Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série
167 messages • page
123456789
Auteur Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-12-07 12:05
99 Nights : la tension monte

Je m'apperçois que je ne vous ai pas parlé de Kingdom Under Fire: heroes depuis longtemps, mais je rattraperai le coup dans les jours à venir, promis, juste le temps pour moi d'approfondir encore un peu le sujet tant il y a à en dire.

Sinon, c'est aussi l'occasion de poster un petit lien vers quelques extraits de scans de 99Nights, et en particulier les images 7, 12 et 13 (en partant d''en-haut, à gauche).

Sur l'image 7, on peut reconnaître le design des lanciers présents dans Kingdom Under Fire: heroes, ceux-ci étant équipés des dîtes lances sur l'image proposées. Un bon point donc, même si leur réaction semble, pour le moment, assez inappropriée (les lanciers des précédents épisodes se mettent automatiquement en formation selon la situation et braquent leurs lances vers l'ennemi, voir le charge).

Là où ça devient très intéressant, c'est à partir de l'image 12.
Pas besoin d'être un fan de la série pour constater qu'aucun héros n'est présent à l'écran, mais juste plusieurs troupes (des chevaliers en l'occurence).
On remarque également le radar en haut, à droite de l'écran avec le curseur qui va bien, et ça, pour ceux qui pratiquent Kingdom Under Fire, c'est un signe de grace divine, au bas mot.

On passe ensuite à l'image 13, et le doute deviens une quasi certitude.
Si les héros sont bels et bien présents à l'écran, les troupes le sont tout autant, le radar et son curseur itou ainsi que la tour de siège visible au fond de l'écran.

Voilà.

Si l'on était sur Push-Start, se serai grossier mais vous avez une bonne idée de ce que je ressens en ce moment.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 16:36
Bonjour, je suis 99Nights.

Vous m'avez sans doute déjà vu dans le topic consacré aux épisodes Xbox de la saga des Kingdom Under Fire ou encore dans quelques news dispersées à travers le net.

Tout récemment, je m'offre à vous dans une looOoongue vidéo qui vaut le coup d'oeil, et ce aussi bien pour ses interviews de développeurs que ses extraits vidéo du jeu (et, accessoirement, pour pouffer devant les coupes de cheveux de l'équipe de développement ^^).

Hop: http://www.xboxyde.com/news_2388_fr.html
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 22:51
Le gameplay s'affine (j'avoue que j'avais quand même peur que ce soit juste un Dynasty Warriors ++) mais les décors restent toujours aussi vides.C'est dommage je trouve.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 23:43
Houa! Une réaction! ^^

Bah, les décors restent relativements vides tout simplement parce-que c'est un compromis à faire.
Soit on a des décors relativement variés et détaillés mais nettement moins de personnages affichés à l'écran, soit on battaille contre des milliers de bonhommes à la fois mais les décors en pâtissent; c'est d'ailleurs la règle d'or depuis le second Kingdom Under Fire.

Par ailleurs, les décors ont toujours eu dans cettte série - y compris dans le premier opus PC - une fonction tactico-pratique plus qu'esthétique. Ils ne sont pas là pour servir une ambiance, une atmosphère mais pour appuyer d'avantage la dimension stratrégique du soft.

Ha, j'en profites pour signaler aux quelques intéressés qu'une rumeur circule depuis peu cocnernant un Kingdom Under Fire 4 sur 360, mais comem toute les rumeurs, c'est à prendre avec des giga pincettes.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-12-13 08:21
Citation :

Le 2005-12-12 23:43, Nordine a écrit:
Ha, j'en profites pour signaler aux quelques intéressés qu'une rumeur circule depuis peu cocnernant un Kingdom Under Fire 4 sur 360, mais comem toute les rumeurs, c'est à prendre avec des giga pincettes.

Je ne savais même pas qu'il y avait un KUF3.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-12-13 12:29
Pour faire une petite ludéographie, voici:

-Kingdom Under Fire, exclusif au PC donc.

-Kingdom Under Fire: the crusaders, exclusif à la Xbox.

-Kingdom Under Fire: heroes, toujours exclusif à la Xbox.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-12-23 21:46
Xboxyde viens de mettre en ligne quatre scans issus de Famitsu Weekly qui confirme ce que je pensais: la partie stratégique des Kingdom Under Fire n'a pas été abandonnée!!!

On peut, au choix, y voir la gestion de troupes d'archers, la présence des wyverns, des chevaliers ainsi que des lanciers.
De même, le système de gestion des troupes est, d'après ces scans, quasiement identique à celui des deux derniers Kingdom Under Fire en date, donc du tout bon.

