Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA
335 messages • page
1 ... 891011121314 ... 17
Auteur Dossier ZELDA
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 12:50   [ Edité le: 2013-11-21 12:51 ]
EDIT: réponse à Mario86
Parceque Mike a manifestement pris Rain en grippe et qu'à chaque fois que ce dernier poste le moindre message il rapplique derrière pour le tacler.
C'est franchement lourd, Mike.

Sinon le dossier m'a fait me relancer dans l'épisode fondateur, chèrement payé sur l'eShop de la Wii U.
J'avais tenté ma chance plusieurs fois mais je trouvais ça bien aride. Là j'y joue accompagné de mes deux enfants et on invente des dialogues idiots genre "Toi j't'aime pas je te lance une épée dans le cul!".
On se marre comme des gorets, on raconte des conneries, et mine de rien j'ai déjà plus avancé que lors de mes dernières tentatives!

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 13:39   [ Edité le: 2013-11-21 13:49 ]
@noah : entre se justifier de ne pas lire les articles (ou ne rien dire) et laisser l'impression qu'on est presque ennuyé qu'il y ait des nouvelles choses à lire sur la home, il y a une distinction assez claire pour moi. Franchement désolé si ça t'échappe.

@Niloc-Nomis : non, pas à chaque fois que RainMakeR poste, obligé de le souligner car c'est une contre-vérité.
En l’occurrence, je ne fais que souligner l'absurdité de se forcer à lire quelque chose que l'on a manifestement pas envie de lire, ce qui est vrai, est un trait qui revient fréquemment chez le personnage.

Maintenant si je dois m'abstenir de ce que tu appelles "tacle" mais qu'à contrario tu semble n'avoir aucun problème à soutenir l'attitude qui consiste à poster une seule phrase, sans majuscule ni ponctuation, dont la pertinence m'échappe mais qui est, pour moi, franchement peu respectueuse du travail effectué par le rédacteur, ça aurait au moins le mérite de me faire réfléchir sur ma place sur le forum.

Et rien de méchant on est d'accord, tout comme le personnage je le reconnais volontiers. Mais au delà du gimmick je ne crois franchement pas que la "lourdeur" soit de mon côté.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 16:50
Citation :
Le 2013-11-21 09:00, noah a écrit :

Citation :
Le 2013-11-20 12:30, chatpopeye a écrit :

Concernant Wind Waker, j'ai hésité à le relancer, me disant que tôt ou tard, je me le prendrais sur Wii U... Et vu l'état de mes finances, ce sera sans doute tard que j'aurais une Wii U. Du coup, je l'ai relancé sur Game Cube. Si, au début, lorsque j'avais les yeux collés à l'écran, le manque de HD se faisait sentir, une fois sur le canapé, avec le recul nécessaire, la qualité graphique éclate. Dix ans après, c'est toujours impressionnant. Pour l'instant, je m'amuse bien à refaire ce jeu, j'ai déjà terminé deux donjons, mais j'appréhende le moment où la quête des morceaux de la triforce arrivera...



Exactement le même ressenti, que j'ai posté dans le topic spécifique Wind Waker, incroyable comment ce jeu a extraordinairement bien veilli, merci le cell shading.


Quand on se souvient à quel point ce choix avait été critiqué à l'époque, cela fait plaisir de te lire une décennie plus tard !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 18:45
Moi je (Canard WC?) l'ai toujours dit.

  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 18:50
Tiens d'ailleurs, petitevieille, que penses-tu de l'article sur LA ?

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 19:40
Citation :
Le 2013-11-21 13:39, Mike the freeman a écrit :
En l’occurrence, je ne fais que souligner l'absurdité de se forcer à lire quelque chose que l'on a manifestement pas envie de lire, ce qui est vrai, est un trait qui revient fréquemment chez le personnage.


Revient frequemment oO ? heu tu déduis ça d'où .... Ca m'interesse de lire les articles, sinon je le ferai pas. C'est juste que comme j'ai une mauvaise mémoire j'ai pas envie de commencer à lire un truc et me dire au bout de 10 lignes, "mais merde je l'ai pas déjà lu ?"

