Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mickey Mania
19 messages • page
1
Auteur Mickey Mania
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 03:39
Article sympa!
je lui ai toujours prefere les Magical Quest et Castle of Illusion, mais je m'etais bien amuse avec aussi(meme si je n'aime pas le perso de Mickey(moi, c'est Donald)) sur SNES. C'est vrai que les graphismes sont indeniablement tres reussis, et contribuent beaucoup au charme du jeu. Quand a la difficulte, il me semble n'avoir jamais reussi a atteindre le Boss final...

Par contre, j'ignorais qu'il existait une version Mega-CD. Quelqu'un a des screenshots du niveau supplementaire?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 07:45
Excellent article pour un très TRES bon jeu!
une réalisation au top, plein de bonnes idées... Et uen version MCD à tomber (je sais, je l'ai ).. Par contre, je n'ai jamais été très loin.. il faudra que je remédie à cela

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 08:35
C'est clair que la réalisation est extraordinaire. Et puis, le jeu vaut le coup ne serait-ce que pour le tout début du jeu avec le passage du N&B à la couleur.
(je n'ai pas encore lu l'article)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 09:36
J'avais entendu parlé de ce jeu à l'époque mais, si je ne me trompe, il est sorti en fin de vie MD et comme de plus je n'ai jamais accroché aux jeux disney...

Honnêtement, j'ai cru que les graphismes étaient ceux de la version SFC (et encore), tellement les couleurs sont belles et les dessins fins! C'est superbe, peut-être le beau jeu MD (16bits?)!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 09:50
Yes, bon article sur un jeu vraiment tres classe à l'époque. Notons que même pour un titre de 2004, le jeu est encore vraiment joli et ne rougirait pas devant les productions GBA.

Le jeu m'avais bien plu à l'époque, mais comme plusieurs d'entre vous, j'ai préféré Castle of Illusion et surtout World of Illusion. Ca reste néanmoins un super jeu. Notons qu'il est quand même très très dur, avec par exemple un bonus stage (celui de la tornade) encore plus dur que le jeu lui même...

Et puis une chtite dédicace au père Pluto qui est fabuleusement animé dans ce titre. Rien que pour lui, ca vaut le coup d'oeil....

Merci pour l'article en tout cas, ca m'a donné envie de m'y remettre.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 09:56
Chouette article. Concernant Traveller's Tales, ce serait sympa de dire un chtit mot sur leurs autres productions (comme un certain Leander par exemple ).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 09:56
Ce jeu m'impressionne encore aujourd'hui pour ses graphismes, son animation et son ambiance sonore.
Mais je lui préfère Castle of Illusion, plus poétique et mieux dosé à mon goût.

En tout cas l'article est bien sympa, mais j'aurais plus insisté sur la difficulté du jeu, progressive certes, mais elle progresse vite!

La découverte de l'escalier tournant reste un moment de jeu inoubliable, il y a près de 10 ans.
C'est pour ça que c'est tout de même un jeu inoubliable.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Benjamin
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 10
De : Béthune

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 11:28
Bonjour à vous et merci pour vos réactions sur l'article de ce jeu qui me tenait à coeur. En tout cas, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé difficile!! Je vois aussi que pas mal de monde a l'air de préférer la série des Castle/World of illusions, qui comme je l'ai dit est plus enchanteuse, mais n'allez pas croire que l'intérêt de Mickey Mania s'en trouve forcément diminué, car je crois qu'il tient quand même vraiment la comparaison. Je ne peux que vous conseiller de le (ré)essayer...
Pour ce qui est de la version Mega CD, j'essayerai de me la procurer (je n'ai testé que les versions MegaDrive et SuperNES, c pourquoi je ne me suis pas vraiment attardé sur les autres versions) et peut etre pourquoi pas de rajouter quelques mots à son sujet et d'inclure un screen du niveau supp.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 11:49
artcile sympathique et agréable à lire sur un excellent jeu, simple dans son gameplay mais riche en référence cinématographiques et superbement réalisé.

ceci dit, j'ai effectivement toujours trouvé ce jeu particulièrement difficile, très très retord, avec certains passages totalement crispants, comme la traversée de la tour ou encore l'affrontement face au docteur mad.

en tout cas, merci à toi Benjamin pour nous faire partager ton coup de coeur pour ce jeu.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 12:07
C'est clair que j'ai été surpris par la réalisation sur MCD... C'est absolument impressionnant, surtout le passage ou on passe du N&B à la couleur, qui est impressionnant.
Sinon, effectivement, je persiste, un super jeu... Même si il y a moins le "fluide" qu'avec Castle of Illusion

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 17:24
Moi c'est le concept du jeu qui m'a séduit, avec les niveaux retraçant la filmo de Mickey (surtout le premier niveau, dont le concept est presque poétique). C'est clair par contre que même de nos jours, ce jeu peu faire autorité en matière de jeu Disney au niveau de ses graphismes, plus que jamais proche des dessins animés

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-09-18 17:43
Benjamin, je trouve ton article bien écrit mais un peu trop court, je vais essayer de compléter.

