Auteur |
La phrase du jour de la semaine |
Z Pixel imposant
Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Hors ligne | Posté le: 2011-06-02 08:55
Citation :
"L'Amiga était capable de faire des choses que même une salle remplie d'Atari ST aurait eu du mal à reproduire." (Martin Edmonson, créateur de Shadow of the Beast , 2011)
Le problème #1 de l'Amiga aura toujours été ses fanboys...
Dommage de toujours sortir les même bêtises 20 an plus tard...
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-02 10:17
Effectivement, il dit des bêtises sur ce coup là Martin Edmonson.
C'est un hangar qu'il faudrait, pas une simple salle
_________________
|
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4902 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2011-06-02 10:19
Citation : Le 2011-06-02 08:55, Z a écrit :
Citation :
"L'Amiga était capable de faire des choses que même une salle remplie d'Atari ST aurait eu du mal à reproduire." (Martin Edmonson, créateur de Shadow of the Beast , 2011)
Le problème #1 de l'Amiga aura toujours été ses fanboys...
Dommage de toujours sortir les même bêtises 20 an plus tard...
Laisses les dires ce ne sont que des aigris
@David :
This not a method, this is a provocation !!! You want me to go back to my plane !!!!
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2011-06-02 10:38
Citation :
"L'Amiga était capable de faire des choses que même une salle remplie d'Atari ST aurait eu du mal à reproduire." (Martin Edmonson, créateur de Shadow of the Beast , 2011)
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-02 10:57
Tout dépend ce qui etait demandé à ce pauvre amiga, surement que les pro ST n avaient pas la même libido.
C est vraiment sale
_________________
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-06-20 19:59
Citation : "La Turbografx 16 disposait de bien meilleurs jeux, mais la SNES et la Genesis ont profité d'un bien meilleur marketing." (John Lee, responsable marketing chez Hudson USA, 2009)
Je crois qu'on tient le champion de la mauvaise foi. Sans remettre en cause la qualité de la ludothèque de la PC Engine, penser qu'elle était "bien meilleure" que celle de ses concurrentes et que leur succès n'était du qu'au marketing, c'est très fanboy !
_________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-06-20 20:26
Bah c'est une déclaration de leur directeur marketing donc forcément...
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-20 22:24
La déclaration est d'autant plus stupide qu'elle cible la ludothèque de la console US, bien moins riche que la ludothèque japonaise !
|
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-08-21 10:40 [ Edité le: 2012-08-21 10:45 ]
Citation : "Le tenancier du bar où nous avions installé notre premier Pong ne nous a jamais appelés le lendemain matin pour nous dire, furieux, que la borne ne fonctionnait plus parce que le monnayeur était rempli de pièces. Tout ça, c'est de la connerie, comme beaucoup d'autres choses qu'on peut lire dans 'Zap! The Rise and Fall of Atari'." (Allan Alcorn, co-créateur de Pong et ingénieur chez Atari dans les années 70, 2010)
Alors ça c'est intéressant. J'avoue que cette histoire des premières bornes Pong HS car bourrées de pièces de monnaie, je l'ai toujours prise pour (attention) argent comptant (ho ho ho). C'est vrai que ça paraît un peu absurde si on y réfléchit un instant.
Mais surtout cette phrase du jour de la semaine m'a donné une idée : pourquoi pas un article sur les légendes urbaines du jeu vidéo ? Je suis sûr qu'il y aurait matière à faire un truc très intéressant.
EDIT : hum, ok, ok. _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-05-23 09:57
"Les boîtes des jeux Super Famicom étaient fantastiques. Elles renfermaient un petit support plastique pour la cartouche et, très souvent, des cartes en couleur à déplier, des listes de combos, et un manuel tout en couleur rempli d'artworks. A côté, les boîtiers en plastique de la Megadrive faisaient pitié." (Paul Davies, ancien rédacteur en chef au magazine Computer & Video Games, 2011)
Et peu avant c'est une phrase sur l'arcade à la maison avec la SNIN alors que la Mega Drive faisait pitié, il y a de la partialité dans les choix du soviet ou de l'aveuglement auprès des acteurs de l'époque _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6676 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-05-23 10:07
Au contraire, je les trouve d'une clairvoyance sereine en ces temps troubles.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2013-05-23 10:17 [ Edité le: 2013-05-23 10:21 ]
Il faut bien de belles boîtes, pour vendre un pareil contenu.