Pi bon après j'ai pas envie de relire le topic de réaction pour pas re-réagir sur des trucs que j'avais déjà posté
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 19:57
... et puis bon, le climat "tête de turc", c'est moyennement agréable. Sans compter que dans le contexte, "mince il va falloir tout relire", ça répond à la remarque de chatpopeye comme quoi il n'y a pas de sommaire ou d'index des modifications... pas de quoi fouetter un chat.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 21:04
Citation :
Le 2013-11-21 16:50, Thezis a écrit :

Citation :
Le 2013-11-21 09:00, noah a écrit :

Citation :
Le 2013-11-20 12:30, chatpopeye a écrit :

Concernant Wind Waker, j'ai hésité à le relancer, me disant que tôt ou tard, je me le prendrais sur Wii U... Et vu l'état de mes finances, ce sera sans doute tard que j'aurais une Wii U. Du coup, je l'ai relancé sur Game Cube. Si, au début, lorsque j'avais les yeux collés à l'écran, le manque de HD se faisait sentir, une fois sur le canapé, avec le recul nécessaire, la qualité graphique éclate. Dix ans après, c'est toujours impressionnant. Pour l'instant, je m'amuse bien à refaire ce jeu, j'ai déjà terminé deux donjons, mais j'appréhende le moment où la quête des morceaux de la triforce arrivera...



Exactement le même ressenti, que j'ai posté dans le topic spécifique Wind Waker, incroyable comment ce jeu a extraordinairement bien veilli, merci le cell shading.


Quand on se souvient à quel point ce choix avait été critiqué à l'époque, cela fait plaisir de te lire une décennie plus tard !


Tout comme PV j'ai toujours été emballé par le choix graphique de cet épisode, et le temps n'a fait que confirmer ce plaisir ressenti.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 21:09
Citation :
Le 2013-11-21 13:39, Mike the freeman a écrit :

@noah : entre se justifier de ne pas lire les articles (ou ne rien dire) et laisser l'impression qu'on est presque ennuyé qu'il y ait des nouvelles choses à lire sur la home, il y a une distinction assez claire pour moi. Franchement désolé si ça t'échappe.





Purée pour un mec qui se fait appeler "Freeman" t'es vachement liberticide en fait

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 21:12
Citation :
Le 2013-11-21 12:50, Niloc-Nomis a écrit :

Sinon le dossier m'a fait me relancer dans l'épisode fondateur, chèrement payé sur l'eShop de la Wii U.
J'avais tenté ma chance plusieurs fois mais je trouvais ça bien aride. Là j'y joue accompagné de mes deux enfants et on invente des dialogues idiots genre "Toi j't'aime pas je te lance une épée dans le cul!".
On se marre comme des gorets, on raconte des conneries, et mine de rien j'ai déjà plus avancé que lors de mes dernières tentatives!


Et ça va c'est pas trop rebutant ? Je tourne autour depuis un paquet d'années, ayant joué sur Nes à l'époque mais rapidement...

Sinon +1 pour l'implication des gamins, je fais un peu pareil et ce sont des moments vraiment sympas, et l'occasion de se refaire des titres (et de commencer également d'enrichir leur culture vidéoludique)

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 21:38
Le 1er Zelda est quand même bien moins rude que le 1er, ne serait-ce que sur le plan de la difficulté. Mais bon, il faut dire que quand y jouait en 88, en avait la carte qui indiquait l'emplacement des premiers donjons (si je ne me gourre pas).

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 21:57
Citation :
Le 2013-11-21 21:38, chatpopeye a écrit :

Le 1er Zelda est quand même bien moins rude que le 1er


Euh je sais que les Pythons se reforment mais c'est un peu cryptique tout de même



  Voir le site web de Carl
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 22:40
Je ne modifierai pas mon post, pour la postérité...

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 23:43
Citation :
Le 2013-11-21 21:09, noah a écrit :

Citation :
Le 2013-11-21 13:39, Mike the freeman a écrit :

@noah : entre se justifier de ne pas lire les articles (ou ne rien dire) et laisser l'impression qu'on est presque ennuyé qu'il y ait des nouvelles choses à lire sur la home, il y a une distinction assez claire pour moi. Franchement désolé si ça t'échappe.





