Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA
337 messages • page
12345678 ... 17
Auteur Dossier ZELDA
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-11-14 16:06
Citation :

Le 2006-11-14 16:00, dante2002 a écrit:
Tu devrais essayer Zelda3, selon moi le meilleur de la série

Il est en effet sur la liste des jeux auquels il faut absolument que je joue (à ce propos j'ai enfin chopé ICO sur PS2 malgré ma déception avec Shadow of the Colossus).

  Voir le site web de Simbabbad
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2006-11-14 19:54
Perso :

- OUI c'est la nostalgie qui me fait ressortir Zelda 1 de temps en temps, mais, si à l'époque j'avais adoré l'exploration et l'immersion, il faut bien dire que je ne m'amuse plus à tenter de bruler tous les buissons et que je me contente d'enchainer les donjons sans l'excitation de l'époque.

- NON la nostalgie ne m'influence pas dans ma façon d'aprehender les nouveaux Zelda.
Parceque ayant à l'époque été dérouté par le 2 (très différent du 1) puis n'ayant pas accroché au 3 (ça existe) avant d'être à jamais conquis par Link's Awakening (le meilleur). Je pense qu'il n'y a pas UNE identité Zelda.
Même si les épisodes 3D ont figée la série dans un gameplay définitif et figé, je reste ouvert aux surprises, inovations,... sans réelle idée préconcue de ce que doit être ou ne pas être pas un Zelda.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-11-14 20:28
perso je me suis mis aux Zelda sur le tard.

J'avais un souvenir emu du test de micro kid et un jour j'ai decide d'acheter le 3 en occaz.
Mon 1er zelda etait peut etre Link Awakening mais j'en suis plus sur. Enfin j'ai accroche au moned et du coup je me suis mis a rattraper mon retard

Ca devait etre a l'epoque psx quelques temps apres que je me sois remis au JV.

Apres je sais plus exactement mais j'au du acheter d'occaz les 2 1er, puis OOT qui a ete pour moi LA claque. J'ai achete une n64 rien que pour lui en fait. Depuis je suis un fan inconditionnel.

Le 3 je sais pas je le considere pas comme le meilleur, le style graphique peut etre ou le traumatisme du donjon dans la foret/cimetiere. Toujours est il que je l'aime bien mais je prefere de loin OOT
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 09:42
Citation :
Même si les épisodes 3D ont figée la série dans un gameplay définitif et figé


Hein ? Dans quel sens ? Majora est le plus original de la série avec le 2 (que je n'aime pas, d'après le peu que j'ai pu en voir).

Sinon, la question de la nostalgie n'a pas de sens quand on parle de jeux vraiment bons. Un classique ne vieillit pas, sinon ça n'est pas un vrai classique. Bien sûr, A Link to the past reste par exemple une vraie madeleine de Proust pour moi, lié à une époque de ma vie et à ma découverte de l'action-aventure, mais je crois pouvoir dire très froidement que c'est l'un des Zelda les plus riches, cohérents et élaborés, un jeu objectivement bien meilleur que Wind Waker par exemple, malgré toutes les qualités artistiques de ce dernier.

  Voir le site web de Pierre
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 12:59
Je veux dire que les 3 épisodes 3D (au delà de leurs différences) partagent le même gameplay.

Alors qu'en 2D (jusqu'a ce que le 3 impose son style) on trouvait selon les jeux des gameplay différents qui empêchait de définir clairement UN style Zelda.

.

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 13:24
Citation :

Le 2006-11-15 12:59, Dzeuss a écrit:
Je veux dire que les 3 épisodes 3D (au delà de leurs différences) partagent le même gameplay.

Alors qu'en 2D (jusqu'a ce que le 3 impose son style) on trouvait selon les jeux des gameplay différents qui empêchait de définir clairement UN style Zelda.

.


Je sais pas, AoL a toujours été considéré comme un truc louche à la limite du Gaiden. Le gameplay canonique de Zelda c'est de la vue de haut, et là du I à AlttP, de Link's Awakening au Flagshiperies, ça change pas des masses.

C'est comme Ys, où le III est minoritaire par rapport à I, II, IV.

  Voir le site web de Slowriot
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 13:52
Citation :

Le 2006-11-15 12:59, Dzeuss a écrit:
Je veux dire que les 3 épisodes 3D (au delà de leurs différences) partagent le même gameplay.

