Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine
491 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 25
Auteur La phrase du jour de la semaine
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2011-06-02 08:55
Citation :

"L'Amiga était capable de faire des choses que même une salle remplie d'Atari ST aurait eu du mal à reproduire." (Martin Edmonson, créateur de Shadow of the Beast , 2011)


Le problème #1 de l'Amiga aura toujours été ses fanboys...

Dommage de toujours sortir les même bêtises 20 an plus tard...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-06-02 10:17
Effectivement, il dit des bêtises sur ce coup là Martin Edmonson.

C'est un hangar qu'il faudrait, pas une simple salle
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-06-02 10:19
Citation :
Le 2011-06-02 08:55, Z a écrit :

Citation :

"L'Amiga était capable de faire des choses que même une salle remplie d'Atari ST aurait eu du mal à reproduire." (Martin Edmonson, créateur de Shadow of the Beast , 2011)


Le problème #1 de l'Amiga aura toujours été ses fanboys...

Dommage de toujours sortir les même bêtises 20 an plus tard...



Laisses les dires ce ne sont que des aigris



@David :

This not a method, this is a provocation !!! You want me to go back to my plane !!!!


  Voir le site web de Carl
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-06-02 10:38

Citation :

"L'Amiga était capable de faire des choses que même une salle remplie d'Atari ST aurait eu du mal à reproduire." (Martin Edmonson, créateur de Shadow of the Beast , 2011)




AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-06-02 10:57
Tout dépend ce qui etait demandé à ce pauvre amiga, surement que les pro ST n avaient pas la même libido.

C est vraiment sale
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 19:59
Citation :
"La Turbografx 16 disposait de bien meilleurs jeux, mais la SNES et la Genesis ont profité d'un bien meilleur marketing." (John Lee, responsable marketing chez Hudson USA, 2009)

Je crois qu'on tient le champion de la mauvaise foi. Sans remettre en cause la qualité de la ludothèque de la PC Engine, penser qu'elle était "bien meilleure" que celle de ses concurrentes et que leur succès n'était du qu'au marketing, c'est très fanboy !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 20:26
Bah c'est une déclaration de leur directeur marketing donc forcément...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 22:24
La déclaration est d'autant plus stupide qu'elle cible la ludothèque de la console US, bien moins riche que la ludothèque japonaise !

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-08-21 10:40   [ Edité le: 2012-08-21 10:45 ]
Citation :
"Le tenancier du bar où nous avions installé notre premier Pong ne nous a jamais appelés le lendemain matin pour nous dire, furieux, que la borne ne fonctionnait plus parce que le monnayeur était rempli de pièces. Tout ça, c'est de la connerie, comme beaucoup d'autres choses qu'on peut lire dans 'Zap! The Rise and Fall of Atari'." (Allan Alcorn, co-créateur de Pong et ingénieur chez Atari dans les années 70, 2010)


Alors ça c'est intéressant. J'avoue que cette histoire des premières bornes Pong HS car bourrées de pièces de monnaie, je l'ai toujours prise pour (attention) argent comptant (ho ho ho). C'est vrai que ça paraît un peu absurde si on y réfléchit un instant.

Mais surtout cette phrase du jour de la semaine m'a donné une idée : pourquoi pas un article sur les légendes urbaines du jeu vidéo ? Je suis sûr qu'il y aurait matière à faire un truc très intéressant.

EDIT : hum, ok, ok.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 09:57
"Les boîtes des jeux Super Famicom étaient fantastiques. Elles renfermaient un petit support plastique pour la cartouche et, très souvent, des cartes en couleur à déplier, des listes de combos, et un manuel tout en couleur rempli d'artworks. A côté, les boîtiers en plastique de la Megadrive faisaient pitié." (Paul Davies, ancien rédacteur en chef au magazine Computer & Video Games, 2011)

Et peu avant c'est une phrase sur l'arcade à la maison avec la SNIN alors que la Mega Drive faisait pitié, il y a de la partialité dans les choix du soviet ou de l'aveuglement auprès des acteurs de l'époque
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 10:07
Au contraire, je les trouve d'une clairvoyance sereine en ces temps troubles.