Purée pour un mec qui se fait appeler "Freeman" t'es vachement liberticide en fait


@noah : je pense pas avoir interdit quoi que ce soit à quelqu'un ici. On peut critiquer la réponse que j'ai déjà que j'ai apportée (en réaction à un post que je trouve personnellement inutile, et donc en ce sens je ne me suis pas interdit d'exprimer ce que je que je pensais) mais pas inventer des injonctions que je n'ai pas tenues directement.


Certaines personnes semblent remarquer que ce j'apporte est négatif (assez marquant qu'on me le signale directement et pas par les moindres).
Pour une raison inconsciente, ça fait quelque temps que j'ai en grippe les réactions par dessus la jambe de certains et la mauvaise foi qui en caractérisent d'autres (qui m'ont valu quelques rappels à l'ordre).
Après plus de dix ans de lectures assidues, il parait évident que je n'ai plus la mentalité nécessaire pour contribuer encore au forum et pour tout vous avouer, je suis sûrement en plein crépuscule du gamer (pas acheté de 3DS ni de Wii U alors que je suis fan Nintendo de cœur) je pense donc que la page jeu vidéo va bientôt se tourner (même si la surprise Super Mario 3D World me titille quelque peu).

Il est temps que s'arrête ma petite aventure grospixelienne (petite au regard d'autres éminents membres, désolé pour ne pas avoir contribué ne serait-ce qu'une fois à un article, un de mes regrets assurément ^^) et je vous souhaite à tous (sans exception) une bonne continuation.

Pour l'anecdote, Link's Awakening était mon premier grand jeu d'aventure sur Gameboy (Metroid II étant plus dans l'action solitaire, même s'il est immense lui aussi). Un copain me l'avait prêté dans le bus nous emmenant en visite scolaire en Angleterre et j'ai littéralement dévoré la cartouche pendant tout le voyage. Seules les piles avaient réussi à me stopper
Une fois fini, il m'a prêté un jeu SNES, Illusion of Time, qui rétrospectivement n'est pas le plus grand mais ce fût lui qui a allumé chez moi la flamme pour ces jeux contenant des boîtes avec des dizaines de lignes de texte qui défilent dedans. Ça a été le point de départ d'une grande passion pour les RPG pendant toute mon adolescence et une prise de conscience que les jeux vidéo, en général, pouvaient être, quelques fois, bien plus que de simples jeux.

Ça n'a pas vraiment d'importance mais je tenais à le remercier, juste pour le geste.

Merci Romain V.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-21 23:46
Hey Mike t'es pas oblig de partir, perso je t'en veux pas

Mr chatpopeye je vous ai compris



Et je suis d'accord avec vous, le 1er zelda est moins dur que la 2e quete du 1er zelda. Mais bon pour moi c'est un des zeldas les plus dur. J'ai pas encore refait le 2, mais bon sang la 2e quete du 1 ca m'a donné des envies de meutres par moment

_________________

Image


Elgregou
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 26, 2011
Messages : 57

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 03:53
Excellent dossier comme toujours sur Grospixels, serait-je tenté de dire pour apporter un peu de réconfort à l'auteur (ou aux auteurs ?). J'y ai appris pas mal de choses pour une série qui, pourtant, fait partie du paysage vidéoludique depuis un sacré moment. Cependant, même si les travaux de fond et de recherche sot inattaquables, j'ai quand même quelques petits reproches :

- Il y a déjà le manque de prise de position de l'auteur. Je ne sais pas mais j'ai eu l'impression que, sur certains Zelda qui l'auraient moyennement botté ou sur lesquels il y aurait quand même eu de sacrés défauts à noter, le rédacteur s'emploie à ménager la chèvre et le chou. Chaque conclusion apporte un avis assez centriste, comme si il ne fallait surtout pas critiquer un épisode de Zelda, cette série étant presque "inattaquable". Je ne sais pas si c'est juste mon ressenti et si je suis à côté de la plaque, mais c'est l'impression que j'ai eue : celle que l'auteur a adoré certains épisodes (Zelda 3) au point d'en faire passer des défauts pour des qualités (je suis désolé mais, même si les graphismes de cet épisode ont encore un certain charme ou cachet s'expliquant peut-être par la nostalgie, c'est quand même très basique ; il était possible de faire bien mieux sur SNES !), et celle qu'il en a moins apprécié d'autres mais qu'il n'ose surtout pas les critiquer de par leur statut de jeux "cultes". Le meilleur exemple étant cette fois Ocarina of Time où l'auteur note avec justesse les défauts du jeu (plaine vide, jeu plus dirigiste, quêtes annexes assez inintéressantes et récompensant peu le joueur...) mais où, là encore, on finira l'article sur une note plus que positive. Tout le monde sait en effet à quel point cet épisode est porté aux nues par les fans, taper dessus même de la plus frêle des manières serait presque une hérésie !