Edit : oui, c'est pas comme si je ne venais pas juste de dire que je jouais aux DBZ sur Super Famicom y'a deux minutes en actu...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-05-23 10:30
Les boîtes en carton c'est trop bien si on n'enlève pas le blister.
Une fois arrivées dans la vraie vie ces cartonnages ne font pas un pli. Arf arf.
Et puis c'est très bien la sobriété des manuels des jeux MD, ou même les polycopiés pour les jeux MS, c'est sobre, c'est classe... ça donne vite envie de passer au jeu.
Oui je me raccroche à ce que je peux.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32897 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-05-23 12:14
C'etait mieux avant quoi. Maintenant on a des pauvres boites dvd avec une pauvre feuille qui explique en gros les commandes des jeux.
Enfin quand c'est le cas. Parce que bon de plus en plus y'a plus de manuel. Que des pubs, ou des flyers pour taper ton pass en ligne _________________
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-05-23 16:39
C'est un peu de mauvaise foi parce que si les manuels MD PAL étaient en N&B, les manuels japonais sont en couleur, et souvent très bien illustrés. J'imagine aussi que les cartes et autres bonus n'étaient pas si fréquents que ça, et qu'on en a eu aussi dans certains jeux MD (poster avec Sonic, grandes cartes avec La légende de Thor, etc).
Et les boîtes en carton, c'est caca.
Actuellement effectivement c'est de pire en pire, dans Mafia II (décidément) on n'a pas de manuel, mais on a la carte de la ville.
J'ai raté la phrase sur l'arcade à la maison au sujet de la SNIN, c'est de l'humour ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-05-24 09:11
Maintenant il faut acheter les versions collector pour espérer avoir un bout de papier dans la boite !
Méfiez vous des rééditions et compilations aussi : par exemple les packs Assassin's Creed 1+2 sont privés de leurs docs, et c'est dommage parce qu'Ubi avait fait un petit effort sympa sur celles-ci dans les éditions originales.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2325
Hors ligne | Posté le: 2013-05-24 16:41
Ouvrir une boîte de jeu SFC en bon état sans documents perdus, c'est comme ouvrir une boîte aux trésors. Les versions occidentales étaient bien aussi, bien mieux que les notices de Sega terriblement fades, et c'est un Segalopin qui le dit.
Maintenant, comme le dit si bien Sebinjapan, le papier est devenu un argument des éditions collectors.
Tout fout le camp. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-24 18:22
Citation : Le 2013-05-23 16:39, Shenron a écrit :
J'ai raté la phrase sur l'arcade à la maison au sujet de la SNIN, c'est de l'humour ?
La citation en question :
"Bien sûr que mes potes et moi jouions à la Megadrive à l'époque. Cette console excellait dans les jeux de sport - grâce à Electronic Arts notamment -, mais si on voulait s'essayer aux derniers gros hits de chez Konami, Capcom, Irem, Hudson et j'en passe, c'était sur la SNES que ça se passait. Joueur sur SNES, c'était comme voyager en première classe." (Paul Davies, ancien rédacteur en chef au magazine Computer & Video Games, 2011)
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2013-09-17 15:48
"Ce qui reste de Bubsy, ce sont ses personnages, son histoire et son univers. Sonic n'a pas tout cela, si ce n'est un gameplay incroyable. Mario, lui, a beaucoup perdu de son charme à force d'aller sauver ses princesses. Les personnages de Bubsy, eux, sont toujours là." (Mike Berlyn, créateur de Bubsy)
On devrait trouver cette phrase dans tous les dictionnaires, comme exemple de définition du mot "aigreur".
Chaipas, moi, j'aurais dit "Ce qui reste de Bubsy, c'est pas grand-chose, de nos jours".
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-17 19:40
Sérieux, qui ici a aimé Bubsy ? Même à l'époque, je ne m'y suis jamais fait. Il faut lire l'interview de Berlyn - le gars marche totalement à côté de ses pompes !
|