Alors qu'en 2D (jusqu'a ce que le 3 impose son style) on trouvait selon les jeux des gameplay différents qui empêchait de définir clairement UN style Zelda.

C'est rigolo cette façon de dire la "Alors qu'en 2D, jusqu'à ce que le 3 impose son style"... parce que le premier étant le n°3 en plus dépouillé, ta formule qui semble suggérer une variété foisonnante concerne en fait un seul et unique jeu différent des autres, le n°2 (jeu pour la plupart rejeté et/ou oublié).

Et en 3D, finalement il n'y a que Ocarina of Time de "normal"... Majora's Mask, on lit un peu partout "est-ce que c'est un vrai Zelda", et on lit ça aussi de Wind Waker (principalement du fait du style graphique et de l'océan).

Sinon, Pierre_Gaultier et Slowriot, je vous confonds tout le temps à cause de vos avatars.

  Voir le site web de Simbabbad
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 14:06
Scandale ! Comment peux-tu confondre Syd Barrett et Terminator 2 !?


EDIT : la malédiction du top post...

Je te le fais en plus grand.





  Voir le site web de Slowriot
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 16:30
Citation :

Le 2006-11-15 14:06, Slowriot a écrit:
Scandale ! Comment peux-tu confondre Syd Barrett et Terminator 2 !?

En fait je vois dans les deux cas un truc jaune/orangé !

  Voir le site web de Simbabbad
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 20:38
Citation :
Et en 3D, finalement il n'y a que Ocarina of Time de "normal"... Majora's Mask on lit un peu partout "est-ce que c'est un vrai Zelda", et on lit ça aussi de Wind Waker (principalement du fait du style graphique et de l'océan).


Je ne parlais de similitude qu'en terme de gameplay de base (au delà du style graphique et autres spécificités). Et mon post d'origine pointait surtout les différences entre chaque épisode.
Je signalais juste le gameplay semblable des épisodes 3D par "honneteté", mon propos étant par ailleurs focalisé sur la variété des styles.

.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-01-06 21:23
Bon, en ce moment je suis en pleine "zeldamania". Récemment, j'ai joué à Zelda 2 et j'en ai parlé ici. Pendant les vacances j'ai joué entièrement à A Link to the Past (avec dix-sept coeurs à la fin et tous les objets trouvés) et j'ai fait la moitié de Zelda 1 sur Nes. J'ai également une partie en cours de Twilight Princess. Alors plutôt que de remonter plusieurs topics, je remonte celui-ci.

Zelda 3 m'a fait une impression bizarre et je n'arrive pas à avoir une opinion tranchée. Comme je l'avais dit, j'y avais joué il y a trèèès longtemps quand j'étais gosse, et je ne me souvenais de rien à part le début sous la pluie, la fin et quelques détails comme la flûte et la quête de l'épée à améliorer. Je ne me souvenais même pas de la découverte d'Excalibur, ni même de ce concept de double-monde (quand j'avais appris ça, je n'en étais pas revenu). Du coup, je me disais quelque part que ce n'était pas bon signe. Alors voilà, au début je n'y ai pas du tout accroché. Déjà bon je sortais tout juste de Zelda 2, et le fait de me retrouver face à un système de combat classique avec des chevaliers qui se suicident en fonçant sur moi m'avait fait mauvaise impression, mais après je m'y suis fait. En revanche, j'avais fait tous les autres Zelda, et donc je me suis pris en pleine face quinze ans d'histoire de la série! Les musiques sempiternelles bien connues, le formulaïsme, le village Cocorico, le château d'Hyrule, les donjons un peu vieillots (au début surtout), les boss qui ont été repris (les espèces de vers de sable du deuxième donjon qu'on retrouve dans Majora's Mask ). Les mécanismes de jeu m'ennuyaient beaucoup, et j'avais même failli arrêter jusqu'à ce que la montagne de la mort me fasse changer d'avis.

Après ça s'est arrangé à partir de la découverte du monde des ténèbres. La nouvelle musique de l'overworld est excellente et la perspective d'explorer le même monde sous un visage différent était réjouissante. De plus en plus, je me rendais compte qu'Ocarina of Time était effectivement un remake d'A Link to the Past: le coup des deux mondes, Excalibur (la musique reprise), Ganondorf, les sept sages, etc. Au bout du compte, je me suis dit qu'il aurait été injuste de condamner ALTTP pour un sentiment de déjà-vu alors que c'est lui qui a inspiré les autres Zelda.