- 2ème reproche, mais qui est là peut-être indépendant de la part de l'auteur : évidemment je veux parler de l'absence de certains épisodes, tout juste mentionnés dans le dossier mais non traités. Pêle-mêle, je veux bien entendu parler de Zelda Spirit Tracks, Minish Cap, Twilight Princess, et Skyward Sword. Personnellement, je trouve ça dommage. En effet, tout, quasiment tout a été dit sur les titres les plus populaires de la série comme Zelda 3, Ocarina of Time, ou même Wind Waker (si, si, il est populaire !). En revanche, pour ces 3 épisodes en particulier, il est assez peu commun de trouver sur la toile non seulement des tests qui ne virent pas soit au fanboyisme soit au troll pur et simple, mais encore plus des dossiers les étudiant assez en profondeur comme cela aurait pu être le cas ici.
Je pense que l'erreur dans laquelle est tombé le rédacteur pour ce dossier est de considérer que les joueurs de la série Zelda ont sans nul doute préféré les épisodes "cultes" comme, encore une fois, Zelda 3 ou Ocarina of Time et donc de leur donner les articles en conséquence. Mais qu'en est-il des gars qui, comme moi par le plus grand des hasards, ont préféré, envers et contre tous, certains épisodes comme Skyward Sword ? Oui, je suis déçu de ne pas avoir trouvé d'article sur ce jeu, tout comme seront sans doute déçus les adorateurs de Twilight Princess de ne pas avoir trouvé de paragraphe sur ce volet.
Et quand bien même, si effectivement ces épisodes ont pu déplaire à de nombreux joueurs dont l'auteur du dossier, je trouve qu'il aurait été tout aussi pertinent de les voir décortiqués avec tous leurs défauts, et d'analyser grâce à ceux-ci la tournure qu'a pu prendre la saga dans ses dernières itérations. Pour ma part, par exemple, je déteste Spirit tracks qui, je trouve, n'est qu'une simple resucée de Phantom Hourglass avec une histoire à laquelle on ne croit pas (des chemins de fer magiques, ouaaaais...), des environnements copiés-collés de l'épisode précédent, tout comme les PNJ. Mais voilà : j'aurais quand même voulu en savoir un peu plus sur lui, sur l'avis de l'auteur, voire sur des anecdotes de développement.
Après, je suis conscient que l'auteur n'a peut-être pas joué à tous les épisodes. Peut-être faudra-t-il patienter un peu pour que le dossier soit encore mis à jour ? C'est un peu dommage, cela dit, car à l'orée de la sortie de A Link Between Worlds, on a quand même l'absence de traitement des 3 épisodes antérieurs (Spirit Tracks, Twilight Princess, Skyward Sword) ; on loupe quand même une sacrée période, environ 6-7 ans ! Pas un petit mot, non plus, sur le remake de Wind Waker sorti sur Wii U et qui gomme, notamment, les soucis de rythme notés dans l'article sur la version Gamecube.



Bon allez, ne vous formalisez pas hein ! Comme je l'ai dit, je trouve le dossier quand même super bien fichu, bien qu'incomplet pour le moment. Il est cependant un peu dommage qu'une fois encore cela soit Zelda 3 et Ocarina of Time qui soient mis en avant. Bon, ils le méritent, certes, mais laisser de côté d'autres épisodes qui ont eux aussi de très grandes qualités déçoit un chouïa (les énigmes avec les pierres temporelles dans Skyward Sword sont sans doute l'une des idées les plus géniales rencontrées dans toute la saga !).

