.net/projects/fitd
C'est un frenchie qui développe cela.

dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-04-07 11:33
Oh sympa et ça a l'air bien foutu.

  Voir le site web de dma
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-07 13:11
J'ai essayé, ça marche. La version finale vaudra vraiment le coup. J'ai téléchargé AITD1 sur Lost Treasures, où le jeu est accompagné d'une mention "OK pour XP" qui me semble erronée (j'ai essayé de le lancer normalement je n'arrive à rien). Mais avec FAITD le jeu se lance dans une fenêtre de 640x480, le clavier répond et les graphismes me semblent un peu anti-aliasés par rapport à l'original. Il reste pas mal de bugs à résoudre qui ne permettent pas de jouer vraiment (les armes à feu ne peuvent pas être utilisées par exemple), et je crois que le jeu est un peu lent, mais c'est vraiment un chouette projet.

Tout çe ne remplace pas, malheureusement, la fabuleuse version CD-ROM avec musiques orchestrales de AITD1, que j'ai perdu et dont je recherche désespérent un iso.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-07 14:04
A ce sujet, Laurent. Quel mot de passe il faut inscrire au début. Parce que j'ai les CD du 1, 2 et 3 (je crois comprendre que ça t'intéresse, hé, hé, hé) mais je ne trouve pas le mot de passe pour le 1.
Tu sais, le truc avec la casserole, etc.
(Je ne me trompe pas de jeu, hein?)
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-04-07 14:14
Lolo, je pense pouvoir t'aider...j'ai acheté à l'époque l'intégrale AiTD, le superbe coffret noir avec les 3 dedans.. Si es souvenirs sont bons, les 3 disposent des ziques réorchestrées en piste audio.
Ce soir, je regarde dans ma caverne d'Ali Baba pour te confirmer ça

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-07 15:35
Normalement ce fichier contient les codes (il était dans le package de Lost Treasures) :
http://emulation.france.free/fr/codeaitd.txt

Iskor, si tu arrives à me filer l'iso de la version réorchestrée du premier AITD, ça me ferait super-plaisir. Le 2 et le 3 çe ne sera pas la peine, je ne suis pas fan de ces deux jeux que j'ai toujours trouvés bien inférieurs au premier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-04-07 22:51
Un très bon souvenir ce Aitd, on me l'avait prêté à l'époque, c'était la version cd donc avec les musiques réorchestrées.

J'utilise VDMsound pour les jeux msDOS sous Windows XP, il émule le son, il y a juste à le sélectionner dans le menu contextuel (clic droit) quand on est sur l'éxécutable DOS *.EXE *.Bat ou *.com, j'ai pas encore vu un jeu qui passait pas avec ça, et c'est du vrai DOS, avec la résolution d'origine et tout ^^.

  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-04-08 10:44
Merde, merde, mince, crotte. Ca m'est totalement sorti de la tête. Ce soir, j'y pense, promis (saloperie de WoW)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-04-08 18:31
Confirmation Lolo, j'ai bien l'édition CD avec les ziques de Alone1. je m'occupe de ton cas la semaine prochaine (car ce WE je ne suis pas chez moi)

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-10-28 23:35
Après de multiples tentatives avortées, j'ai finalement réussi à faire fonctionner, sous Windows XP ,"Alone in the dark" (récupéré sur "Lost Treasures", que je remercie au passage).

Et je dois bien l'avouer : "l'ancêtre" du Survival est toujours une véritable Tuerie !!!
N'y ayant jamais joué à sa sortie, je craignais d'être déçu par son côté "vieillot", mais cette appréhension a vite été balayée devant les qualités de ce jeu, d'autant plus brillant qu'il a su s'inspirer de l'un des meilleurs univers fantastiques, celui de Lovecraft.

Mais que ces éloges ne masquent pas la véritable raison de ce post, à savoir exprimer mon indignation envers Shinji Mikami !!!
Ce misérable, interrogé sur les sources d'inspiration du premier Resident Evil, n'a pas eu un seul mot pour la création de Frederick Raynal. Et pourtant...

Et pourtant il y a trop de ressemblances entre les deux jeux pour réfuter cette parenté ou même parler de simple coïncidence !!!
Je ne compte plus les lieux ou les situations qui ne m'ont donné un sentiment de "déjà vu", parfois jusque dans les angles de vue adoptés !!