A ce moment-là, les donjons deviennent réellement intéressants, et ce à partir du premier du monde des ténèbres. Là il faut vraiment consulter la carte pour chercher les correspondances entre les étages: on tient compte de l'architecture du donjon sur plusieurs étages. Le deuxième était excellent aussi, et j'avais bien aimé le fait d'intervenir dans le monde normal pour changer l'environnement du Monde des Ténèbres afin de pouvoir entrer le donjon. Je regrette juste que ce soit le seul moment où le jeu exploite l'interactivité entre les deux mondes, mais je n'ai pas fait la fine bouche non plus. Le donjon de la forêt était surprenant dans la mesure où il est parfaitement intégré dans l'environnement du jeu: on doit alterner entre déplacement dans le donjon et déplacement dans l'overworld pour progresser sachant qu'il y a plusieurs entrées. Une excellente idée qui n'a pas été reprise dans les épisodes suivants. Le donjon du village, quant à lui, est le plus surprenant de tous: il m'a un peu fait penser au manoir yéti de Twilight Princess par sa volonté de bouleverser un peu l'ordre des choses. J'y étais d'ailleurs resté bloqué un moment car je savais ce qu'il fallait faire mais je ne savais pas comment. Le donjon suivant était très bon aussi.

Après, les choses se sont un peu gâtées avec le donjon du marais: c'est celui qui m'a le plus gonflé dans ce jeu. Je trouvais qu'il abusait un peu trop des interrupteurs rouges et bleus, et ces statues me balançant des rayons et des flammes m'ont vraiment agacé. Ensuite, j'ai malheureusement retrouvé le syndrome Secret of Mana: des combats qui finissent par me gonfler plus qu'autre chose, et une volonté d'en finir au plus vite. Parfois je me demande si je suis vraiment fait pour les action-rpg en vue de dessus car j'ai fait des game over bêtes qui s'avéraient agaçants (alors qu'ils me motivaient dans Zelda 2). Franchement, j'aurais préféré qu'il y ait moins de combats (je ne sais pas ce qu'il en est dans Link's Awakening auquel je ne peux pas encore jouer). Le donjon de la montagne ne m'a tout de même pas déplu (j'ai mis du temps à comprendre comment franchir le goufre de la première salle ), mais la tour de Ganon m'a un peu gonflé (même si je reconnais qu'elle ressemble plus à un donjon que la farce que représente le "donjon" final d'OOT). Après, je me suis souvenu du combat final et de la fin.

Je peux donner l'impression d'accabler le jeu, mais ce n'est pas le cas: je l'ai bien aimé globalement, même si j'ai des choses à lui reprocher. Je pense que j'y rejouerai un jour quand j'aurai digéré l'expérience.


En ce qui concerne Zelda 1, je vais être plus bref. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai pu en jouer. Ce sentiment de liberté au début est déroutant, mais au bout d'un moment on prend ses marques. Je trouve le premier donjon que je finis facilement, et ma jauge d'énergie commence à augmenter. Je trouve également la deuxième épée, ce qui fait que désormais je progresse sur l'overworld de façon agréable et confiante. J'ai enchaîné facilement les trois donjons suivants. Hélas, les choses se sont gâtées ensuite à partir du donjon 5. Pourquoi? tout simplement parce que sa difficulté m'a empêché de le terminer. Je trouve le boss (une sorte d'engrenage géant), mais je ne peux pas le battre: je suppose que j'ai besoin de l'objet renfermé dans le donjon. Je continue à explorer, et je me heurte aux chevaliers bleus qui m'envoient systématiquement ad patres: je ne m'en sors pas! J'enchaîne les game over, mais rien à faire, je n'arrive pas à les battre tous (ils sont six je crois). Alors je ne perds pas espoir et je commence le donjon 6. Au début tout va bien, je me débarrasse facilement des magiciens. mais après je meurs systématiquement dans une pièce envahie d'espèces de crabes, de magiciens normaux et de magiciens bleus. Ils sont trop nombreux et me font beaucoup de dégâts (alors que j'ai huit ou neuf coeurs, je ne sais plus).
Du coup, j'ai l'impression d'être le seul à trouver Zelda 1 beaucoup plus difficile que Zelda 2, même dans les phases d'action. J'avoue même que le système de vie du 2 me manque beaucoup. Il a été décrié, mais au moins dans les donjons il nous permettait de recommencer dans la pièce où on s'est fait tuer avec toute notre énergie. De plus, les ennemis battus comme les chevaliers ne réapparaissaient pas. Là dans Zelda 1, non: je redémarre au début du donjon avec seulement trois coeurs, et je me dois me refarcir absolument tous les ennemis! Alors, à moins que je sois effectivement beaucoup moins à l'aise en action-rpg en vue de dessus qu'en vue de profil, j'aurais bien besoin d'explications si quelque chose m'échappe. ^^
C'est un peu bête car j'ai arrêté à cause de ça alors que j'accrochais beaucoup.