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 08:35
Merci Elgregou pour ce retour complet, je m'en vais répondre aux deux points. Commençons par le second :

Citation :
- 2ème reproche, mais qui est là peut-être indépendant de la part de l'auteur : évidemment je veux parler de l'absence de certains épisodes, tout juste mentionnés dans le dossier mais non traités.(...)


Il faut voir que ce dossier n'est pas nouveau sur le site mais qu'il date de... ouhla ! Laurent ? Il faisait partie de la vague de dossiers que l'équipe met à jour depuis certains temps - Dossier Nintendo, PC-E, etc. -, qui commençaient à se faire vieux et qu'il fallait donc réviser en profondeur : tous les épisodes avant Majora's Mask, ainsi, étaient traités très rapidement, alors qu'il y avait beaucoup de choses à en dire. De là, cette mise à jour n'incluait pas le traitement des titres manquants que tu cites, bien évidemment ; c'est moi qui me suis chargé de la plupart des nouveaux textes (TLOZ, AoL, LA, ALTTP, OoT, autres jeux...) et j'avoue que je ne suis pas assez des mieux placés pour traiter des autres, ne les ayant fait qu'une seule et unique fois et manquant sans doute de recul à ce niveau. C'est dans tous les cas une invitation pour quiconque à venir compléter le dossier, bien entendu ! Si tu désires écrire sur Skyward Sword, nous t'invitons à envoyer ton projet à l'équipe et il sera inclus au dossier.

Le "dossier", malgré son nom, ne tend pas ici vers l'exhaustivité (au contraire du dossier Pokémon, mettons, où je partais de zéro et le créais de toutes pièces) : je suis marri que cela ait pu en induire certains en erreur, la news m'avait semblé assez claire sur ce point. Il va de soi que les jeux manquants seront ajoutés au fur et à mesure - comme pour Phantom Hourglass, qui est l'addition la plus récente.

Pour le deuxième point (qui est donc ton premier) :

Citation :
Il y a déjà le manque de prise de position de l'auteur. (...)


Il ne sera une surprise pour personne que de dire que je suis un fan inoxydable de Zelda, comme en témoigne mon avatar, les choses que j'ai faites par ailleurs, etc. Je ne pouvais donc, me chargeant de la chose, prétendre ni même atteindre une "objectivité" parfaite. Mais, à côté de cela et nous le répétons, l'objet de GrosPixels n'a jamais été tant l'atteinte de celle-ci mais bien de traiter des jeux de façon subjective, selon les ressentis de chacun ; aux côtés des informations "factuelles" d'histoire, de technique, etc. - je suis content que celles-ci t'aient plu -, le reste est laissé à discrétion du rédacteur.

Pour défendre mon "steak" malgré tout, je pense ne pas mentir éhontément en soulignant l'importance, dans l'économie globale du média, de TLOZ, ALLTP ou OoT pour ne citer qu'eux ; il est vrai qu'ensuite, mes "élans lyriques" rattrapent la donne. Sache cependant, et je te prie de me croire sincère, que les compliments que je fais à ces épisodes ne sont pas pour moi des "passages obligés", comme s'il fallait nécessairement les faire quand on parle de ces épisodes, mais des ressentis réels. J'ai tâché cependant, autant que faire se pouvait, de pointer du doigt les défauts et les approximations de chacun, et dans les épisodes eux-mêmes et à l'aune de la série entière ("Metroïdisation" de la série, présence d'une narration trop pesante, etc.) et j'ai tâché, c'était du moins l'avis des membres de l'équipe avant parution, de toujours pointer les endroits où je m'exprimais en mon nom propre et avec un regard subjectif donc - par l'intermédiaire de "je pense", "je crois" etc.

Aucun jeu n'est inattaquable, cela, je le crois sincèrement, et je l'ai prouvé par ailleurs (Donkey Kong 64, Paper Mario: The Thousand-Year Door...) Et si je donne l'impression de "ménager la chèvre et le chou", c'est aussi pour ça : ces jeux ont des défauts. Mais, et c'est là où ma voix ressort, ils ne sont pas "importants" ou "conséquents", ils parviennent à s'effacer. Tu remarqueras d'ailleurs, du moins c'est ce que j'ai essayé de faire, que ma conclusion sur ALTTP est bien plus neutre que celle sur OoT, la première pointant l'importance historique du titre quant à la console et au genre action/aventure, la seconde étant plus absolue dans son approche : je ne peux que plaider coupable mais tu comprendras à présent mieux ce que j'ai essayé de faire.