Hop, le lien: http://www.xboxyde.com/news_2428_fr.html
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-02-25 18:42
Dans son malheur, 99Nights est co-développé par une société coréenne, en exclusivité pour une machine américaine.
Dans son malheur, Mizuguchi, érigé comme auteur d'excellence sur l'autel du jeu vidéo il y a encore quelques mois, est devenu l'infâme traître que nous connaissons tous, le suppot du satan américano-coréen...

Heureusement, il existe quelques irréductibles, ici et ailleurs, qui restent fermement convaincus du talent de Phantagram et de Mizuguchi, persuadés que de leur collaboration ne peut en ressortir qu'un titre majeur, même si ça n'est pas sur une machine de Sony.

99Nights donc, jeu très largement inspiré de l'univers des Kingdom Under Fire, va voir le jour sur 360, le 20 Mars 2006 pour être plus précis.
Malgré les septiques et les médisants, Phantagram a proposé une vidéo mélant phases de jeu et cinématiques, démontrant ainsi qu'il y a un fond et une forme.

Par avance, si vous trouvez que ce jeu manque de détails, que les décors sont vides, que le gameplay est limité, que ça sonne creux, que c'est moche, qu'il y a plus mieux meilleur d'abord sur Playstation, merci d'aller voir ailleurs, genre entre connaisseurs...

Une vidéo à voir absolument.

De nouveaux scans de Famitsu Weekly.

Le site officiel.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-02-25 19:55
J'ai déjà vu la vidéo. Elle est assez terrible. Ce jeu sera mien (ainsi que Lost Planet et Dead Rising).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 09:42
Cette vidéo de 99 Nights est assez hallucinante. Je pense que ça va être le jeu "japonais" sur 360 le plus impressionnant pour un moment. Et apparemment l'ambiance change vraiment dans certains niveaux (cf la forêt très colorée qu'on aperçoit, en rupture avec les champs de bataille pluvieux des screens précédents).

Par contre j'ai vu la pochette, et le crosoft-staïle a encore frappé à ce niveau là : elle est minable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 10:44
Tu aurai un lien où l'on peut voir la jacquette en question ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 11:24


C'est la même formule que pour celle de Jade Empire. Au menu : personnages mal détourés, patchwork d'attitudes impétueuses kevinesques, poches de silicones prêtes à avaler, zéro poésie, zéro mystère, zéro élégance et un fond vert psychédélique tout droit sorti des meilleurs moments de Cosmos 1999.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 12:18
Moi j'aime bien.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 12:45
Citation :

Le 2006-02-26 11:24, Laurent a écrit:
C'est la même formule que pour celle de Jade Empire. Au menu : personnages mal détourés, patchwork d'attitudes impétueuses kevinesques, poches de silicones prêtes à avaler, zéro poésie, zéro mystère, zéro élégance et un fond vert psychédélique tout droit sorti des meilleurs moments de Cosmos 1999.


Pas mieux.

Ca m'étonne que depuis tout ce temps ils n'aient pas compris que sur une jaquette, un artwork c'est plus joli qu'un render...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 18:34
C'est plus joli mais ça vend moins.

Déjà que 99Nights compte très peu de joueurs prêts à dépenser 60€ à sa sortie, si en plus le titre de Phantagram doit s'abstenir de séduire le grand public, c'est la banqueroute assurée...

Pis bon, perso, j'aime bien. ^^

Merci pour le lien Lolo.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 15:37
Pour ceux que ca intéresse, un papier de 6 pages sur Phantagram et N3 dans le Joypad de ce mois. Avec en bonus une interview de Sang-youn Lee, producteur du jeu, dans laquelle il dit que N3 s'est inspiré de Rygar, Gun Smoke et de Raiden pour le gameplay.

J'ai pas encore parcouru tout le papier, mais ca semble plutôt intéressant.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 20:24
Citation :

Le 2006-02-27 15:37, Jika a écrit:
il dit que N3 s'est inspiré de Rygar, Gun Smoke et de Raiden pour le gameplay.

Ah ouais, ça ratisse large quand même.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 22:01
Citation :

Le 2006-02-27 20:24, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2006-02-27 15:37, Jika a écrit:
il dit que N3 s'est inspiré de Rygar, Gun Smoke et de Raiden pour le gameplay.

Ah ouais, ça ratisse large quand même.

J'allais le dire! Ainsi donc N3 serait la suite de Gunsmoke... ^^,
Soyons sérieux deux secondes: j'ai grand peine à imaginer ce que donnerait pareil mélange, mais s'il dit vrai, je ne me pose pas de question: j'achète les yeux fermés.