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2008-01-06 22:04
Ben disons que s'il est considéré comme plus facile c'est sans doute que le système de combat est plus simple (on peut dire inexistant peut-être) : on se met face à l'ennemi et on tire.
Reste à éviter les attaque mais ça reste dans l'ordre du très faisable surtout si l'on garde ses ditances.

Arrivé ensuite dans le 2 je pense qu'il est assez déstabilisant pour beaucoup de joueurs de devoir avoir recours aux sauts pour atteindre/eviter les adversaires, de voir ces derniers parer les coups, et (surtout en ce qui me concerne) de ne pas maîtriser le flot incessant des ennemis.
Dans le 1 on entre dans une salle avec 12 enemis, bon ça va être chaud mais on sait à quoi s'en tenir et on peut élaborer un plan d'attaque! Dans le 2 par contre on sait pas toujours d'où ça va arriver ni à quel moment et lorsque ça arrive bha il faut agir de suite et pas se louper !

Bref c'est dur ...

.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-01-11 19:01
Bon, décidément je ne décroche plus de la série: ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une rechûte comme ça!

Après ma partie en cours de Twilight Princess, Zelda 2 (dont je me suis fait deux parties complètes), Zelda 3 et Zelda 1, voilà maintenant que je touche pour la première fois à l'émulation Gameboy et donc à Link's Awakening.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu une expérience heureuse avec les Zelda 2D en vue de dessus. Le 1 que j'ai pourtant bien aimé, je l'ai arrêté à cause de la difficulté à partir des donjons 5 et 6. Quant au 3, j'avoue qu'il ne m'a pas vraiment emballé. Pourtant ce jeu a tout pour lui (il a inspiré les Zelda suivants, il est beau, etc) et je comprends son importance. Mais je ne sais pas, je n'ai à vrai dire pas accroché à l'univers (à part la découverte du monde ténébreux, mais mon enthousiasme s'est estompée au fil du temps), ni aux personnages que j'ai trouvés fades (Zelda, Agahnim, les villageois). Sans parler d'un air de déjà-vu qui m'avait plombé les premières heures de jeu. Et puis j'ai fait une overdose de donjons à la fin. Bizarre alors que j'ai vraiment adoré Ocarina of Time qui s'en est plus qu'inspiré: il y a des moments où il ne faut pas chercher à comprendre. Dommage donc que je sois passé à côté.

Ne perdant pas espoir, j'ai quand même tenté Link's Awakening. Et bien là j'ai tout de suite accroché, et ce dès l'introduction avec la tempête! Dès la première minute, je suis surpris par les dialogues vivants et décalés, enfantins mais pas niais du tout (espiègles au contraire). J'adore les gosses qui nous donnent des indications et qui terminent par "pourquoi, j'en sais rien, je ne suis qu'un gosse". D'entrée, j'accroche tout de suite à l'univers et aux personnages. Dès le début, j'entre dans une maison où un Pépé m'appelle au téléphone (ça m'a surpris ça: plutôt anachronique pour un Zelda ^^ ), et évidemment j'ai pensé à Earthbound (et même Mother 1 pour le peu que j'ai vu) avec ce père qui nous téléphone mais qu'on ne voit jamais du début à la fin. Autrement, je franchis un écran, et je pousse un sursaut avec ce Toutou tout droit sorti de Mario qui surgit brusquement. Après, je suis mort de rire en parlant au petit toutout qui voudrait avoir des "accessoires branchés".

Graphiquement, je le trouve magnifique: du très beau noir et blanc. Les musiques me plaisent également pour le peu que j'ai entendu.

Après avoir été un peu bloqué dans la forêt, j'ai fait le premier donjon qui m'a beaucoup plus enthousiasmé que le premier donjon d'ALTTP. Même là on trouve des éléments décalés (le descriptif sur la boussole qui vante les mérites du progrès ). Je ne m'attendais pas à ce que le boss parle non plus (grrr, un intrus!). J'adore l'objet renfermé à l'intérieur qui nous permet de sauter par dessus un trou, m'apportant des sensations inédites pour ce que je connais des Zelda 2D.