Ensuite, et nous le rappelons régulièrement, tous les articles du site peuvent s'enrichir d'un autre point de vue. Il y a déjà des articles "chorales" sur le site (Black, par exemple), d'autres plus nuancées (Limbo...) et n'importe qui peut venir apporter "son" point de vue, dire qu'il n'a pas aimé tel jeu en particulier ou, au contraire, pour redorer son blason (Crazy Taxi...).

Lorsque j'écris pour GP, j'ai deux objectifs en tête : d'une part, le plaisir de la lecture, d'autre part l'aspect historico/subjectif de la chose. Je ne suis point journaliste, ou chroniqueur, du moins pas ici : je ne veux pas atteindre une objectivité, croyant davantage qu'elle surviendra par le "choc" des points de vue, par l'intermédiaire du forum ou des ajouts divers aux articles. Comme tu l'as dit par ailleurs, beaucoup de choses ont été dites sur Zelda : ce dossier n'avait nullement la prétention, au contraire d'autres thèmes plus obscurs de l'histoire du jeu vidéo, de renverser la table de thé mais de combler un "manque", quelque part...

Et comme dira l'autre, sur GP, un article ou un dossier n'est jamais achevé : il est juste "abandonné", jusqu'à ce que quelqu'un vienne l'enrichir

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de lire ce texte et d'avoir fait cette réponse ici ; et nous t'invitons, une fois encore, à venir participer à la vie de GP par l'intermédiaire de ta prose, fût-elle sous la forme d'un "droit de réponse" que nous ne refuserons jamais

  Voir le site web de MTF
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 14:38
Je n'ai pas encore tout relu mais j'ai une petite remarque : le Game&Watch de Zelda (fin du dossier) a dû sortir en France (et pas uniquement aux US comme indiqué), vu que je l'ai depuis ma plus tendre enfance (et que j'y ai beaucoup joué à l'époque). Par contre il n'est qu'en anglais.

  Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 20:39
Il me semble que ma cousine l'a aussi. Donc oui il est sortie en france
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-24 09:00   [ Edité le: 2013-11-24 09:03 ]
Je pouvais emprunter le G&W Zelda à la ludothèque quand j'étais jeune, au tournant des 90's.

Sinon petit à petit j'avance tranquilou dans Zelda et le principal grief que j'avais à lui faire, sa maniabilité rugueuse, est entrain de s'évaporer. Ce n'est pas que ça s'améliore, mais j'ai pris mes repères, je m'y fais.
Je suis toujours avec mes enfants qui ADORENT le jeu, et ma fille avec sa mémoire d'éléphant me sert de GPS. "Monte encore après il y a une fée!"

J'ai trouvé mon premier fragment de Triforce. Ce n'était pas bien difficile, et en plus en fouillant le donjon j'ai trouvé un bel arc.



J'ai trouvé un nouveau donjon à l'entrée planquée sous un buisson douteux (en plein milieu d'un "couloir" d'arbres). Mais là le niveau monte d'un coup. Et si je n'arrive pas à le traverser j'ai eu à faire à des ennemis étranges, des sortes de cubes avec quatre pinces lançant des projectiles se déplaçant de plus en plus vite au fil de nos assauts. Là j'ai vraiment apprécié la témérité demandée au joueur, ma technique, je suppose que c'est la bonne, est de placer une bombe au passage supposé de la bête en estimant son centre pour faire sauter ses quatre pinces d'un coup. On a entre les pognes un jeu assez raide et plan plan et là il y a une montée d'adrénaline d'un coup, le jeu demandant au joueur d'arrêter de la jouer sécurité et l'obligeant à prendre un gros risque sous peine de ne pas faire de vieux os. C'est très bon.

Par contre vous savez ou on peut trouver la carte à annoter présente dans l'article? Si c'était dans la boîte ce n'est pas de la triche alors.


Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA

335 messages • page
1 ... 891011121314 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)