... Mince, je n'ai même pas tenu deux secondes.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 23:21
Vou été trai méchen dabaur!

Bah, il faut bien qu'il le vende son jeu vu le désintérêt quasi-général.
Et avouez que faire référence à de tels titres pour vendre un titre next gen, c'est nettement plus classe que "Dans mon jeu qui est trop d'la balle, tu pourras tuer un max' avec des armes de ouf, comme dans GTA (powaaa!) mais en plus mieux, avec des graphismes qui tue trop et une bande-son qui déchire grave!!!".

Honnêtement, je pense que le monsieur en question fait nettement plus référence à la jouabilité particulière de certains personnages (Morene pour Rygar et Ellen pour Raiden) qu'autre-chose.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 17:49
Plusieurs images en 720p de N99, avec petits commentaires qui vont bien:



On remarquera que le fameux sort "Météores" n'a pas subit de lifting particulier et que sa mise en scène (caméra filmant les météores déchirant le ciel puis s'écrasant au sol) reste strictement identique.

Pour la petite histoire, le nombre de météores présentes varie selon le niveau de magie de feu du personnage qui l'utilise (800SP*). Sachant qu'en moyenne chaque palier de paire de dizaine franchie ajoute une météore supplémentaire au sort en question, le sort ici présenté tape entre le level 60 et 80.



Apparement, il s'agit des chevaliers et de l'infanterie lourde humaine.
Néanmoins, j'ai un petit doute pour cette dernière vu le decorum de leurs armures ainsi que les épées qu'ils tiennent en main, très proches des elfes.
Pourra-t-on, cette fois-ci, jouer avec ce type de troupe ?



Les orcs avec les fameuses lunettes d'aviateur (un de ces jours, je vais déposer un brevet sur leur exploitation dans le monde du jeu vidéo et du mangasse...) ressemblent beaucoup aux sapeurs orcs, auront-ils les mêmes fonctions ?
Les gros balourds étendus au sol sont assez proches de l'infanterie lourde orc, du moins du chef de ce type de troupe, à cause de leur coiffe.
Pour les gros balèzes, peut-être des ogres, sûrement même vu que, d'un point de vue scénaristique, la quasi-disparition des ogres serait en partie expliquée.



Cette image est assez troublante car elle rappelle là où repose le célèbre dragon squelette (THE méga bestiole de la série), en particulier la colone avec les quatre têtes de dragons, CF la première mission des elfes noires dans KUF: heroes.



Bon, là, je crois que c'est clair pour tout le monde (enfin, tout le monde... ^^)!
En premier plan, deux soldats de l'infanterie humaine qui ne sont autres que les modèles exactes, au pixel près, de ceux déjà présents dans les deux KUF Xbox.
Au second plan, tout à droite, on remarque un lancier humain, idem que pour ses petits copains de l'infanterie donc.
Au fond, en rouge, un soldat de l'infanterie des elfes noires. Juste à ses côtés, sur votre gauche, un casque en pointe strictement comparable à l'un des mercenaires que l'on pouvait recruter comme lieutenant dans KUF: the crusaders, lieutenant par ailleurs très puissant vu sa maîtrise du sort de malédiction.
Enfin, juste au-dessus, une wyvern à la sauce 360.
Ce qui me botte le plus sur cette image est la présence du tour de guet au fond. Utilisable, pas utilisable ?...



Une petite bataille humain contre humain (apparement), rien de bien extraodinaire vu les troupes en présences (chevaliers et infanterie lourde).
Nan, ce qu'il y a d'intéressant, ce sont deux éléments assez anodins de prime abord:

-le drapeau bleu, au fond, à droite. Ce type de drapeau est significatif de la gestion de troupe, système propre aux KUF, donc part stratégique vraiment non négligeable.

-au fond, à gauche, il s'agit tout simplement d'un canon renversé (les rames de siège reste à terre même si la totalité de l'unité a été exterminée).
Hors, en armes de siège, il n'y avait auparavant "que" des catapultes, des scorpions, des balistes et des "grenadiers".
Le canon semble donc un très intéressante alternative et promet de joyeux moments.

* les "SP" (specials points), est l'unité d'énergie commune à tout type de troupe et partagée par toutes les unités d'un même clan. On le sutilise dans les Kingdom Under Fire autant pour réaliser des sorts magiques que certaines actions, comme poser des pièges, tirer des flêches enflammées ou encore réaliser certains combos très puissants.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série

167 messages • page
123456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)