  Voir le site web de MTF
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 10:17   [ Edité le: 2013-05-23 10:21 ]
Il faut bien de belles boîtes, pour vendre un pareil contenu.

Edit : oui, c'est pas comme si je ne venais pas juste de dire que je jouais aux DBZ sur Super Famicom y'a deux minutes en actu...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 10:30
Les boîtes en carton c'est trop bien si on n'enlève pas le blister.
Une fois arrivées dans la vraie vie ces cartonnages ne font pas un pli. Arf arf.

Et puis c'est très bien la sobriété des manuels des jeux MD, ou même les polycopiés pour les jeux MS, c'est sobre, c'est classe... ça donne vite envie de passer au jeu.

Oui je me raccroche à ce que je peux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 12:14
C'etait mieux avant quoi. Maintenant on a des pauvres boites dvd avec une pauvre feuille qui explique en gros les commandes des jeux.
Enfin quand c'est le cas. Parce que bon de plus en plus y'a plus de manuel. Que des pubs, ou des flyers pour taper ton pass en ligne
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 16:39
C'est un peu de mauvaise foi parce que si les manuels MD PAL étaient en N&B, les manuels japonais sont en couleur, et souvent très bien illustrés. J'imagine aussi que les cartes et autres bonus n'étaient pas si fréquents que ça, et qu'on en a eu aussi dans certains jeux MD (poster avec Sonic, grandes cartes avec La légende de Thor, etc).

Et les boîtes en carton, c'est caca.

Actuellement effectivement c'est de pire en pire, dans Mafia II (décidément) on n'a pas de manuel, mais on a la carte de la ville.

J'ai raté la phrase sur l'arcade à la maison au sujet de la SNIN, c'est de l'humour ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 09:11
Maintenant il faut acheter les versions collector pour espérer avoir un bout de papier dans la boite !
Méfiez vous des rééditions et compilations aussi : par exemple les packs Assassin's Creed 1+2 sont privés de leurs docs, et c'est dommage parce qu'Ubi avait fait un petit effort sympa sur celles-ci dans les éditions originales.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 16:41
Ouvrir une boîte de jeu SFC en bon état sans documents perdus, c'est comme ouvrir une boîte aux trésors. Les versions occidentales étaient bien aussi, bien mieux que les notices de Sega terriblement fades, et c'est un Segalopin qui le dit.

Maintenant, comme le dit si bien Sebinjapan, le papier est devenu un argument des éditions collectors.

Tout fout le camp.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 18:22
Citation :
Le 2013-05-23 16:39, Shenron a écrit :
J'ai raté la phrase sur l'arcade à la maison au sujet de la SNIN, c'est de l'humour ?

La citation en question :

"Bien sûr que mes potes et moi jouions à la Megadrive à l'époque. Cette console excellait dans les jeux de sport - grâce à Electronic Arts notamment -, mais si on voulait s'essayer aux derniers gros hits de chez Konami, Capcom, Irem, Hudson et j'en passe, c'était sur la SNES que ça se passait. Joueur sur SNES, c'était comme voyager en première classe." (Paul Davies, ancien rédacteur en chef au magazine Computer & Video Games, 2011)

  Voir le site web de David
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 15:48
"Ce qui reste de Bubsy, ce sont ses personnages, son histoire et son univers. Sonic n'a pas tout cela, si ce n'est un gameplay incroyable. Mario, lui, a beaucoup perdu de son charme à force d'aller sauver ses princesses. Les personnages de Bubsy, eux, sont toujours là." (Mike Berlyn, créateur de Bubsy)
On devrait trouver cette phrase dans tous les dictionnaires, comme exemple de définition du mot "aigreur".
Chaipas, moi, j'aurais dit "Ce qui reste de Bubsy, c'est pas grand-chose, de nos jours".

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 19:40
Sérieux, qui ici a aimé Bubsy ? Même à l'époque, je ne m'y suis jamais fait. Il faut lire l'interview de Berlyn - le gars marche totalement à côté de ses pompes !

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine

491 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 25




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)