J'ai beaucoup aimé Mickey Mania, que j'avais acheté sur Megadrive à peu près deux ans après sa sortie, et après l'avoir vu tourner au stand Psygnosis du Supergames à côté de Misadventures of Flink. C'est un exemple de virtuosité technique qui fait en plus preuve d'une certaine créativité niveau level design.

Tout le monde se souvient de la tour à la Nebulus (deux fois dans le jeu) qui surpasse largement son équivalent dans Super Ghouls'n Ghosts (au niveau 3). Mais il y aussi la seconde phase du 3e niveau avec son scrolling frontal-tapis roulant, quand Mickey est poursuivi par un élan, superbe de fluidité.

Le style Psygnosis est omniprésent, surtout dans le détail des animations : le nombre d'étapes de décomposition dans les caisses en chute libre ou dans les grues au premier niveau, les plates-formes en bois dans les tours...Luxe absolu au début du quatrième niveau quand Mickey entre dans la maison hantée : les programmeurs se sont amusés à concevoir un effet de relief aussi inutile que magnifique. J'aime bien remarquer ce genre de détails parce que ce sont des choses que les graphistes ne peuvent plus se permettre aujourd'hui : des caprices d'esthètes. Les sprites des persos et des ennemis, si je me souviens bien, ont été dessinés par des gens de Disney, ce qui explique leur fidélité avec leurs équivalents DA.

C'est bien d'avoir cité Toy Story, titre à l'occasion duquel Traveller's Tales a poussé encore plus loin les limites des deux 16-bits. L'intérêt de Toy Story n'est pas fabuleux, mais le jeu était plus un prétexte au challenge technique. Je me demande encore comment ils ont réussi à faire certains passages avec si peu de puissance.

L'intérêt de Mickey Mania, lui, est bien réel. Les situations et le rythme du jeu sont très variés : wagonnet, ascenseurs, tours en rotation, phase frontale...et même un zeste de réflexion. J'ai pas trouvé le jeu si difficile que ça, sauf au 6e et dernier (long) niveau, où l'on retrouve toutes les petites mesquineries made in Psygnosis avec des rangées de pieux qui sortent soudainement du sol, ou des passages plates-formes bien rageantes.

Notez que la version MD avait un niveau caché au 5e niveau (le plus beau du jeu à mon avis), mais j'ai jamais réussi à y accéder. La 6e photo de l'article en montre un passage.

Bref, un des meilleurs plates-formes de la Megadrive, même si je lui préfère moi aussi assez nettement Castle of Illusion, pour son ambiance et son aura (ainsi que ma plus grande sensibilité aux univers japonais, sans doute).

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-18 18:41
Le commentaire de Lyle a été ajouté à l'article de Benjamin.

  Voir le site web de David
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-23 16:46
Citation :
Pour ce qui est de la version Mega CD, j'essayerai de me la procurer


Cliques !!!

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 11:52
Comment j'ai bien pu passer à côté de ça ?


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 18:43
Ca ne m'a étrangement jamais frappé dans le premier mais en voyant cette petite démo je me suis immédiatement dit que ça ressemblait fichtrement à du Psygnosis de l'époque !

Les dégradés de marron, les effets de bois, l'aspect des billes, etc ...

Du coup je revois par ce prisme le premier Mickey Mania et ça fait tout bizarre.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 19:02
Citation :
Le 2018-05-23 18:43, Dzeuss a écrit :

Ca ne m'a étrangement jamais frappé dans le premier mais en voyant cette petite démo je me suis immédiatement dit que ça ressemblait fichtrement à du Psygnosis de l'époque !

Les dégradés de marron, les effets de bois, l'aspect des billes, etc ...

Du coup je revois par ce prisme le premier Mickey Mania et ça fait tout bizarre.


Ah, bien vu. Serait-ce une réminiscence de leur boulot sur Leander, et leur époque Amiga ?


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 21:05
@Dzeuss: sur le plan du game design, c'est certainement la même philosophie...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-11-12 00:04
Jon Burton, c'est plus fort que toi :



(eh non, vous n'avez pas rêvé, il a apparemment bien fait une section Doom Like sur le annulé Mickey Mania 2)
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Jeux » » Mickey Mania

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)