Bon, ce n'est que le début, mais pour l'instant c'est très bien parti car ça me rappelle l'enthousiasme que m'avait fait connaître Zelda 2. Espérons que celui-ci suive le même chemin.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-01-11 19:07
Je n'ai jamais fait Zelda Gameboy, mais tous les fans disent que c'est le meilleur épisode de la série...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-11 19:28
Attention, j'arme mon Petitevieille Launcher et me prépare à lire les futurs pavés passionnés de Rudolf, qui m'a presque redonné envie de me refaire Zelda 2 (je l'ai tellement fait...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2008-01-11 19:44
Citation :
Graphiquement, je le trouve magnifique: du très beau noir et blanc. Les musiques me plaisent également pour le peu que j'ai entendu.


Donc tu ne joue pas à la version DX (ou alors sur une Game Boy modèle historique) et là je dis voilà un homme de gout !! (d'ailleurs j'échange à ceux que ça interesse 2 versions DX contre une N&B)

Maintenant j'espère de ta part des compte rendu réguliers de ton aventure, histoire de titiller ma fibre nostalgique et me donner envie de le ressortir !

Car OUI et définitivement ce Zelda est encore et toujours le meilleur (c'est pas un avis personnel, c'est objectif, j'ai un appareil qui calcule s-c-i-e-n-t-i-f-i-q-u-e-m-e-n-t la qualité d'un Zelda et Links Awakening enfonce tout) !
Car pu..naise je t'envie de découvrir ce chef d'oeuvre pour la première fois

Parceque la chanson de Marine
Parceque découverte de la gravure du poisson rêve
Parceque les Donjons petits mais parfois bien retors
...Parceque le gland

EDIT : Et parceque la fin mais ça c'est juste la cerise aigre douce sur le gateau !


.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-11 20:07
Moi qui n'aime pas les Zelda, Link's Awakening est le seul qui a réussi à m'accrocher, surement à cause d'une ambiance si particulière, si décalée par rapport aux autres de la série. En fait c'est le seul Zelda que j'ai eu le courage de finir, c'est dire !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-01-13 12:10
Link's awakening est au dela du meilleur zelda,un des meilleur jeu tout court (mon jeu preferé sur console portable)

Je l'ai fini je-sais-pas-combien-de-fois
Je l'avai refait quand le DX est sortie pour les 2 nouveautés et demie que comporte le jeu

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-01-13 20:08
Mouarf, la promenade du Toutou!
Ah, il est mignon tout plein ce "toutou": un vrai molosse qui mange les ennemis! ^^

J'ai fini à l'instant le deuxième donjon que j'ai trouvé excellent. Les phases en vue de profil sont plus élaborées et il y a quelques énigmes. L'usage de la plume est vraiment excellent, donnant au jeu un léger feeling plate-forme. J'ai été un peu bloqué à la deuxième salle du donjon, mais j'avais fini par trouver. Après, j'ai dû faire des demi-tour car il me manquait la clé (j'aime bien le message devant la porte du boss: "fermé évidemment!"). Même dans les donjons il y a une petite touche d'humour: rien à voir avec l'ambiance sombre des donjons d'ALTTP. Et je ne parle pas de ces ennemis décalés qui sortent tout droit de Mario (Goombas (sur lesquels on peut sauter dessus pour les tuer), plantes pyranna).
En tout cas, je suis content qu'ils n'aient pas attendu la moitié du jeu pour nous proposer de bons donjons contrairement à d'autres volets de la série. Ces donjons apportent une vraie fraîcheur comparé à ceux de ALTTP. De plus j'apprécie les téléporteurs et les raccourcis qu'ils ont introduit pour rejoindre plus rapidement la salle du boss.
Le boss quant à lui était excellent en plus d'être original et drôle. Et il disait un peu plus de mots que le précédent.

Non franchement, j'adore pour l'instant.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-01-13 20:30
Les 8 donjons de LA sont tous réussis et ont leur lot d'idées, mais attends d'arriver à la tour de l'aigle (7ème donjon, quoiqu'on est pas obligé de tous les faire dans un ordre précis). Là, c'est quasiment du génie niveau level design. Sans exagérer, je pense pas que Nintendo ait fait mieux en 2D.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA

337 messages • page
12345678 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)