Bon,pour finir, je me calme un peu : après tout, Mikami lui-même n'a peut-être pas eu connaissance de "Alone in the Dark", mais je n'en dirais pas autant des autres personnes ayant travaillé sur le premier RE, pour les raisons précitées...


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2005-10-29 09:36
Citation :

Le 2005-10-28 23:35, Sodom a écrit:
Mais que ces éloges ne masquent pas la véritable raison de ce post, à savoir exprimer mon indignation envers Shinji Mikami !!!
Ce misérable, interrogé sur les sources d'inspiration du premier Resident Evil, n'a pas eu un seul mot pour la création de Frederick Raynal. Et pourtant...

Et pourtant il y a trop de ressemblances entre les deux jeux pour réfuter cette parenté ou même parler de simple coïncidence !!!
Je ne compte plus les lieux ou les situations qui ne m'ont donné un sentiment de "déjà vu", parfois jusque dans les angles de vue adoptés !!


Oui, et d'ailleurs :
http://www.planetjeux.net/index.php3?id=article&rub=read&article=010

(bonjour à tous au passage )

ikarad
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 27, 2005
Messages : 32

Hors ligne
Posté le: 2005-10-29 10:03
Citation :

Le 2005-04-07 15:35, Laurent a écrit:
Normalement ce fichier contient les codes (il était dans le package de Lost Treasures) :
http://emulation.france.free/fr/codeaitd.txt

Iskor, si tu arrives à me filer l'iso de la version réorchestrée du premier AITD, ça me ferait super-plaisir. Le 2 et le 3 çe ne sera pas la peine, je ne suis pas fan de ces deux jeux que j'ai toujours trouvés bien inférieurs au premier.


j'ai la version cd de alone in the dark1 avec moi, si cela t'intéresse.

c'est clair que ces musiques sont vraiment géniales et donnent une ambiance très particulière au jeu.
de plus l'ajout des voix dans le jeu (quand on ouvre des livres) est vraiment très bien vu que les voix françaises sont pour une fois excellentes.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2005-10-29 10:08
Citation :

Le 2005-04-05 19:04, wolruf a écrit:
Ce soft est passé relativement inaperçu mais quel plaisir de rejouer à Alone In The Dark 13 ans après !
Il s'agit d'un moteur récent (donc fonctionne sous Windows par ex.) exploitant les donneés d'origine du jeu:
http://sourceforge.net/projects/fitd
C'est un frenchie qui développe cela.


heu c'est du survival ou d'un autre jeu dont tu parle. Parce que le survival Horrors est loin d'être passé inaperçu a sa sortie.

Metaluna
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 27, 2005
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2005-10-29 10:46
Le jeu avait même bénéficié d'une couverture médiatique quelques mois avant sa sortie :

http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=6&num=22&images=oui

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-10-29 11:00
Citation :

Le 2005-10-29 10:08, gregoire01 a écrit:
heu c'est du survival ou d'un autre jeu dont tu parle.

Je crois qu'il parle plutôt du nouveau moteur
_________________

Je suis un gros pixel!


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-02-16 18:58
Up ! Un ami recherche aussi les musiques des épisodes d'Alone in the Dark quelqu'un connaîtrait-il un endroit où les trouver ? Merci
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-02-16 19:26
Citation :
Le 2010-02-16 18:58, Thezis a écrit :

Up ! Un ami recherche aussi les musiques des épisodes d'Alone in the Dark quelqu'un connaîtrait-il un endroit où les trouver ? Merci



http://gh.ffshrine.org/soundtracks/view-all

Il y a le gamerip des trois premiers épisodes.

De rien

  Voir le site web de MTF
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-02-16 19:39
Merci pour lui MTF (et pour moi, quelle adresse !)
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-02-16 19:42
La première fois que je l'ai découverte, ça m'a donné l'impression de braquer une bijouterie C'est régulièrement mis à jour du reste, et on y trouve des remix sympatoches (cf. "Mario Syndrome").

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-02-16 20:41
Ahhh mais c'est carrément énorme comme adresse! Et ça va être bien pratique pour le quiz musical. Merci MTF.


Index du Forum » » Emulation » » Rejouer à Alone in the Dark sous Windows

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)